Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Déconnexions suite au firmware 3.1.1 du Server
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 66, 67, 68  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+




Avez vous des déconnexions depuis la maj de la Freebox Server 3.1.1
OUI j'ai des déconnexions depuis la maj 3.1.1 mais pas avant
... 76% ...
 76%  [ 203 ]
NON je n'ai pas de déconnexions depuis la maj 3.1.1
... 16% ...
 16%  [ 43 ]
oui j'ai des déconnexions depuis la maj 3.1.1 mais j'en avais avant
... 5% ...
 5%  [ 14 ]
euh j'ai pas de Freebox v6 donc pas de Server
... 1% ...
 1%  [ 4 ]
Total des votes : 264

 Auteur   Message 
propergol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 152
 
163 points

propergol, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 22:23    Sujet du message: 92767 86333 Répondre en citant

ricard52 a écrit:
Bonjour à tous,

Une tache a été ouvert sur le bugtracker afin de demander une option permettant l'activation ou non, à la façon du VDSL2, de l'auto adaptation du débit, je vous invite à y faire un tour et de voter afin d'obtenir sa mise en oeuvre:

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16396

Une solution simple qui à mon avis conviendrais à tous le monde !

A bientôtt


non.
En l'état actuel l'auto adaptation ne marche simplement pas correctement.
Proposer une option pour la désactivé présenterait un intérêt si cette fonction jouait réellement son rôle, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Cette proposition prend le problème à l'envers, désolé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stpneo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 120
 
270 points

stpneo, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 22:26    Sujet du message: Re: Desynchro VDSL2 depuis firmware 3.1.1 Re: Desynchro VDSL2 depuis firmware 3.1.1 93257 86777 Répondre en citant

Noldy a écrit:
neonec a écrit:
Bonjour , depuis le passage en 3.1.1 j'ai que des desynchros VDSL2 la Hotline m'a passé en ADSL pour éliminer le problème,jamais eu de soucis avant tout fonctionnait bien, une seule prise téléphone installation neuve.
D'autres dans le même cas.
BDI 68
Cdt.


Je trouve ça déplorable que la Hotline nous force à repasser en ADSL par soucis technique, au lieu de se déplacer.


Un déplacement ne servira à rien, il faut surtout un correctif du firmware. Je suis dans le même cas, perte de synchro depuis la 3.1.1.

Je l'ai remonté sur bugtracker, un correctif devrait arriver incessamment sous peu.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noldy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 78
 
79 points

Noldy, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 22:55    Sujet du message: 83998 78204 Répondre en citant

Espérons-le.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricard52
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 13
 
33 points

ricard52, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 11:23    Sujet du message: 92068 85687 Répondre en citant

Citation:
En l'état actuel l'auto adaptation ne marche simplement pas correctement.


Je pense que cela est contextuel, en fonction de l'état des lignes.
Comme d'habitude pas de communication sur le sujet de la part de la technique, ce qui nous laisse sur notre faim concernant le comportement de cette technologie.

Je pense que la notion d'option désactivable reste une bonne alternative pour ceux qui souhaite optimiser leurs débits sur des lignes difficiles et entre ceux qui préfère obtenir une fiabilité sur ce même type de ligne (ou qui ne s'en intéresse pas).

Citation:
Cette proposition prend le problème à l'envers, désolé.


Je ne suis pas partisan d'agresser la technique en disant "cela ne marche pas", car là c'est sûr, il n'y aura pas de retour, mais plutôt d'étudier une proposition qui convient au plus grand nombre et surtout techniquement réalisable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
propergol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 152
 
163 points

propergol, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 12:03    Sujet du message: 92767 86333 Répondre en citant

Citation:
Avez vous des déconnexions depuis la maj de la Freebox Server 3.1.1 :
OUI j'ai des déconnexions depuis la maj 3.1.1 mais pas avant

56%


à plus de 50% de réponse positives, ça n'est plus un problème "contextuel".

C'est un bug.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricard52
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 13
 
33 points

ricard52, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 12:35    Sujet du message: 92068 85687 Répondre en citant

Il faut pondérer ce sondage en prenant en compte les lignes qui était déjà instable avant (ligne aérienne, perturbateurs...) mais impacté de manière peu ou pas visible et ponctuellement (fec, fige TV, téléphone médiocre...) et qui sont maintenant touché de plein fouet par l'auto adaptation ou par le seuil des 3db (ce qui est encore différent).

C'est limite si il ne faut pas se pencher sur les courbes de snr des 56% (dont fait parti la mienne) et ce au cas par cas.

Je mettrais bien ma main à couper que cela n'est pas considéré comme un bug chez eux mais plutôt comme un effet inattendu de la technologie, ce qui met encore Free et ses abonnés devant le faite accompli: le réseau cuivré de France Télécom est vraiment pourri et il faut faire avec...

Nous n'arriverons à rien à pester contre eux. Il faut plutôt de leurs prouver que cela n'est pas une bonne idée et que la copie est à revoir. Au final, notre but est identique.

Encore une fois, cela dépend de retour d'expériences des abonnés et non pas que de ceux de ce forum.

Cela reste mon point de vue avec mon expérience personnel et de mon entourage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
propergol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 152
 
163 points

propergol, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 12:58    Sujet du message: 92767 86333 Répondre en citant

ricard52 a écrit:
Il faut pondérer ce sondage en prenant en compte les lignes qui était déjà instable avant (ligne aérienne, perturbateurs...) mais impacté de manière peu ou pas visible et ponctuellement (fec, fige TV, téléphone médiocre...) et qui sont maintenant touché de plein fouet par l'auto adaptation ou par le seuil des 3db (ce qui est encore différent).

C'est limite si il ne faut pas se pencher sur les courbes de snr des 56% (dont fait parti la mienne) et ce au cas par cas.

Je mettrais bien ma main à couper que cela n'est pas considéré comme un bug chez eux mais plutôt comme un effet inattendu de la technologie, ce qui met encore Free et ses abonnés devant le faite accompli: le réseau cuivré de France Télécom est vraiment pourri et il faut faire avec...

Nous n'arriverons à rien à pester contre eux. Il faut plutôt de leurs prouver que cela n'est pas une bonne idée et que la copie est à revoir. Au final, notre but est identique.

Encore une fois, cela dépend de retour d'expériences des abonnés et non pas que de ceux de ce forum.

Cela reste mon point de vue avec mon expérience personnel et de mon entourage.


Raté!
Je viens d'appeler et avant même d'avoir un conseillé : "Nous vous informons, qu'un problème a été identifié, Merci de débrancher électriquement votre Freebox et...."

En revanche pas de changement de firmware au reboot.
Reste à voir en quoi ce reboot change les choses...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 284
 
334 points

marseilleais10, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 13:10    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

Bon je viens de faire un Face To Free:

L'agent me confirme qu'il ont plein d appel sur des perte de synchro VDSL2 avec augmentation énorme de FEC sur mode patate.

Si on veut resté en VDSL2: mode serenité
sinon rebasculé en ADSL 2+.

Cela a ete remonté en interne avec correction sur prochaine mise à jour, il travail dessus

SERVICE SUPER SYMPAS
Zero attente
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricard52
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 13
 
33 points

ricard52, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 13:54    Sujet du message: 92068 85687 Répondre en citant

Cela reste encore purement théorique mais si ils considère ce sujet comme une anomalie c'est aussi une bonne chose.

Il est sûr que cette technologie reste à affiner, par contre je reste persuadé qu'elle resteras en place quel que soit la solution adoptée.

Je compte vraiment sur eux pour nous laisser le choix de l'utiliser ou non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lennyd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 63
 
287 points

lennyd, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 17:24    Sujet du message: 21387 18443 Répondre en citant

marseilleais10 a écrit:
Bon je viens de faire un Face To Free:

L'agent me confirme qu'il ont plein d appel sur des perte de synchro VDSL2 avec augmentation énorme de FEC sur mode patate.

Si on veut resté en VDSL2: mode serenité
sinon rebasculé en ADSL 2+.

Cela a ete remonté en interne avec correction sur prochaine mise à jour, il travail dessus

SERVICE SUPER SYMPAS
Zero attente


Espérons une réactivité rapide, par contre il n'y a pas quand mode patate, je suis en mode normal et j'ai ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 19:12    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16403 ici!!!!
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seth-067
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2014
Messages: 56
 
59 points

Seth-067, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 19:15    Sujet du message: 99233 92317 Répondre en citant

Idem chez moi depuis la mise à jour en 3.1.1. Ligne super stable aucune déco depuis les soucis rencontrés l'an dernier avec le VDSL2 et les bugs des DSLAM donc Octobre 2014 je dirai. Tout roulait nickel.

Samedi matin vers 10h je fais la mise à jour du firmware et à 10h12 première déco et le soir en rentrant c'était la foire dans l'historique de connexion. 3244 fait ce matin, technicien venu quelques heures plus tard.

Il me remettent en ADSL2+ pendant 5 jours le temps de tester la ligne. Mots marrant du technicien : l'ADSL c'est déjà bien .... j'avais l'impression d'être revenu au mois d'octobre 2014 Rolling Eyes

Aujourd'hui pour le moment que 3 déco contre environ une bonne 20aine samedi. Demain je serai en ADSL je verrai bien.

Mais le 3244 m'a affirmé être étonné du soucis car ils n'ont pas eu d'appel concernant un soucis similaire depuis le firmware 3.1.1.... Rolling Eyes

A suivre donc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
propergol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 152
 
163 points

propergol, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 19:36    Sujet du message: 92767 86333 Répondre en citant

wiwi60 a écrit:
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16403 ici!!!!


et donnez aussi votre version.
Pour ma part : R1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richpa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 64
 
198 points

richpa, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 20:05    Sujet du message: 78616 73144 Répondre en citant

Moi aussi Version R1 pour l'info  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 20:30    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

R1 pour moi et 4 autres box que je gère
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 4 sur 68
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 66, 67, 68  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox