Nicojk, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 22:16 Sujet du message:
10754099626
ricarlito a écrit:
Lilmanio a écrit:
Si j'ai bien compris, tu n'as plus de hors-forfait a présent donc c'est bon.
Un autre chose à vérifier en général est d'être abonné depuis plus de 60j au forfait 16/20€. C'est un autre critère important.
Sinon le coup du réseau étranger, c'est un bon traquenard ça aussi... Pour y remédier: lorsqu'on arrive et qu'on est sûr d'être connecté à un réseau du pays où on est, et si on est près d'une frontière par ex, sélectionner le réseau du pays visité en mode manuel.
Bref, te concernant, ce n'était qu'un bug apparemment... Impossible d'expliquer comment du hors forfait puisse apparaître puis disparaitre....
Bonjour,
Je suis abonné depuis plus de 60 jours. Je suis connecté au réseau Digicel donc Martinique et je ne me suis pas rendu sur une île voisine. C'est vrai j'ai pas mal appelé en Métropole sur des fixes et portable mais bon je suis bien en illimité, je ne vois pas dans la brochure tarifaire de phrase du genre "utilisation en bon père de famille" qui je crois n'a pu lieu d'être car Free avait été condamné à ne plus utiliser ce terme.
La du coup je n'ose plus utiliser mon forfait et me connecte donc en Wifi et pour téléphone avec skype ou libon pour ma copine qui est chez Sosh.
Je voudrais appeler le service client Free mais ça va me couter combien ? J'ai tente le numéro Hotline Free depuis l'étranger mais comme je suis en Martinique, je dois contacter le 3244, car j'ai un message vocale qui le précise numéro valable uniquement depuis l'étranger.
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi (en Martinique aussi).
J'ai appelé la Hotline Free qui m'a confirmé qu'ils avaient un bug avec les Pass Destination. Celui-ci n'est plus pris en compte.
Du coup, tous les appels/SMS/MMS/Data sont comptabilisés en hors-forfait.
En théorie, ils doivent remboursés rapidement les sommes. Mais je te conseille tout de même d'appeler la Hotline: +33 1 78 56 95 60
Ainsi tu seras sûr d'être remboursé.
Dans mon cas, c'est même pire, je me retrouve avec plus de 330 € de hors-forfait. Du coup, ma ligne est bloqué.
Ils sont incapable de me dire comment j'ai consommé autant en moins d'une semaine, et ne peuvent rien faire pour débloquer ma ligne.
Il faut soit que j’attende que la facturation soit close pour que le problème soir résolu (dimanche prochain), soit que j'avance les frais pour débloquer ma ligne.
Travaillant dans les telecoms, je comprends mieux que quiconque l'idée d'un bug sur la facturation, mais je ne comprends pas qu'ils n'aient aucune autre solution à me proposer que de payer pour rouvrir ma ligne !!!
Nicojk, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 22:36 Sujet du message:
10754099626
Renard des ondes a écrit:
Etrange que tu n'aies pas les no composés dans le détail..??
Tu as bien les no composés des SMS / MMS ?
C'est assez étrange en effet.
Lorsque je regarde mon interface, je vois ceci:
Conso & factures
Au 17 Février :
Voix utilisée : Illimitée - SMS utilisés : Illimités
Hors forfait : 2,24 €
Hors forfait Étranger : 0,00 €
Les 2,24€ sont un appel que j'ai passé avant de partir.
Et lorsque je regarde la consommation détaillée, je ne vois rien au delà du 09/02/2015. Donc mes appels n'apparaissent pas pour le moment.
Par contre, je vois bien mes SMS jusqu'au 16/02/2015 (le dernier que j'ai envoyé)
Le plus "drôle", c'est que j'ai appelé 2 fois l'assistance aujourd'hui pour ce problème.
La première fois, j'avais 115€ de hors-forfait et la deuxième fois 335 € ... tout ça à 5h d'écart !
Dans ce laps de temps, je n'ai appelé qu'un fixe en France pendant 1h30 environ ... 200€ !!!
Je me demande si mon collègue n'a pas ouvert une ligne de messagerie rose !
Renard des ondes, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 22:52 Sujet du message:
7061865579
Clairement il y a un bug comme certains appels Portugal > Portugal
sans indicatif considéré comme vers l'Afrique du Sud..
Il y a eu ce cas..
Et au 3244 , ils t'ont dit que cela ne touche que les Antilles ou tous les pays du Pass?
Nicojk, Posté le: Mar 17 Fév 2015, 22:54 Sujet du message:
10754099626
Renard des ondes a écrit:
Clairement il y a un bug comme certains appels Portugal > Portugal
sans indicatif considéré comme vers l'Afrique du Sud..
Il y a eu ce cas..
Et au 3244 , ils t'ont dit que cela ne touche que les Antilles ou tous les pays du Pass?
Ils n'ont pas précisé. Ils m'ont juste dit qu'ils avaient un bug sur le Pass.
ricarlito (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2015, 13:31 Sujet du message: 122€ hors forfait en Martinique alors que j'ai pass destinat
122€ hors forfait en Martinique alors que j'ai pass destinat10136994298
Bonjour,
Je ne vois que je ne suis pas le seul dans ce cas la. La somme de 122€ qui n'apparaît plus sur mon compte ne m'a pas été prélevée, du moins pas encore mais je ne sais si en cliquant sur le détail du message m'annonçant un hors forfait j'ai procédé au règlement ou si le bug a été corrigé.
Nicojk, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 14:17 Sujet du message: Re: 122€ hors forfait en Martinique alors que j'ai pass dest
Re: 122€ hors forfait en Martinique alors que j'ai pass dest10754099626
ricarlito a écrit:
Bonjour,
Je ne vois que je ne suis pas le seul dans ce cas la. La somme de 122€ qui n'apparaît plus sur mon compte ne m'a pas été prélevée, du moins pas encore mais je ne sais si en cliquant sur le détail du message m'annonçant un hors forfait j'ai procédé au règlement ou si le bug a été corrigé.
Je ne saurai te dire.
J'ai contacté ma société (le problème est sur ma ligne pro) qui a procédé au paiement ce qui a débloqué ma ligne.
Ils ont contacté l'assistance pour avoir plus d'explication ... On leur annonce juste que la résolution du problème peut prendre plusieurs jours !
Sinon, aucun compromis sur l'obligation de paiement !
ricarlito (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 14:30 Sujet du message: 122€ hors forfait en Martinique alors que j'ai pass destinat
122€ hors forfait en Martinique alors que j'ai pass destinat10136994298
J'utilise mon forfait comme en France, on verra bien. Mon hors forfait est toujours à 0€, j'ai bien les jours du pass destination de décompté dans le tableau récapitulatif. Sur mon compte bancaire aucun prélèvement. J'ai rencontré une personne ici qui est chez Free et elle n'a aucun hors forfait ni même recu de SMS d'avertissement, après elle a peut être pas utilisé son forfait autant que nous, pour avoir un encours supérieur à 100€. Le numéro de la Hotline Free en 01 j'avais déjà essaye mais comme ça ne fonctionne pas, j'ai un message vocal m'informant que ce numéro n'est valable que depuis l'étranger et en Martinique on reste en France.
amancio, Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 14:42 Sujet du message: Re: 122€ hors forfait en Martinique alors que j'ai pass dest
Re: 122€ hors forfait en Martinique alors que j'ai pass dest28952663
ricarlito a écrit:
J'utilise mon forfait comme en France, on verra bien. Mon hors forfait est toujours à 0€, j'ai bien les jours du pass destination de décompté dans le tableau récapitulatif. Sur mon compte bancaire aucun prélèvement. J'ai rencontré une personne ici qui est chez Free et elle n'a aucun hors forfait ni même recu de SMS d'avertissement, après elle a peut être pas utilisé son forfait autant que nous, pour avoir un encours supérieur à 100€. Le numéro de la Hotline Free en 01 j'avais déjà essaye mais comme ça ne fonctionne pas, j'ai un message vocal m'informant que ce numéro n'est valable que depuis l'étranger et en Martinique on reste en France.
Attention quand même.
Si en étant en France on appelle un fixe en Belgique c'est inclus dans le forfait.
Mais en étant en Martinique seuls les appels vers la France et la Martinique sont inclus ; l'appel d'un fixe en Belgique sera facturé dans ce cas !
ricarlito (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 20:04 Sujet du message: 122€ hors forfait en Martinique alors que j'ai pass destinat
122€ hors forfait en Martinique alors que j'ai pass destinat10136994298
J'appelle uniquement les numéros en Martinique et en France, c'est tout.
J'ai contacté la Hotline. C'est un bug informatique. Je ne serais pas prélevé. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas le détail de ma consommation depuis mon arrivée, hormis le nombre de jours utilisés, le nombre de SMS et MMS envoyés et la data consommée.
momsxm, Posté le: Lun 23 Fév 2015, 1:27 Sujet du message: moi aussi
moi aussi10764399724
Je suis actuellement a saint Martin je subi la même experience que toi ,en revanche ils reconnaissent (les techniciens) qu'il existe bien un dysfonctionnement, on me propose de régler la totalité et ensuite de faire une demande de remboursement (environ400€) eh bien soyons Free allons voir tous ailleurs non
Renard des ondes, Posté le: Lun 23 Fév 2015, 7:45 Sujet du message: Re: moi aussi
Re: moi aussi7061865579
momsxm a écrit:
Je suis actuellement a saint Martin je subi la même experience que toi ,en revanche ils reconnaissent (les techniciens) qu'il existe bien un dysfonctionnement, on me propose de régler la totalité et ensuite de faire une demande de remboursement (environ400€) eh bien soyons Free allons voir tous ailleurs non
ricarlito (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Fév 2015, 16:28 Sujet du message: 122€ hors forfait en Martinique alors que j'ai pass destinat
122€ hors forfait en Martinique alors que j'ai pass destinat10136994298
Bonjour, je viens de consulter mon compte j'ai de nouveau du hors forfait d'un montant de 179€. J'ai pas reçu de SMS, j'ai juste un message sur mon compte Free Mobile m'indiquant que l'accès à mon compte est restreint, que je dois cliquer régulariser ma situation et en cliquant sur régulariser ma situation, je dois régulariser la somme de 178€ !!! Et sinon dans mes consommation, le montant hors forfait est à 0€ !!! C'est du délire !
ricarlito (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Fév 2015, 16:32 Sujet du message: 122€ hors forfait en Martinique alors que j'ai pass destinat
122€ hors forfait en Martinique alors que j'ai pass destinat10136994298
Sur mon navigateur Internet, j'étais encore connecté à mon compte en version mobile, je suis passe en version classique et j'ai eu le message de surconsommation. Je me suis déconnecté et me suis reconnecté, plus aucun message pour la surconsommation !
Bonjour
J'ai tenté le coup de régulariser sans toute fois rentré mon numéro de CB comme vous,mais pour moi ça ne change rien puisque on me réclame toujours la même somme.
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