Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Non enregistré sur le réseau avec un Samsung Galaxy 5
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
2fic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 3
 
3 points

2fic
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2015, 16:51    Sujet du message: Non enregistré sur le réseau avec un Samsung Galaxy 5 Non enregistré sur le réseau avec un Samsung Galaxy 5 109004 100930
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

il y a 3 mois j'ai acheté un Samsung galaxy s5 mini, neuf dans sa boite, il marche super bien jusqu’à hier matin ...
j'ai essayé de passer un appel et là, un message m'indique "non enregistré sur le réseau".... j'ai tout essayé, rien y fait je ne peux tout simplement pas appeler ni envoyer de message et ni recevoir !!!
je passe un coup de téléphone a un conseiller Free Mobile et la c'est la grande surprise mon portable est bloqué car le premier propriétaire a cesser de payer les factures du coup Bouygues a demander le blocage du téléphone auprès de Free, j'ai appelé la dame qui ma vendu le téléphone , surprise encore le numéro est bloqué aussi, l'adresse est fausse aussi ...
j'ai essayé de trouver une solution encore une fois avec le conseiller mais rien a faire et le problème c'est que ce dernier n'a même pas essayer de me donner une solution ou un conseil ....
je suis vraiment déçu par Free , je suis client Freebox depuis 2010 et de Free Mobile depuis le lancement, un simple geste de leurs part me facilitera la tache et éviter de perdre 220 euro prix d'achat du téléphone et aussi de me retrouver dans une autre situation qui mène nul part ( une plainte auprès de la police )
il ya quelques jours j'ai reçu chez moi quelqu’un de chez numericable il m a fait une proposition et j'ai refusé car je voulais rester chez Free, il ma laisser son numéro pour le contacter en cas ou je change d'avis et je crois que je vais le contacter dans la semaine car je ne supporte pas qu'on laisse tomber ses clients de cette manière ...
pour l'instant j'aimerais avoir une solution SVP ... y a t'il une solution pour ce problème !!! comment faire pour débloquer mon portable
Merci d'avance
bien Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 17:00    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Free Mobile n'y est pour rien ,vu que c'est Bouygues qui a fait bloqué l'appareil  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2fic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 3
 
3 points

2fic
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2015, 17:07    Sujet du message: 109004 100930
Répondre en citant

je sais bien mais un geste de leurs part sera le bienvenu et surtout çà ne leurs coûte rien pour un client fidèle  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whopink
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 157
 
305 points

whopink, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 17:38    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

Hi,

Désolé pour toi, mais tu t'es fait avoir, et ce n'est pas la faute de Free (numéro vendeur bloqué, et fausse adresse = probablement un téléphone volé..., Free n'y peut rien). Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2fic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 3
 
3 points

2fic
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2015, 17:43    Sujet du message: 109004 100930
Répondre en citant

ce n'est pas un téléphone volé, j'ai obtenu la facture lors de l'achat, dans mon message j'ai bien précisé que la dame a cesser de payer ses factures  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyl30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 49
 
559 points

Fyl30, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 18:10    Sujet du message: 105823 98134 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais en rajouter une couche en disant que : une facture c'est très facile à modifier et à faire, un tant soit peu que l'on sache utiliser un scanner et programme PDF version complète qui permet de modifier le scan du PDF..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 18:49    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

je vois pas ce que peut faire Free si c'est Bouygues qui a bloqué le portable. Surtout que c'est louche que le portable soit "bloqué" pour facture impayée, car pour impayé en général c'est la SIM qui est bloqué. En général, un portable bloqué est un portable volé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 20:51    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

pioup a écrit:
je vois pas ce que peut faire Free si c'est Bouygues qui a bloqué le portable. Surtout que c'est louche que le portable soit "bloqué" pour facture impayée, car pour impayé en général c'est la SIM qui est bloqué. En général, un portable bloqué est un portable volé


Ca dépend si c est un mobile subventionne il peuvent le bloque pour ne pas avoir honorer le contrat mobile qui permet de bénéficier de la subvention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 20:51    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Par contre je vois pas ce que vs attendez de Free comme geste?????  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 20:59    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

nico62 a écrit:
pioup a écrit:
je vois pas ce que peut faire Free si c'est Bouygues qui a bloqué le portable. Surtout que c'est louche que le portable soit "bloqué" pour facture impayée, car pour impayé en général c'est la SIM qui est bloqué. En général, un portable bloqué est un portable volé


Ca dépend si c est un mobile subventionne il peuvent le bloque pour ne pas avoir honorer le contrat mobile qui permet de bénéficier de la subvention


un portable subventionné est payé dans l'abonnement et si tu ne paies pas l'abonnement, c'est la SIM que l'opérateur bloque, pas le portable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 21:05    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

pioup a écrit:
nico62 a écrit:
pioup a écrit:
je vois pas ce que peut faire Free si c'est Bouygues qui a bloqué le portable. Surtout que c'est louche que le portable soit "bloqué" pour facture impayée, car pour impayé en général c'est la SIM qui est bloqué. En général, un portable bloqué est un portable volé


Ca dépend si c est un mobile subventionne il peuvent le bloque pour ne pas avoir honorer le contrat mobile qui permet de bénéficier de la subvention


un portable subventionné est payé dans l'abonnement et si tu ne paies pas l'abonnement, c'est la SIM que l'opérateur bloque, pas le portable

Non il peuvent blackliste le mobilecar peut être même la première facture na pas était paye.
https://www.itespresso.fr/arnaques-Smartphones-subventionnes-se-multiplient-57472.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 21:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Dans tous les cas, ce n'est pas la faute à Free.

Le téléphone a pu être volé puis revendu.

Je ne comprends pas pourquoi vous pouvez en vouloir à Free Mobile qui n'est absolument pas responsable de ce problème.

Citation:
je crois que je vais le contacter dans la semaine car je ne supporte pas qu'on laisse tomber ses clients de cette manière ...

Comment Free Mobile a-t-il pu vous laisser tomber ? Vous êtes client auprès de Free pour un forfait, pas client de Free par la vente d'un téléphone.
Arrêtez de tout mélanger, soyez censé...
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 21:35    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Là il n'y a plus rien à faire, le téléphone est bloqué définitivement par son n° IMEI.
Le blocage se fait par une base nationale tous opérateurs.
Ne jamais acheter un mobile d'occase "neuf" non complètement payé est la base de la tranquilité.
Vous ne pouvez en vouloir qu'à vous-même.
NB : votre SIM est toujours valide, mettez-la dans un autre téléphone.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 340
 
347 points

grubounet, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 22:37    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Il existe des procedures pas forcement tres legales que je n'expliquerai PAS qui permettent de changer l'IMEI
une recherche Google te permettra de trouver, mais procédure totalement illégale !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 12:20    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

grubounet a écrit:
Il existe des procedures pas forcement tres legales que je n'expliquerai PAS qui permettent de changer l'IMEI
une recherche Google te permettra de trouver, mais procédure totalement illégale !

Oui et puis comme ça l'IMEI de quelqu'un d'autre sera usurpé Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Conseil à ne pas donner et surtout ne pas suivre.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox