Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bascule H+ 3G
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
titoine44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2014
Messages: 27
 
27 points

titoine44
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2015, 8:11    Sujet du message: Bascule H+ 3G Bascule H+ 3G 105529 97870
Répondre en citant

Bonjour,

Nouvel abonné Free Mobile depuis 1 jour, je me rends compte que mon LG nexus 4 n'arrête pas de basculer entre 3G H+ plusieurs fois par minutes lorsque je suis sur une antenne mobile (région nantaise j'ai pas mal de relai à portés) alors qu'anciennement chez Orange le téléphone restait en h+ systématiquement ou passait en Edge dans la campagne.
La seule fois ou je l'ai vu faire ça sur le réseau Orange (lorsque j’étais client orange je le reprécise) se fut en région parisienne.

Autre question comme je le disais j'ai pas mal de relai Free par chez moi, par contre si je me déplace il y a surement des zone d'ombre couverte par orange. Lorsque je suis sur le réseau orange il faut que je relance une recherche de réseau pour basucler sur une antenne Free malgré qu'elle soit à 100 mètres de moi. Une solution pour forcer sur le réseau Free dès que possible?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THX30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 28
 
39 points

THX30, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 9:22    Sujet du message: 103216 95905 Répondre en citant

Salut

Pas d'inquiétude, tu peux même te rendre compte que sur une antenne itinérante, ton nexus restera en H, sur une antenne Free, la 3G est activé pour l'accrochage réseau, et le H dès qu'un transfert de données est effectué. Sûrement une fonction 'fast dormancy' qui permet au portable d'économiser sa batterie quand les données ne sont pas sollicitées si le réseau est compatible .

Pour forcer le réseau c'est tout simplement impossible. Il est même recommandé de laisser la recherche automatique. Free ne propose aucune option pour désactiver l'itinerance quand on le souhaite même sous excellente couverture, et la carte SIM distingue le réseau orange et Free comme un seul réseau : Free.
C'est un peu gênant car beaucoup de téléphones ne recherchent pas le réseau si les données sont actives, et chez Orange, le réseau est constamment sollicité avec un débit de données très pauvre et donc qui ne voit pas la fin.
Le mieux reste de passer en mode avion pendant quelques secondes. Si la recherche de réseau est automatique ça devrait se connecter chez Free en 1er.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titoine44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2014
Messages: 27
 
27 points

titoine44
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2015, 9:29    Sujet du message: 105529 97870
Répondre en citant

Merci de la réponse j'aurais apris un truc et exact lors de la recherche manuelle je vois deux fois Free. Je vais donc laisser comme ça.

Pour l'instant je suis agréablement surpris. Navigation sur mobile et en mode modem très fluide (depuis une antenne Free) et correct sur une antenne Orange testé avec la page la plus horrible à charger Facebook et YT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox