Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Téléphonie incluse dans le pack?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
tattoo80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 20
 
0 points

tattoo80
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 22:31    Sujet du message: 5742 5169
Répondre en citant

Oui c'est clair je poste çà demain matin!! Laughing
Bon j'espère que çà arrivera vite tout çà 8) je vous tiendrai au courant!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tattoo80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 20
 
0 points

tattoo80
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 15:24    Sujet du message: 5742 5169
Répondre en citant

Salut!! je vous tiens au courant...
Aujourd'hui j'en suis à l'étape 4: Votre ligne est en cours de construction par FT...
Je croise les doigts pour que çà se passe sans souci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 19:24    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

On vient de voir l'expérience de Titan69 :
inscription en DT sur ligne active : du jeudi 16 (réception de l'inscription par Free) au vendredi 24 (premier surf), avec au milieu la livraison des Freebox et un week-end Smile

La procédure sur ligne active étant la plus simple il est logique qu'elle soit la plus rapide Smile


Tattoo80, concernant ton inscription sur ligne inactive, vu comment ça commence bien je pense que tu n'auras pas énorménent plus de délais... peut-être 2 semaines au lieu de 1, mais guère plus Smile


Si l'écart de délai entre l'inscription sur ligne active et l'inscription sur ligne inactive commence à se réduire à moins d'une semaine, ça donne quand même sacrément à réfléchir sur l'opportunité de continuer à aller lacher 55 euros à F.T. je trouve .... Twisted Evil


Reste à voir si ces délais très courts se vérifient sur un nombre substentiel de cas, et reste à avoir aussi une visualisation des délais actuels sur les procédures VGA Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 19:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

heu.... c'est pas pour pinailler mais ce topic relevant en fait exclusivement d'un sujet commercial et non de téléphonie, il faudrait peut-être le déplacer ? Wink

Si un modé passe par là 8)

(en espérant que Tattoo80 retrouve ensuite son message Embarassed Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tattoo80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 20
 
0 points

tattoo80
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 19:32    Sujet du message: 5742 5169
Répondre en citant

Very Happy C'est bon visaster je suis là, je pense aussi que çà serait bien que le topic soit dans la section commerciale, comme çà je pourrai continuer à donner la suite du détail de mon inscription, les délais etc....
Je trouve que là c'est plutot rapide en effet, j'espere que çà va continuer comme çà, j'emmenagerai vraiment dans l'appart le 31 donc j'espere ne pas devoir rester trop longtemps sans le net! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 19:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le 31 ? Vendredi dans une semaine ?

Et bien vu comment ça démarre pour toi je pense que tu seras privé d'Internet pendant... le temps qu'il te faudra pour aller de ton ancien domicile au nouveau ! Laughing Wink

Bon, touchons du bois, faut pas fanfaronner, une couille peut toujours tomber dans la soupière d'ici là, mais sauf problème d'ici vendredi prochain ton accès devrait être pleinement opérationnel ! 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tattoo80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 20
 
0 points

tattoo80
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 20:11    Sujet du message: 5742 5169
Répondre en citant

8) 8) 8) ouais bein vendons pas la peau de l'ours hein Very Happy on verra bien, mais tant que jsuis pas coupée 2 ou 3 mois çà va Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tattoo80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 20
 
0 points

tattoo80
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 15:27    Sujet du message: 5742 5169
Répondre en citant

Bon alors aujourd'hui, je viens de recevoir un mail de Free me disant que ma ligne était construite, mon colis envoyé et ma connexion activée Shocked 8)

Citation:
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 21 août 2007
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 28 août 2007, OK
Votre ligne a été construite le mardi 28 août 2007
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 27/08/2007 par UPS n° xxx
Votre connexion est activée.


c'est rapide Shocked c'est normal? Laughing çà me semble bizarre que le colis ait été envoyé hier et la connexion déjà activée et tout...

Bon sinon j'ai cliqué sur "caractéristiques techniques de votre ligne" et çà me donne çà:

Citation:
NRA : VAL13
Longueur : 2559 mètres
Affaiblissement : 38 dB


çà signifie quoi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 15:38    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
c'est rapide Shocked c'est normal? Laughing çà me semble bizarre que le colis ait été envoyé hier et la connexion déjà activée et tout...
heu.... disons que ta ligne est une ligne extra-terrestre de la planète intersidérale optimum Prime Laughing Laughing c'est pour çà que c'est si rapide pour toi hein... Laughing
Bon, trèves de blagues, en fait le colis a été envoyé le 27/08 et la connexion a été activée le 28/08, là y a pas de pb, tu vas quand même pas te plaindre non, hein... Laughing La fbx a été envoyée avant l'activation de la ligne pour que lorsqu'elle arrive chez toi elle affiche l'heure de suite, ils ont juste anticipé la fin des travaux sur ta ligne tél avec l'envoi de la fbx.

Citation:
Bon sinon j'ai cliqué sur "caractéristiques techniques de votre ligne" et çà me donne çà:
NRA : VAL13
Longueur : 2559 mètres
Affaiblissement : 38 dB


NRA = Noeud de Raccordement Abonné = la centrale téléphonique dont dépend ta ligne téléphonique et dans laquelle elle est raccordée. (donc NRA VAL13, VAL c'est peut-être le début du nom de ta ville...)
Longueur : 2559 mètres = Longueur de ta ligne téléphonique entre l'arrivée principale FT (ce qu'on appelle en général le boitier d'arrivée FT ou le point de terminaison FT) et la centrale téléphonique. Ta ligne a donc une longueur de 2km et 559 mètres (elle est relativement longue)
Affaiblissement : 38 dB = la sensibilité de ta ligne téléphonique (sensibilité par rapport aux perturbations extérieures...) Wink

Donc STP, dès que tu reçois les bobox, tu branches la box ADSL et tu vérifies qu'elle affiche bien l'heure, hein... Laughing Laughing Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tattoo80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 20
 
0 points

tattoo80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2007, 19:11    Sujet du message: 5742 5169
Répondre en citant

Hello!! je vous écris avec ma connexion Freebox... Laughing Bein je n'avais eu aucun souci dans la réception du colis, Freebox arrivée le 29/08, donc 8 jours après mon inscription Free. J'ai branché la Freebox le 31/08, jour de mon emménagement, et çà marchait nickel!! Very Happy

bon par contre, j'avais installé seulement le boitier ADSL, pressée d'avoir le net pour communiquer, j'avais laissé le boitier HD de coté car je n'avais pas le temps de l'installer, je viens de regarder et j'ai seulement 2 antennes!! Shocked le petit sachet dans lequel sont les antennes n'est pas ouvert ni rien, mais y en a que 2 dedans!! Confused et 3 annoncées normalement...qu'est ce que je fais? y a un moyen de faire une réclamation à Free??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 09 Sep 2007, 20:05    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut tatoo, je suis ravi de voir que tout s'est bien passé, on peut maintenant sabrer le champagne virtuel hein...Laughing Alors moi je dis vive tattoo et ses fbx PDT_Aliboronz_20 PDT_Aliboronz_20 PDT_Aliboronz_25 Exclamation Exclamation Exclamation

Citation:
je viens de regarder et j'ai seulement 2 antennes!! Shocked le petit sachet dans lequel sont les antennes n'est pas ouvert ni rien, mais y en a que 2 dedans!! Confused
ne t'inquiète pas, c'est normal, tu as reçu la nouvelle fbx HD (2 antennes et non plus 3 comme dans la fbx HD V1); c'est donc normal, par contre, tu vas le constater, le ventilo intégré dans ta fbx hd va faire beaucoup de bruit, il tourne en permanence. Il faudra donc que tu actives le disque dur intégré du boitier pour dimunuer un peu le bruit du ventilo Wink
Allez, profite bien des chaines optionnelles que tu as gratuitement pendant 1 mois Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tattoo80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 20
 
0 points

tattoo80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2007, 20:53    Sujet du message: 5742 5169
Répondre en citant

Ahhhhhhhhhhhh!!! bein en tous cas c'est plus clair sur le forum qu'avec le manuel Free!! Laughing sur le mode d'emploi joint, il y a marqué "3 antennes inclus ds le kit", et sur les schémas aussi.... Confused jsuis rassurée, Merci beaucoup!!
bon heu j'ai 1 mois avec des chaines en plus? je savais même pas!! Laughing bein heu faut que je me bouge pour l'installer alors!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 09 Sep 2007, 22:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Oui, en tant que nouvelle abonnée, tu as accès aux chaines optionnelles habituellement payantes pendant 1 mois; après elles disparaitront automatiquement et si tu veux continuer à les regarder, tu devras t'y abonner; Concernant les chaines optionnelles payantes, le 1er prix commence à 0,49 euros, pas mal non... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.G.
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 12
Localisation: Dakar (Sénégal)
 
3 points

M.G., Posté le: Lun 10 Sep 2007, 18:25    Sujet du message: 5698 5120 Répondre en citant

tattoo80 a écrit:
bon heu j'ai 1 mois avec des chaines en plus? je savais même pas!! Laughing bein heu faut que je me bouge pour l'installer alors!!
Ben oui, comme tu dis, il faut que tu te bouges Very Happy

Ce qui m'amuse à la lecture de tes posts successifs, c'est de constater que nous avons eu la même démarche : Connecter la Freebox pour avoir un ADSL qui fonctionne et retrouver les copains sur l'Internet - Ensuite, on passe à Freephonie – et pour finir on installe la HD pour voir ce que ça donne avec la télé. Marrant, non ?

En tout cas, voilà une nouvelle abonnée Free qu'est contente Very Happy
_________________
Marc, l'Africain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox