Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le Collectif: en mémoire de la fermeture de la section !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Avr 2023, 9:31    Sujet du message: Le Collectif: en mémoire de la fermeture de la section ! Le Collectif: en mémoire de la fermeture de la section ! 46797 42123
Répondre en citant

Bonjour,

Au constat, la rubrique "Le Collectif" du forum a été retiré ! Pourtant "Le Collectif" était l'une des principales création et raison d'existence des débuts d'Universfreebox.

Ces valeurs restent néanmoins relayées dans le descriptif "Qui Sommes Nous" du site :

Le but premier était alors d’informer les Freenautes sur le service Freebox TV, qui est toujours en perpétuelle évolution, avec comme priorité la création d’une communauté autour des programmes télévisuels du FAI Free. Le site a milité activement pour la promotion de Freebox TV envers les éditeurs de chaînes. Ainsi fut créé “Le Collectif Univers Freebox” en Janvier 2006, géré par des bénévoles, et qui se donne tous les moyens possibles pour contacter les chaînes et les faire venir sur Freebox TV.

A ce jour, près d’une trentaine sont disponibles grâce à ses actions. Mais plus qu’un simple site d’information, Univers Freebox est devenu une plateforme d’accompagnement pour la reprise de tous les médias sur Freebox TV (comme par exemple pour les radios et TV par IP), avec des contacts privilégiés avec une grande partie des acteurs de l’audiovisuel.

Effectivement il n'y avait plus de contribution les derniers temps à ce forum Collectif qui s'est donc normalement vu effacé au final.

Ces missions de bénévolats ont par ailleurs été remplacées par des activités commerciales de sociétés privées intermédiaires avec le temps. Avec le temps aussi, les Fournisseurs d'Accès à Internet sont devenus des Fournisseurs d'Accès Multimédias et de Contenus indissociables.

Au vu de l'effacement du forum Collectif, ce topic est juste un rappel de cette trace des valeurs initiales disparue, valeurs caractéristiques d'ADN du Smart-Cost et bonnes pourtant même si que les temps changent.

R.I.P./requiescat in pace !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Arrow https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Avr 2023, 11:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjouor,

Raté ! Essaye encore une fois !! Mr. Green

J'ai tout gardé de mon côté et le dernier post date du 12 Janvier 2020.



L'arborescence du forum est déjà assez longue. On garde tout sur UF ! Je peux même te le prouver en la remettant à sa place !

J'avais réfléchi pour tout mettre dans la section "TV"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Avr 2023, 12:42    Sujet du message: 46797 42123
Répondre en citant

Bonjour CurtisNewton,

Je ne suis pas d'accord. J'avais posté sur la section "Télévision", car c'est bien plus le sujet que "la vie du site" : le contenu du message est orienté sur la politique des FAI en terme de Contenus couplé à une contribution historique d'Universfreebox.

Je remarque que mon post a été revu en mise en présentation mais modifié en titre et en signes émotions aussi. Le titre initial était : Télévision - fermeture du "Collectif" sans émoji et dans mon message il n'y avait pas de points d'exclamations.

Je peux re saisir mon post, si ça te conviendrait,

Merci
_________________
Arrow https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Avr 2023, 15:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça serait une actualité "Télévision" plutôt comme tu parles de garder "en mémoire" la section "Collectif", ça n'a pas trop la place dans les problèmes techniques de tout ce qui touche à la télévision, vu que c'est une section du forum de supprimer.

J'ai refait la mise en page pour que ça soit plus lisible justement. Pour le titre, j'y ai touché par rapport au contenu de ton post et pour qu'il soit en conformité avec les autres au niveau de la forme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Avr 2023, 16:01    Sujet du message: 46797 42123
Répondre en citant

Je te remercie pour le retour CurtisNewton. Ce présent sujet pouvant être considéré plus comme de "la gestion" plutôt que de "la technique", le penchant a été pour la partie "la vie du site" (dédiée à l'organisation) que celle de "télévision" (dédiée aux problèmes et résolutions) bien entendu et possible dans ce sens.

Oui je sais, tu repasses les messages par remise en page quasi-systématiquement (perso je kiff voir çà une fois retouchée Smile ) et les emojis & exclamations ont leur place harmonieuse dans la rubrique "vie du site" en titre, Merci ! Wink
_________________
Arrow https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 12 Avr 2023, 18:57    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Bonjour,

Factuellement, si je partage l'émotion sur la disparition du Collectif (en son action) car la situation a grandement évolué depuis sa création (TPS a disparu, CanalSat s'est développé sur les box, l'offre télévisée sur Freebox s'est largement amplifiée, les plateformes ont fait leur apparition avec Netflix ou Prime, Youtube permet de diffuser sa chaîne, ...), ce sujet a clairement sa place dans La vie du site.

On pourra aussi se souvenir qu'un des buts du collectif était de soutenir l'arrivée de chaînes étrangères sur Freebox TV et que plusieurs succès sont à son actif, c'est un joli clin d'oeil mais ce n'est pas un problème lié à la télé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Avr 2023, 20:28    Sujet du message: 46797 42123
Répondre en citant

Re Bonjour,

« Télévision » ou « Vie du site » peu importe la rubrique, les deux y sont sujets et se valent, mais ce qui m’a de plus poussé à réagir outre la section : c’est l’émoji « triste » ajouté dans le titre du topic n’émettant pas de moi.

Pourquoi être « triste », voire être « content » ? Ni l’un, ni l’autre : je suis neutre à ce sujet.

Le Collectif a pu servir à l’époque à distinguer les FAI entre eux, en terme d’appel aux communautés d’origines étrangères entre autres comme coup de pouce.

Aujourd’hui et ce depuis avec le déploiement de la TV IP, les opérateurs se différencient entre eux par leur contenus fournis. Le produit TV IP s’est développé et est devenu de nos jours inéluctable dans les offres de certains, et de base forcé ou inclus si l’on veut - selon son approche.

Avec le temps, des chaines dont je ne citerais leur nom, initialement gratuites avec le Collectif (plutôt sans surcoût disons) sont devenues payantes. Avec le temps aussi, en connaissance de cause, il a même été possible d’être rejeté et attaqué personnellement pour subir des traumatismes à vie ensuite. Bref, je ne détaillerais ici.

Moralité : toutes les entreprises « se valent », il n’y a pas de gentil (sauf en apparence). L'Argent est l'argent. Et ne faîtes pas de Bénévolats (laissez Dieu le faire ! croyez-moi), c’est un conseil.

Bien à vous
_________________
Arrow https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Avr 2023, 23:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà ! Il est neutre le titre maintenant !! Mr. Green

Et, je laisse un tracker dans la section "TV". Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox