Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème compatibilité HDCP et ampli Anthem compatible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
teter35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 85
 
92 points

teter35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 0:59    Sujet du message: Problème compatibilité HDCP et ampli Anthem compatible Problème compatibilité HDCP et ampli Anthem compatible 82999 77271
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide.
En consultant la rubrique " Réglage " de ma Révolution , il est indiqué à l'endroit du nom de l'écran : " anthem mrx 710 non compatible HDCP" .
Or, cet ampli est compatible !!!

Ce qui a, pour incidence, puisque je passe par l'ampli pour la TNT que je ne peux pas voir HD 1 ( canal 20 ).

En effet s'affiche alors sur l'écran :
" erreur vidéo, le flux est protégé votre matériel n'en permet pas la lecture ".

Il est à noter que toutes les autres chaines fonctionnent.
Et quand je passe la Freebox en direct à l'écran il n'y a aucun soucis.

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1136
 
1195 points

Fystrack, Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 8:48    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

J ai beau cherche et je n ai pas trouver sur la doc de ton ampli qu il été bien compatible

Tu peux essayer de relancer une détection de la norme depuis le menu réglage , partie bluray.

Ensuite fait remonter ce bug sur la page suivante pour que les dev intègres ou non une mise a jours

https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?tasks=all&project=10

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 10:18    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

J ai beau cherche et je n ai pas trouver sur la doc de ton ampli qu il été bien compatible

Cdt


J'ai regardé le manuel de MRX 710:

En Anglais =>
https://anthemav.com/downloads/ENG-ANTHEM%20MRX%20Manual-SECURED-102313.PDF

En Francais (mais je me méfie toujours des traductions) =>
https://www.anthemav.com/downloads/FRENCH-ANTHEM%20MRX%20Manual-SECURED-102113.PDF

La seule mention du HDCP est page 7 ou il est ecrit qu'il faut brancher l'ampli à un diffuseur compatible HDCP pour pouvoir afficher du contenu protegé.

Ca laisse penser que cet ampli est bien compatible HDCP, et de toute façons vu la gamme dans laquelle se trouve le bestiau (qui vaut dans les 2500€), ca serait un comble qu'il ne soit pas compatible HDCP, ce qui de fait lui interdirait de servir d'ampli pour des blu ray.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 16:20    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Bonjour, normalement en ce qui concerne HD1, même si l'équipement relié au Player n'est pas compatible avec la norme DHCP, la chaîne devrait quand même fonctionner mais en n'ayant que le câble HDMI branché.

Il ne faut surtout pas passer par péritel ou la laisser branchée.

Et en ce qui concerne la vérification manuelle de la compatibilité HDCP depuis le menu Blu-Ray du Player, la fonction n'est plus disponible depuis la dernière màj
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teter35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 85
 
92 points

teter35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 19:11    Sujet du message: 82999 77271
Répondre en citant

Merci à tous.
toujours pas de HD 1 ...
J'ai le son c'est toujours ça ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teter35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 85
 
92 points

teter35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 21:18    Sujet du message: 82999 77271
Répondre en citant

Je n'y comprends plus rien.

Je vous explique :

A l'arrière de l'ampli j'ai 7 entrées HDMI IN numérotées de 1 à 7.
La Freebox était reliée jusqu'à aujourd'hui à l'entrée HDMI IN 2 et dans les réglages de la Freebox apparaissait le message " Anthem MRX x10 AVR non compatible HDCP ".

Ce soir je décide de brancher la Freebox sur l'entrée HDMI IN 1 à la place de l'Oppo ( lecteur blu ray ).

Et là ... miracle ... Shocked

J'ai HD 1 et dans le menu de la Freebox il y a le message " Anthem MRX x10 AVR compatible HDCP.

J'ai essayé avec d'autres entrées HDMI IN et seul la 1 permet d'avoir HD 1 !!!

Je ne comprends pas pourquoi mais ça fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teter35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 85
 
92 points

teter35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 21:37    Sujet du message: 82999 77271
Répondre en citant

Dans la notice il est écrit que l'entrée HDMI 1 accepte une résolution jusqu'à 4K.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1136
 
1195 points

Fystrack, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 9:44    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

teter35 a écrit:
Dans la notice il est écrit que l'entrée HDMI 1 accepte une résolution jusqu'à 4K.


Et même seul ta prise HDMI 1 est compatible HDCP

Code:
Branchez la
sortie HDMI du MRX à un écran avec entrée HDMI – l’écran doit prendre en charge
la technologie HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) pour qu’il puisse
afficher des images ne pouvant être copiées. Si vous utilisez une composante source
de 4K, branchez-la à la sortie HDMI 1


Au moins ca fonctionne est c est le principal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rusey
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2014
Messages: 2
 
2 points

rusey, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 0:40    Sujet du message: 104846 97286 Répondre en citant

Pour ma part je viens d'avoir le même problème,
Je l'ai résolu en changeant le câble HDMI entre le Freebox et la télé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rusey
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2014
Messages: 2
 
2 points

rusey, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 0:41    Sujet du message: 104846 97286 Répondre en citant

Pour ma part je viens d'avoir le même problème,
Je l'ai résolu en changeant le câble HDMI entre le Freebox et la télé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 441
 
581 points

OpenGL, Posté le: Ven 28 Nov 2014, 19:54    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Attention a ne pas avoir le câble péritel branché au dos du Player  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yale65
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 6
 
8 points

yale65, Posté le: Mer 03 Déc 2014, 23:53    Sujet du message: 98306 91452 Répondre en citant

Voici comment j'ai réglé mon souci HDCP

Dans le menu réglage, affichage, la qualité était régler sur "automatique" et affichait en 720p. Je l'ai changé pour le mettre en "manuel" sur la résolution la plus haute, c'est à dire 1080 et là est apparu en bas de la page "téléviseur incompatible HDCP".

J'ai résolu le problème en baissant la qualité de mon affichage en le remettant en automatique puis j'ai redémarré le Player. Depuis Niquel. Je vais quand même changé mon câble HDMI et réessayer d'afficher en 1080p pour voir. Si ça ne fonctionne pas je reviendrais en automatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parju59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2017
Messages: 1
 
1 points

Parju59, Posté le: Lun 25 Sep 2017, 23:33    Sujet du message: 161692 148692 Répondre en citant

Bonjour, j'ai trouver la bonne raison simple et rapide !!!! 8) 8) Laughing Laughing Laughing

Il vous suffit de faire la touche M en vert sur votre télécommande Free.

Allez dans <<Choix>> et le mettre en bas débit !!! Very Happy Smile
Ravi de vous aidez les ami(e)s ! Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8732
 
9071 points

menelas29, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 0:49    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

rhooooooooo le déterrage de topic  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox