Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment être prévenu de l'arrivée de MMS (sans mode DATA) ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
gigi34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 44
 
44 points

gigi34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Fév 2015, 20:18    Sujet du message: Comment être prévenu de l'arrivée de MMS (sans mode DATA) ? Comment être prévenu de l'arrivée de MMS (sans mode DATA) ? 80621 75039
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un mobile Moto 4G (Android 4.4.4) avec l'abonnement Free Mobile à 0€ Internet 3G/4G : 50 Mo (0,05€/Mo au-delà).
Du coup, je n'allume pas ma connexion DATA (Internet) en permanence mais au besoin. Cela me convient sauf pour les MMS.
En effet, je peux les recevoir et les envoyer (après avoir fait la configuration expliquée à https://mobile.free.fr/assistance/65.html mais je ne suis pas prévenu par SMS de l'arrivée d'un MMS nécessitant la connexion DATA. Lorsqu'un MMS m'est envoyé, je ne le sais que quand je me connecte en DATA ce qui est rare... Je me souviens d'avoir eu un téléphone (sous Windows Mobile) qui m'envoyait un SMS quand j'avais reçu un MMS et je pouvais télécharger le MMS ensuite après avoir activé le mode DATA.

Pensez-vous que je puisse faire la même chose avec mon mobile actuel et si oui, comment ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Gigi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 24 Fév 2015, 20:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Problème de paramètrage espace abonné / mobile

1/ désactiver l'option data dans l'espace abonné
2/ activer la connexion de données sur le mobile

Envoi/ réception des MMS sans hors forfait data.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 44
 
44 points

gigi34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Fév 2015, 21:22    Sujet du message: 80621 75039
Répondre en citant

Bonsoir et Merci pour votre réponse. Je viens d'essayer votre solution ci-dessous mais cela ne fonctionne pas. Si je désactive l'option data dans l'espace abonné comme suggéré en 1/, je n'ai plus de connexion de données possible sur le mobile même lorsque j'active la connexion de données sur ce mobile. Du coup, plus d'Internet ni de MMS fonctionnel sur le mobile.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gigi.

Renard des ondes a écrit:
Problème de paramètrage espace abonné / mobile

1/ désactiver l'option data dans l'espace abonné
2/ activer la connexion de données sur le mobile

Envoi/ réception des MMS sans hors forfait data.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 24 Fév 2015, 22:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je teste deux autres lignes avec deux mobiles différents

Je reviens ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 24 Fév 2015, 22:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tests effectués ..


C'est clair , ce n'est pas l'option de Free qui bloque :

Option data désactivée sur les deux lignes , l'envoi et la réception de MMS
sont possibles entre les lignes et sur les deux lignes elles-mêmes ( auto envoi)

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dickfreddy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 59
 
74 points

dickfreddy, Posté le: Mer 25 Fév 2015, 0:40    Sujet du message: 9691 8665 Répondre en citant

testé en envoi et en reception entre une ligne Free 2 euros et une ligne Bouygues, çà marche, il faut juste desactiver le data dans les options sur le site Free
mais il faut activer quand meme les données cellulaires sur le téléphone avec la SIM Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 25 Fév 2015, 0:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

dickfreddy a écrit:
testé en envoi et en reception entre une ligne Free 2 euros et une ligne Bouygues, çà marche, il faut juste desactiver le data dans les options sur le site Free
mais il faut activer quand meme les données cellulaires sur le téléphone avec la SIM Free.


Exact , ça confirme mes réponses + haut

Est ce qu'il y a bien 2 APN distincts ( Internet et MMS ) sur le moto ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 25 Fév 2015, 1:43    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

En fait si j'ai bien compris, vous souhaitez avoir une notification vous proposant de télécharger le message multimédia, comme ci-dessous :



Le 2 € est sur mon tél pro, première capture, données désactivées et option désactivée depuis toujours.
Le 3,99 € est sur mon tél perso, seconde capture, données désactivées juste après l'envoi pour obtenir l'effet escompté.

Pour ces deux téléphones, j'ai été notifié de la présence d'un message à télécharger. Il ne me reste plus qu'à activer les données.
J'imagine que vous souhaitez cela.
Je n'ai rien fait de particulier, c'est le comportement normal de chaque application (de base).

Ca n'a rien à voir avec l'activation ou désactivation d'une quelconque option Free Mobile, c'est lié à l'application du téléphone. Pour mon pro, je n'ai pas de notification sonore ni de picto mais je m'en aperçois en ouvrant les SMS donc c'est un peu chiant mais je n'ai pas à activer les données pour savoir si j'ai un MMS en attente. Pour l'autre, j'ai tout : son, pictogramme, SMS proposant de télécharger (avec les données activées bien-sûr Smile)

Testez une autre application pour vérifier.

Sinon la désactivation de l'option et l'activation des données sur le téléphone rendra le téléchargement automatique des MMS.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 25 Fév 2015, 8:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La question n'est pas de savoir si c'est un comportement normal ou pas
mais quels sont les bons paramètres à cocher ou pas..

Et ensuite pourquoi cela ne fonctionnerait éventuellement pas sur le moto..alors que ça fonctionne ailleurs

(et sans consommer inutilement de la data sur les 50 Mo)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 44
 
44 points

gigi34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 20:17    Sujet du message: 80621 75039
Répondre en citant

Excusez mon délai de réponse.

Mon souci est que lorsque je désactive l'option DATA dans l'espace abonné de Free, je perds la possibilité de connexion Internet pour aller sur le Web avec mon mobile, même si j'ai le mode "Données mobiles" à "oui" sur mon mobile...

Concernant ma configuration APN sur mon MOTO 4G, j'en ai 3 dont le 2ème est coché :

1: Nom : Free
APN : Free
MMSC : Non défini
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : default

2: Nom : Free Telecom
APN : Free
MMSC : Non défini
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : default, supl, agps, fota, dun, hipri

3: Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : https://MMS.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : MMS

Avez-vous une idée de ce que je dois faire pour pouvoir aller sur Internet au besoin en sélectionnant "Données mobiles" sur le mobile et pour envoyer/recevoir les MMS sans être obligé d'être connecté tout le temps à Internet (forfait limité Free à 0 €)

Merci d'avance.

Gigi.

Renard des ondes a écrit:
Tests effectués ..


C'est clair , ce n'est pas l'option de Free qui bloque :

Option data désactivée sur les deux lignes , l'envoi et la réception de MMS
sont possibles entre les lignes et sur les deux lignes elles-mêmes ( auto envoi)

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 21:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonsoir ,

Citation:
Avez-vous une idée de ce que je dois faire pour pouvoir aller sur Internet au besoin en sélectionnant "Données mobiles" sur le mobile


1/ Activer l'option data dans l'espace abonné
2/ Activer ou désactiver connexion de données sur le mobile


Citation:
Pour envoyer/recevoir les MMS sans être obligé d'être connecté tout le temps à Internet (forfait limité Free à 0 €)



1/ Désactiver l'option data dans l'espace abonné
2/ Activer connexion de données sur le mobile
3/ Cocher récupération automatique des MMS

Les APN 1 et 3 sont bons , le 2 d'où sort il ??

https://mobile.free.fr/assistance/64.html
https://mobile.free.fr/assistance/46.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 44
 
44 points

gigi34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 23:22    Sujet du message: 80621 75039
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour votre aide. Le problème est que pour utiliser le service Internet et le service MMS, il faut passer à chaque fois par la modification de l'option DATA dans l'espace abonné.

Y a-t-il une autre solution qui permet d'éviter de passer par l'espace Abonné à chaque fois qu'on passe d'un service à l'autre ?

Ou une solution du genre de celle que je décrivais dans mon 1er message et que j'ai eu avec un précédent mobile : en mode déconnecté de mon mobile, je reçois un SMS pour me prévenir que j'ai reçu un MMS et que je peux télécharger en activant la connexion de données sur le mobile ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gigi

Renard des ondes a écrit:
Bonsoir ,

Citation:
Avez-vous une idée de ce que je dois faire pour pouvoir aller sur Internet au besoin en sélectionnant "Données mobiles" sur le mobile


1/ Activer l'option data dans l'espace abonné
2/ Activer ou désactiver connexion de données sur le mobile


Citation:
Pour envoyer/recevoir les MMS sans être obligé d'être connecté tout le temps à Internet (forfait limité Free à 0 €)



1/ Désactiver l'option data dans l'espace abonné
2/ Activer connexion de données sur le mobile
3/ Cocher récupération automatique des MMS

Les APN 1 et 3 sont bons , le 2 d'où sort il ??

https://mobile.free.fr/assistance/64.html
https://mobile.free.fr/assistance/46.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 23:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est , comme disait plus haut , @UserFBX , le comportement normal du mobile et de l'application .


La question est donc toujours : pourquoi cela ne fonctionne pas chez vous ?

1/ Paramétrez correctement les 2 APN
2/ Activez l'option data
3/ Décochez "récupération automatique des MMS"
4/ Coupez la connexion de données
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 44
 
44 points

gigi34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2015, 8:22    Sujet du message: 80621 75039
Répondre en citant

Bonjour et Merci encore pour vos réponses !

Je suis désolé mais je ne comprends pas votre message ci-dessous en rapport avec les questions de mon dernier message.

En tout cas, j'ai revérifié mes configurations APN. J'en ai maintenant 2 ci-dessous qui fonctionnent pour l'envoi/réception de MMS et l'accès Internet.

Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : https://MMS.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : MMS

Nom : Free
APN : Free
MMSC : Non défini (ne rien renseigner)
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : default, supl, hipri

Pour envoyer/recevoir les MMS et surtout être prévenu dès l'arrivée de MMS, je dois maintenir activée le mode DATA du mobile et j'ai désactivé le mode DATA de l'espace abonné. Par contre, en faisant cela, je suis obligé d'aller sur l'espace abonné pour activer le mode DATA de manière à pouvoir aller sur Internet (pas très pratique surtout en situation de mobilité).

Vous dites ci-dessous :

Renard des ondes a écrit:
C'est , comme disait plus haut , @UserFBX , le comportement normal du mobile et de l'application .


??? Qu'est-ce qui est le comportement normal du mobile et de l'application ?

Le comportement (pratique selon moi quand on a une connectivité DATA limitée comme c'est le cas avec le forfait Free à 0€ et accessoirement, pour augmenter l'autonomie de la batterie) serait :

- ne pas activer le mode DATA du mobile en permanence mais seulement lors des besoins d'accès Internet
- ne pas avoir à aller dans l'espace Abonné pour choisir entre le service MMS et le service Internet
- pouvoir être prévenu de l'arrivée d'un MMS (par exemple par un SMS comme c'était le cas sur mon ancien mobile) sans activer le mode DATA du mobile en permanence

Est-ce possible avec Android 4.4, un moto 4G et Free Mobile ?

Merci d'avance pour votre aide et désolé si je n'ai pas bien compris vos réponses. Wink

Gigi.

Renard des ondes a écrit:

La question est donc toujours : pourquoi cela ne fonctionne pas chez vous ?

1/ Paramétrez correctement les 2 APN
2/ Activez l'option data
3/ Décochez "récupération automatique des MMS"
4/ Coupez la connexion de données
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 10:41    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Le comportement normal c'est... le comportement normal !
En fait, il n'y a rien à configurer du côté de Free, la preuve en est avec mes captures.

Votre téléphone doit avoir une fonctionnalité bloquante pour obtenir le même résultat que sur mes téléphones.
Quelle est cette fonctionnalité ? Nous ne savons pas.
Vous même écrivez que votre ancien téléphone faisait ce que vous voulez obtenir avec le nouveau :
- pouvoir être prévenu de l'arrivée d'un MMS (par exemple par un SMS comme c'était le cas sur mon ancien mobile) sans activer le mode DATA du mobile en permanence.
Clairement, c'est le téléphone et non l'opérateur qui est la cause du problème.

Regardez, j'ai testé avec une carte prépayée B&You Ultra périmée depuis bientôt deux ans. J'ai obtenu le même résultat. Ce n'est donc pas un réglage opérateur.
On a bien compris que vous deviez laisser activées les données sur votre téléphone. En l'absence d'un réseau Wi-Fi ça vous mange quelques octets et accessoirement un peu d'autonomie. Ce n'est pas votre souhait et c'est normal.

Perso, je n'ai rien trouvé dans mes réglages empêchant l'affichage du bouton "Télécharger" pour me prévenir de la présence d'un MMS lorsque les données sont désactivées.

1. Testez avec d'autres applications, celle que vous utilisez ne gère peut-être pas cette fonctionnalité.
https://www.phonandroid.com/forum/notification-recept-MMS-sans-3G-t41005.html
Regardez le message de Topless donnant une solution et la "victime" approuvant cette solution.

2. Pour éviter de désactiver l'option sur votre espace client et galérer à l'activer en situation de mobilité, voici une astuce mais c'est du bricolage :

Nom : Free
APN : nimportequoi
MMSC : Non défini (ne rien renseigner)
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : default, supl, hipri

Avec les données activées, les MMS se téléchargeront automatiquement mais le surf ne fonctionnera pas. Il vous suffira de remettre "Free" lorsque vous en aurez besoin.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox