Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V6 Server / Player et Mini 4K - MultiTV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Dim 24 Mai 2015, 21:14    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

Reçu jeudi dernier en multi poste avec la V6 Server et Player, tout fonctionne parfaitement sans soucis pour le moment Wink

Par contre un truc me gène dans le bandeau des chaines qui s'affiche sur la gauche et même dans le guide des programmes TV
c'est qu'on a d'abord les chaines de la TNT et ensuite ceux de l'ADSL Sad

résultat çà part de 1 jusqu’à 56 (56 étant M6 HD TNT) du bouquet TNT puis hop çà enchaine sur la 1 du bouquet ADSL du coup on se retape la liste des chaines de la TNT.

y'a t'il un moyen sur la Mini 4K de faire soit un bouquet perso soit aller rechercher son bouquet perso que l'on a fait sur notre V6 ?

j'aimerai éviter d'avoir 2 fois les même chaines TNT Laughing Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Dim 24 Mai 2015, 22:20    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Salut, cliques sur OK, et tu vas aller un peu plus bas, il y a un menu gestion des chaines.

Very Happy


Tiens si çà peut t'aider
=> https://connaissance.de.soi.free.fr/Doc/Guide-Player_Mini_4K.PDF
=> https://www.Busyspider.fr/Freebox-mini-4K-presentation-Server-Player-Android-TV-fonctions-aide-installation-express-premiers-branchements.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberdom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 85
 
116 points

Cyberdom, Posté le: Dim 24 Mai 2015, 22:50    Sujet du message: 110899 102556 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai reçu mon Freebox Player Mini 4K vendredi et comme alban3610, je trouve dommage que la liste des chaînes TNT s'affiche en premier.

Comme le dit cau59, il y a bien une fonction "Gestion des chaînes", mais qui ne sert qu'à désélectionner les chaînes qu'on ne veut pas dans la liste.

De mon côté, je suis en zone frontalière et je reçois la TNT luxembourgeoise et belge. Du coup, ces chaînes s'affichent en premier et on ne peut pas modifier leurs numéros pour les mélanger à celles de l'ADSL. Ça serait bien d'avoir un système de favoris comme sur le Freebox Player V6.

Ce qui est dommage aussi, c'est que pour l'instant à partir du Freebox Player Mini 4K, il n'est pas possible d'enregistrer la TNT ou de récupérer les chaînes de la TNT sur le Freebox Player V6 ou en Multiposte.

Ce que j'ai aussi remarqué, c'est que la fonction Google Cast avec mon Nexus 5 sous Lollipop ne semble fonctionner que quand mon Freebox Player Mini 4K est connecté en CPL au Freebox Server V6. En Wifi, la télé et Internet fonctionnent mais pas Google Cast.
Par contre, à partir de mon PC en Windows 8.1, Google Cast vers le Freebox Player Mini 4K fonctionne même en Wifi.

Peut-être que ces problèmes seront corrigés lors d'une prochaine mise à jour ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Lun 25 Mai 2015, 9:55    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Il y a également la possibilité de masquer des chaînes TNT.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Lun 25 Mai 2015, 10:07    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Je reviens su ce problème agaçant de saccades sur certains travellings lors de la diffusion de certaines contenus HD.
Je viens encore de l'observer plus particulièrement lors de docus France5 HD..
Un coup de debug montre que tout est parfait avec aucune frame manquante, etc.. Mais le débit n'est pas terrible..

J'ai toujours pas inversé la Révolution avec la Mini 4K pour vérifier si c'est du au circuit de la 4K(désentrelaçage insuffisant) ou si c'était tout bêtement un problème de débit de diffusion trop faible sur cette chaîne.
Je veux dire insuffisant pour passer certains contenus riches comme des documentaires..

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Lun 25 Mai 2015, 10:22    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

@jdur.

Dans les paramètres, quelles résolutions sont sauvegardées ?

Donnes également la marque et modèle de la TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Lun 25 Mai 2015, 10:49    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Je sors en 1080P@50Hz sur une TV Panasonic Viera 55" très récente..
Avec traitement d'image, etc.. performant.
J'ai testé aussi en sortie 1080i mais c'est pareil..

J'ai toutes sortes d'équipements, décodeurs sat, etc.. et pour l'instant, ce n'est présent qu'avec la Mini 4K et sur certains contenus HD que j'observe ça..
C'était flagrant hier Dimanche sur le docu de 17h sur France 5 "Maroc"

Je vais faire des tests comparatifs avec la Révolution..

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberdom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 85
 
116 points

Cyberdom, Posté le: Lun 25 Mai 2015, 10:54    Sujet du message: 110899 102556 Répondre en citant

cau59 a écrit:
Il y a également la possibilité de masquer des chaînes TNT.

Oui, je sais, c'est ce que j'ai fait avec les chaînes de la TNT française.

Mais comme je l'ai dit dans mon précédent message, je reçois aussi les chaînes de la TNT luxembourgeoise et belge qui ne sont pas dans la liste des chaînes ADSL. Du coup, pour y accéder, je ne peux pas les masquer.

jdur a écrit:
Je reviens su ce problème agaçant de saccades sur certains travellings lors de la diffusion de certaines contenus HD.
Je viens encore de l'observer plus particulièrement lors de docus France5 HD..

J'ai aussi remarqué ce phénomène sur France 5 HD ainsi que sur France 3 HD sur Freebox Player V6 et Mini 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Lun 25 Mai 2015, 10:58    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

[quote="Cyberdom"]
cau59 a écrit:

J'ai aussi remarqué ce phénomène sur France 5 HD ainsi que sur France 3 HD sur Freebox Player V6 et Mini 4K.


OK, c'est donc peut être un problème d'insuffisance de débit par rapport au contenu..
C'est vrai que j'avais vu des débits plutôt bas...

Donc la balle est dans le camp de Free...

Merci pour cette confirmation..

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberdom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 85
 
116 points

Cyberdom, Posté le: Lun 25 Mai 2015, 11:05    Sujet du message: 110899 102556 Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est un problème de débit, mais je n'ai pas constaté ce phénomène sur d'autres chaînes HD avec un débit similaire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Lun 25 Mai 2015, 11:14    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Cyberdom a écrit:
Je ne sais pas si c'est un problème de débit, mais je n'ai pas constaté ce phénomène sur d'autres chaînes HD avec un débit similaire.


J'ai pas examiné tous les débits..
Je l'ai aussi constaté à l'occasion sur les chaînes de news: BFMTV et I Télé
De toute façon, tu confirmes que la 4K n'est pas concernée..
C'est peut être lié aux encodeurs de Free...
J'en reste donc la histoire de pas polluer cette discussion..

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 25 Mai 2015, 12:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

jdur a écrit:
Cyberdom a écrit:
Je ne sais pas si c'est un problème de débit, mais je n'ai pas constaté ce phénomène sur d'autres chaînes HD avec un débit similaire.

J'ai pas examiné tous les débits..
Je l'ai aussi constaté à l'occasion sur les chaînes de news: BFMTV et I Télé
De toute façon, tu confirmes que la 4K n'est pas concernée..
C'est peut être lié aux encodeurs de Free...
J'en reste donc la histoire de pas polluer cette discussion..

jdur, pour revenir brièvement sur ce problème que tu avais déjà évoqué ici, une solution simple pour savoir si ça vient de Free est de connecter ton antenne TNT (si tu en as une) directement au téléviseur. Si les pb persistent, deux possibilités : ce sont des différences de qualité présentes dans les documents originaux (pas rare de trouver des contenus dégradés - parfois beaucoup - sur les chaines de news vu la disparité de matériel de prise de vues et/ou de formats utilisés), où le réglage de ta TV doit être affiné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Lun 25 Mai 2015, 14:27    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Sorry, j'avais pas retrouvé mon post...

Pour en revenir à la TNT, le test n'est pas possible pour une raison simple: il n'y a pas France 5HD et France 3HD dans ce mode de réception...
J'ai indiqué que ça touchait exclusivement certaines chaînes en version HD et contenus spécifiques..
Je n'observe rien sur des contenus plus exigeants comme une retransmission sportive(Rugby/Foot)..
A priori, je vois que je ne suis pas le seul à faire cette observation..

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chico880
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2015
Messages: 8
 
8 points

chico880, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 20:18    Sujet du message: Player v6 et mini 4 k Player v6 et mini 4 k 110399 102109 Répondre en citant

Bonjour.
Le Player v6 et il compatible avec le Server mini 4 k
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
racine97
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 20
 
144 points

racine97, Posté le: Mar 26 Mai 2015, 23:05    Sujet du message: 86366 80411 Répondre en citant

Slt,

www.Busyspider.fr/Actu/news_150426-Freebox-v6-schema-branchement-multi-TV-Player-mini-4K-en-Wifi.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 6 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox