Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Achat Téléphone: identique chez Free Mobile ou ailleurs ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
happybzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 12
 
13 points

happybzh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2015, 15:38    Sujet du message: Achat Téléphone: identique chez Free Mobile ou ailleurs ? Achat Téléphone: identique chez Free Mobile ou ailleurs ? 10355 9235
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes !
Une petite question me turlupine : il y a il une différence entre acheter un téléphone sur la boutique de Free ou avec un autre marchand ceci étant pour le même produit au même prix.
en même temps si quelqu’un peut ma renseigner sur les délai de livraison
Vous remerciant

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 16:08    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,


les mobiles vendus par Free sont dépourvu de surcouche et donc sont identique a ceux vendu en commerce. hormis le paramétrage du réseau Free, mais ça se paramètre facilement.


l'avantage d'acheter chez Free est les facilités de paiement intéressantes (4x sans frais par exemple)
par contre coté SAV c'est nul. ça ne vaut pas un SAV darty par exemple.

vérifie également que les garanties sont les mêmes. généralement chez Free c'est 24 mois.

pour les délais de livraison c'est assez rapide si le stock est là. moi j'avais commandé le mien le vendredi et je l'avais reçu par chronopost le mardi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naigin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 22
 
24 points

Naigin, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 17:52    Sujet du message: 88702 82569 Répondre en citant

Oui compte environ 5 à 6 jours pour une livraison, mais par expérience, tu peux recevoir ton téléphone beaucoup plus rapidement. Cela peut dépendre des fois des vérifications par FIA-NET.

Pour le reste, le VDD a tout expliqué Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 19:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

attention toutefois si jamais tu achètes le Smartphone sur Amazon car ils font parti de ceux qui rivalisent avec Free niveau tarif voir mieux.

certains vendeurs y compris Amazon livrent dès fois des Smartphone avec un code pays étranger (Allemagne en général et ça touche en particulier les Samsung), et le faite que l'os du Smartphone soit avec un code payer non francais ça risque de poser des soucis dans certains cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happybzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 12
 
13 points

happybzh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2015, 22:22    Sujet du message: 10355 9235
Répondre en citant

je vous remercie pour vos retour toujours bien d'avoir un forum clair net réactif  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 11:03    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il y a parfois une différence entre les téléphones vendus par Free et ceux vendus par les autres marchands.

L'EAP-SIM est généralement ajouté dans les téléphones de Free et pas toujours dans ceux des autres vendeurs.
(mais honnêtement, je ne me suis jamais connecté en FreeWifi-Secure...)

C'est à ma connaissance la seule surcouche de Free (à part le logo au démarrage et la sonnerie Free).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 15:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Quelquefois , il y a quelques dizaines d'euros à gratter..

https://www.Amazon.it/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 15:13    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Quelquefois , il y a quelques dizaines d'euros à gratter..

https://www.Amazon.it/

Méfiance avec Amazon, notamment pour les téléphones 4G.
Il s'agit parfois de téléphones importés, notamment d'Allemagne, qui ne sont pas reconnus correctement par Free Mobile pour l'activation de la 4G.
(cf. le post de Freeboooox)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 15:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Entièrement d'accord

Il faut bien regarder si il y a des spécifications précises sur le modèle et le type
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 13:05    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
moi j'avais acheté mon ancien téléphone (un Samsung Galaxy S2) chez Free. Pour la livraison, pas de soucis, qq jours suffisent, comme à peu près tous les commerçants en ligne.

Pour la différence, il y a la couche opérateur (très légère) qui contenait le logo de Free à l'allumage (au lieu de Samsung), la gestion de l'EAP-SIM (mais paramétrable facilement) et la sonnerie "Révolution". Par contre, pour les mises à jour d'Android, faut attendre plus longtemps qu'avec un téléphone sans surcouche. Du coup je l'ai passé en rom officielle Samsung car j'en avais marre d'attendre la version Free à l'époque.
Dans tous les cas, ça se vaut, faut juste se méfier de bien avoir un téléphone français (pas de problème chez les commerçants type darty ou fnac avec un SAV moins problématique)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox