Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bruit "UP" fou par périodes aléatoires...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Phell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 14
 
13 points

Phell
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2014, 15:15    Sujet du message: Bruit "UP" fou par périodes aléatoires... Bruit "UP" fou par périodes aléatoires... 106058 98339
Répondre en citant

Bonjour,

NOTE : Veuillez s'il vous plaît aller directement à la dernière page, les graphs sont mis à jours ainsi que le problème en question. Smile


Citation:
C'est mon premier message d'aide sur ce forum, d'habitude j'épuise toutes les solutions mais là je suis perdu.

J'ai une ligne ADSL pas trop chouette, 4770m du Nra en rase campagne.
Mais j'obtient une synchro pas trop dégueu..Enfin normalement.

Depuis le 25/12, après une coupure de quelques heures du Nra (NOY77), mes courbes de bruit deviennent folles et ma synchro aussi. En effet je passe en trois synchro, par trois protocoles ( ADSL2 ou ADSL ou ADSL2+).

Je suis en Fastpath car c'est, après quelques années le meilleur mode pour moi.




Voici mes graphs, vous pouvez voir qu'après le 25 cela devient fou au niveau de l'Upload, après une période de deux semaines très plates.
Cela correspond au fait de la remise à neuf de mon installation interne(câbles neufs, nettoyage de ligne, prises rj11 et outre passage du DTI par des scothlocks.)Mon bruit Down étant retombé à 49dB je pensais être tiré d'affaire....



Ainsi que le graph' du jour, où vous pouvez voir la montée en instabilité depuis le 25 vers 16h.



J'aimerais que l'on m'éclaire sur le sujet, sur ce que je peux faire ou non...J'ai tenté l'appel chez Free mais le service est saturé, normal c'est les fêtes.
Je pense à une cause extérieure, entre le DSLAM et chez moi..

Merci d'avance et bonne fin d'année !

PS : j'ai quelques bagues de ferrite de coté, dois-je en poser quelque part ou c'est totalement inutile? Wink

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Phell le Lun 10 Aoû 2015, 4:57; édité 5 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 19:04    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
as-tu désactivé la gestion automatique du VDSL2+ dans l'interface de gestion abonné Free.
https://subscribe.free.fr/login/

Te souviens-tu sur quel protocole tu étais avant le souci (readsl, ADSL .........) ?

Et explications ci-dessous, si le VDSL2+ est activé chez toi,
https://www.universfreebox.com/article/28032/Passage-au-VDSL2-et-perte-du-ReADSL-sur-la-Freebox-comment-retrouver-son-debit

Nota: tu ne verras le résultat que demain matin, tu es en ADSL2+ et vu la longueur de ta ligne je pense que l'ADSL voire le readsl est beaucoup mieux pour toi (surtout en Download).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 14
 
13 points

Phell
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2014, 20:28    Sujet du message: 106058 98339
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai toujours été en ADSL2 ou 2+, avec une meilleur synchro en ADSL2.

Non là j'suis bien synchro mais le bruit est vraiment variable, trop ...

Et, oui j'ai bien désactivé la synchro en VDSL2, vu ma longueur de ligne c'est pas la peine d'y penser... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 23:34    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Détrompe toi, bizarrement le fait de désactiver le VDSL2 sur une ligne trop longue rend la connexion plus stable (et rétablie le mode patate, Fastpath etc..)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 2:08    Sujet du message: Re: Snr Upload fou depuis panne Nra 25/12 (NOY77) Re: Snr Upload fou depuis panne Nra 25/12 (NOY77) 78411 72947 Répondre en citant

Phell a écrit:
Bonjour et bonne fêtes à tous,

......
Depuis le 25/12, après une coupure de quelques heures du Nra (NOY77), mes courbes de bruit deviennent folles et ma synchro aussi. .....


Bonjour,

j'ai eu un soucis similaire (Upload fou qui fait du yoyo)

bin suis désolé de vous dire çà mais va falloir attendre que Free remette les mains la ou il les avaient mises pour qu'il corrige ce qu'il a dérangé Sad

Quand au protocole REadsl, c'est pour les très grandes lignes (6000m...)

j'ai une ligne de 4350m et je syncro en ADSL2+ a 4400kbps depuis que je suis chez Free et c'est très très stable.

le forçage en ADSL2+ dans la console de gestion sert a ceux qui ont une ligne "un peu" longue et qui syncro en VDSL2 avec une perte de débit, je doute que cette fonction règle un probleme de marge de bruit/débit en UP qui fait du yoyo...

surtout si ce soucis est apparu suite a une manipe de Free comme dit par l'auteur du sujet Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 12:04    Sujet du message: Re: Snr Upload fou depuis panne Nra 25/12 (NOY77) Re: Snr Upload fou depuis panne Nra 25/12 (NOY77) 67789 61626 Répondre en citant

alban3610 a écrit:


Quand au protocole REadsl, c'est pour les très grandes lignes (6000m...)

j'ai une ligne de 4350m et je syncro en ADSL2+ a 4400kbps depuis que je suis chez Free et c'est très très stable.
le forçage en ADSL2+ dans la console de gestion sert a ceux qui ont une ligne "un peu" longue et qui syncro en VDSL2 avec une perte de débit, je doute que cette fonction règle un probleme de marge de bruit/débit en UP qui fait du yoyo...


Bonjour "alban3610",
grandes lignes, oui pour simplifier nous devrions tous dire plutôt fortement atténuées.
Personne avec une ligne fortement atténuée ne synchronisait en VDSL2+, mais le protocole passait en ADSL2+ qui pénalisait le débit Download par rapport au readsl, ADSL...
Pour dépanner il faut déjà éliminer le plus facile.
Son installation a été refaite récemment je vérifierais aussi que les scotchlocks et les fils sont bien "sertis".
Ensuite couper tous les fusibles sauf ceux des box et regarder si les courbes s’améliorent.
Mais je pense que comme la courbe en UP est perturbée seule l'assistance pourra résoudre le problème.

.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 14
 
13 points

Phell
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2014, 15:10    Sujet du message: 106058 98339
Répondre en citant

Merci pour vos réponse,

Donc :

Ticket ouvert chez Free, intervention prévue par un technicien le vendredi 02 Janvier.

J'ai opté pour l'assistance en ligne, qui m'a ouvert un ticket directement.

C'est surement un soucis extérieur.
Confused

J'ai une grande ligne mais la synchro se fait très bien, et de"base", je ne suis pas TROP déçu de ma synchro..... mais là l'Upload passe de 1130kbits(parfait) à 450kbits...

Bref je tiendrai ce topic au courant! Merci et bonnes fêtes à vous!

EDIT : ça retombe par moment, en mode stable, depuis deux heures.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 14
 
13 points

Phell
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2014, 16:05    Sujet du message: 106058 98339
Répondre en citant

UP du 31/12 :

Il semblerait que tout "soit rentré dans l'ordre". Free à du envoyer un technicien entre temps.

RDV annulé et sujet résolu en partie! Bonne année à tous Wink

PS : si quelqu'un peut me renseigner sur l'usage ou non de ferrite, certains disent que c'est bénéfique, d'autres non car cela bloquerait les hautes fréquences du signal ADSL.. Merci d'avance!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 14
 
13 points

Phell
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 14:07    Sujet du message: Courbes folles, Upload variable et bruit sur ligne ? Courbes folles, Upload variable et bruit sur ligne ? 106058 98339
Répondre en citant

Bonjour Bonjour,

Voilà j'avais ouvert un sujet au tout début de l'année, au sujet de perturbations assez gênantes au niveau de mon signal ADSL... Je pensais le soucis résolu mais pas du tout.

Voici mes infos de ligne :




Ainsi que les graph' d'aujourd'hui et de cette semaine :



J'ai appelé le service Free tellement de fois que je ne sais plus quoi faire.
Ils m'indiquent que tout est normal... vu que je frôle la limite ils ne veulent rien faire. On oublie le Gamot et tout le tsointsoin...

J'ai un FemtoCell qui est "en erreur" selon eux mais qui fonctionne. Ma V6 perds l'affichage horaire et navigue seule dans le menu.

Comment puis-je connaitre la raison de cette perturbation? Comme vous le voyez je suis en campagne à 4070m de mon Nra...

Je tiens aussi à dire que mon installation électrique est neuve, Réseau Rj11 refait à neuf l'année passée et j'ai épuré ma connexion, jusqu’à virer l'alarme reliée, mis tout sous scotchlock et surtout outrepassé le DTI. Il n'y a que les fils blancs et gris de connectés, la box est dans un endroit aéré, loin des champs magnétiques au possible et j'ai posé de la ferrite sur tous les câbles électriques alentours....

Je ne sais plus quoi faire, à part déménager... Mad Merci pour vos lumières !

Ps : Freebox Player mort et débranché. Neutral
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion, Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 14:12    Sujet du message: 107414 99504 Répondre en citant

Bonjour.

Ça ressemble trait pour trait au soucis que j'ai eu. Problème résolu en changeant la Freebox. De plus, votre ligne est très longue (4Km) c'est pas top non plus, mais ça malheureusement on y peut rien.

Appelez le 3244 pour lancer un ticket support et demandez le changement de votre box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 14
 
13 points

Phell
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 14:16    Sujet du message: 106058 98339
Répondre en citant

Bonjour et Merci de votre réponse. Je compte les appeler de suite, je vous fait mon rapport dès cet appel passé.

Ils n'ont pas voulu me l'échanger lors de mon dernier appel mais j'y crois encore! Wink

Ps : VOus êtes le commandant Shepard et ce Fai est le meilleur de la Citadelle ! Razz



EDIT SUITE: Freebox Server encours d'échange, je reviens sur ce topic d'ici 5/7 jours pour faire mon rapport. Merci !


Dernière édition par Phell le Jeu 18 Juin 2015, 14:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion, Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 14:50    Sujet du message: 107414 99504 Répondre en citant

De toute façon il n'y a que deux solution, soit c'est votre ligne, et là c'est à Free de se démerder pour trouver l'origine de vos soucis, soit c'est la box qui merde au niveau de l'autocorrection de la marge de bruit.

Quel Freebox as-tu ?

Et effectivement mon avatar est une référence à Mass Effect
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 14
 
13 points

Phell
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 14:51    Sujet du message: 106058 98339
Répondre en citant

J'ai une V6 de première génération, le conseiller très pro m'a indiqué de suite un changement de box. C'est merveilleux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion, Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 14:59    Sujet du message: 107414 99504 Répondre en citant

Voilà Smile

Le soucis de la V6 c'est qu'elle chauffe beaucoup, j'ai une V6 aussi et je pense qu'elle à pris un coup au niveau de l'autocorrection de la marge du bruit, causant ces soucis de fluctuations et pourrissant le signal.

Tiens nous au courant pour savoir si ça résout ton problème, si ce n'est pas le cas, il faudra songer à creuser plus loin !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 14
 
13 points

Phell
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 13:01    Sujet du message: 106058 98339
Répondre en citant

Freebox neuve reçue 5 jours après SAV, toute neuve!

La synchro est propre, j'ai gagné à l'heure actuelle 1mbits Down et 0.2mbits UP. j'ai perdu 2/3 db en bruit et la courbe parait plate.

Je posterai ce soir ou demain mes graphs, le temps de voir la connexion sur le temps.

Enfin bon passer de 75° à 56° pour le CPU ne peut que faire du bien ! Smile

EDIT : Voici mon screen, c'est revenu à la normale. Connexion stable toute la semaine, ainsi que mon soucis de bruit. Débits également plus stables.


Dernière édition par Phell le Lun 29 Juin 2015, 17:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox