Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème nouvelle antenne Free Mobile Nice
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Ben Crafter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 49
 
54 points

Ben Crafter
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2015, 12:47    Sujet du message: Problème nouvelle antenne Free Mobile Nice Problème nouvelle antenne Free Mobile Nice 90632 84341
Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Une nouvelle antenne Free a été activée en plein centre ville de Nice (rue de la Liberté) fin décembre dernier. Les premiers jours seul la 3G etait effective et on avait enfin un reseau correct sans itinerance dans les bâtiments à 100m là où même Orange passe difficilement en 2G. Hors depuis 10jours la 4G a été activé sur cette même antenne mais avec un debit de seulement 8M au pieds de l'antenne tout en ayant 4barres et en même temps une 3G qui a fortement diminué en penetration dans les bâtiments. Alternance de 2G Orange et d'un reseau Free quasi absent ou alors carrément 4 barres mais avec "identification impossible" (test en Band 8, différentes captures disponibles). Ma question est la suivante est-ce une situation provisoire? Une periode de test?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 14:51    Sujet du message: Re: Problème nouvelle antenne Free Mobile Nice Re: Problème nouvelle antenne Free Mobile Nice 3458 3206 Répondre en citant

Ben Crafter a écrit:
Bonjour tout le monde. Une nouvelle antenne Free a été activée en plein centre ville de Nice (rue de la Liberté) fin décembre dernier. Les premiers jours seul la 3G etait effective et on avait enfin un reseau correct sans itinerance dans les bâtiments à 100m là où même Orange passe difficilement en 2G. Hors depuis 10jours la 4G a été activé sur cette même antenne mais avec un debit de seulement 8M au pieds de l'antenne tout en ayant 4barres et en même temps une 3G qui a fortement diminué en penetration dans les bâtiments. Alternance de 2G Orange et d'un reseau Free quasi absent ou alors carrément 4 barres mais avec "identification impossible" (test en Band 8, différentes captures disponibles). Ma question est la suivante est-ce une situation provisoire? Une periode de test?


Si vous n'avez que 8mbits en 4G au pied de l'antenne, c'est que cette dernière n'est pas encore fibrée. Encore un peu patience dans ce cas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben Crafter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 49
 
54 points

Ben Crafter
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2015, 15:15    Sujet du message: Re: Problème nouvelle antenne Free Mobile Nice Re: Problème nouvelle antenne Free Mobile Nice 90632 84341
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Ben Crafter a écrit:
Bonjour tout le monde. Une nouvelle antenne Free a été activée en plein centre ville de Nice (rue de la Liberté) fin décembre dernier. Les premiers jours seul la 3G etait effective et on avait enfin un reseau correct sans itinerance dans les bâtiments à 100m là où même Orange passe difficilement en 2G. Hors depuis 10jours la 4G a été activé sur cette même antenne mais avec un debit de seulement 8M au pieds de l'antenne tout en ayant 4barres et en même temps une 3G qui a fortement diminué en penetration dans les bâtiments. Alternance de 2G Orange et d'un reseau Free quasi absent ou alors carrément 4 barres mais avec "identification impossible" (test en Band 8, différentes captures disponibles). Ma question est la suivante est-ce une situation provisoire? Une periode de test?


Si vous n'avez que 8mbits en 4G au pied de l'antenne, c'est que cette dernière n'est pas encore fibrée. Encore un peu patience dans ce cas...


OK. Merci pour votre réponse. Et la perte de portée 3G serait du e à quoi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 42
 
54 points

jacky, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 18:49    Sujet du message: 7946 7138 Répondre en citant

moi a epernay c'est pareil ,par moment même plus de téléphone portable chez moi et des que je sort de mon domicile j'ai la 4G.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6299 points

cliclem, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 22:55    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Forcez votre téléphone en 3G only pour voir si ça va mieux... Et si c est bon le mieux c est de rester comme ça le temps que Free installe d autres antennes...
Et bien sûre il faut impérativement que votre config soit en sélection réseau automatique.
Votre Probleme est connu mai incurable: c est soit 4G soit itinerance orange 2G ou 3G, même lorsque le signal 3G Free est là. Il parait que ça fait pas ça sur iOS et que c est propre a Android...
Vivement la fin de l itinerance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox