Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Achat d'une TV 4K pour la Revolution et le MultiTV Mini 4K
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
irkone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2019
Messages: 3
 
3 points

irkone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2019, 16:03    Sujet du message: Achat d'une TV 4K pour la Revolution et le MultiTV Mini 4K Achat d'une TV 4K pour la Revolution et le MultiTV Mini 4K 202661 184688
Répondre en citant

Config actuelle :
TV Samsung UE40H6400
Freebox Revolution et Player Mini 4K (utilisé en Multiposte à l'origine)
Barre son Samsung HW-F550 ou Pioneer MCSFS-131

Raison du topic :
Ma pauvre TV laisse apparaitre de larges zones violettes sur la dalle donc je souhaite changer de TV . L'offre commerciale étant ce qu'elle est ... je suis proche de sauter le pas vers du 4K . Mais j'ai déjà essayé un Samsung UE49MU6405 que j'ai immédiatement renvoyé vu la qualité d'affichage d'une Freebox dessus .

Aujourd'hui ma brave TV déjà bien ancienne affiche une tres belle image et surtout une fluidité que je n'ai jamais encore vu même dans des showroom bien équipés (splitter etc ...) . Je souhaite donc ne pas perdre à minima cette qualité . evidemment je vais prendre une claque sur du 4K natif et en experience OS .

Quels changements depuis :
Eh bien Free est depuis passé sur du flux HD+. Le choix de ce modèle UE49MU6405 n'était sans doute qu'impulsif et en raison de la promo qui l'accompagnait ... le traitement upscale et la fluidité n'etant surement pas au niveau de ce qui peut se faire aujourd'hui ...

L'envie d'acquerir aussi un lecteur UHD afin de regarder du contenu natif 4K
Netflix 4K. ET besoin d'une TV avec OS acceptant l'ajout d'app (ex RMC sport Laughing )

Mon dilemme : afficher sur du 4K la Freebox (Mini 4K ou revolution) puisque celà represente 90% du visionnage .

TV
Je choisis quoi ? je veux du 4K avec un processeur d'upscale performant et fluide !
rapidement du type Sony KD-55XF9005 ou PANASONIC TX-55FZ800 ... conseils bienvenus sur d'autres modèles!

L'eventuel upscale en amont de la TV si déçu par le traitement de celle-ci :
Pioneer VSX- 534 ou Yamaha RX-V385 ou HD fury linker / integral 2 ?
L'avantage de l'ampli outre l'upscale 4K sera la gestion son , mais un simple scaler ne ferait-il pas mieux ?
on peut trouver le yamaha à 280€ vs scaler Fury Integral 2 à 250€ ? Quel serait le meilleur choix ?

Il y a enormement de questions et Merci à ceux qui liront jusqu'au bout et donneront leurs conseils . Sachant que j'ai lu les reviews de chaque materiel cité sans vraiment que ça n'apporte de reponse . Nous sommes des milliers dans mon cas à savoir comment afficher une box proprement sur une TV 4K !

Merci par avance

Shocked

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2438 points

Lorenzo79, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 23:18    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Bonsoir,

les TV LG sont pas mal non plus. J'en ai acheté, il y a presque 2 ans en 4K, j'ai sauté le pas lors d'une promo. La 4K etait 50€ plus cher que la FHD en 55", et je regrette pas. Sachant que LG fabrique leur propre dalle de TV.

J'ai telechargé des film en 4K HDR et ca passe nickel sur la TV, la qualité est au RDV. Apres, hormis des films, rien ne permet de profiter de la 4K, pour l'instant.

De plus, elle est equipé dune "barre de son" avec "caisson de bass" (il y a un bourrelet a la base du televiseur derriere) et la TV pese 15kg. Et franchement, meme si j'ai une vrai barre de son avec un vrai caisson de bass, le son de la TV se defend bien.

Et la TV est plutot bien suivi par LG puisqu'elle vient de faire sa 3e mise a jour logiciel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 23:22    Sujet du message: Re: Achat d'une TV 4K pour la Revolution et le MultiTV Mini Re: Achat d'une TV 4K pour la Revolution et le MultiTV Mini 183014 167571 Répondre en citant

Salut

c'est bien beau une TV 4K 2 mille boules enfin bref les 2 seuls box TV de chez Free qui sont capable de mettre des chaiînes en 4K c'est la Mini 4K et la Devialet, la révolution elle vaut rien tu peux leur rendre car elle est bonne qu'a affiché du full HD et de lire des bluray 3D et 2D FULL HD. Moi perso j'ai la Devialet et mon décodeur canal+ a coté qui est une Apple TV 4K le top pour regardé canal+ en 4K a+ Wink.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irkone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2019
Messages: 3
 
3 points

irkone
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 12:09    Sujet du message: 202661 184688
Répondre en citant

En fait je suis plutôt dans le budget 1000-1200 avec espoir secret de passer sous les 1000 avec black friday Smile

Ensuite oui j'ai le Player Mini 4K mais la capacité d'afficher du 4K est une chose , mais malheureusement pas la norme . Il n'y aurait d'ailleurs pas de question si tel était le cas .

En fait l'utilité d 'un scaler externe, d'un ampli avec scaler ou encore une TV avec très bon scaler interne sera juste d'afficher le contenu à 99,9% en 1080p chez Free (comme ailleurs) proprement sur une TV 4K ...

Juste pouvoir supporter de regarder Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irkone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2019
Messages: 3
 
3 points

irkone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2019, 13:51    Sujet du message: 202661 184688
Répondre en citant

Bon eh bien ... j'ai effectivement acheté le 49XG9005 pour 800€ ... Testée 1 nuit, et remballée ...

L'upscale de la TV est malheureusement affreux avec du 1080p venant des box (Revolution ou Mini 4K) , même en HD+
Arte que je regarde bcoup était vraiment moche malgré les differents réglages essayés . Netflix à partir de la TV même était largement moins bon qu'en FullHD

Blu ray lus à partir d'un pioneer fs 131 , upscale saccadé et bruit ...

Bref je pense être condamné à du FullHD avec mon type d'utilisation . Freebox 90% / Blu ray de temps à autre / Netflix

Je sais que le passage en Netflix UHD et Blu ray UHD serait forcément judicieux mais tant que les providers diffuseront du contenu 1080p , trouver une TV 4K avec un upscale performant me semble être impossible .

Sauf si vous avez des config qui vous permettent d'être satifaits à me communiquer ?

Merci à tous Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox