Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Kodi (ex XBMC) installé avec succès
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
agasi34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 27
 
27 points

agasi34, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 10:06    Sujet du message: 108578 100558 Répondre en citant

Salut Jonathan,

Effectivement j'avais trouvé la même soluce que toi, mais en revanche j'avais un problème avec le fichier playercorefactory.xml. Quand je l’intègre dans le dossier userdata, le changement de lecteur est bien pris en compte.
En revanche dans Kodi, quand je lance une vidéo (que ce soit en SMB ou http webdav), il me met lecteur externe active ... je pense que j'ai du mal config le fichier playercorefactory, je vais prendre le tiens.

Merci en tout cas pour le retour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 10:10    Sujet du message: Re: [Freebox Mini 4K Player] Quelle version de Kodi? Re: [Freebox Mini 4K Player] Quelle version de Kodi? 3458 3206 Répondre en citant

death_denied a écrit:
Bonjour,
Je vais recevoir mon Mini Player 4K aujourd'hui que j'ai commandé en Multi-TV en remplacement d'un Player V6. Mon V6 lisait quasiment tout en vidés (surtout des MKV 1080p ou 720p avec du DTS et du Dolby) avec une fluidité impécâble. Or j'ai lu que ce Mini Player avait de gros problèmes à lire un certain nombre de vidéos, mais qu'il était possible d'y installer l'excellent Kodi.
Ma question est donc quelle version de Kodi pour Androïd je dois installer, l'ARM ou la x86 ?
J'ai lu, hélas aussi, que même avec Kodi il peut lire des vidéos mais que ça saccade beaucoup. De ce fait avez vous d'autres applications vidéo à recommander (soit du Play Store, soit à installer à partir d'un fichier .APK), surtout pour lire des MKV full HD ?


euh avant tout ça, et si vous essayez déjà de votre coté ... ? Si ça se trouve vous n'aurez pas de pbs de lecture (tous les formats ne sont pas concernés).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manfred
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 1
 
1 points

Manfred, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 10:24    Sujet du message: 108645 100621 Répondre en citant

agasi34 a écrit:
Salut Jonathan,

Effectivement j'avais trouvé la même soluce que toi, mais en revanche j'avais un problème avec le fichier playercorefactory.xml. Quand je l’intègre dans le dossier userdata, le changement de lecteur est bien pris en compte.
En revanche dans Kodi, quand je lance une vidéo (que ce soit en SMB ou http webdav), il me met lecteur externe active ... je pense que j'ai du mal config le fichier playercorefactory, je vais prendre le tiens.

Merci en tout cas pour le retour !


Même problème pour moi (avec le fichier de Jonathan) : Kodi me met aussi un message "lecteur externe actif. cliquez OK en fin de lecture" mais MxPlayer ne se lance pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agasi34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 27
 
27 points

agasi34, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 10:31    Sujet du message: 108578 100558 Répondre en citant

Salut Death,

Rendez-vous sur ce sujet pour parler de Kodi et Freebox mini : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=53936

Tu y trouveras les infos qu'il te manque ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
death_denied
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 181
 
408 points

death_denied, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 10:39    Sujet du message: 12925 11410 Répondre en citant

Merci Agassi34.
Sinon de mon côté j'ai trouvé que le logiciel Mxplayer est celui qui s'en sortirait le mieux, à condition de lui installer les bons codecs, il peut ainsi lire le DTS, mais je ne sais pas encore comment faire, dès que j'ai l'info je la posterai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agasi34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 27
 
27 points

agasi34, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 10:52    Sujet du message: 108578 100558 Répondre en citant

Oui effectivement mxplayer sait à peu près tout lire correctement.
En revanche, dans le sujet que je t'ai cité plus haut, il y a une astuce pour definir mxplayer comme lecteur par défaut dans Kodi, mais certain d'entre nous on constaté un bug assez gênant tu verras.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agasi34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 27
 
27 points

agasi34, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 11:01    Sujet du message: 108578 100558 Répondre en citant

Oui j'ai regardé le fichier de Jonathan et effectivement, c'est ce que j'avais mis aussi... donc je pense que c'est valable uniquement pour les sources UPnP ... pour les autres types d'acquisition ... je pense que cette astuce ne marche pas.
Comme je récupe tous les fichiers sur mon NAS et qu'il n'est pas visible en UPnP, il va falloir que je passe pas autre chose ...
Jonathan, xbmcwrapper marche encore avec Kodi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonathan30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 3
 
3 points

Jonathan30, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 11:15    Sujet du message: 76815 71448 Répondre en citant

J'ai vu sur le forum de Kodi, un dérivé de xbmcwrapper, c'est smbwrapper. Je testerai peut être ce week-end.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikebzh44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2014
Messages: 8
 
11 points

mikebzh44, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 12:12    Sujet du message: 100775 93744 Répondre en citant

Bon, j'attends la livraison de mon Mini 4K pris en option Multi TV.

Pour résumé, pour avoir du décodage hardware sur Kodi, il faut passer par MXPlayer.

Mais l'affichage bascule aussi en 24p quand la TV est compatible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agasi34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 27
 
27 points

agasi34, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 15:18    Sujet du message: 108578 100558 Répondre en citant

Ca y est j'ai réussi à mettre mxplayer comme lecteur par défaut sur Kodi, et ca fait du bien !
Effectivement, Le changement de lecteur par défaut sur Kodi ne marche qu'en UPnP, en tout cas sans bidouiller comme un malade.
Les vidéos jusqu'à 720p, nickel, aucun lag. En revanche, sur les gros fichiers 1080p (c'est à dire au delà de 8 Go le film), on perçoit par moment des petits ralentissements (surtout dans les travelings).
A voir si un autre Player peut être plus performant avec cette Freebox (bsplayer ? mobo Player ?), en tout cas VLC donne exactement les mêmes résultats que mxplayer.

Petite question aussi jonathan, tu as réussi à avoir du son 5.1 sur la Freebox mini ? sur la mienne, j'ai uniquement du 2.0 (que ce soit via explorateur de fichier Free ou Kodi).

Petit à petit on approche du but Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nunavik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 59
 
71 points

nunavik, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 18:35    Sujet du message: 52509 47360 Répondre en citant

bon j'ai reussi a avoir du 5.1 sur la sortie optique avec Kodi (brancher en Ethernet)mais le probleme c'est que la vidéo lague.
Par contre avec Kodi je 'ai aucune vignette de ma librairie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonathan30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 3
 
3 points

Jonathan30, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 20:54    Sujet du message: 76815 71448 Répondre en citant

agasi34 a écrit:
Ca y est j'ai réussi à mettre mxplayer comme lecteur par défaut sur Kodi, et ca fait du bien !
Effectivement, Le changement de lecteur par défaut sur Kodi ne marche qu'en UPnP, en tout cas sans bidouiller comme un malade.
Les vidéos jusqu'à 720p, nickel, aucun lag. En revanche, sur les gros fichiers 1080p (c'est à dire au delà de 8 Go le film), on perçoit par moment des petits ralentissements (surtout dans les travelings).
A voir si un autre Player peut être plus performant avec cette Freebox (bsplayer ? mobo Player ?), en tout cas VLC donne exactement les mêmes résultats que mxplayer.

Petite question aussi jonathan, tu as réussi à avoir du son 5.1 sur la Freebox mini ? sur la mienne, j'ai uniquement du 2.0 (que ce soit via explorateur de fichier Free ou Kodi).

Petit à petit on approche du but Wink



Je constate également des micro freezes certains fichiers avec un haut bitrate. Pour le son je sais pas car elle est branché sur la télé de la piole.
Essaie en optique tu l'aura sûrement en attendant les mise à jour firmware, et y'a du boulot avant d'être comme la v6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agasi34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 27
 
27 points

agasi34, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 22:42    Sujet du message: 108578 100558 Répondre en citant

Bon l'euphorie a été de courte durée, je pensai avoir tout solutionné en passant par UPnP avec Kodi mais en fait non, pas moyen de scraper en UPnP et donc aucune vignette / jaquettes et infos sur les films.. Donc Kodi perd un peu tout son intérêt !
Jonathan, une idée pour scraper en UPnP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tixu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 15
 
18 points

Tixu, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 23:13    Sujet du message: Re: [Freebox Mini 4K Player] Quelle version de Kodi? Re: [Freebox Mini 4K Player] Quelle version de Kodi? 108667 100641 Répondre en citant

death_denied a écrit:
Bonjour,
Je vais recevoir mon Mini Player 4K aujourd'hui que j'ai commandé en Multi-TV en remplacement d'un Player V6. Mon V6 lisait quasiment tout en vidés (surtout des MKV 1080p ou 720p avec du DTS et du Dolby) avec une fluidité impécâble. Or j'ai lu que ce Mini Player avait de gros problèmes à lire un certain nombre de vidéos, mais qu'il était possible d'y installer l'excellent Kodi.
Ma question est donc quelle version de Kodi pour Androïd je dois installer, l'ARM ou la x86 ?
J'ai lu, hélas aussi, que même avec Kodi il peut lire des vidéos mais que ça saccade beaucoup. De ce fait avez vous d'autres applications vidéo à recommander (soit du Play Store, soit à installer à partir d'un fichier .APK), surtout pour lire des MKV full HD ?


J'ai reçu mon lecteur avant hier. Comme toi je lis des MKV 1080p ou 720p avec DTS ou Dolby en majorité. La meilleure solution est MXPlayer + le codec libffmpeg.mx.so.neon.1.7.32 (cf comment faire dans les précédents posts). C'est fluide et avec le codec çà lit les formats audio DTS, Dolby... J'ai installé Kodi mais ce n'est pas fluide pour le moment, dommage car c'est mon interface préférée. J'ai essayé d'installer un Player externe (MXPlayer en l'occurence) sur Kodi mais je n'ai pas réussi la manip.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tixu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 15
 
18 points

Tixu, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 23:15    Sujet du message: 108667 100641 Répondre en citant

agasi34 a écrit:
Bon l'euphorie a été de courte durée, je pensai avoir tout solutionné en passant par UPnP avec Kodi mais en fait non, pas moyen de scraper en UPnP et donc aucune vignette / jaquettes et infos sur les films.. Donc Kodi perd un peu tout son intérêt !
Jonathan, une idée pour scraper en UPnP ?


On ne peut pas, Kodi ne propose pas de scraper via UPnP. Par ailleurs j'ai des plantages avec Kodi qui nécessitent de rebooter le Player, ce que je n'ai pas eu avec MxPlayer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 16
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox