Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Kodi (ex XBMC) installé avec succès
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
manuelr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 231
 
669 points

manuelr, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 22:43    Sujet du message: 14890 13124 Répondre en citant

tu as essayé avec MXPlayer + le codec libffmpeg.mx.so.neon.1.7.32 ?
Chez moi ca passe nikel.

Sinon est ce que tu as un tuto pour installer Kodi ?
Sur le Store de la FB il n'y a que xbmc en payant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
propergol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 152
 
163 points

propergol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2015, 22:59    Sujet du message: 92767 86333
Répondre en citant

manuelr a écrit:
tu as essayé avec MXPlayer + le codec libffmpeg.mx.so.neon.1.7.32 ?
Chez moi ca passe nikel.

Sinon est ce que tu as un tuto pour installer Kodi ?
Sur le Store de la FB il n'y a que xbmc en payant ?


-aller ici : https://Kodi.TV/Download/
-télécharger la version Android ARM
-mettre le .APK sur une clef USB

Ensuite aller dans les parametres Android du Player-->à propos-->
cliqueer 4 ou 5 fois sur la version sur la "buid" LPM = tu deviens alors "développeur"--->personnel sécurité-->autoriser les sources inconnues

je dis tout ça de mémoire hein?!

Ensuite avec l'explorateur (ou autre nom je sais plus) tu va sur ta clé USB tu lance le .APK ça va installer Kodi


EDIT : bon effectivement MXMedia Player marche nickel sauf...le son DTS qui n'est pas décodé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 231
 
669 points

manuelr, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 23:25    Sujet du message: 14890 13124 Répondre en citant

OK j'ai réussi à installer Kodi (j'avais déjà vu pour les sources externes Wink )

j'ai trouvé ca pour le problème du lag

https://www.plugngeek.net/Android-et-xbmc-comment-profiter-de-l-acceleration-materielle-pour-la-hd

Pour MxPlayer, est ce que tu as installé le package de codec ?
https://forum.xda-developers.com/apps/mx-Player/mx-Player-custom-codec-dts-support-t2156254

Il faut prendre le codec pour NEON.
https://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=9759&task=get

Avec ça, j'ai tout qui passe sous MxPlayer, FullHD + DTS ou AC3.
Il faut confgurer Mxplayer pour qu'il lise les vidéos avec HW+ et l'audio avec SW et là c'est que du bonheur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
propergol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 152
 
163 points

propergol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2015, 23:37    Sujet du message: 92767 86333
Répondre en citant

Merci, je vais regarder.
Mais je viens de lire avec éfroi un truc que je savais pas : Android ne support que 2 canaux audio?! Confused
Citation:
DTS/Dolby Support doesn't meant that you will get true multichannel audio output. In MX Player it will be downsampled To 2.0 (stereo) since Android doesn't support multichannel audio output


Pas de 5.1 sur la Mini 4K donc? Shocked

edit : j'ai mal compris : le 5.1 passe mais en passthrough
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agasi34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 27
 
27 points

agasi34, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 15:18    Sujet du message: 108578 100558 Répondre en citant

Salut Propergol et Merci pour ton témoignage sur la nouvelle Freebox Mini 4K.

Je viens de la recevoir ce midi et pour l'instant, je dois dire que je suis très déçu.
Effectivement je n'arrive à pas grand chose dessus :

- Interface qui n'est vraiment pas fluide
- Aucune vidéo n'a pu émettre de son chez moi (que ce soit mkv ou avi, même combat)
- j'ai suivi ton tuto pour installer Kodi mais aucun périphérique USB n'est reconnu.
En revanche j'ai branché mon dd externe sur mon Freebox Server et là j'ai pu y accéder depuis le Freebox Player (oui c'est vraiment tordu ...)
Par contre je ne vois aucun fichier .APK alors que sur Windows je le vois nickel. Tu as eu le même soucis ? (je me suis bien mis en mode développeur).

Je n'ai également trouvé que très peu d'appli sur le Play Store, vous aussi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hip-hop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 91
 
317 points

hip-hop, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 0:14    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

Bonsoir,

Aucune de mes clé USB son reconnu dans l'explorateur, sinon oui le Play Store est pauvre d'application pour le moment
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 231
 
669 points

manuelr, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 0:23    Sujet du message: 14890 13124 Répondre en citant

Salut,

En formatant ma clé 8 Go en Fat32 ca passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hip-hop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 91
 
317 points

hip-hop, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 0:24    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

OK Merci je vais tester !

edit : meme soucis j'ai passer plusieurs clé en FAT32, mais il detecte que je rentre la clé mais il m'affiche rien dans l'exploration des média...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 485
 
659 points

gbaix2, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 11:00    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

voici un tuto plutot bien fait pour mx Player :

https://pastebin.com/yTgHxfig
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 231
 
669 points

manuelr, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 11:31    Sujet du message: 14890 13124 Répondre en citant

hip-hop a écrit:
OK Merci je vais tester !

edit : meme soucis j'ai passer plusieurs clé en FAT32, mais il detecte que je rentre la clé mais il m'affiche rien dans l'exploration des média...


il faut installer l'appli anExplorer et là tu verras ta clé USB. Il vaut mieux avoir une souris pour naviguer dans anExplorer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hip-hop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 91
 
317 points

hip-hop, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 12:44    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

Ah d'accord je vais tester tout ça ce soir, Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chamophil
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 5
 
9 points

Chamophil, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 16:26    Sujet du message: 64540 58597 Répondre en citant

manuelr a écrit:


Il faut prendre le codec pour NEON.
https://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=9759&task=get

Avec ça, j'ai tout qui passe sous MxPlayer, FullHD + DTS ou AC3.
Il faut confgurer Mxplayer pour qu'il lise les vidéos avec HW+ et l'audio avec SW et là c'est que du bonheur


Salut Manuel (et les autres freenautes),
J'ai suivi ta procédure avec mxplayer et les codecs, les vidéos sont bien lues (depuis le serveur V6), mais j'ai seulement le son en PCM 2.0 sur mon ampli.
As-tu activé ta sortie audio HDMI Passthrough pour avoir un flux 5.1?

Il me semblait hier que quand elle était activée je n'avais aucun son! Donc j'ai laissé sur désactivé (après moult triturages...à revérifier ce soir)

L'autre question, concerne le codec.
faut-il laisser la clé USB branchée en permanence pour que mxplayer reconnaisse le codec?
Si oui, comment fait-on pour copier/coller (déplacer quoi) le fichier dans la mémoire interne et récupérer sa clé USB Wink
J'ai installé ANexplorer, mais avec la telco pas moyen de mettre la main sur l'option en question...à chaque fois ouverture du fichier (à moins que j'ai de trop gros doigts Wink

À part ca Kodi 14.1, bien installé et fonctionnel (avec du lag), mais j'ai vu qu'il y avait un relaease candidate 14.2 ...vais peut-être essayer de l'installer...


D'avance Merci pour tes/vos lumières,
Chamophil
newbie Android
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier.aucun
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 6
 
6 points

Didier.aucun, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 19:40    Sujet du message: 58520 52938 Répondre en citant

Si vous souhaitez lire toutes vos vidéos, installer l'application Kodi (ex XBMC) sur votre Mini 4K.
En plus c'est un excellent media center avec fiche des films et séries !
https://mirrors.Kodi.TV/releases/Android/arm/Kodi-14.1-Helix-armeabi-v7a.APK

Il faut utiliser accélération "logiciel" dans les paramètres de Kodi pour que cela fonctionne correctement.

L'application s'installe manuellement avec le fichier APK.
voir le tuto sur Universfreebox
https://www.universfreebox.com/article/29560/Installez-vos-applications-Android-en-APK-sur-Freebox-mini-4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonathan30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 3
 
3 points

Jonathan30, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 22:32    Sujet du message: 76815 71448 Répondre en citant

Bonsoir,
Pour ceux qui le souhaitent j'ai une solution aux lags vidéos sur xbmc/Kodi. (Testé avec UPnP Freebox Server)

L' astuce consiste à utiliser un lecteur externe a Kodi, exemple mxplayer au lieu de dvdplayer qui est celui d'origine.

Pour cela il vous faut : Anexplorer(Play Store) et le fichier playercorefactory.xml ,clé USB fat32 et une souris.

Premièrement: Il faut le fichier playercorefactory.xml https://paf.im/ZqzNM

Deuxiemement: Il faut activer les fichiers cachés dans Anexplorer: trois petit point --> paramètres-->général-->activer "show hidden files"

Troisièmement: insérez la clé dans le Player et la souris, ouvrez Anexplorer, allez dans votre clé USB et copiez le fichier. Collez le fichier dans internal storage-->Android--> data-->org.xbmc.Kodi-->files-->.Kodi-->userdata.

Quatrièmement : ouvrez Kodi, ajoutez une source UPnP(Freebox Server), lancez un film, mxplayer se lance, modifiez s/w en h/w+.(En appuyant sur OK de la Télécommande du Player Freebox mini, puis en haut a droite.)

Plus de lags....


Astuce testé avec samba, mais ne fonctionne pas, il faut normalement passer par xbmcwrapper pour faire du SMB->http.


Voilà Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
death_denied
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 181
 
408 points

death_denied, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 9:46    Sujet du message: [Freebox Mini 4K Player] Quelle version de Kodi? [Freebox Mini 4K Player] Quelle version de Kodi? 12925 11410 Répondre en citant

Bonjour,
Je vais recevoir mon Mini Player 4K aujourd'hui que j'ai commandé en Multi-TV en remplacement d'un Player V6. Mon V6 lisait quasiment tout en vidés (surtout des MKV 1080p ou 720p avec du DTS et du Dolby) avec une fluidité impécâble. Or j'ai lu que ce Mini Player avait de gros problèmes à lire un certain nombre de vidéos, mais qu'il était possible d'y installer l'excellent Kodi.
Ma question est donc quelle version de Kodi pour Androïd je dois installer, l'ARM ou la x86 ?
J'ai lu, hélas aussi, que même avec Kodi il peut lire des vidéos mais que ça saccade beaucoup. De ce fait avez vous d'autres applications vidéo à recommander (soit du Play Store, soit à installer à partir d'un fichier .APK), surtout pour lire des MKV full HD ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 16
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox