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Prb Deconnexion et TV inexploitable
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Reg59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Reg59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 14:59    Sujet du message: Prb Deconnexion et TV inexploitable Prb Deconnexion et TV inexploitable 5725 5151
Répondre en citant

Bonjour ,

Tout d'abord je suis content de trouver des forum comme celui-ci pour trouver un peu d'aide car Free n'est pas cooperatif quand il s'agit de nous aider .

Voilà depuis plusieurs jours je suis victimes de deconnexions ( perte de l'heure sur la Freebox et carre tournant ) et la tele et quasiment inexploitable ( surtout aux heures de pointes ) .Pourtant avant cela fonctionner parfaitement .

Je me suis donc mis en mode serenité + ctrl de ma ligne comme expliquer ds vos differentes rubrique mais rien ni fait ( ca deconne bcp moins au niveau de la Freebox ) la tele et inexploitable .

je vous donne les coordonées de ma ligne

NRA : STA59
Longueur : 3180 mètres
Affaiblissement : 40 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sta59-1 ligne 5 / 2 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 7032 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 5186 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (UP) 47 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 10 dB (Down)
Output Power 4 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 29622198 (far) 0 (near)
Hec 849 (far) 0 (near)
Crc 1018 (far) 0 (near)
Rx cells 1074
Tx cells 2036
Fast Path
Fec 29622198 (far) 0 (near)
Hec 849 (far) 0 (near)
Crc 1018 (far) 0 (near)
Rx cells 1074
Tx cells 2036
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

et voici ce que j'ai quand je regarde sur ma tele

debit atm Down / UP
6012/945
attenuation
44db / 2440db
bruit
7.0 db / 8.30 db
fec
17674 / 124
crc
571 / 0
hec
25 / 116

Voilà en esperant que vous pourrais m'aider

Merci d'avance et bravo pour le concepteur de ce forum bien utile
 
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stbx
Hobbit de L'Univers


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stbx, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 17:10    Sujet du message: 4865 4388 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème depuis 2 jours avec une grosse accentuation depuis aujourd'hui.

La TV est inexploitable (coupure toutes les 3/4 mn pendant 30 secondes), comme le connexion Internet et donc le téléphone...

J'ai fait un Hard Reset mais ça ne sert à rien... Visiblement aucun incident sur mon NRA.Est-ce que ça pourrait venir d'une faiblesse de l'alimentation par exemple ?
 
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Reg59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Reg59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 17:50    Sujet du message: 5725 5151
Répondre en citant

slt ,

je viens de discuetr par chat avec un assistant , il m' as dit qu'il n'y avais pas de prb sur ma ligne donc il me demande de faire un test croisé .J'ai donc mis mon vieux modem sur le reseau et mon modem trouve quelque chose donc que dois je faire maintenant ??
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 18:16    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut à tous les deux et bienvenue parmi nous, nous allons essayer de faire de notre mieux pour vous aider Wink

bien, les réponses valent pour vous deux hein... Wink Tout d'abord, quelle version de fbx avez-vous Question hd-V5 ou V4 Question
Si la fbx perd régulièrement la synchro (chenillard puis heure, puis chenillard puis heure ...) ce sont des désynchronisations, ou pertes de synchros intempestives (si cela se produit plusieurs fois dans la journée); bref, on va pas faire un cours la-dessus Laughing En gros, il y a quelque chose qui la gêne, ou chez vous à la maison, ou alors à l'extérieur, sur la ligne téléphonique.
C'est pourquoi il faut commencer par faire des vérifs et des manipulations chez vous:
Arrow Si la fbx est branchée avec une rallonge téléphonique ou si le bloc alim est branché sur une multiprise, il faut les retirer; branchement de la fbx en direct sur le prise téléphonique murale et branchement du bloc alim en direct sur la prise de courant murale.
Arrow Il faut vérifier toutes les prises téléphoniques de la maison et aussi le boitier d'arrivée France telecom, pour retirer le condensateur; voici le mode d'emploi: Mode d'emploi retrait du condo
Arrow Si vous avez un ou plusieurs appreils branchés sur les autre prises téléphoniques, il faut les retirer et ne laisser que la fbx sur une prise téléphonique (la prise principale de la maison).
Arrow Si vous connaissez dans votre entourage un autre abonné Free, il faut lui emprunter sa connectique (bloc d'alimentation de 12V et câble Rj11 noir, le câble qui permet de brancher la fbx sur le prise téléphonique murale), pour les tester avec vos fbx, suffisamment longtemps (genre 2/3h) pour voir s'il y a toujours des désynchros; il se peut bien que les pertes de synchro soient dues à votre connectique, c'est pourquoi il faut tester une autre connectique pour voir comment vos fbx réagissent avec.
Arrow Il faut éloigner de la fbx toute source de perturbation (lampe halogène, caissons basse, chaine hi fi...)
Arrow Et enfin, il faut réinitialiser la fbx correctement, voici le mode d'emploi du hard reboot dans les règles de l'art Wink Hard Reboot de la fbx

Reg59 pour tes caractéristiques de ligne, RAS, si ce n'est que tu es en mode standard et non sérénité Wink

Essayez de faire tout çà et revenez nous dire ce que ça donne chez vous, (avant de continuer à l'étape supérieure) Wink
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Murphybox
Hobbit de L'Univers


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Murphybox, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 18:59    Sujet du message: 5662 5093 Répondre en citant

ca fait ca chez enormement de gens, il suffit d'ailleurs de voir sur le forum déjà. Personne ne sait d'ou ca vient, meme si tout le monde veut donner des solutions (rien de méchant la dedans a ceux qui aide gentillement bien sur). Free doit avoir un probleme qu'il doit résoudre, c'est tout Rolling Eyes

PS: ca fait ca chez moi a Lyon et chez ma copine a Nice...les autres personnes que je connais avec Free semble y échapper pour l'instant.
 
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graudlandre
Geek de L'Univers


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graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 19:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Murphybox a écrit:
ca fait ca chez enormement de gens, il suffit d'ailleurs de voir sur le forum déjà. Personne ne sait d'ou ca vient, meme si tout le monde veut donner des solutions (rien de méchant la dedans a ceux qui aide gentillement bien sur). Free doit avoir un probleme qu'il doit résoudre, c'est tout Rolling Eyes

PS: ca fait ca chez moi a Lyon et chez ma copine a Nice...les autres personnes que je connais avec Free semble y échapper pour l'instant.
tu as sans doute raison, il est bien possible que le pb vienne de chez Free, au niveau des serveurs ou DSLAM, mais il faut tout de même nettoyer son install et vérifier son matériel; souvent les désynchros de la fbx, lorsqu'on a une V4, sont dues au bloc alim; faut donc faire ces vérifs et s'assurer que le pb ne vient pas de chez soi, de sorte que si on contacte la HL pour signaler le pb, et bien on n'ait pas à refaire tout çà, car la hot line demandera de faire tous ces tests et vérifs avant de lancer une vérif de la ligne tél et du DSLAM.
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Reg59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Reg59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 19:59    Sujet du message: 5725 5151
Répondre en citant

slt graudlandre

Moi j'ai une Freebox V5 .j'ai bien nettoyer ma ligne et j'ai fais plusieurs essai et rien ni fais , maintenant je n'est plus de deconnexions mais par contre la tele freeze constatement toutes les 3 a 5 secondes .Tu me dit que je suis en mode standart alors que je me suis mis en serenité depuis au moin 2 jours alors je comprend pas comment tu vois ca ??

De plus c'est venu d'un coup depuis quelques jours car avant je n'avais aucun prbs , tout fonctionner parfaitement .

En tout les cas Merci beaucoup de m'avoir repondu

A+
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 20:15    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Tu me dit que je suis en mode standart alors que je me suis mis en serenité depuis au moin 2 jours alors je comprend pas comment tu vois ca ??
excuse moi et autant pour moi, en effet tu es en mode sérénité et non en standard, je viens de le vérifier dans tes caractéristiques de ligne. Je n'avais pas bien vu au départ.... Wink
(Au passage, passe en mode standard, ne reste pas en sérénité).

Citation:
maintenant je n'est plus de deconnexions mais par contre la tele freeze constatement toutes les 3 a 5 secondes .
si la tél freeze là faut voir au niveau du boitier hd.
Arrow commence par réinitialiser complètement les 2 FBXs, je te redonne le mode d'emploi du hard reboot complet: Hard Reboot des FBXs
Arrow Trouve de petits supports pour surélever ton boitier hd, afin que la chaleur puisse s'en dégager plus facilement par le dessous. Si tu n'as rien pour le surélever, alors mets le sur la tranche (en position verticale)
Arrow Eloigne à proximité du boitier hd, tout autre appareil électrique (chaine hi fi, caissons basse, lampe halogène...)
Arrow Ne mets pas ton boitier hd dans un meuble confiné, mets le à côté de la TV par exemple, dans un endroit bien aéré. Wink
_________________
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Fouzi
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Fouzi, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 20:35    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Arrow commence par réinitialiser complètement les 2 FBXs, je te redonne le mode d'emploi du hard reboot complet: Hard Reboot des FBXs
Arrow Trouve de petits supports pour surélever ton boitier hd, afin que la chaleur puisse s'en dégager plus facilement par le dessous. Si tu n'as rien pour le surélever, alors mets le sur la tranche (en position verticale)
Arrow Eloigne à proximité du boitier hd, tout autre appareil électrique (chaine hi fi, caissons basse, lampe halogène...)
Arrow Ne mets pas ton boitier hd dans un meuble confiné, mets le à côté de la TV par exemple, dans un endroit bien aéré. Wink

Suivez les très bonnes recommandations de Graudlandre.. Smile

J'ajoute juste Arrow Evitez la liaison Wifi entre les 2 boitiers (si possible) Wink
_________________
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Dernière édition par Fouzi le Dim 19 Aoû 2007, 21:26; édité 1 fois 
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stbx
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stbx, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 21:03    Sujet du message: 4865 4388 Répondre en citant

Tout d'abord Merci à tout ceux qui essayent de nous aider c'est sympa on se sent moins seul !!!
Voici les caractéristiques :
NRA : VEL78
Longueur : 1738 mètres
Affaiblissement : 25 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vel78-2 ligne 2 / 1 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 14268 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 10682 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (UP) 33 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 10 dB (Down)
Output Power 1 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 753161 (far) 21 (near)
Hec 76 (far) 0 (near)
Crc 104 (far) 0 (near)
Rx cells 1414640
Tx cells 56528111
Fast Path
Fec 753161 (far) 21 (near)
Hec 76 (far) 0 (near)
Crc 104 (far) 0 (near)
Rx cells 1414640
Tx cells 56528111
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

C'est une V5 qui est branchée en direct sur la prise téléphonique (sans rien d'autre dessus) - Pareil au niveau électrique. Le Hard reboot n'a rien changé. Je n'ai pas de bloc électrique compatible pour faire un test mais effectivement je trouve curieux que pas mal de personnes se plaignent du même problème depuis 2/3 jours sur des DSLAM différents.
Autre constatation, j'ai 3 PC connectés à cette FBX dont 2 Wifi et là au moins c'est clair, mon réseaux Wifi n'est plus détecté (par contre le freephonie l'est !)

Je nage dans la choucroute !!!
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 21:24    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

Citation:
Tout d'abord Merci à tout ceux qui essayent de nous aider c'est sympa on se sent moins seul !!!
c'est le propre même d'une communauté d'utilisateurs, se venir en aide, s'entraider quoi... et c'est ce que nous essayons de faire de notre mieux sur note forum Wink
Tout d'abord, je pense que tout a été dit plus haut dans les recommandations données, moi je vais juste essayer de voir s'il y a un quelconque pb dans tes caractéristiques de ligne que tu nous as postées ici. Je dirais juste que si tu ne connais pas un autre freenaute dans ton entourage, alors tu peux acheter dans les magasins spécialisés informatique, un bloc d'alimentation universel, pour le tester avec ta fbx...

Ta ligne n'est pas très longue et le débit dispo à l'heure actuel est bon: Chan data Interleave 10682 (far) 945 (near) tu es en mode standard sur le réglage du ping dans ta console de gestion. L'atténuation théorique de la ligne (son affaiblissement) est de 25dB, Affaiblissement : 25 dBmais présentement l'atténuation réelle est un peu plus élevée, Attenuation 16 dB (UP) 33 dB (Down) (33 dB pour 25 dB théoriques, peut être que les désynchros viennent de là Rolling Eyes) Il y a quelques erreurs sur la ligne, Fec 753161 (far) 21 (near)
Hec 76 (far) 0 (near), Crc 104 (far) 0 (near)
mais rien de critique Wink

Le pb peut en effet venir su DSLAM, et dans ce cas, il faut juste patienter, je pense que dès demain les techniciens vont vérifier tout cela et voir ce qui cloche sur les dslams concernés. Essaye néanmoins de suivre, autant que possible, les recommandations données plus haut Wink
_________________
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Reg59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Reg59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 22:59    Sujet du message: 5725 5151
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Slt ,

Merci de repondre si vite .A l'heure où j'écrit ( 22h50 ) j'ai pratiquement plus de freeze ?? et la tele passe pratiquement normalement .Voilà pourquoi je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne et pas ds la journée ??
Au faite , pdt mes freezes permanent j'ai meme essayer de raccorder ma Freebox hd par le biais d'heternet mais rien ni fait ==> tjrs des freezes meme apres les hard reboot des 2 machines .
Il faut aussi que tu saches que ma Freebox et surélevée et que la Freebox hd et au dessu d'un notebook cooler ( eh oui j'avais eu des prb de surchauffe dés la mise en marche surtout quand j'enregistrer donc j'avais inveesti )à coté de la television .

Voilà , moi je pense que ca viens de chez eux mais ils ne veulent pas me croire .

Au faite pourquoi me dis tu de me remettre en mode standart ?

En tout les cas je vous remerci bcp car j'ai trouvais ici plus d'infos que chez l'assistance Free .
 
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archimed
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archimed, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 23:34    Sujet du message: 3861 3573 Répondre en citant

Salut

Moi aussi j'ai pas mal de problémes depuis 2-3 semaines sur VAL59.
Je suis à 2700m avec 42db.

Énormément de freeze sur la TV alors qu'avant c'était très rare.
Avant tout fonctionnait très bien.

Peut être est ce lié aux activations en série de nouveau NRA dans le nord.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
 
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Fouzi
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Fouzi, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 23:59    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Changez et/ou Testez tous les éléments de connectique (filtres, câble rj11..) (dans la mesure du possible).

Supprimer toute rallonge.

Vérifier la qualité et la propreté des câblages dans les prises téléphoniques et les nettoyer au besoin (lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, etc).

Profitez en pour supprimer les condensateurs éventuellement présents.

Vérifier auprès du 1013 ou 1014 qu' aucune intervention n'est en cours sur la ligne.

Lorsque le phénomène se produit, veiller à ce qu'aucun logiciel de P2P (Emule, etc) ne soit ouvert.
_________________
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 0:06    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Merci de repondre si vite .A l'heure où j'écrit ( 22h50 ) j'ai pratiquement plus de freeze ?? et la tele passe pratiquement normalement .Voilà pourquoi je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne et pas ds la journée ??
il se peut donc que ce soit bien un pb de chez Free.

Citation:
Au faite , pdt mes freezes permanent j'ai meme essayer de raccorder ma Freebox hd par le biais d'heternet mais rien ni fait ==> tjrs des freezes meme apres les hard reboot des 2 machines .
reste quand même en Ethernet entre les 2 box, c'est préférable au Wifi mimo.

Citation:
Il faut aussi que tu saches que ma Freebox et surélevée et que la Freebox hd et au dessu d'un notebook cooler ( eh oui j'avais eu des prb de surchauffe dés la mise en marche surtout quand j'enregistrer donc j'avais inveesti )à coté de la television .
très bien Wink

Citation:
Au faite pourquoi me dis tu de me remettre en mode standart ?
si tu restes en mode sérénité sur le réglage du ping ton débit sur la ligne tél sera faible, il sera bridé en ADSL simple, alors que la fbx peut te donner beaucoup plus de débit, en ADSL 2+, c'est pourquoi il faut te mettre en standard; sérénité = ADSL simple, faible débit; standard = ADSL 2+, débit plus élevé. Toutefois, comme pour l'instant tu es en sérénité et qu'il n'y a plus de freezes sur la TV, reste d'abord comme cela pendant quelques jours; si tjrs pas de freezes, après tu pourras modifier le ping et passer en standard. Wink
_________________
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