alyena (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 18:22 Sujet du message: Résiliation suite à un décès: problèmes
Résiliation suite à un décès: problèmes10354496192
Bonjour,
Je viens poster ici mon éPopée pour savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi. J'ai perdu mon père en décembre dernier. Pour assurer la succession dans les meilleurs délais nous avons fait appel à un notaire. Nous avons dans le mois qui a suivi envoyé une lettre en recommandé avec accusé réception à Free comme à tout autre créancier pour informer du décès de notre père ainsi que les coordonnées complètes du notaire chargé de la succession afin de régler les factures restantes.
Si pour tous les services que nous avons contacté cela s'est déroulé sans encombre, avec Free c'est actuellement le parcours du combattant pour être entendu. Je vous récapitule ci-après l'ensemble des faits.
1/ Décembre 2014: j'appelle Free pour les informer du décès de mon père et connaître les modalités pour résilier et renvoyer le materiel appartenant à Free. Tout semble parfait. J'en profite pour communiquer mon mail pour qu'il devienne le mail de contact par défaut pour ce compte.
2/ Janvier 2015: je reçois un mail m'indiquant que le prélèvement de janvier n'a pas été honoré (normal, les comptes du défunt sont bloqués). Je me dépêche pour envoyer le fameux courrier en LRAR pour informer Free comme dit plus haut dans lequel je demandais en plus la résiliation de l'abonnement.
3/ Février 2015: je reçois un mail me confirmant la prise en compte de la résiliation et me donnant un délai d'un mois pour rendre le matériel. Je renvoie dans la foulée le matériel. Un autre mail pour me dire que le prélèvement de février n'a pas pu être honoré (sans blague....) et d'ajouter des frais de retard de 7,50€.
Après ce dernier mail, j'ai un petit doute. J'appelle Free pour leur rappeler que mon père est décédé et que de ce fait toutes les factures seront réglées via le notaire comme cela se fait dans bon nombre de successions. La conseillère me répond que je dois payer par carte bancaire immédiatement. Je refuse, considérant que nous sommes plusieurs héritiers et que c'est le seul service qui impose cette démarche dans le cas d'une succession. De son côté elle m'assure ne pas vouloir les coordonnées du notaire (d'ailleurs rien n'indique dans le dossier que mon père est décédé, semble-t-il).
4/ Mars 2015: Je reçois un mail de Free m'indiquant que je dois payer des frais de résiliation de 49€ + les fameux frais de retard de 7,50€ + Option Freebox TV à 2,99€ pour le mois de février. Pourtant il est bien stipulé dans les CGV qu'aucun frais de résiliation ne peut être demandé en cas de décès du titulaire de la ligne. D'autre part l'option Freebox TV du mois de février est compté une deuxième fois puisqu'elle apparait déjà dans la facture précédente. Un autre mail de mise en demeure reçu le même jour provenant de la société de recouvrement CFR me somme de payer les factures de janvier et février avant poursuites judiciaires...
Alors que nous aurions du payer l'équivalent de deux mois chez Free à savoir 75,94€, la facture s'alourdit quasiment du double à savoir 141,13€ et une mise en demeure de la part d'une société de recouvrement à peine 2 mois et demi après le décès de notre père.
Autant vous dire que je baisse les bras et ne sait plus trop vers qui me tourner à part mon notaire pour qu'il relance Free, même si je doute un peu du résultat.
Si un conseiller Free passe par là, il y a des gens super honnêtes qui aimeraient bien vous payer rapidement et sans histoire. Mais pas le double de la facture et certainement pas via une société de recouvrement qui ne fait peur à personne sinon à ceux qui sont vraiment endettés. Surtout que selon Free mon père est encore vivant et sûrement un mauvais payeur de très mauvaise foi (bonne chance pour le retrouver !)...
J'ajoute quand même que je ne suis pas rancunier puisque je suis abonné chez Free depuis 2010 et heureux de l'être. La technologie et les prix c'est leur truc, par contre niveau service clientèle je ne suis pas encore convaincu.
bruno92600, Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 19:26 Sujet du message:
650672
Salut
j'ai été dans le meme cas que toi (deçés d'un frere)
comme toi nous avons pris un notaire mais c'est lui qui c'est occupé de tout vu qu'il prend son pourcentage
nous avons quand meme renvoyer la Freebox par nos soins
sinclair, Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 19:41 Sujet du message:
6993964866
Ici il n'y a que des utilisateurs de Free ,si je peux me permettre tu devrais aller sur https://forum.freenews.fr/ là bas il y a des corps qui pourront régler ton probleme.
alyena (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 19:42 Sujet du message:
10354496192
sinclair a écrit:
Ici il n'y a que des utilisateurs de Free ,si je peux me permettre tu devrais aller sur https://forum.freenews.fr/ là bas il y a des corps qui pourront régler ton probleme.
Contender, Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 22:02 Sujet du message:
10704599189
Tu fais une mise en demeure en expliquant les faits et que la demande de cloture a ete faite en Decembre 2014 et qu'aucun frais de peut être demande apres cette demande en citant les closes du contrat _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
didierc29, Posté le: Ven 06 Mar 2015, 4:04 Sujet du message:
79067106
sinclair a écrit:
Ici il n'y a que des utilisateurs de Free ,si je peux me permettre tu devrais aller sur https://forum.freenews.fr/ là bas il y a des corps qui pourront régler ton probleme.
Le mieux c'est le site de l'ADUF
A tu envoyé un avis de décès avec le courrier de résiliation, c'est le mieux à faire pour éviter ce genre de déconvenue.
alyena (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2015, 10:26 Sujet du message:
10354496192
didierc29 a écrit:
sinclair a écrit:
Ici il n'y a que des utilisateurs de Free ,si je peux me permettre tu devrais aller sur https://forum.freenews.fr/ là bas il y a des corps qui pourront régler ton probleme.
Le mieux c'est le site de l'ADUF
A tu envoyé un avis de décès avec le courrier de résiliation, c'est le mieux à faire pour éviter ce genre de déconvenue.
Oui c'est exactement ce que j'ai fait: le formulaire de résiliation, l'acte de décès et une lettre très courte pour expliquer la raison de la résiliation.
MYSTIC972, Posté le: Ven 06 Mar 2015, 13:10 Sujet du message:
107980100016
Pour te répondre au plus simple au lieu de te casser la tête avec autant de soucis il y a une action encore plus simple ton notaire est censé le savoir.
Lors d'un décès tu as le certificat original de décès tu leur fourni et tu précise que depuis la date figurant sur le document légal que tu souhaites dans le délai légal de 10jours à réception de la demande de résilier tu fais bien sur une copie du courrier et tu envoies au service résiliation un par fax, un par recommandé tu leur précise que si jamais une facture est réclamée suite à cette nouvelle procédure que tu saisiras le tribunal administratif pour non respect des CGV. Tu auras juste à mettre le même courrier avec les identifiants aussi dans le colis de la box. Tu auras ta paix. Si jamais tu as un autre soucis fais moi signe je ferais le nécessaire pour t'aider à faire valoir tes droits.
alyena (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2015, 13:24 Sujet du message:
10354496192
Merci pour ces conseils !
Il y a bien une autre solution. Plus radicale pour ne pas me casser la tête: ignorer tout ce qui ne viendra pas chez moi avec un courrier en recommandé.
Je pense en avoir assez fait, le plus simplement possible (acte de décès, résiliation par LRAR).
MYSTIC972, Posté le: Ven 06 Mar 2015, 13:28 Sujet du message:
107980100016
si j'avais les informations de la ligne et j'aurais pu faire quelques choses mais si tu veux jouer le même jeu que certains ben tant mieux pour toi moi j'ai tenté de clôturer tout ça
CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Mar 2015, 10:34 Sujet du message:
1346111885
MYSTIC972 a écrit:
si j'avais les informations de la ligne et j'aurais pu faire quelques choses mais si tu veux jouer le même jeu que certains ben tant mieux pour toi moi j'ai tenté de clôturer tout ça
didierc29, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 4:52 Sujet du message:
79067106
MYSTIC972 a écrit:
si j'avais les informations de la ligne et j'aurais pu faire quelques choses mais si tu veux jouer le même jeu que certains ben tant mieux pour toi moi j'ai tenté de clôturer tout ça
Vu l'attitude agressif que vous avez, il me semble que le personnel de Free est plus courtois et si ils viennent sur le forum c'est pour aider et non pas avoir une attitude comme la vôtre.
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