Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Diffusion musique sur Freebox Server avec Android
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
heddicmi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 45
 
54 points

heddicmi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Déc 2014, 22:08    Sujet du message: Diffusion musique sur Freebox Server avec Android Diffusion musique sur Freebox Server avec Android 9966 8903
Répondre en citant

Bonsoir !

J'essaye de tester la fonction pour lire la musique de mon téléphone/tablette Android via le Freebox Server (à terme, je souhaiterais brancher en audio sur ma chaine pour avoir de meilleures enceintes).

J'ai suivi la news qui indiquait d'utiliser BubbleUPnP notamment.

Elle me pose un problème, à savoir qu'elle ne voit pas le Server, mais uniquement le Player. Ca m'intéresse donc moins.

J'ai testé avec Twonky qui elle, étonnamment, voit le Server ! Donc je me dis cool, mais à la lecture d'un fichier, c'est saccadé.

Donc ma conclusion, c'est que OK, j'arrive donc à voir le Server, mais pourquoi je n'arrive pas à le faire avec BubbleUPnP, pourtant conseillé par Free ? Il y a une configuration particulière ?

Merci d'avance pour vos avis ;o)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 19 Déc 2014, 23:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Un conseil, pour Android, oublie la fonction Airmedia de la Freebox car il s'agit d'une émulation de la fonction Airplay d'Apple et donc fonctionne avec les iPhone et iPad et en plus pas tout le temps.

Investi dans une clé Chromecast ou Miracast type EZcast M2 ça coute entre 25 et 35 € et tu sera sur que ça marchera avec Android.

Pour Chromecate : https://www.fnac.com/Google-Chromecast-cle-HDMI-Wifi-multimedia/a6955968/w-4

Pour EZcast M2 : https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/ezcast-m2-miracast-TV-dongle-Wifi/f-1062814-ezc0700355572138.html#mpos=2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stingacu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 1
 
1 points

stingacu, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 1:52    Sujet du message: 105900 98203 Répondre en citant

Pour utiliser Airmedia avec un appareil Android une solution efficace que j'utilise :

- AirAudio c'est une appli sur Play Store
elle diffuse parfaitement ta musique sur les enceintes de ta Freebox Server.

par contre faut que ton appareil soit rooter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 14:04    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

stingacu a écrit:
Pour utiliser Airmedia avec un appareil Android une solution efficace que j'utilise :

- AirAudio c'est une appli sur Play Store
elle diffuse parfaitement ta musique sur les enceintes de ta Freebox Server.

par contre faut que ton appareil soit rooter.


Sans roote streambells fait le job.
Il est indique payant mais en fait tt les dix jours il demande juste de clique pour continue gratis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heddicmi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 45
 
54 points

heddicmi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Déc 2014, 14:12    Sujet du message: 9966 8903
Répondre en citant

@Freeboooox : J'i déjà le Chromecast, et je suis certain que ça passerait aussi bien, mais le problème n'est pas là. Si je passe par le Chromecast, ça sous-entend allumer la télé, ce que je ne veux pas. De Freebox Server directement à chaine hi-fi, c'est mon objectif.

@stingacu et nico62 : Malheureusement, ces 2 applications sont comme les autres finalement que j'ai pu tester. AirAudio voit bien la Freebox Server, mais rien ne sort en son Sad Pourtant, l'écran du Server indique bien la lecture !
Streambells, elle, voit mais à la lecture, ça grésille. Ca me l'avait fait avec une autre appli. Et surtout, niveau navigation, il ne voit pas bien mon Western Digital en réseau.

Bref.. raaaahhhh, y a rien qui marche correctement pour moi Sad

Et c'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi des applis voient ou non la Freebox Server ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 24 Déc 2014, 16:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Regarde ceci ou cas ou : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=52796  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
last.ico.00
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 2
 
2 points

last.ico.00, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 17:09    Sujet du message: 106061 98342 Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai le même souci chez moi.

Papa Nowel m'a apporter une tablette Asus K017 sous Android 4.3.

J'ai télécharger Bubble UPnP.

J'arrive sans problème a envoyer la musique de mon NAS (Synologie) vers le Freebox Player.

Le Freebox Server est invisible. La ou je trouve ca bizard c'est que depuis l'OS Free, dans l'explorateur de fichier. Je peux faire un clic droit sur un mp3 et "lire sur..." Et la je n'ai aussi que le Freebox Player de dispo.

Je ne sais pas du tout si ca marchait sur le serveur avant la 3.0.3 car je viens de faire la mise a jour ce matin en branchant l'ampli sur le FB Server.

Y'a til une solution ou faut il attendre une prochaine MAJ du Server?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
last.ico.00
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 2
 
2 points

last.ico.00, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 19:42    Sujet du message: 106061 98342 Répondre en citant

A force de chercher j'ai trouver une solution qui fonctionne mais pas comme j'aurais voulu.

Bubble UPnP est vraiment ben foutu dans le genre je prend la musique n'importe ou et je l'envoi sur n'importe quoi. J'aime bien l'interface mais bon....

Du coup j'arrive a mes fin avec l'appli DSAudio de mon Synology qui reconnait bien le Freebox Server (lui au moins!!!) Donc ça marche mais le temps de réponse (même pour le volume) est très lent...

Reste a voir pourquoi le Server n'est pas reconnu par tous les clients DLNA.
Dès que ca remarche je repasse sur BubbleUPnP pour ma part.

Dam
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox