MobiFreenaute (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 14:24 Sujet du message: Modification du RIB impossible avec l'offre VP à 3,99 € ?
Modification du RIB impossible avec l'offre VP à 3,99 € ?10632398571
Bonjour à tous.
J'ai effectué une souscription à l'offre mobile VP pour 3,99 euros/mois.
Tout s'est déroulé avec succès par contre lorsque je veux effectuer une modification de mon RIB, j'ai le message d'erreur suivant :
"Vous ne pouvez pas changer de moyen de paiement pour le moment".
Chose qui n'est pas arrivée lorsque j'ai effectué une modification du RIB sur un autre abonnement Free Mobile que je dispose.
Je voudrais savoir si vous avez été confronté à la même situation et avez-vous trouver une solution à ce souci ?
J'ai bien l'impression que l'offre VP bloque la modification du RIB pendant une certaine durée mais... j'ai un doute.
Renard des ondes, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 15:07 Sujet du message:
7061865579
MobiFreenaute a écrit:
Effectivement je suis d'accord avec toi.
Par contre si pendant l'année on est contraint de changer de compte bancaire, on va devoir attendre à l'issue d'un an pour modifier le RIB.
De plus on aura systématiquement un impayé qu'on va devoir régulariser sur l'espace abonné à chaque fois.
Oui.. En même temps changer de compte bancaire , c'est pas courant..
Sauf raison très sérieuse ..
En plus si on doit en ouvrir un autre ( prêt immo par ex ) , rien n'empêche de conserver le précédent 1 an de + )
Me semble que même en changeant d'agence ( déménagement par ex , le RIB reste le même..)
MobiFreenaute (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 15:39 Sujet du message:
10632398571
Renard des ondes a écrit:
MobiFreenaute a écrit:
Effectivement je suis d'accord avec toi.
Par contre si pendant l'année on est contraint de changer de compte bancaire, on va devoir attendre à l'issue d'un an pour modifier le RIB.
De plus on aura systématiquement un impayé qu'on va devoir régulariser sur l'espace abonné à chaque fois.
Oui.. En même temps changer de compte bancaire , c'est pas courant..
Sauf raison très sérieuse ..
En plus si on doit en ouvrir un autre ( prêt immo par ex ) , rien n'empêche de conserver le précédent 1 an de + )
Me semble que même en changeant d'agence ( déménagement par ex , le RIB reste le même..)
Après je vois une autre solution qui peut être de changer de moyen de paiement (passage sur un prélèvement par CB). La seule contrainte est que ce dernier expire au bout d'un certain temps.
loggoi, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 16:21 Sujet du message: Re: Modification du RIB impossible avec l'offre VP à 3,99 €
Re: Modification du RIB impossible avec l'offre VP à 3,99 € 34583206
MobiFreenaute a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai effectué une souscription à l'offre mobile VP pour 3,99 euros/mois.
Tout s'est déroulé avec succès par contre lorsque je veux effectuer une modification de mon RIB, j'ai le message d'erreur suivant :
"Vous ne pouvez pas changer de moyen de paiement pour le moment".
Chose qui n'est pas arrivée lorsque j'ai effectué une modification du RIB sur un autre abonnement Free Mobile que je dispose.
Je voudrais savoir si vous avez été confronté à la même situation et avez-vous trouver une solution à ce souci ?
J'ai bien l'impression que l'offre VP bloque la modification du RIB pendant une certaine durée mais... j'ai un doute.
Bon dimanche.
Si c'est un abonnement récent, à mon avis il faut au moins attendre qu'il y ait eut au moins un prélèvement sur le compte que vous avez indiqué lors de la souscription
cs91, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 17:11 Sujet du message:
1830015741
Effectivement !
J'en étais resté au temps du Minitel où, en changeant de département tout en restant dans la même banque, j'avais dû ouvrir un nouveau compte à l'agence locale !
Gusty, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 17:25 Sujet du message:
100378968
Hello,
Il n'est pas possible de modifier le RIB sur un compte Free Mobile VP mais il est possible de contourner le problème. Il faut attendre ou provoquer un rejet de prélèvement, Free propose alors de régler l'impayé par CB et au moment du paiement, une petite case à cocher demande si l'on veut utiliser cette CB pour les futurs prélèvements... et le tour est joué !
Bon, maintenant, l'imagine qu'ils vont aussi bloquer ça
UserFBX, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 18:57 Sujet du message:
7360168428
Renard des ondes a écrit:
Pendant un an...ce qui serait logique , puisque le RIB déterminait si on était client Free Mobile ..ou pas..
J'ai souscrit en VP avec le même RIB d'un compte multilignes toujours opérationnel, délesté d'un seul abonnement.
Ca sent le petit soucis technique. Un opérateur n'a aucun intérêt à empêcher les clients de payer.
Citation:
J'en étais resté au temps du Minitel où, en changeant de département tout en restant dans la même banque, j'avais dû ouvrir un nouveau compte à l'agence locale !
Toujours d'actualité avec la Caisse d'Épargne : impossible de déposer un chèque ou effectuer des opérations/demander un renseignement dans une autre région. Néanmoins ce n'est pas forcément handicapant, la preuve _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Renard des ondes, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 19:22 Sujet du message:
7061865579
Citation:
J'ai souscrit en VP avec le même RIB d'un compte multilignes toujours opérationnel, délesté d'un seul abonnement.
Ca sent le petit soucis technique. Un opérateur n'a aucun intérêt à empêcher les clients de payer.
UserFBX, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 20:13 Sujet du message:
7360168428
Renard des ondes a écrit:
Citation:
J'ai souscrit en VP avec le même RIB d'un compte multilignes toujours opérationnel, délesté d'un seul abonnement.
Ca sent le petit soucis technique. Un opérateur n'a aucun intérêt à empêcher les clients de payer.
Et ça a fonctionné ?
Bah oui !
Je ne suis pas là pour inventer des histoires comme certains qui s'inscrivent pour critiquer. C'est à se demander s'ils sont vraiment clients.
J'ai même un autre prélèvement Free 2 € sur ce même RIB, je ne l'ai pas encore vu car il était toujours à 0 € mais plus maintenant, après déduction de l'avance sur consommation pour l'option voyage suite à la perte de la réduction Freebox. Donc ça fait 3 comptes Free dont un multilignes sur ce même compte bancaire.
Je pense vraiment que c'est un petit soucis technique car on a quand même le droit de changer de banque quand on veut ou s'il s'agit de la dernière vente privée, loggoi a certainement raison : attendre un premier prélèvement. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum