douffy (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2015, 23:21 Sujet du message: Perte de debit et desynchronisation plusieurs fois par jours
Perte de debit et desynchronisation plusieurs fois par jours108984100911
Depuis la dernière mise a jour de la Freebox revolution j'ai de très grosse perte de debit et de desynchronisation plusieur fois par jour !!!
La Freebox passe a l'étape 3 apres l'heure reviens .
Comme j'ai ses problèmes mes deux playeur ne marche pas bien non plus !!!!
J'ai contacter Free qui me dit aucun probleme sur votre ligne !!!!
Quand mon debit n'est que de 2/3 mega je redemarre la Freebox et hop de nouveau 40 mega
Jeff06am, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 2:52 Sujet du message:
9138885044
Un peu de patience le temps que les bugs soient corrigés... _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
stpneo, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 9:13 Sujet du message: Re: Perte de debit et desynchronisation plusieurs fois par j
Re: Perte de debit et desynchronisation plusieurs fois par j9325786777
douffy a écrit:
Depuis la dernière mise a jour de la Freebox revolution j'ai de très grosse perte de debit et de desynchronisation plusieur fois par jour !!!
La Freebox passe a l'étape 3 apres l'heure reviens .
Comme j'ai ses problèmes mes deux playeur ne marche pas bien non plus !!!!
J'ai contacter Free qui me dit aucun probleme sur votre ligne !!!!
Quand mon debit n'est que de 2/3 mega je redemarre la Freebox et hop de nouveau 40 mega
Vous en pensez quoi ??[/img]
Il faut désactiver le VDSL2, problème du au firmware 3.1.1. Le temps qu'il y est un correctif!
marseilleais10, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 11:43 Sujet du message:
5323648037
Idem pour moi VDSL2 en mode serenité : idem perte de synchro
la box prend une SNR variable et les FEC monte comme une fusée.
Aucun elements montre que Free prenne en compte l anomalie car a par les tech itinerant qui confirme la mise a jour 3.1.1 foireuse pour le 324, pb de ligne rien d autres
Que ce soit ReADSL, ADSL2 ou VDSL2, la version 3.1 est catastrophique selon la qualité des lignes et du débit limite pour regarder la TV.
L'auto-adaptation force toujours l'adaptation du débit à une valeur inférieure provoquant la perte de TV quand on est à la limite (2400kb/s ATM pour TV Bas Débit, 2900 pour TV Standard, pour HD ?).
Une resynchro forcée après cette adaptation de débit, permet de retrouver son débit maxi.
Ce qui est étonnant, c'est que ce problème avait déjà eu lieu avec la version 3.0 et avait été résolu, par la 3.0.2, 15 jours plus tard.
Si Free veut persister dans ses automatisations d'adaptation de débit, il faudrait qu'il porte son test sur la qualité de la ligne à plus de 30 minutes et non d'une minute actuellement. Et cela que ce soit pour l'auto-adaptation et la marge limite de 3db.
voir : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178 pour le problème de Désynchro systématique lorsque SNR < 3 dB
Jamais eu de réponse, ni amélioration, depuis septembre 2013.
A noter que la limite basse de la marge de bruit, pour l'auto-adaptation de débit, est passée à environ 3,9db.
_________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
jdur, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 13:20 Sujet du message:
10206494930
C'est pas un problème de firmware à mon avis mais de graves perturbations sur la ligne provoquant une rupture totale de signal..
Si la marge de bruit descend trop bas, normal que la BOX ajuste à la hausse le débit avec une marge de bruit plus haute par sécurité..
Cela en fonction du mode choisi..
Cela se produit sans resynchro.. Mais si il y a coupure totale, faut voir ailleurs.
3dB par exemple, c'est juste le signal presque au niveau du bruit pour ceux qui savent ce que 3dB signifie.
Et la console Freebox OS montre surement pas les baisses de marge trop rapides sur les courbes.. IL y a des trucs qu'on voit probablement pas because lissage...
Je viens d'expérimenter toutes sortes de problèmes de lignes et c'est ce que j'ai constaté..
AAS, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 14:46 Sujet du message:
1583913978
Pourtant l'auto-adaptation est réapparue avec la version 3.1
Comme elle était apparue avec la version 3.0 et supprimée avec la 3.0.2, 15 jours plus tard.
Citation:
3dB par exemple, c'est juste le signal presque au niveau du bruit pour ceux qui savent ce que 3dB signifie.
Des explications SVP ?
Avant septembre 2013, on n'avait pas de désynchro, avec une marge de bruit frisant le 0db, ce qui permettait de passer un parasite sur la ligne durant plus d'une minute et de garder ainsi un bon débit. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
stpneo, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 15:16 Sujet du message:
9325786777
jdur a écrit:
C'est pas un problème de firmware à mon avis mais de graves perturbations sur la ligne provoquant une rupture totale de signal..
Si la marge de bruit descend trop bas, normal que la BOX ajuste à la hausse le débit avec une marge de bruit plus haute par sécurité..
Cela en fonction du mode choisi..
Cela se produit sans resynchro.. Mais si il y a coupure totale, faut voir ailleurs.
3dB par exemple, c'est juste le signal presque au niveau du bruit pour ceux qui savent ce que 3dB signifie.
Et la console Freebox OS montre surement pas les baisses de marge trop rapides sur les courbes.. IL y a des trucs qu'on voit probablement pas because lissage...
Je viens d'expérimenter toutes sortes de problèmes de lignes et c'est ce que j'ai constaté..
Juste mon avis...
Cldt
C'est bien un problème de firmware. Tous les cas que j'ai rencontré (ligne éligible en VDSL2) ont commencé à partir de la 3.1.1.
Aucun problème avant.
Seul solution pour le moment, désactiver le VDSL2. Ligne stable, fec et crc OK en ADSL
jdur, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 10:21 Sujet du message:
10206494930
Encore une fois, on sait pas si tous ceux qui n'ont aucun problème sont raccordés à une nouvelle version de DSLAM.
C'est le cas logiquement chez moi puisque moins d'un an.
Pourquoi certains n'ont aucun problème???
J'ignore à ce sujet comment on peut savoir quelle est la version du DSLAM utilisé.
AAS, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 10:45 Sujet du message:
1583913978
J'ignore à ce sujet comment on peut savoir quelle est la version du DSLAM utilisé.
Sur la Freebox V6 : Menu - ADSL - DSLAM ==> a48c _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
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