Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Modification du RIB impossible avec l'offre VP à 3,99 € ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
MobiFreenaute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 11
 
13 points

MobiFreenaute
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 14:24    Sujet du message: Modification du RIB impossible avec l'offre VP à 3,99 € ? Modification du RIB impossible avec l'offre VP à 3,99 € ? 106323 98571
Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai effectué une souscription à l'offre mobile VP pour 3,99 euros/mois.
Tout s'est déroulé avec succès par contre lorsque je veux effectuer une modification de mon RIB, j'ai le message d'erreur suivant :

"Vous ne pouvez pas changer de moyen de paiement pour le moment".

Chose qui n'est pas arrivée lorsque j'ai effectué une modification du RIB sur un autre abonnement Free Mobile que je dispose.

Je voudrais savoir si vous avez été confronté à la même situation et avez-vous trouver une solution à ce souci ?

J'ai bien l'impression que l'offre VP bloque la modification du RIB pendant une certaine durée mais... j'ai un doute.

Bon dimanche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 14:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pendant un an...ce qui serait logique , puisque le RIB déterminait si on était client Free Mobile ..ou pas..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MobiFreenaute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 11
 
13 points

MobiFreenaute
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 15:00    Sujet du message: 106323 98571
Répondre en citant

Effectivement je suis d'accord avec toi.

Par contre si pendant l'année on est contraint de changer de compte bancaire, on va devoir attendre à l'issue d'un an pour modifier le RIB.

De plus on aura systématiquement un impayé qu'on va devoir régulariser sur l'espace abonné à chaque fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 15:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

MobiFreenaute a écrit:
Effectivement je suis d'accord avec toi.

Par contre si pendant l'année on est contraint de changer de compte bancaire, on va devoir attendre à l'issue d'un an pour modifier le RIB.

De plus on aura systématiquement un impayé qu'on va devoir régulariser sur l'espace abonné à chaque fois.


Oui.. En même temps changer de compte bancaire , c'est pas courant..
Sauf raison très sérieuse ..
En plus si on doit en ouvrir un autre ( prêt immo par ex ) , rien n'empêche de conserver le précédent 1 an de + )
Me semble que même en changeant d'agence ( déménagement par ex , le RIB reste le même..)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MobiFreenaute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 11
 
13 points

MobiFreenaute
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 15:39    Sujet du message: 106323 98571
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
MobiFreenaute a écrit:
Effectivement je suis d'accord avec toi.

Par contre si pendant l'année on est contraint de changer de compte bancaire, on va devoir attendre à l'issue d'un an pour modifier le RIB.

De plus on aura systématiquement un impayé qu'on va devoir régulariser sur l'espace abonné à chaque fois.


Oui.. En même temps changer de compte bancaire , c'est pas courant..
Sauf raison très sérieuse ..
En plus si on doit en ouvrir un autre ( prêt immo par ex ) , rien n'empêche de conserver le précédent 1 an de + )
Me semble que même en changeant d'agence ( déménagement par ex , le RIB reste le même..)


Après je vois une autre solution qui peut être de changer de moyen de paiement (passage sur un prélèvement par CB). La seule contrainte est que ce dernier expire au bout d'un certain temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 15:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Oui , sauf que cela ne marche pas dans ce sens là..

Je crois que l'on peut créer un compte avec une CB puis passer au RIB , pas l'inverse , à vérifier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 16:21    Sujet du message: Re: Modification du RIB impossible avec l'offre VP à 3,99 € Re: Modification du RIB impossible avec l'offre VP à 3,99 € 3458 3206 Répondre en citant

MobiFreenaute a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai effectué une souscription à l'offre mobile VP pour 3,99 euros/mois.
Tout s'est déroulé avec succès par contre lorsque je veux effectuer une modification de mon RIB, j'ai le message d'erreur suivant :

"Vous ne pouvez pas changer de moyen de paiement pour le moment".

Chose qui n'est pas arrivée lorsque j'ai effectué une modification du RIB sur un autre abonnement Free Mobile que je dispose.

Je voudrais savoir si vous avez été confronté à la même situation et avez-vous trouver une solution à ce souci ?

J'ai bien l'impression que l'offre VP bloque la modification du RIB pendant une certaine durée mais... j'ai un doute.

Bon dimanche.


Si c'est un abonnement récent, à mon avis il faut au moins attendre qu'il y ait eut au moins un prélèvement sur le compte que vous avez indiqué lors de la souscription
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs91
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 116
Localisation: Mennecy (91)
 
249 points

cs91, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 16:29    Sujet du message: 18300 15741 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Me semble que même en changeant d'agence ( déménagement par ex , le RIB reste le même..)


Tout RIB/IBAN contient le code agence, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 16:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

cs91 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Me semble que même en changeant d'agence ( déménagement par ex , le RIB reste le même..)


Tout RIB/IBAN contient le code agence, non ?


Oui , mais il ne change pas en déménageant.

Tu gardes le code de l'agence d'origine où tu as ouvert le compte..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs91
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 116
Localisation: Mennecy (91)
 
249 points

cs91, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 17:11    Sujet du message: 18300 15741 Répondre en citant

Effectivement !

J'en étais resté au temps du Minitel où, en changeant de département tout en restant dans la même banque, j'avais dû ouvrir un nouveau compte à l'agence locale !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gusty
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 30
 
34 points

Gusty, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 17:25    Sujet du message: 10037 8968 Répondre en citant

Hello,

Il n'est pas possible de modifier le RIB sur un compte Free Mobile VP mais il est possible de contourner le problème. Il faut attendre ou provoquer un rejet de prélèvement, Free propose alors de régler l'impayé par CB et au moment du paiement, une petite case à cocher demande si l'on veut utiliser cette CB pour les futurs prélèvements... et le tour est joué !

Bon, maintenant, l'imagine qu'ils vont aussi bloquer ça Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 18:57    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Pendant un an...ce qui serait logique , puisque le RIB déterminait si on était client Free Mobile ..ou pas..

J'ai souscrit en VP avec le même RIB d'un compte multilignes toujours opérationnel, délesté d'un seul abonnement.
Ca sent le petit soucis technique. Un opérateur n'a aucun intérêt à empêcher les clients de payer.
Citation:
J'en étais resté au temps du Minitel où, en changeant de département tout en restant dans la même banque, j'avais dû ouvrir un nouveau compte à l'agence locale !

Toujours d'actualité avec la Caisse d'Épargne : impossible de déposer un chèque ou effectuer des opérations/demander un renseignement dans une autre région. Néanmoins ce n'est pas forcément handicapant, la preuve Smile
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 19:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
J'ai souscrit en VP avec le même RIB d'un compte multilignes toujours opérationnel, délesté d'un seul abonnement.
Ca sent le petit soucis technique. Un opérateur n'a aucun intérêt à empêcher les clients de payer.


Et ça a fonctionné ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 20:13    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
J'ai souscrit en VP avec le même RIB d'un compte multilignes toujours opérationnel, délesté d'un seul abonnement.
Ca sent le petit soucis technique. Un opérateur n'a aucun intérêt à empêcher les clients de payer.


Et ça a fonctionné ?

Bah oui !

Je ne suis pas là pour inventer des histoires comme certains qui s'inscrivent pour critiquer. C'est à se demander s'ils sont vraiment clients.
J'ai même un autre prélèvement Free 2 € sur ce même RIB, je ne l'ai pas encore vu car il était toujours à 0 € mais plus maintenant, après déduction de l'avance sur consommation pour l'option voyage suite à la perte de la réduction Freebox. Donc ça fait 3 comptes Free dont un multilignes sur ce même compte bancaire.

Je pense vraiment que c'est un petit soucis technique car on a quand même le droit de changer de banque quand on veut ou s'il s'agit de la dernière vente privée, loggoi a certainement raison : attendre un premier prélèvement.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MobiFreenaute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 11
 
13 points

MobiFreenaute
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 20:47    Sujet du message: 106323 98571
Répondre en citant

Je vais attendre le premier prélèvement et je vous tiens informé ici  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox