Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
3G/4G Avis ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Zabzab33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 7
 
7 points

Zabzab33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2015, 14:20    Sujet du message: 3G/4G Avis ? 3G/4G Avis ? 107709 99782
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en plein questionnement pour savoir si je migre chez Free ou pas (je suis chez Sosh avec un très bon débit en 4G mais je dépasse régulièrement les 5 Go inclus). J'ai donc besoin de data qui fonctionne.
Or chez moi (je teste une carte SIM Free en ce moment), quand je capte en 4G, ça marche du feu de Dieu, mais en 3G c'est l'horreur, un débit vraiment merdique, du coup j'hésite.

Par ailleurs, j'ai lu qq'un qui disait "je préfère 5 Go en 4G plutôt que 20go en 3G".
Vous voyez une grosse différence ?
Des avis ? Des arguments ?
Je me demande si je ne préfère pas les 20 go moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 25 Fév 2015, 16:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Les 20 Go ne sont pas lié à des antennes 3G ou 4G, mais à ton Smartphone.


Si tu as un Smartphone 3G tu n'auras que 3Go dans le mois. Les antennes 3G peuvent être soit celles de Free Mobile soit celle d'Orange.
Si tu as un Smartphone compatible 4G, tu auras 20Go dans le mois. Ensuite ces 20 Go vont êtres consommés soit en 3G, soit en 4G suivant ta couverture. Les antennes 4G sont uniquement celles de Free Mobile, par contre pour la 3G elles peuvent être soit celles de Free Mobile soit celles d'Orange.

Bien évidement si tu utilises la 3G en itinérance Orange, c'est sure que ça ne peut être que merdique. Il parait qu'un opérateurs bride le débit, mais on ne sait pas si c'est Free ou Orange. Ils se jettent la responsabilités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabzab33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 7
 
7 points

Zabzab33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2015, 17:13    Sujet du message: 107709 99782
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces explications.
J'ai un tel 4G (iPhone 5S), quand je capte en 4G, ça marche super bien comme je l'ai dit, par contre en 3G bof. Et je ne sais pas comment configurer l'iPhone pour qu'il ne passe pas par l'itinérance.
Ce que je voulais dire dans mon choix c'est que je suis surtout en 3G, donc c'est 20 Go en 3G principalement face à 5 Go en 4G (pour Sosh, mais je dépasse les 5 Go du coup).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelskay
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 10
 
16 points

Angelskay, Posté le: Mer 25 Fév 2015, 17:28    Sujet du message: 107473 99561 Répondre en citant

Salut un coneil reste chez Orange le reseau data de Free est merdic et je te parle pas des changements d''entenne tu va va regretter si tu change. A +  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelskay
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 10
 
16 points

Angelskay, Posté le: Mer 25 Fév 2015, 17:32    Sujet du message: 107473 99561 Répondre en citant

En ce moment SFR (Red) propose de doubler la data donc de passer a 6go pour 19.99 a vie sa sera déjà mieux que Free 20go de 4G qui fonctionne quand sa veut  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mer 25 Fév 2015, 18:33    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

le problème avec la 4G Free c'est que la fréquence choisi (pour l'instant) ne permet pas une grande surface de couverture, pour avoir un bon débit il faut être prés de l'antenne.
Donc il est évident que pour l'instant ce n'est pas le meilleur réseau mais cela progresse de mieux en mieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptitom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 43
 
66 points

leptitom, Posté le: Mer 25 Fév 2015, 18:36    Sujet du message: 84896 79034 Répondre en citant

Bonjour,

Alors j'y vais de mon petit commentaire ça faisait longtemps...

Je vais essayer d'étayer de façon plus précise que les deux commentaires précédents (ça va pas être difficile) qui ne menent à rien et sont complètement inutiles ( ceux de Angelskay).

J'ai testé red il y quelques temps et franchement, ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Chargement parfois très long pour un simple article de presse, coupure de la communication et j'en passe.

J'habite une petite ville dans le fin fond du 77, à la limite de la champagne (je peux pas téléphoner mais au moins je peux boire).

Depuis quelques mois voir plus, le réseau de Free, qu'il soit en propre ou en itinérance, c'est nettement amélioré.

Depuis mon domicile je ne capte qu'une antenne orange et franchement, ça fonctionne beaucoup mieux.

Quand je me rend sur des grandes villes, genre Melun ou Meaux, la 4G est un vrai bonheur pour le petit utilisateur que je suis.

En fait tout dépend de l'utilisation que tu en as.

Et puis je dirais même qu'après tout, toutes ces offres étant sans engagement, rien n’empêche ni ne coûte de le tester.

Portabilité vers Free pour essayer et si ça ne correspond pas à tes attentes, nouvelle portabilité chez un autre opérateur.

Encore une fois, tout dépend de ton utilisation. Mais franchement, la qualité du réseau, en tout cas en ce qui me concerne, s'améliore de mois en mois.

Bonne soirée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 25 Fév 2015, 19:14    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

C'est clair entre RED et Free, pour mon cas personnel, il n'y a pas photo : Free est largement meilleur, même en itinérance Orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Mer 25 Fév 2015, 19:45    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

overlize a écrit:
C'est clair entre RED et Free, pour mon cas personnel, il n'y a pas photo : Free est largement meilleur, même en itinérance Orange.


Faut pas exagérer non plus hein.

Mais c'est vrai que la 4G SFR (qu'en j'en ai) c'est pas top.
Qu'on le veuille ou non le meilleur reste quand même orange (ou Sosh).

Moi je suis repassé chez FM pour deux raisons :
- 20 Go de Data
- vente privée à 4€

mais il y a de fortes chances que je repasse chez Sosh une fois les 12 mois écoulés.
A moins que :
- Sosh augmente sa data ou fasse une offre alléchante entre temps mais c'est pas le genre de la maison.

- Free couvre ma région et que j'ai moins d'itinérance lors de mes fréquents déplacements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelskay
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 10
 
16 points

Angelskay, Posté le: Mer 25 Fév 2015, 20:05    Sujet du message: 107473 99561 Répondre en citant

c'est n'importe quoi ton graphique on parle de couverture pas de debittttttttt  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabzab33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 7
 
7 points

Zabzab33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2015, 20:27    Sujet du message: 107709 99782
Répondre en citant

Bon je vous remercie Wink

En fait j'utilise mon tel pour écouter des radios en ligne, pour WhatsApp ou fb et pour qq recherches sur le net ou Youtube à l'occasion. Pour le moment dans mon test de Free, tout ça fonctionne à part qq moments où le débit 3G est vraiment mauvais et où ça ne passe pas, mais c'est youutbe qui ne passe pas ou des pages trop longues à charger. Mais je peux peut-être attendre dans ces moments-là de bouger Wink et puis il reste la Wifi.
Bref, je me pose la question vu mon utilisation, est-ce que la 4G change ma vie ? Est-ce que je vois la différence ?... Autrement dit ça revient à ma question de départ : 5 Go chez soh en 4G ou 20 go chez Free en 3G...

Et comment faites-vous pour savoir si vous êtes en itinérance ou sur une antenne Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelskay
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 10
 
16 points

Angelskay, Posté le: Mer 25 Fév 2015, 20:34    Sujet du message: 107473 99561 Répondre en citant

20go chez Free c'est exclusivement en 4G donc un tél compatible 4G obligatoire.
quand tu vois inscrit H+ c'est que tu est sur une antenne orange
3G ou 4G antenne Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabzab33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 7
 
7 points

Zabzab33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2015, 20:55    Sujet du message: 107709 99782
Répondre en citant

Hum, je vais tenter de me frayer un chemin...

Les 20 go je les ai, mon tel est compatible pas de souci, j'ai bien compris. La 4G j'ai compris aussi c'est Free et elle fonctionne très bien. Je n'ai jamais vu de H+, j'ai du 3G sinon et là ça peut tomber trèèèèès bas.
L'itinérance orange c'est juste en H+ ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 303
 
607 points

sinclair, Posté le: Mer 25 Fév 2015, 21:13    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Zabzab33 a écrit:


L'itinérance orange c'est juste en H+ ???


La H+ est supérieur à la 3G .

https://assistance.orange.fr/les-reseaux-mobiles-Edge-3G-3G-h-4G-et-4G-et-le-wi-fi-5022.php#H+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 25 Fév 2015, 21:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Zabzab33 a écrit:
Hum, je vais tenter de me frayer un chemin...

Les 20 go je les ai, mon tel est compatible pas de souci, j'ai bien compris. La 4G j'ai compris aussi c'est Free et elle fonctionne très bien. Je n'ai jamais vu de H+, j'ai du 3G sinon et là ça peut tomber trèèèèès bas.
L'itinérance orange c'est juste en H+ ???


E , H , H+ c'est Orange sur beaucoup de mobiles

3 ou 4 G c'est Free..

Il y a de toute façon un gros écart entre la 3G ( Orange ou Free ) et la 4G
puisque les débits sont (en moyenne ) multipliés par 10 ou 15
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox