Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox mini : mais où se cache la 4K ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
tequiluz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 8
 
14 points

tequiluz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 13:50    Sujet du message: Freebox mini : mais où se cache la 4K ?! Freebox mini : mais où se cache la 4K ?! 108573 100553
Répondre en citant

Passée l'excitation du déballage j'ai vite déchanté...

La box sort en 1080p bien que je sois équipé d'un écran 4K, le Sony 55X8505, celui la même qui est utilisé dans toutes les présentations de Free... Il n'y a même pas un menu de réglage de la résolution vidéo, c'est moyen car c'est quand même un minimum. Il faut que j'essaye de lui donner à manger une vidéo 4K pour voir si la résolution change lors de la lecture mais pour le moment le lecteur n'a pas réussi à reconnaître ni mon Disque dur externe ni ma clé USB3...

Sinon, que de bugs!!! Chauffe importante, freezes, sortie de veille impossible, débranchement électrique obligatoire (puisque Free est toujours fâché avec le bouton on/off) et évidemment perte de tous les réglages de masquage de chaîne, image TV moins définie que sur la révolution (il y a comme un léger effet flou), sensibilité infrarouge trop importante (chaque appui est doublé, très énervant) et réactivité moyenne. Et pour couronner le tout, le Play Store est d'une pauvreté incroyable en terme d'application (hors jeux). J'espère que Free va réagir très vite avec une mise a jour salvatrice car dans l'état actuel la promesse n'est pas tenue...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 17:21    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

pour la 4K tu peut essayer avec you tube pour tester ,il y a quelques vidéos en 4K.

pour le reste ,il faut esperer que les mises à jour se fassent vite...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tequiluz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 8
 
14 points

tequiluz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 17:29    Sujet du message: 108573 100553
Répondre en citant

m4d d4d a écrit:
Bonjour,

pour la 4K tu peut essayer avec you tube pour tester ,il y a quelques vidéos en 4K.

pour le reste ,il faut esperer que les mises à jour se fassent vite...


Même quand je lance une vidéo 4K sur l'application Youtube, la sortie vidéo reste en 1080p. Je vais faire des tests approfondis toutes l'après midi. J'ai appelé la Hotline technique, les mecs ils sont à l'ouest, ils découvrent et la Freebox mini et la 4K...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thekindersurprise
Corp Free


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 61
 
100 points

thekindersurprise, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 17:30    Sujet du message: 107625 99707 Répondre en citant

En meme temps y a pas encore de programmes diffusé en 4K ormis Rolland Garros , donc c'est sur que tu les aura pas sur ta TV (et pas pres d en avoir de façon courante ) !
Comme le dit " M4d d4d " test avec Youtube il y a quelques vidéo en 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tequiluz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 8
 
14 points

tequiluz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 17:55    Sujet du message: 108573 100553
Répondre en citant

thekindersurprise a écrit:
En meme temps y a pas encore de programmes diffusé en 4K ormis Rolland Garros , donc c'est sur que tu les aura pas sur ta TV (et pas pres d en avoir de façon courante ) !
Comme le dit " M4d d4d " test avec Youtube il y a quelques vidéo en 4K


Je sais qu'il y a pas de programme en 4K mais j'aurais aimé pouvoir switcher la résolution de l'interface en résolution 3840 x 2160 (pour plus de finesse) mais ici tout est bloqué en 1080p et on ne peut pas choisir la resolutiin de sortie. J'ai beau lancer des vidéos 4K sur Youtube, la résolution de sortie de la box reste bloquée a 1080p donc ça se sert pas a grand chose... Je vais tester dans quelques minutes des vidéos 4K sur clé USB, en espérant que cette fois ci l'affichage bascule en 4K mais j'ai des doutes (sur le lecture multimédia intégré de ma TV ça passe sans souci)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 18:11    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

ce qui est inquiétant aussi c est cette impression de " leger flou" que tu décris ,et c est pas le premier commentaire qui le dit ...

pour une box 4 k ,si déjà la hd est floue Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOZALIK
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 91
Localisation: VANDOEUVRE LES NANCY
 
276 points

TOZALIK, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 19:37    Sujet du message: 1015 1041 Répondre en citant

Je confirme ce que note tequiluz..
C'est bloqué sur 1080P..Heureusement Que je donne que 2€ car elle ne vaut pas les 29,99€.
Espérant que les "experts" vont réfléchir pour faire des Mise a jours convenables..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tequiluz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 8
 
14 points

tequiluz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 19:54    Sujet du message: 108573 100553
Répondre en citant

TOZALIK a écrit:
Je confirme ce que note tequiluz..
C'est bloqué sur 1080P..Heureusement Que je donne que 2€ car elle ne vaut pas les 29,99€.
Espérant que les "experts" vont réfléchir pour faire des Mise a jours convenables..


Merci Tozalik, je commençais a me sentir seul et incompris.
J'en enfin réussi à faire reconnaitre une clé USB (formatage en fat32 obligatoire - un peu dommage car en fat32 c'est 4 Go maxi par fichier soit en 4K pas plus de 5min la vidéo - il faudrait la prise en charge du exfat dans une prochaine mise a jour). Le lecteur par défaut et VLC sont incapables de lire la moindre vidéo 4K alors que tout passe sans souci en direct sur le port USB de la TV. Va certainement falloir attendre une appli compatible sur le Play Store...
Bref pour l'instant le nom 4K est légèrement usurpé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macbenoit
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 7
 
7 points

macbenoit, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 19:47    Sujet du message: 108660 100635 Répondre en citant

Salut
C'est clairement inadmissible cette box...
Mais ou donc ont ils la tete ?!
On ne peut pas choisir la resolution, ni la frequence, ce qui donne en mode TV des saccades, en mode films des ralentissements... Sans compter qu'on peut plus lire un mkv sur deux, on peut plus avancer, on peut pas lire de contenu 4K!
Bref cette box est une pure daube pour le moment
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tequiluz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 8
 
14 points

tequiluz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2015, 7:49    Sujet du message: 108573 100553
Répondre en citant

Bon ben j'abandonne, je repasse sur le tuner de la TV le temps que Free fasse une GROSSE mise a jour car en l'état la box est totalement inutilisable. Même en simple utilisation TV il y a bcp trop de redémarrages intempestifs. Un gros bisous de courage a Sony et Philips qui intègrent Android TV sur leurs nouveaux modèles de TV 2015. Je misais bcp sur Android TV mais pour l'instant c'est la blague de l'année.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe1duv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 7
 
7 points

joe1duv, Posté le: Mar 31 Mar 2015, 17:08    Sujet du message: 90043 83793 Répondre en citant

Bonjour,

ça marche chez moi.
Je ne passe plus la HDMI par l'ampli qui n'est pas 4K, mais direct sur la TV 4K Haier 106 cm.
Les vidéos en direct de Youtube sont bien en 4K. Pour les vidéos 1080p et chaine TV elle sont upscalée en 4K. A part Youtube direct impossible de lire des vidéos de dfémo de 4K, téléchargées de Youtube IDEm.

Sur mon videoprojecteur benq w1330 les vidéos sont en 1080p 60hz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macbenoit
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 7
 
7 points

macbenoit, Posté le: Mar 31 Mar 2015, 20:16    Sujet du message: 108660 100635 Répondre en citant

Comment tu sais que ca paSe en 4K  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe1duv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 7
 
7 points

joe1duv, Posté le: Mar 31 Mar 2015, 22:10    Sujet du message: 90043 83793 Répondre en citant

Parce que en info sur TV il y a 3840 X2160 30 hz.
Idem quand j'allume la Freebox mini direcement à la détéction du signal HDMI.

Et Youtube 4K c'est hyper net. Image de folie, une démo quoi, par rapport à un upscale chaine TNT, beaucoup moins de détails.
Quand je repasse en 1080 j'ai l'impression que l'image est floue. Encore plus fort que quand on regardait un full hd par rapport à un dvd.

Attention il faut essayer chaque prise HDMI en direct sur la TV sans intermédiaire.
Peut-être une seule en 4K.
Je sait que mon ampli n'est pas passthru 4K seulement HDMI 3d.
Je n'ai pas réussi à lire du 4K autre que Youtube direct.
Aucun Player ne fonctionne en 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tequiluz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 8
 
14 points

tequiluz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2015, 18:12    Sujet du message: 108573 100553
Répondre en citant

Moi avec ma Sony X8505 y'a rien a faire je suis bloqué en 1080p, je suis pourtant branché en direct sur la TV avec un câble certifié Ultra HD. Sur le bugtracker les devs m'ont dit qu'ils étaient au courant du problème et qu'une prochaine mise à jours devrait permettre de sélectionner la résolution de sortie (ça serait un minimum). J'ai hâte de voir ce que ça donne en résolution 4K car en 1080p au n'est pas au niveau de la révolution dans la même résolution. En tout cas ça me rassure de savoir que ça fonctionne avec certains écran 4K et que la qualité de l'upscale est au rendez-vous. En tout cas pour l'instant j'ai mis ma Mini 4K de coté le temps que la fameuse mise a jour arrive.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macbenoit
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 7
 
7 points

macbenoit, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 0:30    Sujet du message: 108660 100635 Répondre en citant

Merci de ton temoignage je commencais a me demmander si j'etais pas fou ! Sony s90 pour moi et idem en cablé UHD certifié ou non, c tjrs 1080p, de toutes facons je vois pas l'interet du 4K sur cette mini pour le moment car elle lit rien du tout ! Mais alors que dalle !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox