Tochiro (Auteur du topic)
Modérateur UF
Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1645
|
Tochiro (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 2:28 Sujet du message: A lire avant de poster concernant freezes TV (gels d'image)
A lire avant de poster concernant freezes TV (gels d'image)
1884
1910
|
|
|
Les freezes rencontrés lors du visionnage de la télévision via la Freebox peuvent avoir diverses origines comme un mauvais refroidissement du boitier Freebox, une mauvaise transmission en Wifi, un problème au niveau de votre ligne, défaillance du NRA, etc...
Aussi, évitez de poster dans le topic d'un autre pour demander de l'aide sur ce sujet, cela rendrait moins lisible le topic de départ.
Donc, si vous rencontrez des freezes (gels d'image), créez votre propre topic avec un titre explicite (exemple: freezes sur ma TV).
Merci de préciser ensuite les informations suivantes afin que les helpeurs du forum puissent vous aider efficacement:
- Type de Freebox (V3, V4 ou V5).
- Si Freebox V5, liaison utilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD (Wifi, Ethernet, CPL)
- Univers dans lequel vous rencontrez des freezes (Freebox TV, Canalsat, Canal + le bouquet)
- Si Freebox V5, les freezes se produisent-ils également avec les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox HD ?
- Indiquez vos caractéristiques techniques de ligne obtenues via votre interface de gestion sur le site de Free
- Si elles sont différentes, les caractéristiques techniques de ligne obtenues via la télévision (voir plus bas comment faire)
Merci de bien suivre ces conseils, ils vous permettront d'obtenir une aide rapide et efficace.
Nota: Obtention des caractéristiques de ligne via la télévision:
- Freebox HD: Appuyer sur la touche Free, puis aller dans Info Freebox ADSL puis se placer sur la page ADSL (attention, il y a deux pages d'informations).
- Freebox V3 et V4: faire un appui long sur ?, puis choisir la page ADSL.
|
|