Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utilisation Fibre Numéricable pour Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
romu92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 36
 
25 points

romu92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Fév 2015, 17:51    Sujet du message: Utilisation Fibre Numéricable pour Free Utilisation Fibre Numéricable pour Free 14984 13208
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai actuellement l'ADSL avec une FB V5. Mon immeuble dispose de la Fibre optique avec NUMERICABLE. Est-il possible dans ce cas que je m'abonne à la Fibre Free ? Cela va t'il nécessité de tirer de nouveaux câbles dans mon appartement ? Je l'ai refait à neuf, je voudrais donc réutiliser la prise fribre optique de numéricable pour ne pas avoir à tirer de nouveaux fils.

Merci pour votre aide,

Romu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naigin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 22
 
24 points

Naigin, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 17:54    Sujet du message: 88702 82569 Répondre en citant

Logiquement, c'est Free qui vient vers toi quand ton logement est éligible Fibre Optique, il te propose un RDV avec un technicien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romu92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 36
 
25 points

romu92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Fév 2015, 17:58    Sujet du message: 14984 13208
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse mais avant de lancer la démarche je veux être sûr qu'ils ne me poseront pas de nouveaux câbles. Je préfère renoncer à la Fibre plutôt que de massacrer mon appart...

Romu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 18:43    Sujet du message: Re: Utilisation fivre Numéricable pour Free Re: Utilisation fivre Numéricable pour Free 3458 3206 Répondre en citant

romu92 a écrit:
Bonjour,

j'ai actuellement l'ADSL avec une FB V5. Mon immeuble dispose de la Fibre optique avec NUMERICABLE. Est-il possible dans ce cas que je m'abonne à la Fibre Free ? Cela va t'il nécessité de tirer de nouveaux câbles dans mon appartement ? Je l'ai refait à neuf, je voudrais donc réutiliser la prise fribre optique de numéricable pour ne pas avoir à tirer de nouveaux fils.

Merci pour votre aide,

Romu


Pour la 10000000eme fois, Numéricable ne fait PAS de la Fibre.... C'est du câble. Et Free n'utilise pas ce réseau là, Free fait du FTTH.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romu92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 36
 
25 points

romu92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Fév 2015, 18:46    Sujet du message: 14984 13208
Répondre en citant

Excuse-moi de ne pas employer le terme approprié...

Dois-je comprendre que je ne peux pas avoir la fibr optique Free dans mon immeuble ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 381
 
573 points

bruno92600, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 18:59    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

romu92 a écrit:
Excuse-moi de ne pas employer le terme approprié...

Dois-je comprendre que je ne peux pas avoir la fibr optique Free dans mon immeuble ?


avec numericable non tu ne peux pas avoir la Fibre de Free
tu dois attendre que orange ou autre Fibre ton immeuble
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@gik
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2014
Messages: 144
 
1431 points

M@gik, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 19:01    Sujet du message: 104475 96972 Répondre en citant

romu92 a écrit:
Excuse-moi de ne pas employer le terme approprié...

Dois-je comprendre que je ne peux pas avoir la fibr optique Free dans mon immeuble ?


Bonjour,

Oui tu as bien compris.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vFiber
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 141
 
325 points

vFiber, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 19:01    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

Si la Fibre est présente dans ton immeuble (pas celle de Numéricable, qui n'est que du câble coaxial) et que ton immeuble est relié à un NRO Free, c'est possible.
Par contre il faudra la pose d'un PTO chez toi et faire arriver la Fibre jusqu’à celui-ci si tu ne la possède pas encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 19:03    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

impossible, ma belle mère a du passer chez numéricâble à Rennes et elle s'en mord les doigts, les soucis s'accumulent : seule la TV et le téléphone fonctionnent bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romu92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 36
 
25 points

romu92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Fév 2015, 19:21    Sujet du message: 14984 13208
Répondre en citant

OK dommage. Je viens de voir que le débit montant chez Numéricable est moyen. Donc pas trop d'intérêt pour moi, la Fibre ne m'intéressant que pour avoir un bon débit montant pour mes backups en ligne.

Merci pour vos réponses,

Romu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 19:40    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Dans le cas de la Fibre, il te faudra de toute façon faire un trou dans ton appartement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 20:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

romu92 a écrit:
Excuse-moi de ne pas employer le terme approprié...

Dois-je comprendre que je ne peux pas avoir la fibr optique Free dans mon immeuble ?


Numéricable font beacoup de la pseudo Fibre appelé FTTLLA (Fibre à terminaison coaxiale) et peu de la vraie Fibre appelé FTTH.

Donc il y'a de forte chance que tu soit éligible à l'offre FTTLA qui est découpée en plusieurs zone (zone à 30 Mbps, 100 Mbps et 200 Mbps).
fait un test sur leur site et tu sera dans quelle zone tu te situes.

Suite au rachat de SFR par Numericable ce dernier sera contraint d'ouvrir son réseau aux autres FAI et donc peut être que Free proposera à l'avenir ce type d'offre comme le font Bouygues sachant que la Freebox n'est pas compatible coaxiale et donc il faudra sortir également une Freebox compatible avec ce type de technologie.

En gros ce n'est prêt d'arriver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 22:29    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

si tu veux vraiment un bon débit montant, il y a de grandes chances que tu dois refaire un peu de travaux pour installer une prise Fibre chez toi, car la prise coaxiale de numéricable ne sera pas suffisante  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palexis06
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 161
 
309 points

Palexis06, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 19:33    Sujet du message: 67098 60978 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
romu92 a écrit:
Excuse-moi de ne pas employer le terme approprié...

Dois-je comprendre que je ne peux pas avoir la fibr optique Free dans mon immeuble ?


Numéricable font beacoup de la pseudo Fibre appelé FTTLLA (Fibre à terminaison coaxiale) et peu de la vraie Fibre appelé FTTH.

Donc il y'a de forte chance que tu soit éligible à l'offre FTTLA qui est découpée en plusieurs zone (zone à 30 Mbps, 100 Mbps et 200 Mbps).
fait un test sur leur site et tu sera dans quelle zone tu te situes.

Suite au rachat de SFR par Numericable ce dernier sera contraint d'ouvrir son réseau aux autres FAI et donc peut être que Free proposera à l'avenir ce type d'offre comme le font Bouygues sachant que la Freebox n'est pas compatible coaxiale et donc il faudra sortir également une Freebox compatible avec ce type de technologie.

En gros ce n'est prêt d'arriver.


Pas besoin de sortir une nouvelle box suffis juste d'un adaptateur.
Free le fait bien avec la v5 optique qui n'est juste que v5 avec un gros boitié adaptateur en plus Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 19:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Palexis06 a écrit:

Pas besoin de sortir une nouvelle box suffis juste d'un adaptateur.
Free le fait bien avec la v5 optique qui n'est juste que v5 avec un gros boitié adaptateur en plus Smile


J'ai cru comprendre que le réseau coax de Numéricable intègre pas mal de spécificités. C'est pour ça coté Bouygues il y'a une box dédié et malgré ça il y'a quand même quelques problèmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox