Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quelle synchro pour 1350 m ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bebert45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 10
 
7 points

bebert45
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 19:47    Sujet du message: Quelle synchro pour 1350 m ? Quelle synchro pour 1350 m ? 108305 100321
Répondre en citant

Bonsoir a tous il y a t il quelqu un qui pourrait me dire lorsque un abonné qui est sur orange et qui veux être chez Free en zone dégroupe il aura plus de débit ADSL (oui ou non ) a savoir que la ligne se trouve a 1350 m du NRA et 4/10 pour le calibre de la ligne .

Merci pour les réponses .


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 21:37    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

habituellement, le débit chez Free est meilleur.
En effet, Free a optimisé le matériel dans les NRA et les Freebox.

En plus Free priorise simplement le débit pour la TV , orange sur une ligne a 10Mbps réserve plusieurs Mbps a la TV même si on ne l'utilise pas, donc on a au maximum 5-6 Mbps pour Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebert45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 10
 
7 points

bebert45
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 23:31    Sujet du message: 108305 100321
Répondre en citant

Merci de la réponse ALFNIEV,mais au vu de la ligne que j ai indiqué le pourrais avoir combien en débit brut chez Free ? Et sinon le temps pour être dégroupé cela demande du temps? Entre l annonce sur carte Free et l activation réel...
Merci mille fois a tous ce qui me répondra.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 23:40    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

alfniev a écrit:
habituellement, le débit chez Free est meilleur.
En effet, Free a optimisé le matériel dans les NRA et les Freebox.

En plus Free priorise simplement le débit pour la TV , orange sur une ligne a 10Mbps réserve plusieurs Mbps a la TV même si on ne l'utilise pas, donc on a au maximum 5-6 Mbps pour Internet.


En plus de cela, je sais pas si c'est toujours le cas (pas chez Orange Laughing) mais encore en 2013 ils utilisaient des "paliers" de débit, fixé plus ou moins arbitrairement selon la ligne. Donc soit on avait un palier trop haut et une ligne instable soit (le plus souvent) un palier trop bas et un débit plus faible, avec une marge au bruit importante mais inutile.
Il faudrait demander à cet abonné si ça existe encore...

La Freebox ajuste son débit sans aucun palier fixe, au mieux des possibilités au moment de la synchro (et maintenant en dynamique au cours du temps). On peut choisir par contre la marge au bruit (la marge de sécurité) selon plusieurs valeur (5dB = patate, 6 dB = normal, et plus = sérénité).

Donc en général la ligne était mieux utilisée et avait un meilleur débit. Et ce malgré le fait que la ligne Orange est un poil plus courte car au NRA ils n'ont pas à faire de redirection vers la salle de dégroupage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 9:11    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

perso, le dégroupage s'est toujours fait en moins d'une semaine.
mais c'est mon cas et mes connaissances.

Quand l'ancienne box ne marche plus, on branche la Freebox et ça marche.

Après contractuellement, Free a plus de 3 semaine pour faire le travail.

pour le débit, je ne suis pas assez compétent, mais des sites comme "degroutest" qui analyse ta ligne te donnent déjà une bonne idée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 9:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

bebert45 a écrit:
quelqu un qui pourrait me dire lorsque un abonné qui est sur orange et qui veux être chez Free en zone dégroupe il aura plus de débit ADSL (oui ou non ) a savoir que la ligne se trouve a 1350 m du NRA et 4/10 pour le calibre de la ligne .


Pour une ligne 1350 m en 4/10 on a théoriquement entre 20 dB et 21 dB (atténuation)

Et toujours en théorie avec 21 dB on a dans les 20 Mibt/s en ADSL2+

Source de l'info
https://lafibre.info/ADSL/ADSL-affaiblissement-theorique-et-attenuations-mesurees/

La zone en question est bien dégroupée par Free ? si pas indiscret quel est le non du NRA ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 10:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

alfniev a écrit:
perso, le dégroupage s'est toujours fait en moins d'une semaine.
mais c'est mon cas et mes connaissances.

Quand l'ancienne box ne marche plus, on branche la Freebox et ça marche.

Après contractuellement, Free a plus de 3 semaine pour faire le travail..
Bonjour

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?? Le dégroupage d'une zone c'est uniquement de la volonté du FAI qui dégroupe une zone, un NRA et installe ses équipements dans la salle de dégroupage pour proposer ses offres directement et avec des services étendus (TV en particulier) Il migre dans ce cas, l'ensemble des abonnés concernés sur ses équipements DSLAM dans la salle de dégroupage)

Le FAI pourra alors proposer des offres en dégroupage partiel (en gardant la ligne fixe Orange en plus de l'ADSL) et en dégroupage total (sans ligne fixe orange) aux abonnés Free (si on parle de Free)

Tu évoques les délais de raccordement pour une nouvelle ligne chez Free ? Je pense que le délai est le même que l'on demande une ligne en dégroupage total, dégroupage partiel ou en non dégroupé .. dans tous les cas il y a intervention d'un technicien Orange au NRA .. . pour réaliser le câblage. C'est vrai que les délais sont variables .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 10:32    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
alfniev a écrit:
perso, le dégroupage s'est toujours fait en moins d'une semaine.
mais c'est mon cas et mes connaissances.

Quand l'ancienne box ne marche plus, on branche la Freebox et ça marche.

Après contractuellement, Free a plus de 3 semaine pour faire le travail..
Bonjour

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?? Le dégroupage d'une zone c'est uniquement de la volonté du FAI qui dégroupe une zone, un NRA et installe ses équipements dans la salle de dégroupage pour proposer ses offres directement et avec des services étendus (TV en particulier) Il migre dans ce cas, l'ensemble des abonnés concernés sur ses équipements DSLAM dans la salle de dégroupage)

Le FAI pourra alors proposer des offres en dégroupage partiel (en gardant la ligne fixe Orange en plus de l'ADSL) et en dégroupage total (sans ligne fixe orange) aux abonnés Free (si on parle de Free)

Tu évoques les délais de raccordement pour une nouvelle ligne chez Free ? Je pense que le délai est le même que l'on demande une ligne en dégroupage total, dégroupage partiel ou en non dégroupé .. dans tous les cas il y a intervention d'un technicien Orange au NRA .. . pour réaliser le câblage. C'est vrai que les délais sont variables .


Busyspider , j'ai simplement écrit "dégroupage" au lieu de "raccordement de la ligne aux équipement Free dans le DSLAM"
Mille excuses pour cette imprécision Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 10:51    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Degrouptest en mode éligibilité donne une situation exacte du max théorique de sa ligne.
Cliquer sur "plus d'infos".
Si tout va bien, c'est à dire pas d'interférences pouvant polluer la ligne, Free est assez proche de ce maximum.
Ce qui est loin d'être le cas pour les autres FAI(histoire vécue).
Si perturbations extérieures, la BOX va réduire le débit automatiquement... Là on peut rien prédire...

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebert45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 10
 
7 points

bebert45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2015, 16:11    Sujet du message: 108305 100321
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,

bebert45 a écrit:
quelqu un qui pourrait me dire lorsque un abonné qui est sur orange et qui veux être chez Free en zone dégroupe il aura plus de débit ADSL (oui ou non ) a savoir que la ligne se trouve a 1350 m du NRA et 4/10 pour le calibre de la ligne .


Pour une ligne 1350 m en 4/10 on a théoriquement entre 20 dB et 21 dB (atténuation)

Et toujours en théorie avec 21 dB on a dans les 20 Mibt/s en ADSL2+

Source de l'info
https://lafibre.info/ADSL/ADSL-affaiblissement-theorique-et-attenuations-mesurees/

La zone en question est bien dégroupée par Free ? si pas indiscret quel est le non du NRA ?





Bonjour; d accord pour ce qui est du nra c est( VAL36) que je dépend et j aurai vraiement du 20 méga IP soit en atm 24 lorque que je saurais avec Free donc ! le dégroupage est prévu car c est indique sur leur carte officielle depuis le 2 mars , et vous pensé que cela demandera des semaines pour le dégroupage selon vous.??

encore Merci d avance pour contribution a vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 16:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour le moment personne n'a dégroupé le NRA (sans rapport ...mais y'a du bon fromage la bas , vraiment bon Smile )

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/indre/val36-36228val.html

Donc pas de TV avec Free et ce sera une Freebox Crystal (abonnement à 35,98€/mois) et pour le débit gratuit en ADSL max8(maxi 8 Mega) et payant pour le passage en ADSL2+ Maxplus (par contre je ne sais pas le prix du passage )

Personne ne communique sur les projets de dégroupage des NRA
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 16:36    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Soit patient , pour les annonces de dégroupages , certains attendent depuis 2 ans quand d'autres sont dégroupés quelques semaines après l'annonce.

Regarde régulièrement sur Ariase, quand ton DSLAM sera dégroupé, tu pourras changer de fournisseur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebert45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 10
 
7 points

bebert45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2015, 17:28    Sujet du message: 108305 100321
Répondre en citant

alfniev a écrit:
Soit patient , pour les annonces de dégroupages , certains attendent depuis 2 ans quand d'autres sont dégroupés quelques semaines après l'annonce.

Regarde régulièrement sur Ariase, quand ton DSLAM sera dégroupé, tu pourras changer de fournisseur.


Oui je comprend d être patient, mais cela fais des années que je veux être en dégroupage total avec Free,car je suis dans un département peux peuple et donc pas rentable pour Free, mais aussi viens des maires etc....
Enfin j espère que ce CERA pas long avant l été 2015 .
Et quant ont peux s abonné vaux mieux par téléphone /Internet ou Free centers??? Pour le plus rapide d avoir la connexion ?Merci les gens de ce forum super.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 19:23    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

bebert45 a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonjour,
bebert45 a écrit:
quelqu un qui pourrait me dire lorsque un abonné qui est sur orange et qui veux être chez Free en zone dégroupe il aura plus de débit ADSL (oui ou non ) a savoir que la ligne se trouve a 1350 m du NRA et 4/10 pour le calibre de la ligne .

Pour une ligne 1350 m en 4/10 on a théoriquement entre 20 dB et 21 dB (atténuation)
Et toujours en théorie avec 21 dB on a dans les 20 Mibt/s en ADSL2+
Source de l'info
https://lafibre.info/ADSL/ADSL-affaiblissement-theorique-et-attenuations-mesurees/
La zone en question est bien dégroupée par Free ? si pas indiscret quel est le non du NRA ?


d accord pour ce qui est du nra c est( VAL36) que je dépend et j aurai vraiement du 20 méga IP soit en atm 24 lorque que je saurais avec Free donc ! le dégroupage est prévu car c est indique sur leur carte officielle depuis le 2 mars , et vous pensé que cela demandera des semaines pour le dégroupage selon vous.??
encore Merci d avance pour contribution a vos réponses.


Tout çà c'est théorique..
Le 4/10ème suggère des lignes anciennes avec probablement une atténuation plus forte qu'on ne connaît que lorsque l'on est raccordé.
La BOX V6 l'indique sur des mesures réelles..
IL y a peu de chances d'obtenir le max en ADSL2+ soit 20Mbts...
Mais bon, même si c'est 16, ce sera sympa...

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 19:50    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Par rapport au message reçu...

Je crois que le délai d'attente pour la "construction" de la ligne est très rapide puisque tout se fait par commande extérieure si France Télécom sous traite le service(non dégroupé).
C'est juste une manip sur un écran.
C'est légèrement plus long si dégroupé car un technicien de Free doit aller au NRA.
Mais bon, en général, tout est opérationnel avant d'avoir reçu le matos.

Je pense que dans ce cas le débit sera pas optimisé car tributaire du bon vouloir de FT mais ça permet d'attendre le dégroupage au NRA.
Free fait de gros efforts pour dégrouper tout le monde..

Pour la TV, voir ce que dit Free...

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox