Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration V5 vers Mini 4K et histoire de Free Plugs
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
philou75010
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 48
 
56 points

philou75010
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Jan 2017, 21:49    Sujet du message: Migration V5 vers Mini 4K et histoire de Free Plugs Migration V5 vers Mini 4K et histoire de Free Plugs 68500 62358
Répondre en citant

Je voudrais faire part des problèmes rencontrés lors de cette migration, pas très important mais quand même cela aurait pu tourner à la catastrophe.
Je demande la migration V5 vers Mini 4K et très rapidement je reçois un message de Free libellé ainsi :
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox
pour votre ligne xxxxxxxxx est en cours d'expédition au point
relais Chronopost.
Vous êtes abonné à l'offre Multi-TV. Merci de conserver le second
boitier Freebox mis à disposition par Free, qui continuera de
fonctionner avec votre nouvelle Freebox Mini 4K.
Je demande à Free ce que je dois renvoyer on me dit de renvoyer tout le matériel concernant la Freebox V5 Server et la Freebox V5 TV
Je fais un paquet contenant les deux Freebox et les Free plugs qui vont avec, grossière erreur car une fois l'échange fait dans le paquet récupéré il contenait bien la Freebox Mini 4K Serveur et Player mais pas de Free Plugs or pour que le Multi TV fonctionne il est nécessaire d'utiliser les Free Plugs.
Je téléphone à Free pour demander avis il me confirme que j'aurais du garder ces Free Plugs.
Retour à triple vitesse vers le lieu ou j'ai fait l'échange et je réussis grâce à la gentillesse du responsable à récupérer ces fichus Free Plugs.
L'histoire se termine bien, mais si, si .... cela aurait pu avoir des conséquences importantes. Pas de télévision avant un certain temps.
Je pense que Free devrait pour les échanges avoir des procédures bien rodées.
Dans le temps Free indiquait noir sur blanc ce que l'on devait rendre ce qui était bien pratique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 02 Jan 2017, 23:38    Sujet du message: Re: Migration V5 vers Mini 4K et histoire de Free Plugs Re: Migration V5 vers Mini 4K et histoire de Free Plugs 108215 100235 Répondre en citant

Hum.. la Mini 4K n'a jamais été livrée avec des Freeplugs. Free risque de te facturer les deux Freeplugs de la V5 si tu ne les rends pas, je ne crois pas que le fait d'avoir l'option multi-TV y change quelque chose.

Tu peux acheter une paire de CPL 500 Mbps dans le commerce pour une trentaine d'euros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 03 Jan 2017, 8:18    Sujet du message: Re: Migration V5 vers Mini 4K et histoire de Free Plugs Re: Migration V5 vers Mini 4K et histoire de Free Plugs 12090 10727 Répondre en citant

philou75010 a écrit:
Je voudrais faire part des problèmes rencontrés lors de cette migration, pas très important mais quand même cela aurait pu tourner à la catastrophe.
Je demande la migration V5 vers Mini 4K et très rapidement je reçois un message de Free libellé ainsi :
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox
pour votre ligne xxxxxxxxx est en cours d'expédition au point
relais Chronopost.
Vous êtes abonné à l'offre Multi-TV. Merci de conserver le second
boitier Freebox mis à disposition par Free, qui continuera de
fonctionner avec votre nouvelle Freebox Mini 4K.
Je demande à Free ce que je dois renvoyer on me dit de renvoyer tout le matériel concernant la Freebox V5 Server et la Freebox V5 TV
Je fais un paquet contenant les deux Freebox et les Free plugs qui vont avec, grossière erreur car une fois l'échange fait dans le paquet récupéré il contenait bien la Freebox Mini 4K Serveur et Player mais pas de Free Plugs or pour que le Multi TV fonctionne il est nécessaire d'utiliser les Free Plugs.
Je téléphone à Free pour demander avis il me confirme que j'aurais du garder ces Free Plugs.
Retour à triple vitesse vers le lieu ou j'ai fait l'échange et je réussis grâce à la gentillesse du responsable à récupérer ces fichus Free Plugs.
L'histoire se termine bien, mais si, si .... cela aurait pu avoir des conséquences importantes. Pas de télévision avant un certain temps.
Je pense que Free devrait pour les échanges avoir des procédures bien rodées.
Dans le temps Free indiquait noir sur blanc ce que l'on devait rendre ce qui était bien pratique.


c'est surtout étonnant qu'on vous ai dit de garder les Freeplugs. Quand Free va lister le matériel rendu, il verra qu'il manque les Freeplugs. Donc il peut les facturer. Si cela n'arrive pas tant mieux.
La mini est fourni sans Freeplugs mais on peut connecter les deux box en Wifi pour la télé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 03 Jan 2017, 8:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La Freebox mini 4 k est en effet fournie sans Freeplug

Mais dans le cadre du Multi-TV (ce qui est le cas ici ) il est nécessaire d'avoir des Freeplug pour relier le boitier supplémentaire .

Pour le Multi-TV Freebox V6 et le mini Player par exemple, Free envoit dans le cadre du multi-TV un Freplug avec le boitier mini 4 k supplémentaire. Un seul car la V6 a déjà des Freeplug et un seul supplémentaire suffit donc pour être associé aux 2 autres.

Ici si j'ai bien compris
C'est un abonnement Freebox mini 4 K
+ un multi -TV avec un boitier TV de la V5

Comme la mini 4 k n'est pas fournie avec des Freeplug (on est tous d'accord sur ce point)
>> mais que le boitier TV supplémentaire (V5) qui sera utilisé en association avec la Mini 4K ne peut pas communiquer en Wifi, il faut bien garder les 2 Freeplug pour qu'il puisse, ce boitier supplémentaire, communiquer avec la Mini 4K et il faut 2 boitiers au moins pour que des Freeplug communiquent .

Pas d'inquiétude à avoir sur une éventuelle facturation pour des appareils non rendus Wink Tant qu'on est abonné on ne risque rien.. Par contre c'est à la résiliation qu'il faudra rendre tout le matériel qui appartient à Free.

Conclusion tout est logique ici dans ce sujet philou75010 a tout à fait raison Smile
philou75010 a écrit:
Je voudrais faire part des problèmes rencontrés lors de cette migration, pas très important mais quand même cela aurait pu tourner à la catastrophe.

Catastrophe est peut-être un grand mot, mais souci oui ensuite pour connecter le boitier TV en multi-TV
Tout est bien qui finit bien Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 03 Jan 2017, 9:27    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Tout est bien qui finit bien Wink

Salut Busyspider, je suis curieux quand même de savoir comment cela va se passer. J'espère que philou75010 nous tiendra au courant.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou75010
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 48
 
56 points

philou75010
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Jan 2017, 13:12    Sujet du message: 68500 62358
Répondre en citant

Busyspider : En effet catastrophe est un bien grand mot, mais par contre cela aurait amené de l'ambiance dans la famille une seule télévision opérationnelle Laughing !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 03 Jan 2017, 16:25    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

philou75010 a écrit:
Busyspider : En effet catastrophe est un bien grand mot, mais par contre cela aurait amené de l'ambiance dans la famille une seule télévision opérationnelle Laughing !

N'oublie pas qu'on peut regarder les programmes sans pb depuis ordis/Smartphones/tablettes de nos jours... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox