senvedgi (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2014, 13:48 Sujet du message: Cherche Freenautes sur des DSLAM/NRA aux Rives du Cher
Cherche Freenautes sur des DSLAM/NRA aux Rives du Cher1827915727
Bonjour,
Je cherche des freenautes branchés sur RC137 (modifié 30/12)dans l'Indre-et-Loire.
Ce DSLAM/nra semble perturbé à heures fixes.
Manifestez-vous ici:Merci.
J.-P. D. 37200 Tours
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Piètro.
Dernière édition par senvedgi le Ven 02 Jan 2015, 13:17; édité 2 fois
un simple freenaute, Posté le: Mer 31 Déc 2014, 16:22 Sujet du message:
69126199
Bonjour,
Ce NRA n'existe pas.
Il y a RIV37 et RI137, 2 NRA différents, le premier non-dégroupé par Free, le second dégroupé.
Il faudrait décrire ton problème par ailleurs : un souci de perte de synchronisation a toutes les chances d'être individuel ou localisé géorgraphiquement (= faisceau de câbles dégradé, donc toutes les lignes d'une ou plusieurs rues, tous FAIs confondus).
C'est encore pire sur RIV37 qui, en tant que NRA non-dégroupé pour tous les FAIs, rassemble tous les FAIs sur les mêmes équipements, ceux d'Orange. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
senvedgi (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2014, 22:16 Sujet du message:
1827915727
Effectivement j'ai mal recopié ma fiche:
c'est RC137 en Indre-et-Loire à Joué...!
MA LIGNE est impactée certes mais je cherche à savoir si d'autres Freenautes de ce NRA ont la même chose,une grosse désynchro
entre 19h15 et 19h45.
Si tous l'ont c'est le NRA qui contient un perturbateur,si personne ne se manifeste
ce n'est que c'est seulement ma ligne:çà va être dur à trouver car je suis bien seul.
Je vais aller voir sur ces liens.Merci pour le tuyau. _________________ Piètro.
Dernière édition par senvedgi le Jeu 01 Jan 2015, 14:09; édité 1 fois
senvedgi (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2014, 22:36 Sujet du message:
1827915727
Mon problème?Simple!
Entre 19h15 et 19h45 une fois dans cette tranche horaire l'image se pixellise par moments puis de plus en plus puis se fige totalement.Le chenillard démarre pour 1 à 2 minutes .Quand l'heure arrive au bout de qq secondes le son revient puis l'image.Quelques fois il faut éteindre et rallumer la box HD.C'est fini pour cette heure.
il semble que c'est comme un mécanisme quelconque qui se déclenche à intervalles plus ou moins fréquents.
On a cherché les cartes électroniques des ascenseurs en coupant les ascenseurs,les minuteries,un équipement ancien Numéricâble qui aurait été installé il y a 40 ans,rien n'y fait.
Ma ligne fait 2500m,ce peut être une ligne voisine de 10.000 mètres pourquoi pas qui ramasse tout et par diaphonie diffuse partout.
Une fois un pro voisin se plaignait:un techno d'Orange s'est promené avec une antenne bricolée pour chercher mais moi un particulier...on ne cherchera pas.Orange est juge et partie. _________________ Piètro.
pepelemoko, Posté le: Jeu 01 Jan 2015, 16:42 Sujet du message:
9845891593
Depuis quand tu as le problème ? Tu as quel type de Freebox, v5 ou v6 (d'après la mention de la HD, je pencherai pour une v5) ?
Il me semble que maintenant, sur la v5, comme sur la v6, il y a une interface Web de la Freebox Server, où tu peux consulter les courbes de débit et de marge de bruit, le nombre d'erreurs, l'historique des déconnexions. Sur une v6, l'adresse de l'interface est :
https://mafreebox.freebox.fr/login.php
Est-ce que tu connais d'autres personnes qui ont le même souci,soit chez Free, soit chez d'autres FAIs ?
Autrement, tu peux ouvrir un ticket d'incident au 3244. Je sais, c'est un peu pénible pour les joindre, mais souvent c'est la seule façon de régler un tel problème. Eux peuvent demander à Orange de vérifier leurs installations et la ligne.
senvedgi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Jan 2015, 18:54 Sujet du message:
1827915727
V5 c'est bon!
Tickey incident c'est fait!
Problème:depuis quelque temps mais s'amplifie et est systématique.
Ce soir 19h25 pile.
La consultation des chiffres:c'est fait.1million 800 erreurs c'est bon pour une réclamation je crois.
Pas connaissance de soucis ailleurs.Un est chez Miséricâble 80 ans..
Un est chez SFR mais injoignable.Deux étaient chez Free et sont passées sur la Fibre Orange(bravo!).Donc je suis seul c'est pour çà que lançe des bouteilles à la mer.
Donc au sujet tickey Orange répond après un délai de décence pour faire croire qu'ils ont cherché(Orange) "ligne non optimisqble".
Fermez le banc.
Free est tributaire des lignes Orange par ailleurs concurrent de Free.
Cà s'appelle un système auto-stable,béton!
Ecrit ARCEP:on peut rien.Voyez médiateurtélécom.Mais c'est très procédurier.Je demande à Free tous nos courriers pour satisfaire leur appétit de papier.
Sniff! _________________ Piètro.
pepelemoko, Posté le: Ven 02 Jan 2015, 22:14 Sujet du message:
9845891593
C'est bizarre que ton problème ait lieu tous les jours entre 19h15 et 19h45. Si c'était la ligne qui avait un problème, cela devrait aussi se produire à d'autres heures. Vu l'heure, on peut penser à un problème de congestion de la bande passante Free. Il y a peut-être un routeur saturé sur ta route à cette heure là.
Est-ce que tu pourrais faire un traceroute vers www.free.fr ('pour rester sur le réseau Free), à une heure où tu n'as pas de problème, puis à une heure où tu en as, pour voir s'il y a une différence.
Par exemple, sous Windows, tu peux faire (dans une cosole cmd) :
C:\tracert www.free.fr > mon_tracceroute.txt
La deuxième partie (> ma_traceroute.txt), c'est pour rediriger la sortie vers un fichier texte. Tu peux alors l'éditer et recopier le contenu ici.
Tu peux aussi en même temps faire un ping pour voir si tu as plus de latence à ces moments là.
senvedgi (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Jan 2015, 22:25 Sujet du message:
1827915727
Rassurez-vous il y a d'autres bonnes heures comme 12h40 et là la congestion...?
Je n'ai pas le courage de faire des heures devant la téloche mais s'il le faut.
En attendant je vais faire le techno avec des traces routes.La piste de la congestion est à creuser.
(Post très intéressant ) _________________ Piètro.
senvedgi (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 16:34 Sujet du message:
1827915727
Si si en voila un!!
Sur un site externeDétermination de l'itinéraire vers www.free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts:
1 4 ms 3 ms 4 ms 192.168.0.254
2 45 ms 45 ms 45 ms 82.246.113.254
3 45 ms 45 ms 45 ms tours-6k-1.routers.proxad.net [213.228.19.62]
4 49 ms 48 ms 50 ms bzn-9k-4-be1013.intf.routers.proxad.net [194.149.160.101]
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 49 ms 50 ms 48 ms www.free.fr [212.27.48.10]
Itinéraire déterminé.
Je vais pingué vers 19h25 l'heure sensible. _________________ Piètro.
pepelemoko, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 18:51 Sujet du message:
9845891593
En tout cas, on est ici vers les 45s sur la passerelle DSLAM, ce qui n'est pas extraordinaire mais pas dramatique, et pour finir à 49s sur le site Free, donc pas de congestion ici.
senvedgi (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 22:35 Sujet du message:
1827915727
Ce soir le saut d'image a été à 18h26 et rien vers 19h25.
Et j'ai oublié de regarder le ping et le tracert.....
Il y a des * dans certains résultats.
A demain. _________________ Piètro.
Dernière édition par senvedgi le Mar 06 Jan 2015, 14:40; édité 1 fois
senvedgi (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 10:47 Sujet du message:
1827915727
Ce ne serait pas là le début des désynchros?
Au début je me mettais sous c:\.Erreur.Il faut se mettre sous Windows
au minimum...et maintenant je n'ai plus d'accès refusés et je peux éditer les rapports avec une en-t^te différente à chaque fois.
Grenouille c'est pas encore clair.
...il y a une suite ailleurs...
qui peut tout rassembler? Je sais pas faire.. Merci. _________________ Piètro.
Dernière édition par senvedgi le Mar 06 Jan 2015, 14:42; édité 1 fois
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