Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de debit et desynchronisation plusieurs fois par jours
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
douffy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2015
Messages: 2
 
2 points

douffy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2015, 23:21    Sujet du message: Perte de debit et desynchronisation plusieurs fois par jours Perte de debit et desynchronisation plusieurs fois par jours 108984 100911
Répondre en citant

Depuis la dernière mise a jour de la Freebox revolution j'ai de très grosse perte de debit et de desynchronisation plusieur fois par jour !!!
La Freebox passe a l'étape 3 apres l'heure reviens .
Comme j'ai ses problèmes mes deux playeur ne marche pas bien non plus !!!!

J'ai contacter Free qui me dit aucun probleme sur votre ligne !!!!

Quand mon debit n'est que de 2/3 mega je redemarre la Freebox et hop de nouveau 40 mega

Vous en pensez quoi ??[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 2:52    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Un peu de patience le temps que les bugs soient corrigés...
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stpneo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 120
 
270 points

stpneo, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 9:13    Sujet du message: Re: Perte de debit et desynchronisation plusieurs fois par j Re: Perte de debit et desynchronisation plusieurs fois par j 93257 86777 Répondre en citant

douffy a écrit:
Depuis la dernière mise a jour de la Freebox revolution j'ai de très grosse perte de debit et de desynchronisation plusieur fois par jour !!!
La Freebox passe a l'étape 3 apres l'heure reviens .
Comme j'ai ses problèmes mes deux playeur ne marche pas bien non plus !!!!

J'ai contacter Free qui me dit aucun probleme sur votre ligne !!!!

Quand mon debit n'est que de 2/3 mega je redemarre la Freebox et hop de nouveau 40 mega

Vous en pensez quoi ??[/img]


Il faut désactiver le VDSL2, problème du au firmware 3.1.1. Le temps qu'il y est un correctif!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 9:27    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Je suis en 3.1.1 et VDSL2@27Mbts et strictement aucun problème...

Faut peut être chercher ailleurs, non???

Voir les courbes débit et marge de bruit via Freebox OS si pas d'accidents..

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 9:56    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

jdur a écrit:
Je suis en 3.1.1 et VDSL2@27Mbts et strictement aucun problème...

Faut peut être chercher ailleurs, non???

Voir les courbes débit et marge de bruit via Freebox OS si pas d'accidents..

Cldt


Non le PB est bien constaté sur les haut débit en VDSL2....et sur les mode Fastpath et patate
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 10:41    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Je suis en "normal" par sécurité.. C'est peut être ça qui marche...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 284
 
334 points

marseilleais10, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 11:43    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

Idem pour moi VDSL2 en mode serenité : idem perte de synchro

la box prend une SNR variable et les FEC monte comme une fusée.

Aucun elements montre que Free prenne en compte l anomalie car a par les tech itinerant qui confirme la mise a jour 3.1.1 foireuse pour le 324, pb de ligne rien d autres

Idem pour un ami en VDSL2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 12:19    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Voir :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=53859&highlight=

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16403

Que ce soit ReADSL, ADSL2 ou VDSL2, la version 3.1 est catastrophique selon la qualité des lignes et du débit limite pour regarder la TV.

L'auto-adaptation force toujours l'adaptation du débit à une valeur inférieure provoquant la perte de TV quand on est à la limite (2400kb/s ATM pour TV Bas Débit, 2900 pour TV Standard, pour HD ?).
Une resynchro forcée après cette adaptation de débit, permet de retrouver son débit maxi.

Ce qui est étonnant, c'est que ce problème avait déjà eu lieu avec la version 3.0 et avait été résolu, par la 3.0.2, 15 jours plus tard.

Si Free veut persister dans ses automatisations d'adaptation de débit, il faudrait qu'il porte son test sur la qualité de la ligne à plus de 30 minutes et non d'une minute actuellement. Et cela que ce soit pour l'auto-adaptation et la marge limite de 3db.
voir : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178 pour le problème de Désynchro systématique lorsque SNR < 3 dB
Jamais eu de réponse, ni amélioration, depuis septembre 2013.

A noter que la limite basse de la marge de bruit, pour l'auto-adaptation de débit, est passée à environ 3,9db.



_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 13:20    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

C'est pas un problème de firmware à mon avis mais de graves perturbations sur la ligne provoquant une rupture totale de signal..
Si la marge de bruit descend trop bas, normal que la BOX ajuste à la hausse le débit avec une marge de bruit plus haute par sécurité..
Cela en fonction du mode choisi..
Cela se produit sans resynchro.. Mais si il y a coupure totale, faut voir ailleurs.
3dB par exemple, c'est juste le signal presque au niveau du bruit pour ceux qui savent ce que 3dB signifie.
Et la console Freebox OS montre surement pas les baisses de marge trop rapides sur les courbes.. IL y a des trucs qu'on voit probablement pas because lissage...
Je viens d'expérimenter toutes sortes de problèmes de lignes et c'est ce que j'ai constaté..

Juste mon avis...

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 14:46    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Pourtant l'auto-adaptation est réapparue avec la version 3.1
Comme elle était apparue avec la version 3.0 et supprimée avec la 3.0.2, 15 jours plus tard.


Citation:
3dB par exemple, c'est juste le signal presque au niveau du bruit pour ceux qui savent ce que 3dB signifie.
Des explications SVP ?

Avant septembre 2013, on n'avait pas de désynchro, avec une marge de bruit frisant le 0db, ce qui permettait de passer un parasite sur la ligne durant plus d'une minute et de garder ainsi un bon débit.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stpneo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 120
 
270 points

stpneo, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 15:16    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

jdur a écrit:
C'est pas un problème de firmware à mon avis mais de graves perturbations sur la ligne provoquant une rupture totale de signal..
Si la marge de bruit descend trop bas, normal que la BOX ajuste à la hausse le débit avec une marge de bruit plus haute par sécurité..
Cela en fonction du mode choisi..
Cela se produit sans resynchro.. Mais si il y a coupure totale, faut voir ailleurs.
3dB par exemple, c'est juste le signal presque au niveau du bruit pour ceux qui savent ce que 3dB signifie.
Et la console Freebox OS montre surement pas les baisses de marge trop rapides sur les courbes.. IL y a des trucs qu'on voit probablement pas because lissage...
Je viens d'expérimenter toutes sortes de problèmes de lignes et c'est ce que j'ai constaté..

Juste mon avis...

Cldt


C'est bien un problème de firmware. Tous les cas que j'ai rencontré (ligne éligible en VDSL2) ont commencé à partir de la 3.1.1.

Aucun problème avant.

Seul solution pour le moment, désactiver le VDSL2. Ligne stable, fec et crc OK en ADSL

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 19:04    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

T'as testé avec un autre câble Désolé ?
Et inverse les Freeplugs aussi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 10:21    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Encore une fois, on sait pas si tous ceux qui n'ont aucun problème sont raccordés à une nouvelle version de DSLAM.
C'est le cas logiquement chez moi puisque moins d'un an.

Pourquoi certains n'ont aucun problème???

J'ignore à ce sujet comment on peut savoir quelle est la version du DSLAM utilisé.

Je suis en VDSL2 avec 27Mbts et aucun souci..


Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 10:45    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

J'ignore à ce sujet comment on peut savoir quelle est la version du DSLAM utilisé.

Sur la Freebox V6 : Menu - ADSL - DSLAM ==> a48c
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 18:49    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

OK, mais a48c signifie-t-il qu'il s'agit d'un DSLAM dernière mouture??
Faudrait pouvoir faire la corrélation version de DSLAM et problème, non??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox