happybzh (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2015, 15:38 Sujet du message: Achat Téléphone: identique chez Free Mobile ou ailleurs ?
Achat Téléphone: identique chez Free Mobile ou ailleurs ?103559235
Bonjour à tous et toutes !
Une petite question me turlupine : il y a il une différence entre acheter un téléphone sur la boutique de Free ou avec un autre marchand ceci étant pour le même produit au même prix.
en même temps si quelqu’un peut ma renseigner sur les délai de livraison
Vous remerciant
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 16:08 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
les mobiles vendus par Free sont dépourvu de surcouche et donc sont identique a ceux vendu en commerce. hormis le paramétrage du réseau Free, mais ça se paramètre facilement.
l'avantage d'acheter chez Free est les facilités de paiement intéressantes (4x sans frais par exemple)
par contre coté SAV c'est nul. ça ne vaut pas un SAV darty par exemple.
vérifie également que les garanties sont les mêmes. généralement chez Free c'est 24 mois.
pour les délais de livraison c'est assez rapide si le stock est là. moi j'avais commandé le mien le vendredi et je l'avais reçu par chronopost le mardi.
Naigin, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 17:52 Sujet du message:
8870282569
Oui compte environ 5 à 6 jours pour une livraison, mais par expérience, tu peux recevoir ton téléphone beaucoup plus rapidement. Cela peut dépendre des fois des vérifications par FIA-NET.
Freeboooox, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 19:23 Sujet du message:
10450096995
attention toutefois si jamais tu achètes le Smartphone sur Amazon car ils font parti de ceux qui rivalisent avec Free niveau tarif voir mieux.
certains vendeurs y compris Amazon livrent dès fois des Smartphone avec un code pays étranger (Allemagne en général et ça touche en particulier les Samsung), et le faite que l'os du Smartphone soit avec un code payer non francais ça risque de poser des soucis dans certains cas.
Gregwar, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 11:03 Sujet du message:
7987474329
Il y a parfois une différence entre les téléphones vendus par Free et ceux vendus par les autres marchands.
L'EAP-SIM est généralement ajouté dans les téléphones de Free et pas toujours dans ceux des autres vendeurs.
(mais honnêtement, je ne me suis jamais connecté en FreeWifi-Secure...)
C'est à ma connaissance la seule surcouche de Free (à part le logo au démarrage et la sonnerie Free).
Méfiance avec Amazon, notamment pour les téléphones 4G.
Il s'agit parfois de téléphones importés, notamment d'Allemagne, qui ne sont pas reconnus correctement par Free Mobile pour l'activation de la 4G.
(cf. le post de Freeboooox)
Bonjour,
moi j'avais acheté mon ancien téléphone (un Samsung Galaxy S2) chez Free. Pour la livraison, pas de soucis, qq jours suffisent, comme à peu près tous les commerçants en ligne.
Pour la différence, il y a la couche opérateur (très légère) qui contenait le logo de Free à l'allumage (au lieu de Samsung), la gestion de l'EAP-SIM (mais paramétrable facilement) et la sonnerie "Révolution". Par contre, pour les mises à jour d'Android, faut attendre plus longtemps qu'avec un téléphone sans surcouche. Du coup je l'ai passé en rom officielle Samsung car j'en avais marre d'attendre la version Free à l'époque.
Dans tous les cas, ça se vaut, faut juste se méfier de bien avoir un téléphone français (pas de problème chez les commerçants type darty ou fnac avec un SAV moins problématique)...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum