Reg59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 14:59 Sujet du message: Prb Deconnexion et TV inexploitable
Prb Deconnexion et TV inexploitable57255151
Bonjour ,
Tout d'abord je suis content de trouver des forum comme celui-ci pour trouver un peu d'aide car Free n'est pas cooperatif quand il s'agit de nous aider .
Voilà depuis plusieurs jours je suis victimes de deconnexions ( perte de l'heure sur la Freebox et carre tournant ) et la tele et quasiment inexploitable ( surtout aux heures de pointes ) .Pourtant avant cela fonctionner parfaitement .
Je me suis donc mis en mode serenité + ctrl de ma ligne comme expliquer ds vos differentes rubrique mais rien ni fait ( ca deconne bcp moins au niveau de la Freebox ) la tele et inexploitable .
stbx, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 17:10 Sujet du message:
48654388
J'ai exactement le même problème depuis 2 jours avec une grosse accentuation depuis aujourd'hui.
La TV est inexploitable (coupure toutes les 3/4 mn pendant 30 secondes), comme le connexion Internet et donc le téléphone...
J'ai fait un Hard Reset mais ça ne sert à rien... Visiblement aucun incident sur mon NRA.Est-ce que ça pourrait venir d'une faiblesse de l'alimentation par exemple ?
Reg59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 17:50 Sujet du message:
57255151
slt ,
je viens de discuetr par chat avec un assistant , il m' as dit qu'il n'y avais pas de prb sur ma ligne donc il me demande de faire un test croisé .J'ai donc mis mon vieux modem sur le reseau et mon modem trouve quelque chose donc que dois je faire maintenant ??
graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 18:16 Sujet du message:
81102
Salut à tous les deux et bienvenue parmi nous, nous allons essayer de faire de notre mieux pour vous aider
bien, les réponses valent pour vous deux hein... Tout d'abord, quelle version de fbx avez-vous hd-V5 ou V4
Si la fbx perd régulièrement la synchro (chenillard puis heure, puis chenillard puis heure ...) ce sont des désynchronisations, ou pertes de synchros intempestives (si cela se produit plusieurs fois dans la journée); bref, on va pas faire un cours la-dessus En gros, il y a quelque chose qui la gêne, ou chez vous à la maison, ou alors à l'extérieur, sur la ligne téléphonique.
C'est pourquoi il faut commencer par faire des vérifs et des manipulations chez vous:
Si la fbx est branchée avec une rallonge téléphonique ou si le bloc alim est branché sur une multiprise, il faut les retirer; branchement de la fbx en direct sur le prise téléphonique murale et branchement du bloc alim en direct sur la prise de courant murale.
Il faut vérifier toutes les prises téléphoniques de la maison et aussi le boitier d'arrivée France telecom, pour retirer le condensateur; voici le mode d'emploi: Mode d'emploi retrait du condo
Si vous avez un ou plusieurs appreils branchés sur les autre prises téléphoniques, il faut les retirer et ne laisser que la fbx sur une prise téléphonique (la prise principale de la maison).
Si vous connaissez dans votre entourage un autre abonné Free, il faut lui emprunter sa connectique (bloc d'alimentation de 12V et câble Rj11 noir, le câble qui permet de brancher la fbx sur le prise téléphonique murale), pour les tester avec vos fbx, suffisamment longtemps (genre 2/3h) pour voir s'il y a toujours des désynchros; il se peut bien que les pertes de synchro soient dues à votre connectique, c'est pourquoi il faut tester une autre connectique pour voir comment vos fbx réagissent avec.
Il faut éloigner de la fbx toute source de perturbation (lampe halogène, caissons basse, chaine hi fi...)
Et enfin, il faut réinitialiser la fbx correctement, voici le mode d'emploi du hard reboot dans les règles de l'art Hard Reboot de la fbx
Reg59 pour tes caractéristiques de ligne, RAS, si ce n'est que tu es en mode standard et non sérénité
Essayez de faire tout çà et revenez nous dire ce que ça donne chez vous, (avant de continuer à l'étape supérieure) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Murphybox, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 18:59 Sujet du message:
56625093
ca fait ca chez enormement de gens, il suffit d'ailleurs de voir sur le forum déjà. Personne ne sait d'ou ca vient, meme si tout le monde veut donner des solutions (rien de méchant la dedans a ceux qui aide gentillement bien sur). Free doit avoir un probleme qu'il doit résoudre, c'est tout
PS: ca fait ca chez moi a Lyon et chez ma copine a Nice...les autres personnes que je connais avec Free semble y échapper pour l'instant.
graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 19:04 Sujet du message:
81102
Citation:
Murphybox a écrit:
ca fait ca chez enormement de gens, il suffit d'ailleurs de voir sur le forum déjà. Personne ne sait d'ou ca vient, meme si tout le monde veut donner des solutions (rien de méchant la dedans a ceux qui aide gentillement bien sur). Free doit avoir un probleme qu'il doit résoudre, c'est tout
PS: ca fait ca chez moi a Lyon et chez ma copine a Nice...les autres personnes que je connais avec Free semble y échapper pour l'instant.
tu as sans doute raison, il est bien possible que le pb vienne de chez Free, au niveau des serveurs ou DSLAM, mais il faut tout de même nettoyer son install et vérifier son matériel; souvent les désynchros de la fbx, lorsqu'on a une V4, sont dues au bloc alim; faut donc faire ces vérifs et s'assurer que le pb ne vient pas de chez soi, de sorte que si on contacte la HL pour signaler le pb, et bien on n'ait pas à refaire tout çà, car la hot line demandera de faire tous ces tests et vérifs avant de lancer une vérif de la ligne tél et du DSLAM. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Reg59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 19:59 Sujet du message:
57255151
slt graudlandre
Moi j'ai une Freebox V5 .j'ai bien nettoyer ma ligne et j'ai fais plusieurs essai et rien ni fais , maintenant je n'est plus de deconnexions mais par contre la tele freeze constatement toutes les 3 a 5 secondes .Tu me dit que je suis en mode standart alors que je me suis mis en serenité depuis au moin 2 jours alors je comprend pas comment tu vois ca ??
De plus c'est venu d'un coup depuis quelques jours car avant je n'avais aucun prbs , tout fonctionner parfaitement .
graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 20:15 Sujet du message:
81102
Citation:
Tu me dit que je suis en mode standart alors que je me suis mis en serenité depuis au moin 2 jours alors je comprend pas comment tu vois ca ??
excuse moi et autant pour moi, en effet tu es en mode sérénité et non en standard, je viens de le vérifier dans tes caractéristiques de ligne. Je n'avais pas bien vu au départ....
(Au passage, passe en mode standard, ne reste pas en sérénité).
Citation:
maintenant je n'est plus de deconnexions mais par contre la tele freeze constatement toutes les 3 a 5 secondes .
si la tél freeze là faut voir au niveau du boitier hd.
commence par réinitialiser complètement les 2 FBXs, je te redonne le mode d'emploi du hard reboot complet: Hard Reboot des FBXs
Trouve de petits supports pour surélever ton boitier hd, afin que la chaleur puisse s'en dégager plus facilement par le dessous. Si tu n'as rien pour le surélever, alors mets le sur la tranche (en position verticale)
Eloigne à proximité du boitier hd, tout autre appareil électrique (chaine hi fi, caissons basse, lampe halogène...)
Ne mets pas ton boitier hd dans un meuble confiné, mets le à côté de la TV par exemple, dans un endroit bien aéré. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Fouzi, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 20:35 Sujet du message:
282613
graudlandre a écrit:
commence par réinitialiser complètement les 2 FBXs, je te redonne le mode d'emploi du hard reboot complet: Hard Reboot des FBXs
Trouve de petits supports pour surélever ton boitier hd, afin que la chaleur puisse s'en dégager plus facilement par le dessous. Si tu n'as rien pour le surélever, alors mets le sur la tranche (en position verticale)
Eloigne à proximité du boitier hd, tout autre appareil électrique (chaine hi fi, caissons basse, lampe halogène...)
Ne mets pas ton boitier hd dans un meuble confiné, mets le à côté de la TV par exemple, dans un endroit bien aéré.
Suivez les très bonnes recommandations de Graudlandre..
J'ajoute juste Evitez la liaison Wifi entre les 2 boitiers (si possible) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Dernière édition par Fouzi le Dim 19 Aoû 2007, 21:26; édité 1 fois
stbx, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 21:03 Sujet du message:
48654388
Tout d'abord Merci à tout ceux qui essayent de nous aider c'est sympa on se sent moins seul !!!
Voici les caractéristiques :
NRA : VEL78
Longueur : 1738 mètres
Affaiblissement : 25 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vel78-2 ligne 2 / 1 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 14268 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 10682 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (UP) 33 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 10 dB (Down)
Output Power 1 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 753161 (far) 21 (near)
Hec 76 (far) 0 (near)
Crc 104 (far) 0 (near)
Rx cells 1414640
Tx cells 56528111
Fast Path
Fec 753161 (far) 21 (near)
Hec 76 (far) 0 (near)
Crc 104 (far) 0 (near)
Rx cells 1414640
Tx cells 56528111
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
C'est une V5 qui est branchée en direct sur la prise téléphonique (sans rien d'autre dessus) - Pareil au niveau électrique. Le Hard reboot n'a rien changé. Je n'ai pas de bloc électrique compatible pour faire un test mais effectivement je trouve curieux que pas mal de personnes se plaignent du même problème depuis 2/3 jours sur des DSLAM différents.
Autre constatation, j'ai 3 PC connectés à cette FBX dont 2 Wifi et là au moins c'est clair, mon réseaux Wifi n'est plus détecté (par contre le freephonie l'est !)
graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 21:24 Sujet du message:
81102
Salut,
Citation:
Tout d'abord Merci à tout ceux qui essayent de nous aider c'est sympa on se sent moins seul !!!
c'est le propre même d'une communauté d'utilisateurs, se venir en aide, s'entraider quoi... et c'est ce que nous essayons de faire de notre mieux sur note forum
Tout d'abord, je pense que tout a été dit plus haut dans les recommandations données, moi je vais juste essayer de voir s'il y a un quelconque pb dans tes caractéristiques de ligne que tu nous as postées ici. Je dirais juste que si tu ne connais pas un autre freenaute dans ton entourage, alors tu peux acheter dans les magasins spécialisés informatique, un bloc d'alimentation universel, pour le tester avec ta fbx...
Ta ligne n'est pas très longue et le débit dispo à l'heure actuel est bon: Chan data Interleave 10682 (far) 945 (near) tu es en mode standard sur le réglage du ping dans ta console de gestion. L'atténuation théorique de la ligne (son affaiblissement) est de 25dB, Affaiblissement : 25 dBmais présentement l'atténuation réelle est un peu plus élevée, Attenuation 16 dB (UP) 33 dB (Down) (33 dB pour 25 dB théoriques, peut être que les désynchros viennent de là ) Il y a quelques erreurs sur la ligne, Fec 753161 (far) 21 (near)
Hec 76 (far) 0 (near), Crc 104 (far) 0 (near) mais rien de critique
Le pb peut en effet venir su DSLAM, et dans ce cas, il faut juste patienter, je pense que dès demain les techniciens vont vérifier tout cela et voir ce qui cloche sur les dslams concernés. Essaye néanmoins de suivre, autant que possible, les recommandations données plus haut _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Reg59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 22:59 Sujet du message:
57255151
Slt ,
Merci de repondre si vite .A l'heure où j'écrit ( 22h50 ) j'ai pratiquement plus de freeze ?? et la tele passe pratiquement normalement .Voilà pourquoi je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne et pas ds la journée ??
Au faite , pdt mes freezes permanent j'ai meme essayer de raccorder ma Freebox hd par le biais d'heternet mais rien ni fait ==> tjrs des freezes meme apres les hard reboot des 2 machines .
Il faut aussi que tu saches que ma Freebox et surélevée et que la Freebox hd et au dessu d'un notebook cooler ( eh oui j'avais eu des prb de surchauffe dés la mise en marche surtout quand j'enregistrer donc j'avais inveesti )à coté de la television .
Voilà , moi je pense que ca viens de chez eux mais ils ne veulent pas me croire .
Au faite pourquoi me dis tu de me remettre en mode standart ?
En tout les cas je vous remerci bcp car j'ai trouvais ici plus d'infos que chez l'assistance Free .
Fouzi, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 23:59 Sujet du message:
282613
Changez et/ou Testez tous les éléments de connectique (filtres, câble rj11..) (dans la mesure du possible).
Supprimer toute rallonge.
Vérifier la qualité et la propreté des câblages dans les prises téléphoniques et les nettoyer au besoin (lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, etc).
Vérifier auprès du 1013 ou 1014 qu' aucune intervention n'est en cours sur la ligne.
Lorsque le phénomène se produit, veiller à ce qu'aucun logiciel de P2P (Emule, etc) ne soit ouvert. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Merci de repondre si vite .A l'heure où j'écrit ( 22h50 ) j'ai pratiquement plus de freeze ?? et la tele passe pratiquement normalement .Voilà pourquoi je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne et pas ds la journée ??
il se peut donc que ce soit bien un pb de chez Free.
Citation:
Au faite , pdt mes freezes permanent j'ai meme essayer de raccorder ma Freebox hd par le biais d'heternet mais rien ni fait ==> tjrs des freezes meme apres les hard reboot des 2 machines .
reste quand même en Ethernet entre les 2 box, c'est préférable au Wifi mimo.
Citation:
Il faut aussi que tu saches que ma Freebox et surélevée et que la Freebox hd et au dessu d'un notebook cooler ( eh oui j'avais eu des prb de surchauffe dés la mise en marche surtout quand j'enregistrer donc j'avais inveesti )à coté de la television .
très bien
Citation:
Au faite pourquoi me dis tu de me remettre en mode standart ?
si tu restes en mode sérénité sur le réglage du ping ton débit sur la ligne tél sera faible, il sera bridé en ADSL simple, alors que la fbx peut te donner beaucoup plus de débit, en ADSL 2+, c'est pourquoi il faut te mettre en standard; sérénité = ADSL simple, faible débit; standard = ADSL 2+, débit plus élevé. Toutefois, comme pour l'instant tu es en sérénité et qu'il n'y a plus de freezes sur la TV, reste d'abord comme cela pendant quelques jours; si tjrs pas de freezes, après tu pourras modifier le ping et passer en standard. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
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