Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) 5.1 avec un ampli Denon AVR 2000
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
quidom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2015
Messages: 1
 
1 points

quidom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 17:22    Sujet du message: (V6) 5.1 avec un ampli Denon AVR 2000 (V6) 5.1 avec un ampli Denon AVR 2000 116709 107751
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

suis nouveau sur ce forum
et un coup de main serait le bienvenue
je possède un ampli denon avr 2000 la Freebox révolution et 1 téléviseur Philips 47pfl6158 k12
je voudrais brancher tout ce petit monde pour avoir du 5.1de la TNT ou de la Freebox
actuellement branché en HDMI et gros décalage audio/vidéo
quel câble faut il s/dpif je ne comprends rien
Merci de votre aide
à bientôt
Sad Sad Sad Sad Sad Sad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 18:33    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
déjà essayez de brancher votre Freebox en HDMI directement sur la TV pour savoir si le problème vient de la Freebox ou de l'ampli...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1095
 
1193 points

dam71, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 21:01    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

moi avec mon ampli j'ai fais

Freebox ===HDMI==> ampli ===HDMI===>TV

et aucun problème ça marche direct rien configurer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5230 points

haykick, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 12:00    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Un Ampli comme ça & tu comprends rien... Rolling Eyes super ampli surtout en stéréo marche super bien.
Pour le branchement, HDMI de la télé sur l'ampli écrit Monitor puis un autre sur une entré IN Média Player ou un autre branché sur le Player Freebox...
Puis tu branches le micro d'autocalibration pour qu'il te règle ça aux petits oignons...
Tu as quoi comme enceintes...?

PS: Je croie qu'il n'y a pas de 5.1 sur la Freebox pour les chaînes & la TNT je sais pas... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 974
 
1010 points

kmf31, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 22:46    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Le branchement de dam71 est correct et le mieux. Si ca fait un decalage audio/vidéo ca signifie quand meme un bogue bizarre. Normalement sur l'ampli il y a une option pour corriger ca mais si audio et vidéo passe par la meme connexion HDMI alors il ne devrait pas y avoir ce probleme.

Peut-être le decalage est du a une faute de branchement, par exemple: Freebox => TV en HDMI et ampli => TV en HDMI et le son fait un voyage bizarre: Freebox => TV => ampli (par ARC) et dans ce cas ce ne serait pas etonnant pour le decalage. Alors si c'est ca il faut appliquer le branchement directe: Freebox => Ampli en HDMI et Ampli => TV en HDMI et tout doit être bon.

Enfin, tant quidom ne donne pas un retour avec des infos plus precises sur son branchement et repond aux questions on ne sait pas ...


Sinon:
1) pour profiter du 5.1 avec la connexion HDMI il faut aussi activer le passthrough (sur la Freebox), attribuer la sortie audio principale sur la connexion HDMI (aussi un reglage sur la Freebox dans les parametres audio). Sinon ce sera en stereo 2.0 et peut-être une fois corrige le probleme de decalage est aussi resolu ?

2) sur la Freebox il y a le 5.1 sur M6HD et 6ter par la TNT (5.1 ac3+) sinon rien (en dehors Bluray ou fichers vidéos qu'on aurait depose sur le disque dur de la Freebox). Sur TF1HD-TNT, FR2HD-TNT et d'autres chaines HD par la TNT on a encore 2.0 avec ac3+ (Dolby Digital +). Sinon sur toutes les chaines ADSL c'est stereo 2.0 AAC ce qui se transforme en spdif 2.0 (audio numerique non-compresse) une fois ca arrive a l'ampli. Certaines chaines TV (TNT-SD ou flux standard) ont aussi 2.0 avec le codec mp2 mais ca se transforme aussi en spdif 2.0 tout comme l'AAC, bref Stereo de base ...

3) le câble optique (tos/spif) marche aussi pour le 5.1 (dans ce cas mettre la connexion optique en audio primaire sur la Free box) et dans ce cas il faut aussi configurer l'ampli de prendre l'audio de la connexion optique (et pas de HDMI).
Cependant justement avec la connexion HDMI c'est normalement mieux et plus facile ...
Notamment si on met des Blurays dans la Freebox la connexion HDMI est indispensable si on veut profiter du DTS-Master-HD ou True-Dolby. Avec la connexion optique le DTS-Master-HD devient DTS simple (mais quand meme avec 5.1) et pareil True-Dolby devient DD simple. Pour ces super-codecs-Bluray il faut preferer HDMI et pas optique sinon reduction de qualite (mais quand meme avec 5.1).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox