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sousou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 22:19 Sujet du message: Demande d'aide au Suivi Résiliation
Demande d'aide au Suivi Résiliation94308420
Bonjour (ou Bonsoir),
je ne sais plus à quelle porte "Free" toquer après vaines tentatives de contacter le service client Free... j'ose espèrer trouver en "Univers Freebox" une issue amiable et sans dégats.
Freenaute depuis mai 2007, j'ai toujours porté haut et fort l'esprit communautaire, progressiste, innovateur et pragmatique, trublion de Free, qui nous a permis la démocratisation de l'Internet et de la téléphonie.
Mes moyens ne me permettaient plus de payer 37,90€/mois les services de Free, sans compter mes consommations audela, j'ai décidé d'appeler le service commercial, que j'ai eu rapidement au téléphone (étant freenaut) pour un geste commercial en expliquant ma situation (exemple, je leur demandé que je change d'offre moins chère...) (j'ai gardé toutes les dates de mes appels)
La personne au bout du fil m'avait répondu ceci: (c'est le service commercial)
" Désolé, Monsieur! je ne peut rien faire pour vous, nous nous occiupons que des nouveaux inscrits, si vou souhaitez changer d'offre ou bien un quelconque geste commercial, je vous invite à rappel ce N° (cad le 3244) et choisir l'option "Assistance Technique", eux connaissent mieux votre dossier..
j'ai exprimé mon étonnement à mon vis-à-vis(!!!!????), mais qu'à cela ne tienne, je l'ai remercié poliment et j'ai recomposé l'option "Assistance Technique"....Personne au bout du fil...
plusieurs rappels dans la soirée puis les 3 jours suivants idem...
J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai souscrit une nouvelle offre chez un concurrent...
Le service Free a été coupé depuis le 13/mar/2015...
Je renvoi le Matériel, conformément aux recommandations du portail Free (à partir de mon compte client, impression du Formulaire de Résiliation, Choix de résiliation à effet immédiat avec envoi du matériel, dans son emballage d'origine comme neuf, gardé bien au chaud depuis 2007, le tout accompagné du Formulaire et posté le 18/mars/2015 en colissimo avec A/R)...
(pour l'histoire, j'avais même pris des photos et des vidéos à l'intérieur même de la poste avec le Formulaire,...car comme on dit "on ne sait jamais)...
Le 20/mars/2015 je constate à travers le suivi du colissimo, que le colis a été livré ce jour là à "Aulnay Base Colis IDF ACP"...
J'ai essayé de contacter par téléphone le service client Free pour confirmation, et à chaque fois au bout de 10 mns environ: "en raison d'une anomalie technique... nous ne pouvons donner suite à votre appel...quelque du genre...)
J'ai donc envoyé une réclamation par mail du forum assistance Free..
Réponse aujourd'hui de l'assistance Free : nous n'avons reçu aucun courrier de résiliation de votre part... et tralali...tralala...)
Je viens de réessayer de les contacter par téléphone: 10 mns environ: "en raison d'une anomalie technique... n.......
Pourquoi nous malmener de la sorte???
Aujourd'hui je pars, pour des raisons financières pour une meilleure offre... demain peut-être l'opérateur aura tout intéret a accepter le divorce pour regagner la confience du client une autre, une autre opportunité...
Pourquoi tant d’embuches ???et d'ailleurs si l'on arrivait à la loi, tout ceci illégal.
En vous remerciant, par avance, de votre aide et conseils pour la conduite à suivre car je n'ai pas du tout ni les moyens physiques et encore moins matériels pour affronter les géants...
Freeboooox, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 23:09 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
l'erreur que tu as fait et d'envoyer la lettre de résiliation en même temps que le matériel.
tu aurais du au moment de la souscription chez ton nouveau FAI demander la portabilité du numéro VOIP Free pour que la résiliation soit immédiate et en automatique.
essaye le forum de l'ADUF ou de freenews, il y'a des corp Free dans le forum en question,
coolrenea, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 23:41 Sujet du message:
19671993
je ne comprends pas pourquoi tu fais une réclamation, à partir u moment ou tu as envoyé ta lettre de résiliation et le matériel qui a été réceptionné , il me semble que le dossier est clos donc Free ne donneras aucune autre suite, il vaut mieux que tu te tourne vers ton nouveau FAI pour accélérer ton affaire
Freeboooox, Posté le: Jeu 26 Mar 2015, 23:47 Sujet du message:
10450096995
coolrenea a écrit:
je ne comprends pas pourquoi tu fais une réclamation, à partir u moment ou tu as envoyé ta lettre de résiliation et le matériel qui a été réceptionné , il me semble que le dossier est clos donc Free ne donneras aucune autre suite, il vaut mieux que tu te tourne vers ton nouveau FAI pour accélérer ton affaire
le problème c'est que Free n'a pas enregistré sa résiliation et donc il va continuer à payer et donc risque de payer encore le mois d'avril, alors que le motif de résiliation et plutôt économique.
Free doivent passer pas des prestataires a mon avis pour la réception des colis et le temps que la lettre remonte a Free il y'a peut être du délai en espérant que les mecs qui ont réceptionné le colis ont reconnu la lettre de résiliation.
c'est pour ça il faut toujours envoyer la lettre de résiliation en premier à Free et le colis ensuite au centre de retour.
Fyl30, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 10:21 Sujet du message:
10582398134
Bonjour,
Pour corroborer les dires de Freeboooox, il faut savoir qu'une résiliation chez n'importe le quel des FAI, la lettre de résiliation au service clients avec AR est "obligatoire" et ne doit en aucun cas être jointe au colis du matériel renvoyé (c'est bien indiqué dans les CGV).
Même le concurent chez qui vous avez souscrit aurait du vous le conseiller.
Gillesd, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 11:24 Sujet du message:
9109084771
Fyl30 a écrit:
Bonjour,
Pour corroborer les dires de Freeboooox, il faut savoir qu'une résiliation chez n'importe le quel des FAI, la lettre de résiliation au service clients avec AR est "obligatoire" et ne doit en aucun cas être jointe au colis du matériel renvoyé (c'est bien indiqué dans les CGV).
Même le concurent chez qui vous avez souscrit aurait du vous le conseiller.
C'est juste n'importe quoi ce que tu dis... Il faudrait un peu se renseigner avant d'énoncer des énormités comme ça. Dans les CGV de Free il est indiqué à l'article 8.2 à propos de la résiliation :
Citation:
8.2. A l’initiative de l’abonné
L’abonné peut résilier le Contrat à tout moment :
soit par lettre recommandée avec avis de réception, en joignant le cas échéant, la Freebox, à l’adresse mentionnée à cet effet dans l’Espace abonné .....
Donc non seulement les CGV ne disent pas d'envoyer la lettre et les box séparément mais elles disent explicitement qu'on peut envoyer les 2 ensemble...
Et +1 pour la révocation de l'autorisation des prélèvements.
Fyl30, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 13:15 Sujet du message:
10582398134
Gillesd a écrit:
8.2. A l’initiative de l’abonné
L’abonné peut résilier le Contrat à tout moment :
soit par lettre recommandée avec avis de réception, en joignant le cas échéant, la Freebox, à l’adresse mentionnée à cet effet dans l’Espace abonné .....
Donc non seulement les CGV ne disent pas d'envoyer la lettre et les box séparément mais elles disent explicitement qu'on peut envoyer les 2 ensemble...
Et +1 pour la révocation de l'autorisation des prélèvements.
Alors soit tu ne comprends pas le français, soit tu ne comprends pas le sens des phrases !!! Mais c'est bien que tu ais consulté et fais une recherche dans les CGV, ce que j'ai eu la flemme de faire.
il n'est jamais mentionné que l'on peut envoyer la lettre et matériel dans le même colis, mais que l'abonné peut résilier à tout moment, tout en envoyant le cas échéant le colis en même temps, tu peux envoyer les deux en même temps, mais en aucun cas la lettre dans le colis de matériels ça peu porter à confusion mais n'importe lequel des concurrents te le diront, sauf s'ils sont de mauvaises foi ou n'y entendent rien (la plus part du temps)...
Voilà, maintenant si tu as des doutes renseigne toi auprès de ton FAI. On ne fait pas ce qui nous arrange, on fait les choses dans les normes.
Gillesd, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 14:10 Sujet du message:
9109084771
Tiens, encore un qui ne sait pas lire ou qui fait dire ce qu'il veut aux mots....
Pour en revenir au sujet :
- Nulle part dans les CGV de Free il est dit que les box doivent être envoyées séparément de la lettre de résiliation (en faisant 2 envois distincts donc). Ce que tu prétends dans ton premier post est donc totalement faux encore une fois.
- Puisque tu as des problèmes de compréhension du français, la phrase : "soit par lettre recommandée avec avis de réception, en joignant le cas échéant, la Freebox" signifie que l'on peut résilier par LRAR en joignant à cette LRAR la Freebox. Ce qui est important dans la phrase est le verbe "joindre". On "joint" pas quelque chose lorsque l'on fait un envoi séparé... "Joindre" c'est envoyer ensemble.
Alors avant de dire n'importe quoi, je te donne 2 petits conseils :
1/ Commence par lire les CGV lorsque tu prétends que l'envoi séparé de la LRAR et de la box est obligatoire et prévu par les CGV car c'est faux.
2/ Prends un dictionnaire et regarde ce que veulent dire certains mots ou verbe. Pour t'aider, la définition de "joindre" dans un dico en ligne :
Citation:
joindre , verbe transitif
Sens 1 Relier deux éléments afin qu'ils tiennent ensemble. Anglais : To join
Sens 2 Ajouter. Exemple : J'ai joint une lettre à mon colis. Anglais : To add, To attach something
Sens 3 Relier.
Sens 4 Être en contact. Exemple : Je l'ai joint par téléphone. Anglais : To contact
Edit : et me renseigner auprès d'un FAI est inutile, je m'en tiens a ce qui est mentionné dans les CGV qui sont le contrat faisant la loi entre les parties. .
Fyl30, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 17:56 Sujet du message:
10582398134
[quote="Gillesd"]
Citation:
joindre , verbe transitif
Sens 1 Relier deux éléments afin qu'ils tiennent ensemble. Anglais : To join
Sens 2 Ajouter. Exemple : J'ai joint une lettre à mon colis. Anglais : To add, To attach something
Sens 3 Relier.
Sens 4 Être en contact. Exemple : Je l'ai joint par téléphone. Anglais : To contact
Fichtre, un érudit qui me donne la définition du mot "joindre".
OK, tu as raison, sauf que, ce mot "joindre" et suivit d'un autre mot qui est : "éventuellement" ce qui signifie "que c'est possible de le faire".
En ce qui me concerne (mais je suis surement niais et obtus), j'ai compris, qu'il était possible de joindre le colis de matériel au courrier, pas de joindre le courrier au colis de matériel en le mettant dedans. je suppose que ce courrier doit être visible lors de la réception du colis, pour qu'il soit transmis au service concerné.
Mais, le risque de mettre et coller le courrier sur le colis afin qu'il soit visible, c'est, qu'il se déchire ou qu'il s'arrache et se perde pendant le trajet... Faut voir comment sont manipulés les colis par les transporteurs. D' ou le fait de conseiller d'envoyer les deux séparément.
Et ensuite, lorsque le colis est réceptionné, ce n'est pas dans les bureaux du service clientèle qu'il arrive, mais dans un ou des entrepôt.
D'après des posts antérieur sur le colis (ce n'est pas moi qui l'affirme), dans l'entrepôt, celui-ci est pesé mais pas ouvert. Là, en fonction du poids, la réception est conforme ou pas. S'il est trop léger c'est qu'il manque du matériel et il y a contestation de Free auprès du client, mais le colis n'est pas ouvert pour autant. C'est bien plus tard qu'il est ouvert et vérifié. Donc si le courrier est à l’intérieur ils ne le savent pas, et donc peuvent pas le transmettre.
Personnellement à ce jour, J'ai résilié chez deux FAI, SFR et Orange, j'ai toujours séparé, l’envoi de mon courrier de résiliation, et celui du colis.Je n'ai jamais eu de problème par la suite.
Après, c'est sur que chacun interprète les closes de résiliation comme il l'entend. Personnellement, je me contenterai d'en rester là, je n'ai pas l'intention et la prétention de convaincre qui que ce soit....
Chacun pense et agit comme il veut, à son dépend ou son détriment.
Gillesd, Posté le: Ven 27 Mar 2015, 18:10 Sujet du message:
9109084771
Je n'ai jamais dit que la phrase rendait l'envoi de la box ET de la LRAR ensemble obligatoire puisque je sais ce que veut dire "le cas échéant", juste que même les CGV Free disent que l'on peut renvoyer les 2 ensembles.
Après si Free (ou un autre FAI) est pas capable de traiter un colis envoyé en RAR avec une lettre de résiliation dedans, c'est un gros problème logistique mais c'est le problème de Free, pas du client.
Donc à Free de faire en sorte de traiter son problème logistique par tous moyens à sa convenance et de pas faire reposer sur le client son incapacité à traiter ce fameux problème logistique.
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