Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
choix de carte SIM?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 202
 
213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2014, 9:34    Sujet du message: choix de carte SIM? choix de carte SIM? 64007 58103
Répondre en citant

Bonjour,

Pour Noel j’ai acheté un iPhone à ma fille et j’ai bien sur commandé sur le site Free, une nano SIM.
Comme elle n’était pas livrée le jour de Noel, en suivant un tuto vidéo, j’ai découpé la micro qu’elle avait auparavant, je l’ai insérée dans l’iPhone et tout a bien fonctionné.
J’ai maintenant reçu la carte nano SIM commandée.
Que dois-je faire, laisser la carte découpée ou utiliser la carte nano SIM reçue?
Y a-t-il une importance ?
Merci pour vos futures réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 11:05    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Vous pouvez conserver l'ancienne SIM découpée.

Mais je vous conseille de passer a la nouvelle, cela évitera tout problème futur ( en cas de mauvaise découpe ) et la nano SIM n'a pas tout a fait la même épaisseur.

NB : pour info, maintenant il y a des bornes automatiques Free Mobile qui délivrent des SIM en moins de 3 minutes Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xXSkylineXx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 21
 
31 points

xXSkylineXx, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 11:07    Sujet du message: 89923 83685 Répondre en citant

Salut,

Si l autre SIM a été découpée proprement et que tout marche correctement la changer n est pas forcément nécessaire en revanche c'est 10€ de perdu...

Après si elle copie sont répertoire de son ancienne SIM dans son iPhone ou les as sauvegarder via iTunes pourquoi ne pas la changer pour en avoir une neuve qui elle fonctionnera a coup sur correctement et ceux sans risque de dysfonctionnement dans le temps.

L activation ne prends que quelques instants sur le site de Free et si elle est pas activée rapidement elle risque de ne plus être activable et donc d'être perdue pour de bon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 13:11    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
juste un avis, je me servirais de la SIM reçue, rappelez-vous les premières SIM reçues de Free étaient limitées en nombre de contacts.
Donc même si on ne sait pas tout, il ne faut pas prendre le risque d'être bridé un jour par une SIM incapable de suivre d'éventuelles évolutions tehnologiques. Par exemple dans un futur cette nouvelle SIM devenir compatible dans une tablette, .........................
C'est juste un avis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalin30fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 342
 
670 points

lalin30fr, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 20:14    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour,
juste un avis, je me servirais de la SIM reçue, rappelez-vous les premières SIM reçues de Free étaient limitées en nombre de contacts.
Donc même si on ne sait pas tout, il ne faut pas prendre le risque d'être bridé un jour par une SIM incapable de suivre d'éventuelles évolutions tehnologiques. Par exemple dans un futur cette nouvelle SIM devenir compatible dans une tablette, .........................
C'est juste un avis

le nombre limité de contact...c'est un bug d'un autre temps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 20:30    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

lalin30fr a écrit:
chrispas a écrit:
Bonjour,
juste un avis, je me servirais de la SIM reçue, rappelez-vous les premières SIM reçues de Free étaient limitées en nombre de contacts.
Donc même si on ne sait pas tout, il ne faut pas prendre le risque d'être bridé un jour par une SIM incapable de suivre d'éventuelles évolutions tehnologiques. Par exemple dans un futur cette nouvelle SIM devenir compatible dans une tablette, .........................
C'est juste un avis

le nombre limité de contact...c'est un bug d'un autre temps


Ah bon j'ai ma SIM d'origine (2012), dis-moi comment j'augmente mes contacts dessus, à moins que je sois le seul dans ce cas .
Et dis-moi si demain Free ne va pas annoncer une SIM compatible tablette, appelons-la version 3, au mois de février.
Je te relies et je te confirme qu'il y a eu 2 versions de SIM.
Regarde ici, mais tu dois trouver des liens plus récents. Donc un peu fan de Free toutes les personnes que j'ai inscrites à l'arrivée de Free Mobile sont limitées par le nombre de contacts sur la SIM.

https://forums.cnetfrance.fr/topic/197978-cartes-SIM-Free-mobile-3v-ou-5v-uicc--laquelle-avez-vous-recu/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 22:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

lalin30fr a écrit:

le nombre limité de contact...c'est un bug d'un autre temps


Non, il s'agit d'une limitation matérielle qui concerne les premières cartes SIM de Free Mobile.

Moi j'ai souscris le premier jour de l'ouverture de Free Mobile et j'ai une carte SIM limitée en nombre de contact.

Pour revenir à la question de départ, pourquoi se prendre la tête alors que la carte nano SIM est payé et reçue. pour moi la question ne se pose même pas, il faut utiliser la dernière carte reçue pour déjà bénéficier des progrès technologiques et secondo d'être en phase avec son compte et la dernière carte SIM commandée.

Concernant les contacts est les SMS/MMS, itune sait très bien gérer tout ça, donc il suffit de faire une sauvegarde avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lat63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 202
 
213 points

lat63
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2014, 8:41    Sujet du message: 64007 58103
Répondre en citant

Merci pour tous ces avis.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalin30fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 342
 
670 points

lalin30fr, Posté le: Dim 28 Déc 2014, 11:33    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
lalin30fr a écrit:

le nombre limité de contact...c'est un bug d'un autre temps


Non, il s'agit d'une limitation matérielle qui concerne les premières cartes SIM de Free Mobile.

Moi j'ai souscris le premier jour de l'ouverture de Free Mobile et j'ai une carte SIM limitée en nombre de contact.

Pour revenir à la question de départ, pourquoi se prendre la tête alors que la carte nano SIM est payé et reçue. pour moi la question ne se pose même pas, il faut utiliser la dernière carte reçue pour déjà bénéficier des progrès technologiques et secondo d'être en phase avec son compte et la dernière carte SIM commandée.

Concernant les contacts est les SMS/MMS, itune sait très bien gérer tout ça, donc il suffit de faire une sauvegarde avant.


c'est bien ce que je dis c'est prob d'un autre temps
abonné de la 1ereheure, j'ai aussi une SIM limitée
mais ça ne gene pas du tout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madaniso
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 145
 
729 points

madaniso, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 2:05    Sujet du message: 82816 77095 Répondre en citant

chrispas a écrit:
lalin30fr a écrit:
chrispas a écrit:
Bonjour,
juste un avis, je me servirais de la SIM reçue, rappelez-vous les premières SIM reçues de Free étaient limitées en nombre de contacts.
Donc même si on ne sait pas tout, il ne faut pas prendre le risque d'être bridé un jour par une SIM incapable de suivre d'éventuelles évolutions tehnologiques. Par exemple dans un futur cette nouvelle SIM devenir compatible dans une tablette, .........................
C'est juste un avis

le nombre limité de contact...c'est un bug d'un autre temps


Ah bon j'ai ma SIM d'origine (2012), dis-moi comment j'augmente mes contacts dessus, à moins que je sois le seul dans ce cas .
Et dis-moi si demain Free ne va pas annoncer une SIM compatible tablette, appelons-la version 3, au mois de février.
Je te relies et je te confirme qu'il y a eu 2 versions de SIM.
Regarde ici, mais tu dois trouver des liens plus récents. Donc un peu fan de Free toutes les personnes que j'ai inscrites à l'arrivée de Free Mobile sont limitées par le nombre de contacts sur la SIM.

https://forums.cnetfrance.fr/topic/197978-cartes-SIM-Free-mobile-3v-ou-5v-uicc--laquelle-avez-vous-recu/


En même temps, à moins un téléphone basique, qui stocke encore ses contacts dans sa SIM quand on a un Smartphone ??...

La SIM pour tablette, tu peux rêver, pas avant la fin de l'itinérance avec Orange en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 11:50    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

madaniso a écrit:


En même temps, à moins un téléphone basique, qui stocke encore ses contacts dans sa SIM quand on a un Smartphone ??...

La SIM pour tablette, tu peux rêver, pas avant la fin de l'itinérance avec Orange en tout cas.


Beaucoup de personnes ont encore ce genre de téléphones bas de gamme (les anciens et autres) et quand elles changent de phone, elles perdent leur répertoire si elles ont la SIM d'origine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madaniso
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 145
 
729 points

madaniso, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 23:00    Sujet du message: 82816 77095 Répondre en citant

chrispas a écrit:
madaniso a écrit:


En même temps, à moins un téléphone basique, qui stocke encore ses contacts dans sa SIM quand on a un Smartphone ??...

La SIM pour tablette, tu peux rêver, pas avant la fin de l'itinérance avec Orange en tout cas.


Beaucoup de personnes ont encore ce genre de téléphones bas de gamme (les anciens et autres) et quand elles changent de phone, elles perdent leur répertoire si elles ont la SIM d'origine.


Non beaucoup de personnes ont un Smartphone aujourd'hui, même basique, mais peu sur la totalité prenne la peine de rentrer un compte mail pour synchroniser. Même des iPhone, j'ai vu beaucoup de personnes ne faire aucune sauvegarde ni synchro avec Icloud de leur Smartphone. Quand ils se font voler leur téléphone à 700 euros, ils pleurent qu'ils ont perdu leurs contacts... WTF...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 23:49    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

madaniso a écrit:
chrispas a écrit:
madaniso a écrit:


En même temps, à moins un téléphone basique, qui stocke encore ses contacts dans sa SIM quand on a un Smartphone ??...

La SIM pour tablette, tu peux rêver, pas avant la fin de l'itinérance avec Orange en tout cas.


Beaucoup de personnes ont encore ce genre de téléphones bas de gamme (les anciens et autres) et quand elles changent de phone, elles perdent leur répertoire si elles ont la SIM d'origine.


Non beaucoup de personnes ont un Smartphone aujourd'hui, même basique, mais peu sur la totalité prenne la peine de rentrer un compte mail pour synchroniser. Même des iPhone, j'ai vu beaucoup de personnes ne faire aucune sauvegarde ni synchro avec Icloud de leur Smartphone. Quand ils se font voler leur téléphone à 700 euros, ils pleurent qu'ils ont perdu leurs contacts... WTF...


Non tu te trompes rares sont les personnes d'un certain âge qui ont des des Smartphones ni même l'Internet fixe chez eux.
Par contre je confirme que je connais plein de jeunes qui ne synchronisent pas leurs phones et qui ne savent absolument pas ce que ça veut dire.
Donc une SIM avec possibilité d'un bon répertoire est toujours à l'ordre du jour pour une quantité de gens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 0:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

de toute façon les jeunes si jamais ils perdent leur contact téléphoniques, ils vont dans twiter ou Facebook et demande le numéro a leur potes.
pas la peine de se prendre la tête avec des sauvegardes pour eux.

pour nous les vieux, un bon agenda papier et crayon peut largement suffire. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 0:10    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
de toute façon les jeunes si jamais ils perdent leur contact téléphoniques, ils vont dans twiter ou Facebook et demande le numéro a leur potes.
pas la peine de se prendre la tête avec des sauvegardes pour eux.

pour nous les vieux, un bon agenda papier et crayon peut largement suffire. Rolling Eyes

Le seul problème avec ta solution c'est qu'il faut que je trouve mes lunettes et que je me rappelle où j'ai mis l'agenda papier Laughing Laughing
Bonne année, je crois 2015 si je ne me trompe pas. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox