Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Mini 4K: comment utiliser/désactiver le Femtocell ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox Mini 4K

Auteur   Message 
Jacques56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Jacques56
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mar 2015, 17:22    Sujet du message: Freebox Mini 4K: comment utiliser/désactiver le Femtocell ?
Répondre en citant

Je viens d'installer ma box mini 4K, tout s'est passé sans un accroc et d'une manière simplissime sauf que mon téléphone (freemobile) ne trouve pas le femtocell.

Visiblement le paramétrage ne se fait que via la face avant de la box server mais j'ai vérifié, le femtocell est validé.

Quelqu'un à une idée ? ou l'a déjà fait fonctionner ?

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Box mini 4K - Adsl2+ 2930m - 43db

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erak
Hobbit de L'Univers

3 points

erak, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aimerais bien le désactivé ce femtocell, il me sert a rien , donc inutile que je me fasse farcir la tronche d'onde, on s'en prend déjà assez comme.

Sur l'écran tactile du serveur il y a bien femtocell mais il me dit qu'il n'y a aucun module femtocell, j'en déduit que le serveur v6 s'occupe seulement des femtocell branché sur la V6.

Comment désactivé le femtocell de la mini 4k ??

CurtisNewton
Modérateur UF

23881 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si ça n'y est pas déjà, on aura un menu pour couper totalement les composant wifi et Femtocell. Etonnant que ça n'y soit pas dans Freebox OS.

Tu as testé ?

http://www.universfreebox.com/article/29378/Decouvrez-le-boitier-server-de-la-Freebox-mini-4K-en-detail-et-toutes-ses-fonctionnalites

Jacques56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Jacques56
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2015, 0:32    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai beau regarder sur l'adresse IP de ma box, dans Etat de la freebox ou dans Paramètres de la freebox, il n 'y a rien qui parle de la Femtocell.

A priori, on ne peut la paramétrer qu'en passant par sa face avant grâce à son affichage et en se déplaçant avec les flèches dans les menus.

Ma box me dit que la femtocell est activée mais mon téléphone ne trouve pas de réseau.

Pour erak : Il suffit d'aller à cet endroit et on peut la dévalider.
regarde si toi tu peux la dévalider.

Moi en tous cas, je ne sais pas si ça vient de mon téléphone ou de la box mais je ne trouve pas de réseau. Mon téléphone reste désespérément sur un réseau orange très faible alors qu'il devrait trouver un réseau plus fort avec la Box.

Si quelqu'un sait sur quelle bande de fréquence émet cette femtocell, je la testerai bien avec un ancien scanner mais il ne monte que jusqu'à 906 Mhz.

Jacques56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Jacques56
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2015, 0:23    Sujet du message: Comment utiliser la femtocell ?
Répondre en citant

Malgré l'affichage sur la box que la femtocell est active, mon téléphone Android freemobile ne détecte aucun réseau free et reste en itinerance sur un émetteur très faible orange.

Même si je met mon téléphone en recherche de réseaux, il ne détecte pas la femtocell.

reno69
Hobbit de L'Univers

18728 points

reno69, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Jacques56 j'ai la mini 4K et Galaxy S4 je n'ai rien eu à faire mon smart phone à détecté tout seul la femtocell, j'utilise une appli Free Mobile Netstat et dessus je vois que j'ai été connecté sur la femtocell 2j13h06 j'ai dans la barre d'état un "f" rouge (pour free) et lorsque je suis en femtocell il y a un petit accent "^" rouge au dessus du f et si j'appuie sur le camembert j'obtiens Free 10% (Free 3G 1%, Femto 9%, Free 4G 0%) Orange 90% (Orange 2G 0%, Orange 3G 90%).

Je n'ai que 10% pour Free car je n'ai la mini 4k que depuis le 20/03 et avant chez moi je ne captais Free qu'avec un très faible débit 0,4 Mb/s et j'avais bloqué mon mobile sur l'itinérance cars j'avais trop de problèmes avec l'antenne Free (à 6,5 km) depuis avec la femtocell ça fonctionne à mon domicile et l'antenne Free, j'ai fait un test aujourd'hui avec nPerf by Degroup Test (avec femtocell) j'ai obtenu 3G (HSPa+) 2,28 Mb/s et 016 Mb/s et 112 ms, ce n'est pas mirobolant mais ça fonctionne.
@+ reno69.

Jeff06am
Maître de L'Univers

2406 points

Jeff06am, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Léger hors sujet, car j'ai une Fbx Révolution.
Mais je ne capte pas non plus la femtocell...

Apparemment je suis sous couverture Free Mobile et le réseau "extérieur" passe en priorité par rapport à la femto de Free.

onirach
Hobbit de L'Univers

5 points

onirach, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 22:26    Sujet du message: femtocell Répondre en citant

Salut, j'ai récupéré mon ensemble fb mini 4k.
Tout à l'air de " fonctionner " sauf le femtocell.
Sur le serveur dans le menu femtocell j'ai:
insertion oui
démarrée Echec
erreur matériel

C'est un probleme connu ?
Il y a une manipulation à faire ? attendre une Maj ?
Ou je dois passer par la case SAV ?

merci

Freeboooox
Geek de L'Univers

11337 points

Freeboooox, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

oui, cf. bugtracker

http://dev.freebox.fr/bugs/task/16741

magnoum
Hobbit de L'Univers

11 points

magnoum, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 5:10    Sujet du message: Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
bonsoir,

oui, cf. bugtracker

http://dev.freebox.fr/bugs/task/16741

Coucou, j'ai le même problème. Je dois contacter le sav ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11337 points

Freeboooox, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

magnoum a écrit:

Coucou, j'ai le même problème. Je dois contacter le sav ?

Salut,

Je ne sais pas si c'est un bugs software ou Hardware
Appelle le 3244 et voit avec eux, peut être qu'un changement de server est nécessaire.

gildes
Hobbit de L'Univers

-4 points

gildes, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Moi aussi j'ai récupéré mon ensemble fb mini 4k ce matin
Tout à l'air de " fonctionner " sauf le femtocell.
Sur le serveur dans le menu femtocell j'ai:
insertion oui
démarrée Echec
erreur matériel

J'ai contacté par Tchat le Sav, qui me dit que c'est un problème connu et que l'on attend une mise à jour firmware.
Ce qui est étonnant c'est que ca a l'air de fonctionner pour d'autres personnes (dans le topic)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11337 points

Freeboooox, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

gildes a écrit:

Ce qui est étonnant c'est que ca a l'air de fonctionner pour d'autres personnes (dans le topic)

Free est réputé pour son utilisation de plusieurs version hardware.
ils ont sans doute fait appel à plusieurs fournisseur pour le module Femto et le firmeware actuel ne doit pas gérer bien toute les versions matériel à mon avis.

nono_0176
Esprit de L'Univers

504 points

nono_0176, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi il est tout OK, mais ne marche pas mieux pour autant. Le telephone reste sur Orange...?

Telephone XPERIA Z pour info... Sad

titoine44
Hobbit de L'Univers

27 points

titoine44, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'entends un truc qui se promène dans la freebox ( juste déballé et en fonctionnement depuis hier 12h ) et la femmto est en erreur matériel. J'ai appelé le support qui ne sait pas si il vont me la remplacée car ils n'ont pas de recul sur le problème et attendent le retour du "bureau d'analyse" dixit le conseillers. Des gens qui ont le même problème que moi?

Par contre point point pour Free je suis surpris de la réactivité du support, appel à 12heures et 18 heures moins d'une minutes d'attente là ou pour orange (heure de pointe surement) il faut 20 minutes pour avoir quelqu'un si vous ne vous faites pas raccrocher à la figure.

Edit: Question le server 4k fait il base DECT? Apparemment oui mais je ne vois pas sur l'interface freebox ou faire l'association.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox Mini 4K
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: