goagom (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Déc 2014, 22:21 Sujet du message: desynchro et freeze TV
desynchro et freeze TV10594698241
Bonjour à tous
Voilà mon problème: Cela fais 6 ans que je suis chez Free, et jusqu'à ce jour, je n'avais rencontré aucun soucis, que ce soit au niveau de la télé, ou d'Internet.
Mais depuis un mois, c'est l'enfer, le soir, et uniquement le soir, dans un créneau horaire compris aléatoirement entre 19h et plus de minuit (ben oui, après je vais au lit... ), gros problème de freezes TV (qui arrivent progressivement), jusqu'a ne plus pouvoir regarder la télé (images superposées, son complètement saccadé, et enfin image figé ), alors que le matin et la journée, tout est OK.
Suite à l'ouverture d'un ticket, Free, m'envoie un technicien, qui vient en pleine journée (donc tout fonctionne), et prend uniquement la resistance de ma ligne qui est OK, et au revoir.
Pas un regard sur les connectiques de la box, ni sur l'emplacement de cette dernière...bon.
Et bien depuis son passage, c'est l'enfer plus car maintenant, ma box reboot sans cesse pendant ce créneau.
Je viens de trouver une doc parlant des caractéristiques de ma box (mafreebox.freebox.fr), et là, alors que la box est allumée depuis 7 minutes:
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 11479 kb/s 1244 kb/s
Marge de bruit 8.60 dB 7.50 dB
Atténuation 34.50 dB 18.50 dB
FEC 1370542 2282
CRC 1684 0
HEC 198 1364
ça pique les yeux !!, quelqu'un peut il me donner des informations sur ces résultats, (cela vient il de mon instal, de l'exterieur, etc...).
Au moment de ce test, la Freebox ne reboot plus, et la box hd est éteinte.
Peut être une perturbation de la ligne à cause des illuminations de Noël ... Il arrive que des installations électriques interfèrent avec les lignes ADSL/VDSL2.
Attendez la mi-janvier pour vois si ça s'est résolu tout seul sinon appelez le service client.
Ce genre de perturbations dans un créneau précis de la journée c'est pratiquement à chaque fois un truc électrique qui se met en route et qui vient chatouiller ton ADSL.
Les décorations de Noël sont effectivement une source récurentes de problèmes.
Après, si ton souci n'apparaît que le soir ou début de nuit, c'est compliqué pour un technicien de passer à ce moment la XD
Vu le nombre impressionnant d'erreurs je crois que l'intervenant précédent a raison : Les décorations et les éclairages publics lors des fêtes de fin d'année altèrent grandement la transmission des signaux ADSL / VDSL2.
Il serait peut-être temps que les Municipalités abandonnent l'éclairage 100% relié au réseau électrique pour passer au led avec borne solaire accumulatrice.
Pour les inondations, les lignes téléphoniques passent soit dans des canalisations soit en aérien donc oui, si les lignes sont inondés ça peut tout merder.
Même en aérien c'est pas rare de voir un boitier FT complétement ouvert et qui se remplit d'eau. Suffit de lever la tête dans les rues, on voit beaucoup de boitiers un peu pourris...
goagom (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Déc 2014, 20:47 Sujet du message:
10594698241
Salut à tous, et Merci pour vos réponses !!
Des nouvelles, et bien aujourd'hui, toute la matinée, reboot et reboot et reboot toutes les 2 minutes pendant des heures.
Je deconnecte toutes mes prises gigognes, et branche la box, directement sur le câble principal qui entre dans la maison.
Et bien là, plus de désynchro, mais 4000 erreur FEC à la seconde, ainsi qu'énormément d'erreurs CRC, donc TV non regardable.
Selon les techniciens qui sont intervenu aujourd'hui à l'extérieur, pas de problème matériel constaté...bon.
Bizarre, car là, il est 20h48, et tout fonctionne nickel, plus d'erreur FEC,CRC (très peu vu ce que j'ai connu), comme auparavant par moment, du coup, je reconnecte mes prises, et replace la box à son emplacement d'origine.
Pourtant, les décos de noel sont toujours présentes et bien allumées...
Je ne comprends rien...cela pourrait-il venir de la box elle meme ??
Je vous tiens au courant, car je suis sur que ce bon fonctionnement, n'est qu'éphémère...
Merci encore pour vos lumières, qui elles ne parasitent en rien mon réseau
goagom (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 11:43 Sujet du message:
10594698241
Resalut a tous !!
Bon , je viens de faire quelques tests, et j'aimerai une confirmation de votre part
Voila, ce matin, desynchro toutes les minutes environ, et depuis 1 heure déjà.
J'avais en stock, un routeur netgear dg834, que j'ai configuré pour Free. Avec la commande "cmd", j'ai balancé un "ping" sur le site "Google" à l'infini (la commande est "ping 8.8.8.8 -t).
Et bien figurez vous qu'avec la Free, délai d'attente dépassé tous les 20 ping environ.
Je déconnecte la Free, et branche à la place mon routeur netgear, bon durant l'inversion des routeurs j'ai 8 délais dépassés (ce qui est normal, puisque plus d'accès au net), et ensuite, une fois le relais pris par mon routeur, plus aucun problème de délai, toutes les requetes partent et les réponses reviennent, et cela durant dix minutes.
Je rebranche la box Free, et la, rebelotte, toutes les minutes environ, délai dépassé.
1) Ton routeur comprend donc un modem ADSL ? (ce qui n'est pas une obligation)
2) Je possède une ancienne box "Club Internet" avec Wifi, routeur, 4 ports, ...
Serait-il possible de la mettre à la place de ma Freebox. ( Crystal )
Ne serait-ce que pour un essai de ligne ou en dépannage ? points à revoir si Oui.
3) Petit logiciel d'observation réalisé dans l'urgence pour tester ma Freebox V5 - Crystal.
Attention : nouveau fichier Excel le 12/01/2015. dernière Version = 222
(correction d'un petit bug sur les heures en abscisse et améliorations diverses)
(J'ai testé le fichier Excel : Ne fonctionne pas sous LibreOffice)
Dernière édition par geryko le Lun 12 Jan 2015, 13:37; édité 1 fois
goagom (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 22:58 Sujet du message:
10594698241
Bonsoir geryko,
Désolé pour le délai.
Alors oui, mon routeur comprend un modem ADSL.
Par contre, je ne sais pas si ton ancienne box "Club Internet" peut remplacer la Freebox pour le net, il faudrait faire des recherches, vois le lien suivant si cela peut t'aider:
geryko, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 11:53 Sujet du message:
10588398188
Bonjour goagom,
Moi non plus je ne lis pas mon courriel tous les jours.
Merci pour tes précieuses informations. Je vais les tester mais pas dans l'immédiat.
Je suis équipé de la Freebox Crystal V5.
Je suis un peu surpris car j'avais déjà demandé à Free si je pouvais remplacer ma "Crystal" par
un autre empruntée et la réponse était NON.
De plus, j'ai cru comprendre que Free devait associer l'adresse MAC de la Freebox à la ligne.
Logiciel d'observation : toujours prendre la dernière version. (fichier Excel V2.22 au 12/01/2015 de 16h59).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum