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(Fibre) Bloquée à l'étape 3, perte de signal au bout de 5 mn
 

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isaju
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Hobbit de L'Univers


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isaju
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2021, 17:16    Sujet du message: (Fibre) Bloquée à l'étape 3, perte de signal au bout de 5 mn (Fibre) Bloquée à l'étape 3, perte de signal au bout de 5 mn 225688 203995
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Bonjour,

Je n'ai plus Internet depuis 5 jours. C'est la première fois que je change de fournisseur avec la Fibre. La connexion marchait très bien avec mon précédent fournisseur. J'ai voulu changer pour avoir un meilleur débit principalement. Deux techniciens de Free sont venus me changer les boitiers (sauf celui de la fiche qui était déjà au mur). Mais la connexion s'est arrêtée quelques minutes (entre 5 et 15) après leur départ. box bloquée en étape 3.

Comme j'avais un numéro de téléphone de l'un des deux, ils sont repassés l'après-midi, ont réussi, au bout de 3/4 h, en changeant le petit boitier noir Fibre de Free, à la refaire marcher, mais idem, connexion perdue au bout de 10 à 15 mn.

Le problème est que nous ne parvenons à avoir le service technique de Free, car au téléphone, notre ligne est toujours "en cours de raccordement". D'autres services ont fait remonter notre demande depuis 5 jours, mais Free ne nous rappelle pas.

Que faire ? Entre le télétravail et les devoirs des enfants ç'est compliqué de s'en passer. Comment une liaison qui marchait peut tomber en panne lors d'un changement de fournisseur. Est-ce qu'il peut y avoir un problème au boitier de mutualisation ? ou un problème logistique ?

Je précise que le câble de la Fibre (jarretière) n'est pas sous contrainte. Et comme nous n'avons pas résilié l'ancien fournisseur, nous avons réessayé leur boitier, et depuis cette "installation" de Free, ça ne marche plus non plus.

Pourriez-vous me guider vers une solution ?

Merci par avance,
isa

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
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el_maestro59
Maître de L'Univers


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el_maestro59, Posté le: Mar 02 Fév 2021, 17:45    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Il y a des ONU (le petit boitier noir) défectueux, je crois que le (les) vôtres en font partie... essayez de l'aérer un peu et le refroidir Wink
Il faudra demander un échange.
 
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isaju
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isaju
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2021, 17:52    Sujet du message: Merci, mais j'ai des doutes Merci, mais j'ai des doutes 225688 203995
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Merci de votre réponse rapide. Ce qui m'étonne c'est que les techniciens l'ont changé le jour même, alors deux boitiers défectueux d'affilée, ça fait beaucoup non ?

Par ailleurs si le service technique de Free ne me rappelle pas parce que mon boitier est toujours classé "en cours de raccordement", je ne vois pas d'issue...
 
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freyr
Hobbit de L'Univers


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freyr, Posté le: Mer 03 Fév 2021, 9:03    Sujet du message: 186426 170510 Répondre en citant

Bonjour,

il est possible aussi que le raccord de votre Fibre au NRO ne sois pas finalisé ce qui peut expliqué l'étape 3 au bout de quelques minutes, je ne pense pas que cela vienne de l'onu sachant qu'il vous a déjà était changé et que le problème est similaire.

a ce moment la il faut juste patienté les cas sont pris en charge par Free et ils vont vous recontacter si ils ont besoin de repasser chez vous
 
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el_maestro59
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el_maestro59, Posté le: Mer 03 Fév 2021, 10:00    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Essayez de l'aérer, ça ne coûte rien.. ou alors débranchez tout pour que ça refroidisse un bon moment, puis tentez, on sera fixé.  
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Caricatures
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Caricatures, Posté le: Mer 03 Fév 2021, 10:29    Sujet du message: Re: Merci, mais j'ai des doutes Re: Merci, mais j'ai des doutes 223223 201918 Répondre en citant

isaju a écrit:
....... alors deux boitiers défectueux d'affilée, ça fait beaucoup non ?

Bonjour,

Chez Free ça reste dans la norme ...!!!!!
 
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isaju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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isaju
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2021, 14:51    Sujet du message: 225688 203995
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Re-Bonjour,

J'ai téléphoné à mon ancien fournisseur que je n'ai toujours pas résilié, qui me dit que lorsque l'on change de fournisseur, de Fibre à Fibre, il y a toujours au moins 10 jours où l'on n'a pas du tout Internet. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela ? (j'avais bien demandé la portabilité du numéro).

Et si oui, est-ce normal que le technicien qui vient pour l'installation ne nous le dise pas ?

Ou est-ce parce que Free a oublié de faire la demande de portabilité ?

Merci, cdt, isaju
 
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el_maestro59
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el_maestro59, Posté le: Mer 03 Fév 2021, 15:22    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Non, c'est faux... le nouveau fournisseur prend le relai de l'ancien le jour du rendez-vous.

Avez-vous essayé de tout éteindre pour laisser le matériel refroidir et ensuite rebrancher pour voir si la box dépasse l'étape 3 ?
 
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isaju
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Hobbit de L'Univers


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isaju
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2021, 16:44    Sujet du message: 225688 203995
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Merci de votre réponse. Oui, on a essayé plusieurs fois. En effet quand elle a bien refroidi, la box passe aux étapes suivantes et on a Internet pendant 5 à 10 mn. Puis a nouveau blocage à l'étape 3.

J'appelle tous les jours le service commercial de Free (technique impossible car ligne "en cours de raccordement", qui me répond depuis deux jours qu'il faut que j'attende le 6 février prochain pour que ma ligne soit construite et que c'est normal.

Je crois que je vais attendre le 6, puis me rétracter si je n'ai rien, il faut que je me rétracte avant le 10 février...
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mer 03 Fév 2021, 16:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

isaju a écrit:
Ou est-ce parce que Free a oublié de faire la demande de portabilité ?

Bonjour

La portabilité est indépendante de l'intervention technique sur la ligne. Je conforme, c'est bien lors du RDV Fibre que le raccordement se fait : le technicien débranche la jarretière au niveau du PM (Point de Mutualisation) de l'ancien opérateur et la relie ensuite sur la Fibre du nouvel opérateur .

La portabilité a lieu lorsque le raccordement est actif (fonctionne) Free envoie un email pour annoncer la portabilité.

Sinon sur le boitier ONU, la Led verte est allumée et la LeD orange éteinte ? et toujours blocage en étape 3 ?

Pour la série défectueuse de boitier ONU : ce n'est pas rare de voir plusieurs boitiers qui soient défectueux..

Le boitier le mettre en position debout sur ses pieds, bien aéré .. l'éteindre et attendre pour le rebrancher voir si cela fait pareil ? sinon demander à Free un nouvel échange ..
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 03 Fév 2021, 16:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

isaju a écrit:
Oui, on a essayé plusieurs fois. En effet quand elle a bien refroidi, la box passe aux étapes suivantes et on a Internet pendant 5 à 10 mn. Puis a nouveau blocage à l'étape 3.

Donc de fortes probabilités que ce soit le boitier ONU qui soit en cause.

Essaye de joindre Free sur Twitter , leur SAV fonctionne pas mal !

https://Twitter.com/Freebox
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el_maestro59
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el_maestro59, Posté le: Mer 03 Fév 2021, 17:54    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Et sur l'ADUF, les soucis d'ONU bien identifiés sont échangés Wink  
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Laurent@Nice
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Laurent@Nice, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 12:58    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

A la lecture des symptômes et des investigations, ta connexion fonctionne bien 5' à 10' seulement quand le boitier ONU est froid. Ta ligne FO est donc correcte, et le pb semble localisé sur l'ONU.

Vérifies bien quand même que la connectique est parfaitement raccordée, coté Freebox aussi.

As-tu essayé de le ventiler avec un petit ventilateur dirigé vers l'ONU, en attendant que Free te le change ?

Tu peux essayer de contacte Free depuis ton Smartphone via l'application Face To Free pour leur indiquer le pb et tes investigations. Ils peuvent te faire réaliser des manip en Live et peut-être vérifier aussi en Live ta perte de connexion.

Ton Pb pourrait se résoudre avec la venue d'un technicien Free pour te déposer un nouvel ONU ou peut-être en t'en envoyant un.

Bonne Journée.
 
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