Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Différences entre la Freebox Revolution et la Mini 4K
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
CostaDelSol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 109
 
226 points

CostaDelSol, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 18:57    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

Hello !

Savez-vous si avec la Mini 4K on peut enregistrer sur un lecteur réseau comme un NAS par exemple ?

Auquel cas ce serait un avantage supplémentaire pour cette Mini 4K Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 19:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

CostaDelSol a écrit:
Hello !

Savez-vous si avec la Mini 4K on peut enregistrer sur un lecteur réseau comme un NAS par exemple ?

Auquel cas ce serait un avantage supplémentaire pour cette Mini 4K Smile


Effectivement.

Par contre Free n'a pas communiqué sur ce point et j'ai peur que ça marche que pour un disque branché en USB ou sur une carte SD.

Si l'enregistrement marche en réseau, cela veut dire que avec un bon VPN et une connexion en FTTH, on peut limite enregistrer son émission sur un disque branché de l'autre coté de la planète.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 19:21    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Tant que l'on n'a pas eu de retour, difficile de se prononcer.
Je reste avec ma revolution pour le moment.
Pour les enregistrements, je crains qu'ils ne soient "verrouillés" et donc lisibles uniquement par l'appareil où ils ont été faits.
Je peux (et je souhaite) me tromper...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CostaDelSol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 109
 
226 points

CostaDelSol, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 21:35    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

On peut donc enregistrer sur Carte SD c'est bien certain ? Car ça me paraîtrait être un autre avantage (en tout cas pour moi si je décide de copier des fichiers, car le HDD de la V6 est plutôt lent).

Car sur une vidéo de 01NET qui vient d'être diffusée, ils disent "disque dur externe ou clé USB".

https://www.universfreebox.com/article/29440/Decouvrez-un-premier-test-de-la-Freebox-mini-4K-en-vidéo

Je présume que c'est un oubli de leur part mais cette vidéo sème le doute Smile

Je ne me sers pas vraiment de la carte SD de mon mobile Android qui a déjà 32 Go en interne. Utiliser la carte SD sur la Mini 4K aurait pour moi une meilleure utilité (:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 22:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

a priori c'est mort pour l'enregistrement sur carte sd

ici dans le CP ils disent uniquement disque dur et clé USB à brancher sur le Server

https://www.iliad.fr/presse/2015/CP_100315.PDF

c'est bien dommage et je ne comprends pas l'utilité de mettre 3 prises USB sur le Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CostaDelSol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 109
 
226 points

CostaDelSol, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 22:54    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

Je te remercie pour l'information.

Je me voyais déjà avec le Gestionnaire de téléchargement télécharger vers la carte SD.

L'enregistrement même des flux TV ne m'intéresse par contre pas, je pense que je me suis mal exprimé (je viens de relire mon post précédent).

Sur le CP je viens de voir ce paragraphe qui mériterait peut-être des précisions :

Citation:
L’explorateur de médias : pour retrouver l’ensemble des fichiers contenus sur les supports externes (disque dur, carte SD, clé USB) ainsi que les contenus stockés en réseau (UPnP).


Pour être plus clair, ma vraie question est :

Sera t-il possible d'utiliser le Gestionnaire de téléchargement pour télécharger sur la carte SD ? (la question ne porte donc pas sur l'enregistrement d'un flux TV quel qu'il soit)

Désolé pour cette imprécision.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 23:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

pour les téléchargements je ne sais pas trop. en faite la Seedbox est sur Freebox OS qui lui est sur le Server donc il n'aura pas accès à la carte sd.

par contre le Player lui tourne sous Android et donc en installant une application pour télécharger, peut être qu'il est possible de stocker directement sur la carte SD.

tout ça dépend des limitations qu'a mis en place Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CostaDelSol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 109
 
226 points

CostaDelSol, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 23:08    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

Tout à fait.

Je sens que cette Mini 4K sous AndroidTV semble prometteuse s'il n'y a pas trop de restrictions techniques Smile

Wait&See

EDIT : J'ai trouvé ça :

Citation:
Comment fonctionnent les enregistrements, le Time Shifting, etc. ?

L’espace interne du boîtier Freebox mini Player est réservé aux applications, vous ne pourrez pas l’utiliser pour stocker vos propres fichiers ni pour enregistrer la télévision.

Pour pouvoir réaliser des enregistrements ou activer le Time Shifting (pause de la télévision en direct), deux solutions s’offrent à vous :

Si vous disposez déjà d’une Freebox Révolution et que vous avez commandé une Freebox Mini 4K en tant que boîtier TV supplémentaire, le disque dur 250 Go de la Freebox Révolution sera immédiatement utilisé.
Si vous avez opté pour l’offre Freebox Mini 4K à 29,99 € par mois, il vous faudra brancher un périphérique de stockage externe : les cartes SD, clés USB, disques durs USB ou e-SATA sont acceptés (formatés en FAT).
Free proposera prochainement un disque dur externe à acheter sur sa boutique, mais tout type de périphérique de stockage externe standard pourra être utilisé.


Source : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Freebox-9/reponses-aux-questions-courantes-sur-la-Freebox-mini-4K

Cependant, je n'ai pas encore trouvé d'info à propos de la Seedbox pour le téléchargement sur la Carte SD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 10:37    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Re

Sur le Player, c'est un lecteur de carte ...donc pas d'enregistrement possible pas plus que sur une clé USB branchée sur le Player (comme sur la revolution)

Par contre sur le Server, il devrait être possible, via Freebox OS d'enregistrer sur disque externe, comme sur la révolution mais les émissions portégées (TF1 m6 etc...) ne seront lisibles que via la Freebox. C'est déjà le cas et c'est du , non à Free, mais à ces chaines...
On s'en fout on trouve leurs programmes ailleurs...parfois même avant qu'ils les diffusent et sans coupure de publicité, et aussi pour les séries avec tous les épisodes d'une saison et dans l'ordre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 485
 
659 points

gbaix2, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 15:33    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
a priori c'est mort pour l'enregistrement sur carte sd

ici dans le CP ils disent uniquement disque dur et clé USB à brancher sur le Server

https://www.iliad.fr/presse/2015/CP_100315.PDF

c'est bien dommage et je ne comprends pas l'utilité de mettre 3 prises USB sur le Player.


peut-être que, mais c'est des suppositions.......

1- une cle USB en lecture uniquement (photos / vidéos....)
2- USB pour clavier/souris
3- USB pour une webcam, ça permettrait de faire su skype sur la TV ? on peut rêver?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox