Pelot, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 23:47 Sujet du message:
7013165112
Bonjour
J'utilise l'ampli blacklist ...seuls les appels de mes contacts font sonner le tel. Les autres direct messagerie. Pareils pour SMS et MMS qui vont en quarantaine ...
Et bien sur pas de parution annuaire.
C'est désactivable si nécessaire ...
frj0 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mar 2015, 23:57 Sujet du message:
6973364581
Voilà beaucoup de réponses.
J'ignore pourquoi certains de mes correspondants sont masqués pour leur usage professionnel. Tout ce que je peux dire, c'est que ce ne sont pas des commerciaux: il y a tout de même une grande variété de situations professionnelles qui peuvent justifier toutes sortes d'usages. Mais là n'est pas le problème.
Je viens de regarder le site Pacitel: c'est un peu lourd, et cela suppose qu'on réponde aux appels, ce que je ne fais pas en général, sauf inattention de ma part. Et dans ce cas, ce sont des machines qui demandent de rappeler un numéro, ce que je n'ai jamais fait.
Je bloque le numéro intrus, mais ce n'est apparemment jamais le même qui appelle. Peut-être que je vais essayer blacklist avant de me décider à changer de numéro.
Merci pour vos expériences. _________________ Freebox Révolution V6
Free Mobile illimité (x2)
Free Mobile 2 €
eltotof, Posté le: Sam 14 Mar 2015, 0:03 Sujet du message: Re: Changer de numéro Free Mobile
Re: Changer de numéro Free Mobile1545413632
chrispas a écrit:
Bonsoir,
je suis inscrit aussi à Pacitel depuis plus d'un an et je recevais toujours des appels "commerciaux", moins qu'avant mais la seule solution que j'ai trouvée est de filtrer les appels un par un avec la méthode de l'assistance.
Attention si je ne me trompe pas on ne peut pas enlever un seul numéro qui a été filtré, c'est toute la liste des numéros filtrés qui est remise à zéro.
J'ai aussi mis sur liste noire de mon téléphone gigaset, un bon nombre de numéros.
https://www.free.fr/assistance/2177.html#step-2179
Bizarre car moi je suis inscrit depuis novembre 2014 et depuis maintenant 2 mois je n'ai pas eu 1 appel "commercial" alors que c'était au moins 1 appel journalier , notamment sur ma ligne Freebox .
Donc pour ma part très satisfait de ce service .
Cordialement
eltotof, Posté le: Sam 14 Mar 2015, 0:07 Sujet du message:
1545413632
frj0 a écrit:
Voilà beaucoup de réponses.
Je viens de regarder le site Pacitel: c'est un peu lourd, et cela suppose qu'on réponde aux appels, ce que je ne fais pas en général, sauf inattention de ma part. Et dans ce cas, ce sont des machines qui demandent de rappeler un numéro, ce que je n'ai jamais fait.
Que trouves tu lourd ? Pourquoi cela suppose qu'on réponde ?
Moi je me suis inscrit et aucune autre démarche de ma part
chrispas, Posté le: Sam 14 Mar 2015, 0:23 Sujet du message: Re: Changer de numéro Free Mobile
Re: Changer de numéro Free Mobile6778961626
eltotof a écrit:
chrispas a écrit:
Bonsoir,
je suis inscrit aussi à Pacitel depuis plus d'un an et je recevais toujours des appels "commerciaux", moins qu'avant mais la seule solution que j'ai trouvée est de filtrer les appels un par un avec la méthode de l'assistance.
Attention si je ne me trompe pas on ne peut pas enlever un seul numéro qui a été filtré, c'est toute la liste des numéros filtrés qui est remise à zéro.
J'ai aussi mis sur liste noire de mon téléphone gigaset, un bon nombre de numéros.
https://www.free.fr/assistance/2177.html#step-2179
Bizarre car moi je suis inscrit depuis novembre 2014 et depuis maintenant 2 mois je n'ai pas eu 1 appel "commercial" alors que c'était au moins 1 appel journalier , notamment sur ma ligne Freebox .
Donc pour ma part très satisfait de ce service .
Cordialement
je suis inscrit à Pacitel pour le fixe 2 mobiles depuis le 29/01/2014, et toujours des appels commerciaux sur le fixe (en diminution il est vrai) et très peu sur les mobiles
Même cette semaine 2 appels masqués bien qu'ils sont normalement bloqués dans mon interface de gestion (Rejet des appels anonymes est bien coché)
Je viens de trouver un article sur Pacitel, pas pour dénigrer ce site mais à titre d'info
https://leplus.nouvelobs.com/contribution/195884-pacitel-fr-poudre-aux-yeux-pour-consommateur-berne.html
frj0 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2015, 0:38 Sujet du message:
6973364581
eltotof a écrit:
frj0 a écrit:
Voilà beaucoup de réponses.
Je viens de regarder le site Pacitel: c'est un peu lourd, et cela suppose qu'on réponde aux appels, ce que je ne fais pas en général, sauf inattention de ma part. Et dans ce cas, ce sont des machines qui demandent de rappeler un numéro, ce que je n'ai jamais fait.
Que trouves tu lourd ? Pourquoi cela suppose qu'on réponde ?
Moi je me suis inscrit et aucune autre démarche de ma part
Si à chaque appel il faut se taper cette démarche:
En fait, je suis allé voir de plus prêt. Je m'étais laissé abuser par cette page. C'est plus simple et je me suis inscrit. _________________ Freebox Révolution V6
Free Mobile illimité (x2)
Free Mobile 2 €
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum