Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème complexe de saccade TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
croc42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 12
 
14 points

croc42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2015, 13:56    Sujet du message: Problème complexe de saccade TV Problème complexe de saccade TV 66481 60418
Répondre en citant

Bonjour

Je rencontre un problème pour le moins étrange et complexe et, avant de contacter la Hotline de Free qui risque fort de ne pas le comprendre, je me disais que je pourrai peut-être trouver de l'aide ici.

Je dispose d'une Freebox révolution et de 2 Players. 1 des Players (dans le salon) est relié directement par Ethernet à la box (les plug ne sont pas associés) l'autre Player (dans une chambre) est relié par les Freeplug.
J'ai une connexion VDSL2 2 à moins de 200m du NRA soit un débit qui dépasse les 60Mbps.
Je n'ai pas d'antenne rateau, aussi je regarde uniquement la TV par ADSL.

Mon problème : j'ai parfois des sautes d'image (une petite sacade d'une 1/2 seconde) environ toute les 30 secondes lorsque je regarde la TV mais uniquement dans le salon. Toutefois ca n'est pas toujours le cas, à d'autre moment la TV est parfaitement fluide.
L'apparition de ce problème semble coincider avec le passage au VDSL2 2 qui a eu lieu en automne 2014. Auparavent, tout fonctionnait parfaitement bien depuis plusieurs années.

Je pensais que le phénomène était aléatoire et j'ai donc pratiqué tout un tas de test sur la TV du salon : échange de plug / changement de câble / échange des Players... sans succès.
D'autre part le probleme se présente parfois sur des enregistrements TV et dans ce cas la lecture est sacadée sur les 2 Players.

J'ai récemment découvert que le soucis n’était pas tout à fait aléatoire. En fait, il se produit lorsque j'éteins le Player situé dans la chambre et dans ce cas, je débranche complétement le plug a l'aide d'une multiprise. C'est alors qu'apparaissent des saccades lorsque je regarde la TV dans le salon. Si je programme un enregistrement et que j’éteins, pareil, celui-ci est saccadé à la lecture.

Bref tout ce passe comme si le probleme etait provoqué par la dissociation du plug du serveur avec celui du Player de la chambre.

J'espère avoir été clair et que vous pourrez m'aider à trouver une solution. Je précise que je ne souhaite pas laisser les plug du serveur et du Player associés en permanence.
D'avance Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


Dernière édition par croc42 le Mar 27 Jan 2015, 14:23; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 14:08    Sujet du message: Re: Problème complexe de saccade TV Re: Problème complexe de saccade TV 80736 75145 Répondre en citant

croc42 a écrit:
...2 Players...

Le deuxième Player : option MultiTV ou "tombé du camion" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croc42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 12
 
14 points

croc42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2015, 14:19    Sujet du message: 66481 60418
Répondre en citant

C'est bien l'option Multi TV.
Tombé du camion, c'est possible ça ? Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 14:27    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

croc42 a écrit:
C'est bien l'option Multi TV.
Tombé du camion, c'est possible ça ? Surprised
Oui, c'est possible.

Et as-tu essayé de connecter les 2 Players en Ethernet pour voir si les freezes continuent ou pas ? Ca permettrait d'orienter le problème vers les Freeplugs si le problème ne persiste pas.

Le VDSL2 est beaucoup plus sensible aux perturbations que l'ADSL : le problème était peut-être déjà présent avant le passage au VDSL2, mais non visible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croc42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 12
 
14 points

croc42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2015, 18:09    Sujet du message: 66481 60418
Répondre en citant

Oui c'est une idée à tester, mais si c'est bien le cas, est-ce un motif valable pour que Free accepte de changer les plugs ?
Je vais regarder ce week-end
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stpneo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 120
 
270 points

stpneo, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 19:06    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Bonjour,

Non ce n'est pas un motif. Il faut déjà écarté ton installation électrique de l'équation Wink

Qu'elle est le débit de tes Freeplugs (tu as cette info dans le menu Système du Player)

Tu auras une valeur associé d'une couleur.

Sachant qu'en branchement tes Freeplugs sur la même multiprise, tu dois être dans le vert avec une valeur proche de 140 Mbits.

Si c'est le cas : Freeplug OK

Donne nous ses infos?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox