grochat79 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Déc 2014, 15:04 Sujet du message: (V6) Désynchronisation de la télécommande
(V6) Désynchronisation de la télécommande10588598190
Bonjour,
depuis quelques jours il m'arrive quelque chose de bizarre avec ma télécommande Freebox.
En effet elle fonctionne, mais plusieurs fois par jour c'est comme si la Freebox Revolution ne répondait plus. J'appuie sur un bouton de la télécommande, je vois bien qu'il y a un échange avec la box car je vois le voyant bleu (qui ressemble à un icone Wifi) qui s'affiche sur le Player, mais aucune action concrète. En gros il ne se passe rien.
Si j'insiste, le petit ucone bleu finit par ne plus apparaitre. Je suis obligé de débrancher et rebrancher le Freebox Player, et là tout redevient normal.
Ca peut tenir 12h sans problème comme 1h.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis?
Merci d'avance.
*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***
grochat79 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Déc 2014, 16:21 Sujet du message:
10588598190
Merci pour la réponse. Je vais essayer ça ne coute rien.
Si ça fonctionne ce serait encore plus bizarre sachant que les piles actuelles sont encore bonnes, mais bon pourquoi pas!
papillou, Posté le: Ven 19 Déc 2014, 17:07 Sujet du message:
8521479329
Salut: ou sinon derrière le Player tu a un petit bouton : tu appuie dessus est tu fait exactement ce qui te marque pour remettre la télécommande en route :
chrispas, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 10:12 Sujet du message:
6778961626
grochat79 a écrit:
Merci pour la réponse. Je vais essayer ça ne coute rien.
Si ça fonctionne ce serait encore plus bizarre sachant que les piles actuelles sont encore bonnes, mais bon pourquoi pas!
Bonjour,
via la TV menu Réglages / Télécommande /en bas voir niveau des piles. Sur cette même page "Mettre à jour la télécommande"et noter le numéro de la télécommande si tu souhaites installer une application.
La télécommande de la Freebox est très énergivore, je change les piles régulièrement.
Si ça peut te dépanner Mozilla propose une télécommande virtuelle pour la V6. L’icône se trouvera en bas de l'écran à droite.
https://addons.mozilla.org/fr/Firefox/addon/t%C3%A9l%C3%A9commande-virtuelle-Freebox/
Personnellement depuis le début de la v6, j'ai acheté une fois une télécommande via la boutique de l'interface de gestion abonné Free.
En téléphonant à l'assistance tu peux aussi l'avoir gratuitement si ton problème persiste.
grochat79 (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2014, 15:37 Sujet du message:
10588598190
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Malheureusement malgré le changement de piles, la resynchronisation de la télécommande, le problème persiste.
C'est étrange, je n'arrive pas à savoir si ça vient de la télécommande ou du Player.
Je vais me contenter de l'appli iPhone, parce que redémarrer le Player 4-5 par jour c'est lassant.
Sorash, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 1:41 Sujet du message: coucou
coucou10597398265
Pour ce qui est de ton problème essaye ceci
Débranché ton palyer electriquement appuye sur le bouton reste appuyé dessus (petit bouton noir rond derrière le Player ) ré branche ton Player electriquement quand la lumière devient bleue fixe en façade tu relâchés le bouton
C'est un hard reboot du Player tu suis les instructions ensuite
Sinon pour changer de canal soit par Freebox OS ou par free.fr puis mon compte puis ma Freebox puis paramétrer mon réseau Wifi puis choix du canal tu sauvegardés et tu redemarres
grochat79 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 13:31 Sujet du message:
10588598190
Merci beaucoup pour la réponse.
Evidemment depuis 24h, sans aucune explication, tout fonctionne très bien, alors que jusque là il ne se passait pas plus de 4-5h sans que la télécommande déconne.
Si le problème revient, je vais essayer cette dernière solution.
korek, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 15:18 Sujet du message: Remplacement télécommande
Remplacement télécommande5660651162
Bonjour
le bouton du changement de programmes + et - deconne
cela fait une semaine que je fais le 3244 avec mes identifiants a plusieurs horaires jour et nuit et ils sont toujours occupés
circitor, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 23:25 Sujet du message:
1949116743
Bonsoir ,
J'ai eu aussi un pb de télécommande , 4 jours pour les joindre car je répondais aux questions du serveur vocal . En réalité, il faut taper 3 ( autres ) et là on a un interlocuteur. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum