Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mini 4K seulement pour une TV HD ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
dudu39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2015
Messages: 17
 
27 points

dudu39
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2016, 14:41    Sujet du message: Mini 4K seulement pour une TV HD ? Mini 4K seulement pour une TV HD ? 114358 105627
Répondre en citant

Bonjour, je suis possesseur de la Freebox Crystal, et pour noël, nous avons acheté un TV Ultra hd 4 k.....Faut il vraiment que je prenne la box Mini 4K pour avoir une utilisation optimale du téléviseur....Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 16:19    Sujet du message: Re: Info Re: Info 110886 102543 Répondre en citant

dudu39 a écrit:
Bonjour, je suis possesseur de la Freebox Crystal, et pour noël, nous avons acheté un TV Ultra hd 4 k.....Faut il vraiment que je prenne la box Mini 4K pour avoir une utilisation optimale du téléviseur....Merci

Bonjour,
Oui, seule la Mini 4K propose l'affichage en 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 17:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

En ce moment il y a très peu, voir pas de chaînes du bouquet Freebox proposant des programmes 4K. Excepté une chaîne de mémoire...

Alors prendre la Freebox Mini 4K pour la 4K n'est pas vraiment pertinent. La prendre pour d'autres fonctionnalités pas accessibles par votre TV, peut être pertinent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 17:46    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
En ce moment il y a très peu, voir pas de chaînes du bouquet Freebox proposant des programmes 4K. Excepté une chaîne de mémoire...

Alors prendre la Freebox Mini 4K pour la 4K n'est pas vraiment pertinent. La prendre pour d'autres fonctionnalités pas accessibles par votre TV, peut être pertinent.


La chaîne festival 4K sur le canal 62 émet des émissions en 4K mais ce sont les mêmes programmes qui tournent en boucle à longueurs de journées donc pour l'instant, il y a peu d'intérêt. Par contre, pour lire les vidéos sur Youtube, c'est autre chose que sur le Player de la révolution....
Donc à toi de voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 23:17    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

la qualité des chaines diffusées par Free sont les mêmes , donc le résultat sera identique sur Crystal ou Mini 4K.

Par contre la Mini 4K a des avantages :
- meilleur débit Internet ( VDSL2 ) si votre ligne fait moins de 1200m
- prix mensuel inférieur 2€ de moins
- meilleur wi-fi avec même une gestion horaire possible
- possibilité de laisser la box gérer les téléchargements
- univers Google , pour gérer depuis son Smartphone, afficher l'écran de son téléphone sur la TV , applications , etc....
- etc.....


inconvénient :
- pas de disque dur , mais une clé de 32Go coute une poignée d'euros et sera équivalente au disque dur de la Crystal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dudu39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2015
Messages: 17
 
27 points

dudu39
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 8:55    Sujet du message: 114358 105627
Répondre en citant

OK Merci pour toutes vos réponses.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 10:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Avec la Freebox Mini 4K, vous avez également la possibilité d'ajouter l'application Kodi (un puissant gestionnaire de contenus multimédia). Lequel vous permettra d'avoir un média center complet et intuitif.

De plus, vu le tarif de la Crystal, vous économiserez 2€/mois en plus d'avoir une Freebox proposant:
- de meilleure performance en connexion ADSL/VDSL2
- un meilleur Wifi
- de nouvelles fonctionnalités


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 06 Jan 2016, 10:51; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dudu39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2015
Messages: 17
 
27 points

dudu39
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 10:37    Sujet du message: 114358 105627
Répondre en citant

Peut être vous pouvez m'aider, j'ai sur quelques chaines des saccadeùments de l'image et sur d'autres de temps en temps des freezes. Je suis sur que cela vient des CPL fournis avec la Crystal...une solution ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 11:58    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

dudu39 a écrit:
Peut être vous pouvez m'aider, j'ai sur quelques chaines des saccadeùments de l'image et sur d'autres de temps en temps des freezes. Je suis sur que cela vient des CPL fournis avec la Crystal...une solution ?


pour revenir sur ta 1ere question, oui la Mini 4K permet d’accéder à des flux 4K.
Pour en profiter c'est comme tout, il faut :
un support : Mini 4K
materiel : TV 4K
du contenu : assez rare sur les chaines, sinon autres supports (Blu-ray disque dur..).
et bien sur du DEBIT !

pour ta question sur les CPL, je suppose que tu as tester avec une liaison câble pour voir si le probleme perciste ? les CPL sont sensible au perturbation, ce qui peut générer des coupures aussi, et enfin le débit de ta connexion est peut être un peut trop limité = coupure.

bref plusieurs possibilité. si c'est vraiment les CPL en faute (hors probleme installation électrique), test avec d'autre CPL du commerce.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akla
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 40
 
42 points

akla, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 23:03    Sujet du message: 122415 112940 Répondre en citant

Pour les freeze : téléphone le 3244 quand ils apparaissent, ils sont disponibles de 7h à minuit.

Ensuite, j'ai lu du bullshit de compétition dans le coin. Very Happy
Citation:
Par contre la Mini 4K a des avantages :
- meilleur débit Internet ( VDSL2 ) si votre ligne fait moins de 1200m
- meilleur wi-fi avec même une gestion horaire possible
- possibilité de laisser la box gérer les téléchargements
- univers Google , pour gérer depuis son Smartphone, afficher l'écran de son téléphone sur la TV , applications , etc....


Depuis quand changer de Freebox change le débit ? Et depuis quand c'est une condition au VDSL2 ? La révolution, la 4K et la V5, c'est la même.

Meilleur Wifi ? Non.
Gestion horaire ? Revolution -> Freebox OS. Avec filtrage MAC et contrôle parental.

Gérer les téléchargements ? Attends, je suis vraiment en train de lire les avantages de la 4K face à la Revolution ?...

Et l'univers Google un avantage... D'accord il y a des apps, et en bidouillant un peu on peut tâter du Netflix par exemple, mais bon, la Revolution propose une app Youtube et Dailymotion, ça suffit à pas mal de monde. Et perso ça m'emmerde un peu que Google sache quelles sont mes habitudes de regardage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox