Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
échec de la portabilité
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
anthohen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 7
 
7 points

anthohen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 15:07    Sujet du message: échec de la portabilité échec de la portabilité 105816 98127
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai souscrit à un forfait mobile 2h/SMS illimités en complement de la Freebox et du forfait mobile inclus avec.
Mais j'ai fait une betise, j'ai résilié mon compte chez Bouygues juste après.
Résultat sur ma page Free Mobile: carte SIM commandée mais échec de la portabilité.
cela fait bientot 2 semaines, j'ai essayé de conacter Free par téléphone
mais ils son surbookés.
Que dois-je faire? puis-je m'inscrire de nouveau pour ce forfait ou recevrai-je tout de même la carte SIM en ayant un echec de portabilité?
Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmpra
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 76
 
121 points

Emmpra, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 16:21    Sujet du message: 88768 82631 Répondre en citant

Vous avez perdu votre numéro.
Il ne faut pas résilier quand il y a une portabilité, c'est bien spécifié. Et valable avec tous les opérateurs mobiles.

Commandez une nouvelle carte SIM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 16:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Emmpra a écrit:
Vous avez perdu votre numéro.
Il ne faut pas résilier quand il y a une portabilité, c'est bien spécifié. Et valable avec tous les opérateurs mobiles.

Commandez une nouvelle carte SIM


pourquoi commander une nouvelle SIM ? ca va lui couter 10€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmpra
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 76
 
121 points

Emmpra, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 17:01    Sujet du message: 88768 82631 Répondre en citant

S'il n'a plus de numéro, il doit commander une nouvelle carte SIM.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthohen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 7
 
7 points

anthohen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 17:06    Sujet du message: 105816 98127
Répondre en citant

OK Merci pour votre réponse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 19:07    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Commander une nouvelle SIM ne sert a rien car son ancien numéro est définitivement perdu ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 19:46    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Commander une nouvelle SIM ne sert a rien car son ancien numéro est définitivement perdu ...


Bah si ça sert... à avoir un nouveau numéro puisque l'ancien est définitivement perdu.
Il faut préciser : commander une nouvelle carte SIM avec un nouveau numéro. Comme ça tout est clair.

Mais quitte à commander une nouvelle carte SIM avec un nouveau numéro de téléphone, voyez si vous avez une borne Free Mobile dans votre coin, c'est plus rapide.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 19:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

le numéro a porter est perdu, mais la carte SIM de Free est livrée avec un numéro Free Mobile provisoire qui pour le coup suite à l'échec de la portabilité deviendra définitif.

en tout cas ça marche comme ça chez les autres operateurs.

donc je pense que ça ne sert à rien de commander une nouvelle carte SIM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmpra
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 76
 
121 points

Emmpra, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 20:19    Sujet du message: 88768 82631 Répondre en citant

À vérifier si la carte sera quand même envoyée. J'ai un doute car la portabilité n'a pas fonctionné.
Je ne sais plus si Free Mobile propose des numéros provisoires.

Ce n'est pas bien grave un nouveau numéro.

Bonne année quand même Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 20:23    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
le numéro a porter est perdu, mais la carte SIM de Free est livrée avec un numéro Free Mobile provisoire qui pour le coup suite à l'échec de la portabilité deviendra définitif.

en tout cas ça marche comme ça chez les autres operateurs.

donc je pense que ça ne sert à rien de commander une nouvelle carte SIM.


Merci, j'avais la flemme d'expliquer ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 20:24    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Jeff06am a écrit:
Commander une nouvelle SIM ne sert a rien car son ancien numéro est définitivement perdu ...


Comme ça tout est clair.


Exit aux leçons de morale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 20:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Merci, et bonne année a toi aussi.


en tout cas la carte SIM de Free en cas de portabilité fonctionne dès activation et avant portabilité, donc certainement avec un numéro provisoire.

il suffit d'activer la carte et d'appeler avec pour connaitre le numéro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthohen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 7
 
7 points

anthohen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2015, 21:57    Sujet du message: 105816 98127
Répondre en citant

Merci pour vos conseils, je vais essayer de les joindre lundi, 2 semaines en attente d'une carte SIM pour mon mari me parait long moi qui ai reçu la mienne en 4-5 jours...
en tout cas Merci encore et bonne année à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 171
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 23:06    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Je ne crois pas que Free délivre de numéro provisoire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 03 Jan 2015, 23:09    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Jean MonJean a écrit:
Je ne crois pas que Free délivre de numéro provisoire.


si, c'est indiqué ici : mobile.free.fr/infos.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox