Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Diffuser Internet sur prises rj11 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Jumju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 14
 
14 points

Jumju
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 17:05    Sujet du message: Diffuser Internet sur prises rj11 ? Diffuser Internet sur prises rj11 ? 107772 99842
Répondre en citant

Bonjour à vous,

Je n'ai pas trouver la section présentation alors je commence dans le vif...

Donc, j'ai une V6 qui fonctionne pas trop mal et je voudrai "distribuer" Internet dans toutes les autres pièces ou se trouve une prise murale rj11.

Je m'explique, ma box est raccordée à l'une des prise rj11 pour recevoir le signal FT (fils blanc et gris) et j'aimerai repartir de la box avec un câble Ethernet et renvoyer le signal vers une autre prise rj11 du réseau de la maison pour que chaque prises murales puisse recevoir un Player. Faire une sorte de réseau cuivre local.

Bien sur, il n'y a QUE la prise ou est branchée ma box qui est câblée FT, les autres sont débranchées pour le moment (au cas ou mon idée serait réalisable avec les autres paires de fils).

J'espère avoir été clair dans mon idée, sans savoir si cela est possible.

Merci à vous pour vos éventuelles idées.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 17:11    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Pour faire un réseau local, il faut des prises RJ45, les RJ11 ne le permettent pas.


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 14
 
14 points

Jumju
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 17:18    Sujet du message: 107772 99842
Répondre en citant

overlize a écrit:
Pour faire un réseau local, il faut des prises RJ45, les RJ11 ne le permettent pas.



Même en câblant plusieurs paires de fils à une RJ11 ?

Sinon peut être est il possible d'utiliser des adaptateurs ou changer les RJ11 murales par des RJ45...

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 17:23    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Pas moyen, le RJ11 est conçu pour la téléphonie uniquement.

Si tu changes les prises, il faudra peut-être aussi changer les câbles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 14
 
14 points

Jumju
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 17:27    Sujet du message: 107772 99842
Répondre en citant

Comment savoir si je dois changer les câbles ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 17:32    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Jumju a écrit:
Comment savoir si je dois changer les câbles ?

D'abord, il faut 8 brins (4 paires) par câble.
Ensuite, il faut regarder la catégorie du câble, suivant le débit que tu souhaites y faire passer. Les prises RJ45 sont aussi classés avec ces catégories.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 14
 
14 points

Jumju
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 17:41    Sujet du message: 107772 99842
Répondre en citant

Je ne sais pas si cela t'aidera mais j'ai bien 8 fils et cette inscription sur la gaine : PAIRES AWG24 - 100 OHM - GRADE 1 UTE C 90-483 38 10/12 272m  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 17:44    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Jumju a écrit:
Je ne sais pas si cela t'aidera mais j'ai bien 8 fils et cette inscription sur la gaine : PAIRES AWG24 - 100 OHM - GRADE 1 UTE C 90-483 38 10/12 272m

Désolé, pour relier un Player comme tu veux le faire, ce sera trop juste...

Grade 1 : gestion de la téléphonie et de l’informatique sur RJ45 sur un réseau à 100 Mbits/s et dont la fréquence peut aller jusqu’à 100 Mhz. La gestion de la TV restera obligatoirement en coaxial.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 14
 
14 points

Jumju
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 17:47    Sujet du message: 107772 99842
Répondre en citant

L'idée me paraissait bonne au départ... Est ce que je risque quelque chose a tester quand meme ? Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 17:55    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Jumju a écrit:
L'idée me paraissait bonne au départ... Est ce que je risque quelque chose a tester quand meme ? Sad

Non, au pire, le Player ne fonctionnera pas, c'est tout.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 14
 
14 points

Jumju
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 18:01    Sujet du message: 107772 99842
Répondre en citant

C'est le cablage de mon câble sur un plug RJ45 ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 18:01    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Jumju a écrit:
C'est le cablage de mon câble sur un plug RJ45 ?
C'est ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumju
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 14
 
14 points

Jumju
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 18:07    Sujet du message: 107772 99842
Répondre en citant

Merci encore à toi overlize, je vais y réfléchir et viendrai donner des nouvelles si je me lance...

Bonne continuation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6299 points

cliclem, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 19:54    Sujet du message: Re: Diffuser Internet sur prises rj11 ? Re: Diffuser Internet sur prises rj11 ? 48031 43282 Répondre en citant

Jumju a écrit:
Bonjour à vous,

Je n'ai pas trouver la section présentation alors je commence dans le vif...

Donc, j'ai une V6 qui fonctionne pas trop mal et je voudrai "distribuer" Internet dans toutes les autres pièces ou se trouve une prise murale rj11.

Je m'explique, ma box est raccordée à l'une des prise rj11 pour recevoir le signal FT (fils blanc et gris) et j'aimerai repartir de la box avec un câble Ethernet et renvoyer le signal vers une autre prise rj11 du réseau de la maison pour que chaque prises murales puisse recevoir un Player. Faire une sorte de réseau cuivre local.

Bien sur, il n'y a QUE la prise ou est branchée ma box qui est câblée FT, les autres sont débranchées pour le moment (au cas ou mon idée serait réalisable avec les autres paires de fils).

J'espère avoir été clair dans mon idée, sans savoir si cela est possible.

Merci à vous pour vos éventuelles idées.

Cordialement.


Comme dit plus haut pas le choix: la meilleur solution pour toi c'est du CPL, a moins que tu ne te décide à changer tout les câbles rj1 pour du RJ45. A moins que les câbles rj11 installés comportent au moins 4 fils... et même dans ce cas le souci viendra de l'aténuation: tu sera dans ce cas certainement limité à 100 Mbps. Autant mettre du CPL 500mbps ou meme 200 ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 21:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

j'allais faire une enorme réponse complete mais j'ai pu voir qu'il y avait déjà des reponses données, donc je n'ajouterais que ceci :

- pour les câbles RJ45, comme tu es un particulier qui je pense n'est pas fortuné et n'a sans dout epas besoin d'avoir un max de reseau Ultra rapide qui coute cher, il te faut des câbles capable de diffuser en gigabit lan, soit maxi env 120mo/s. ces câbles là sont identifiés par le code "cat 5e" (attention il existe des câbles "cat 5" et ca n'est pas du tout pareil, ils sont plus ancien et ne permettent pas un debit comme le 5e)

- tu n'as peut être pas besoin, meme si ca peut être plus esthetique, de changer ET prises ET câbles. tu peux simplement laisser prises et câbles muraux. toi tu n'achetes juste que un switch Ethernet par piece (4, 8 ou plus de fiches en gigabit lan 5e), et pour relier tout chez toi, tu pars du v6 serveur (idealement tu utiliseras mini 2 ports et non un seul mais ca depend de comment tu as besoin de debit et combien tu as d'appareil), tu branches un câble cat5 sur une fiche de la v6 juske sur un switch général (4 ports ca suffit en général). si tu as beaucoup d'appareil ds chaque piece, tu peux alore repeter cette operation sur le second port reseau de la v6.
tu as alors 2 switchs. là tu prends un câble qui va ds une piece voisine, tu rajoute un switch 4 ou 8 ports ou plus selon la quantité pr y relier tes appareils. sur le port 2 du switch principal initial, tu tires un autre câble vers une autre piece...
si tu as besoin d'u max de debit et stabilité, il peut être interessant d'avoir un agregation de lien (donc dedoublement Ethernet) ou simplement de repartir la charge sur plusieurs ports via la v6. donc par exemple si ds une piece tu as 4 ordis pr les lan parties, 1 seul câble de la piece principale juske là, ca sera trop delicat, d'où le doublon où tu repartira ca en fonction.
pour masquer les câble, soit tu prends un pistolet a cole et hop sur le mur ou plafond, soit tu mets ou utilises une moulure existante.

a voir ce que tu prefere et ton utilisations et ton budget.
disons que cette solution est pour des personnes qui n'ont pas besoin d'un max de debits elevé et constant partout et qui ont assez peu d'appareils (10-15 env ou plus mais qui sont pas gourmand)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox