Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K Player) Time Shifting, bugs...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
free5951
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 108
 
667 points

free5951, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 14:07    Sujet du message: 20169 17345 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Déjà, quel est le formatage du HDD ? Est-ce que tout passera pour les enregistrements protégés ? Logiquement: oui. Trop compliqué pour le commun des mortels de s'y retrouver dans un autre cas.

Oui, sur la HD/Crystal TV, pas d'enregistrements protégés sur les externes.

Les fichiers seront cryptés comme chez la concurrence. SFR par exemple.


OK. Merci pour ce retour.
Quand tu dis "Les fichiers seront cryptés comme chez la concurrence" c'est une affirmation ou une supposition ?
Faut-il comprendre qu'au final tout sera enregistrable mais tout sera crypté (y compris les chaines de type FRANCE2) ? Ou il y aura des fichiers cryptés et d'autres non cryptés ? (la comparaison avec SFR me fait peur ! Système de &!#!!).

Effectivement, le formattage du disque dur peut jouer. J'ai une TV LG assez récente qui propose également l'enregistrement sur clef USB ou disque dur externe mais il faut passer par une étape de formattage de type "TYPE MACHINE" (si je me souviens bien) qui rendra le support inutilisable si branché sur un autre système (genre PC par exemple). J'ai trouvé cela vraiment pas cool et de ce fait je ne m'en sert pas.

Ca serait dommage que Free abandonne le système de récupération des enregistrements TV (quand possible). Si abandon il y avait pour la miniFREE 4K, c'est sans doute pour favoriser la Freebox Revolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 485
 
659 points

gbaix2, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 14:24    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

vivement des tests approfondis sur ce genre de questions (enregistrements / supports ...) sur des sites sérieux car peu d'infos détaillées pour l'instant
déjà le PDF de la notice d'utilisation de la Mini 4K serait pas mal... il y a une notice au moins ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 14:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

free5951 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Déjà, quel est le formatage du HDD ? Est-ce que tout passera pour les enregistrements protégés ? Logiquement: oui. Trop compliqué pour le commun des mortels de s'y retrouver dans un autre cas.

Oui, sur la HD/Crystal TV, pas d'enregistrements protégés sur les externes.

Les fichiers seront cryptés comme chez la concurrence. SFR par exemple.

Quand tu dis "Les fichiers seront cryptés comme chez la concurrence" c'est une affirmation ou une supposition ?
Faut-il comprendre qu'au final tout sera enregistrable mais tout sera crypté (y compris les chaines de type FRANCE2) ? Ou il y aura des fichiers cryptés et d'autres non cryptés ? (la comparaison avec SFR me fait peur ! Système de &!#!!).

Effectivement, le formattage du disque dur peut jouer. J'ai une TV LG assez récente qui propose également l'enregistrement sur clef USB ou disque dur externe mais il faut passer par une étape de formattage de type "TYPE MACHINE" (si je me souviens bien) qui rendra le support inutilisable si branché sur un autre système (genre PC par exemple). J'ai trouvé cela vraiment pas cool et de ce fait je ne m'en sert pas.

Si le disque est dans un format "spécial", ça ne sera pas pratique pour les gens. Perte de clients même. Evidement, pour le cryptage, le mieux est que ça soit par fichier. Donc, seulement les chaines protégées seront verrouillées. Ce n'est que supposition dans une certaine logique. Faire simple pour avoir le moins d'ennuis possibles à la Hotline et pour les abonnés. Si on prend l'exemple SFR, ça ne marchait plus d'une box à l'autre. On peut penser à un cryptage et une façon de cacher les fichiers pour les ordi. Ça existe pour Windows...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whopink
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 157
 
305 points

whopink, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 15:21    Sujet du message: minibox 4K : problème car pas de disque dur ? minibox 4K : problème car pas de disque dur ? 68375 62177 Répondre en citant

Bonjour,

Le fait qu'il n'y ait pas de disque dur dans cette nouvelle box risque-t-il de poser problème pour enregistrer certaines chaines ?

En effet, on va devoir utiliser un disque externe, et compte tenu des contraintes imposées par certaines chaines (TF1, M6...), la logique voudrait qu'on ne puisse pas les enregistrer (puisqu'il suffirait de connecter le disque sur un ordi pour pouvoir récupérer l'enregistrement).

Est-ce bien le cas ?

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 16:48    Sujet du message: Re: minibox 4K : problème car pas de disque dur ? Re: minibox 4K : problème car pas de disque dur ? 3458 3206 Répondre en citant

whopink a écrit:
Bonjour,

Le fait qu'il n'y ait pas de disque dur dans cette nouvelle box risque-t-il de poser problème pour enregistrer certaines chaines ?

En effet, on va devoir utiliser un disque externe, et compte tenu des contraintes imposées par certaines chaines (TF1, M6...), la logique voudrait qu'on ne puisse pas les enregistrer (puisqu'il suffirait de connecter le disque sur un ordi pour pouvoir récupérer l'enregistrement).

Est-ce bien le cas ?


les enregistrements de ces chaines seront probablement cryptés, mais ça reste à confirmer. Il faudra attendre les retours des premiers utilisateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 19:20    Sujet du message: Freebox Player Mini 4K Freebox Player Mini 4K 67415 61277 Répondre en citant

Bonjour

Y a t-il un avantage à prendre la Freebox Player Mini 4K a 1.99€/mois contre le Player de la Freebox révolution ?
Sont-elles disponibles actuellement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 20:42    Sujet du message: Re: Freebox Player Mini 4K Re: Freebox Player Mini 4K 3458 3206 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Bonjour

Y a t-il un avantage à prendre la Freebox Player Mini 4K a 1.99€/mois contre le Player de la Freebox révolution ?
Sont-elles disponibles actuellement ?


Sérieusement ? Vous avez cherché *un minimum* avant de venir poser la question ? Pour info, toutes les infos sont disponibles sur le site de Free et votre console...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 231
 
669 points

manuelr, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 21:31    Sujet du message: 14890 13124 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir la Freebox Mini 4K et ça bug de partout :
* pb de télécommande
* impossible de réveiller la box une fois qu'elle est en veille
* Impossible d'afficher les chaines ADSL si on est en TNT et inversement.
* Play Store bridé à quelques applications
* Lecteur multimédia qui lit presque aucun codec.

Y a encore du boulot !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 22:05    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Tu confond pas avec la bbox miami ?

De retour chez Free :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=52617&highlight=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drkhair
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 93
 
154 points

drkhair, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 22:08    Sujet du message: 85776 79859 Répondre en citant

Déjà reçu ???? . Question
Présente au FC Parisien pas de pb particulier.

Le Play Store n'est pas bridé, mais sont présente que les app Android TV, et donc tous les Dev n'ont pas encore adaptés leurs appli.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stap
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 197
 
755 points

stap, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 23:22    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

manuelr a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir la Freebox Mini 4K et ça bug de partout :
* pb de télécommande
* impossible de réveiller la box une fois qu'elle est en veille
* Impossible d'afficher les chaines ADSL si on est en TNT et inversement.
* Play Store bridé à quelques applications
* Lecteur multimédia qui lit presque aucun codec.

Y a encore du boulot !


Déjà reçu?
D'après ton historique tu n'était pas passé chez Orange jusque juin!? Bizarre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 231
 
669 points

manuelr, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 23:32    Sujet du message: 14890 13124 Répondre en citant

Ben oui, j'ai commandé mardi et j'ai reçu la box (Freebox Mini 4K) ce matin.

L'activation de ma ligne a pris 3 jours !
Pour info je suis près de Bordeaux.
Par contre je suis nouvel abonné puisque j'avais résilié Free en Aout pour un pb technique.
Je suis donc effectivement de retour chez Free après 8 mois chez Orange. D'abord parce que Free a enfin dégroupé mon nouveau NRA et que j'ai sauté sur l'occasion de la nouvelle box à petit prix.

Donc pour en revenir à cette nouvelle box :

Partie Server :
Nickel, quand on branche la 1ère fois il demande si on veut brancher un HDD.
J'ai mis un seagate usb3 1 To formaté en NTFS, là la box me propose de formater le HDD en ext4. 3 min après la box était synchronisé en VDSL2
Côté fonctionnalité c'est kif kif que la révolution avec le FB OS v3.1.1

Partie Player :
Là pour moi pour le moment c'est moyen.
Le Player de media ne sait pas lire ni l'AC3, ni l'EAC3. J'ai galéré pour mettre MXPlayer et surtout installer le codec libffmpeg.mx.so.neon.1.7.32 pour ceux que ca intéresse.
Là en HW+ c'est nickel, tout passe en lecture sur mon NAS.

La partie TV est pas mal, très fluide, changement de chaine rapide.
Par contre le gros problème que j'ai (bug??) c'est que l'association avec la télécommande se coupe très souvent et ensuite impossible de la réassocier ! obligé de rebooter la box (débrancher)
Pareil, dés que la box est en veille (bouton rouge de la télécommande) impossible de la rallumer sans repasser par la prise électrique.

Côté appli du Store, impossible d'avoir ESExplorer, ou les applications de Replay des autres box (sftTV - j'ai un mobile SFR, numericable, ...)
L'application Android TV marche bizarrement aussi, par exemple il n'y a pas de touche pad, donc pour certaines fonction obligé de mettre une souris.

Enfin j'ai pas trouvé comment activer la fonction dualscreen Chromecast, je ne sais pas si c'est possible?

Conclusion, on ne peut pas dire que je suis "déçu", j'ai juste trouvé quelques bugs embêtants, mais autant sur la box d'Orange ca me faisait mal au C... car la box avait 2 ans, là la box à 3 jours alors je suis sûr qu'elle va vite s'améliorer grâce à des mises à jours de la par de Free
Enfin j'espère qu'il y aura rapidement des mises à jours du boitier TV pour améliorer tout ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 23:59    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Pour ce qui est des bugs :

https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?project=12&do=index&switch=1

Les dev n'attendent que ça, des retours Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ris91
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 142
 
1978 points

Ris91, Posté le: Sam 14 Mar 2015, 1:45    Sujet du message: 90822 84522 Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
Pour ce qui est des bugs :

https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?project=12&do=index&switch=1

Les dev n'attendent que ça, des retours Smile


Pourquoi ce lien n'est il pas public ?

C'est celui de l'assistance de Free ? des développeurs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Sam 14 Mar 2015, 9:03    Sujet du message: Re: Freebox Player Mini 4K Re: Freebox Player Mini 4K 67415 61277 Répondre en citant

loggoi a écrit:
cloclo013 a écrit:
Bonjour

Y a t-il un avantage à prendre la Freebox Player Mini 4K a 1.99€/mois contre le Player de la Freebox révolution ?
Sont-elles disponibles actuellement ?


Sérieusement ? Vous avez cherché *un minimum* avant de venir poser la question ? Pour info, toutes les infos sont disponibles sur le site de Free et votre console...


Excuse moi mais si je pose la question de savoir s'il y a un avantage de prendre la Mini 4K pour remplacer celui de la box révolution, c'est justement parce que j'ai déjà lu certains commentaires négatifs a son sujet ? et non de connaitre les différences qu'il y a entre les deux box (je sais encore lire) apparemment pour le moment il n'y aurait aucun avantage mais beaucoup de bugs ? espérons que ses bugs soit vite résolus sinon restons sur la box révolution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox