Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
jean88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2015
Messages: 5
 
5 points

jean88
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2015, 13:03    Sujet du message: Portabilité Portabilité 107836 99896
Répondre en citant

Bonjour,

Après branchement de la Box révolution, venant de chez SFR avec portabilité de mon N° géographique en 03, il s'avère que lors de mes appels téléphoniques c'est un N° en 09 qui s'affiche chez mes correspondants.

Je n'ai pas encore reçu de réponse du service client, contacté pas messagerie, et comme cela ne fait que 3 jours que j'ai reçu le matériel ; Mes questionnements sont les suivants :

1) Comment rectifier, sur mon compte en ligne, ou faire rectifier cet état de fait ?
- La portabilité à bien été effectuée et précisée sur mon abonnement
- Ma famille et amis, habitués à l'affichage de mes coordonnées en 03 et réfractaires aux numéros inconnus, ne répondent pas toujours ou après nombreux appels.
- Les numéros attribués en 09 (dont fax) que je n'ai pas réclamés, ne me dérangent s'ils ne sont qu'interne à Free.

2) Dans le cas ou mon N° 03 en appel sortant ne serait pas possible chez Free, contrairement aux autres FAI, est-ce qu'en cas de rétractation ou ultérieurement en cas de nouveau changement de Fai je pourrai récupérer mon N° en 03.
- Car sur "mon compte" en ligne il est bien prévu, en cas de demande de portabilité, un RIO pour le 09 attribué mais rien pour le 03 ?

En vous remerciant par avance pour vos informations et conseils.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54237
 
55568 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Mar 2015, 13:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il est normal d'avoir seulement le 09 qui s'affiche. Le numéro géographique ne peut être affiché que depuis une ligne Orange analogique en Dégroupage Partiel quand on est chez Free.

Certains autres FAI donnent des numéros VoIP qui commence par 01, 02...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2015
Messages: 5
 
5 points

jean88
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2015, 14:54    Sujet du message: 107836 99896
Répondre en citant

Bonjour CurtisNewton,

Merci pour cette information, qu'il serait bon que les commerciaux Free communique lorsqu'ils proposent une offre dite avec "portabilité"

Lors de mes précédentes migrations, d'Orage à Cégétel puis SFR en dégroupe total, je n'ai jamais rencontré ce problème ; Mon N° à toujours été celui de FT en 03...... (tant en appel entrant que sortant)

Avez vous des précisions concernant le point 2 de mes questionnements ; Soit, sort de mon N° en 03 dans le cas d'une nouvelle migration avec portabilité de celui-ci.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 01 Mar 2015, 15:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

S'il a déjà été porté depuis" France Télécom" il est logiquement portable à nouveau .

En la matière , il y a des règles , mais qui semblent être plus ou moins suivies par les FAI au petit bonheur.

Concernant Free en revanche , je crois que la règle est stable :

09 en sortie , redirection du 03 en entrée .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1135
 
1194 points

Fystrack, Posté le: Dim 01 Mar 2015, 18:11    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Pour que votre portabilité soit effective :

- Ligne non résilier chez SFR
- Ligne Internet + voip fonctionnel
- Envoyer les justificatif suivant
- factures de moins de 3 mois ou apparait clairement le numero a porter
-Demande écrite explicite ex : Merci de bien vouloir porte mon 03XXXXXXXX vers mon 09XXXXXXXX
Et envoyé le tout a

Free service abonnée
75371 Paris cedex 08

Il faut compte 7 a 15 jours pour que la porta soit effective.

Par contre comme évoquée plus haut c est ton 09 qui s affichera meme si la porta est faite

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Dim 01 Mar 2015, 18:50    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

jean88 a écrit:
Bonjour CurtisNewton,

Merci pour cette information, qu'il serait bon que les commerciaux Free communique lorsqu'ils proposent une offre dite avec "portabilité"

Lors de mes précédentes migrations, d'Orage à Cégétel puis SFR en dégroupe total, je n'ai jamais rencontré ce problème ; Mon N° à toujours été celui de FT en 03...... (tant en appel entrant que sortant)

Avez vous des précisions concernant le point 2 de mes questionnements ; Soit, sort de mon N° en 03 dans le cas d'une nouvelle migration avec portabilité de celui-ci.

Cordialement


C'est plutôt clair je trouve : https://www.free.fr/ADSL/pages/téléphone/ligne-téléphonique-incluse/portabilite-du-numero-geographique.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtc421fr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 7
 
8 points

xtc421fr, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 11:08    Sujet du message: 70554 65520 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as eu tes réponses sur le fait de l'affichage en 09xxx, que tu ne pourras pas changer.

Il te reste 2 solutions:
-Soit faire migrer ta famille et tes amis chez Free et ils auront ton joli nom complet qui apparaitra directement sur le téléphone quand tu appeleras.
-Soit leur demander de rajouter ton 09 dans leur répertoire et ils sauront que c'est toi vu que là aussi le nom rentré dans le répertoire s'affichera... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2015
Messages: 5
 
5 points

jean88
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2015, 11:19    Sujet du message: 107836 99896
Répondre en citant

Bonjour spokenman,

Ce lien est clair en effet, mais comme je m'en suis exprimé, cette info n'est apparemment pas précisée aux futurs abonné.

Ayant été démarché par téléphone, sur ce sujet, l'on m'a juste précisé qu'il y avait bien "portabilité" ; Et pas plus de précision sur le bulletin d'inscription, outre la demande de portabilité pour le 03.

Sur "mon compte" ma ligne ADSL est bien enregistrée en 03 et mon téléphone en 09.

C'est n'est donc qu'une portabilitéb]partielle[/b] ; Soit OK sur appel entrant et NON sur appel sortant.

Ma question reste donc sur quel N° pourra être porté en cas de migration vers un autre FAI, le 03 ou seulement le 09 (dont un RIO est affecté)

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeZouf13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 27
 
30 points

LeZouf13, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 11:23    Sujet du message: 107120 99252 Répondre en citant

Bonjour,

Chez Free , la portabilité est uniquement entrante.
On peut te joindre sur le 09 ET sur le 03

En revanche, les appels sortant sont uniquement en 09.

Cdt.
LeZouf13
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox