Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb prise en compte paramétrage Wifi suite déménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
petrus81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 3
 
3 points

petrus81
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2015, 17:50    Sujet du message: Pb prise en compte paramétrage Wifi suite déménagement Pb prise en compte paramétrage Wifi suite déménagement 109047 100968
Répondre en citant

Bonjour,

voici mon pb:

dans la configuration de mon wi-fi, j'avais entré les adresses MAC des différents appareils de la maison.

Mais suite à mon déménagement en AOUT dernier, j'avais obtenu de nouveau identifiant pour me connecter à l'interface de gestion Free.
Les anciens identifiants de connexion ont été supprimés par Free.
Le wi-fi fonctionne.

Mais, désormais, lorsque je me connecte à cette nouvelle interface:
1 - Les adresses MAC de mes appareils n'apparaissent plus (la liste est vide mais je peux toujours me connecter avec ces appareils)
2 - Si je change le mot de passe wi-fi dans l'interface, il n'est pas pris en compte (c'est toujours l'ancien qui est effectif même en faisant un hard reboot de la Freebox).
3 - Si j'ajoute une nouvelle adresse MAC (d'un nouvel iPad) dans l'interface, elle n'est pas prise en compte et n'est pas autoriser en se connecter même en rentrant l'ancien mot de passe.


Je soupçonne que le wi-fi utilise les parametrages de mon ancienne interface et n'est pas "reliée" à la nouvelle.

Quelqu'un saurait-il comment solutionner ce problème ? (désolé je n'ai pas réussi à trouver si un topic avait déjà traité ce pb).

Thx. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 303
 
607 points

sinclair, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 19:52    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Freebox v6 ou v5(chrystal)?

Si v6 le faire en rentrant "https://mafreebox.freebox.fr/" dans votre navigateur Internet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 31 Mar 2015, 8:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui +1 à faire/refaire sur MaFreebox Os dans Paramètres de la Freebox / Assistant Wifi / Mode avancé / Filtrage MAC / Liste Blanche

https://mafreebox.freebox.fr

Et si filtrage MAC c'est forcément une V6 ou plus récemment une Mini 4K (on ne peut pas le faire avec une V5)

Mais avant tout, il faut unifier les paramètres Wifi
- Les faire comme tu le souhaites depuis Freebox OS
https://mafreebox.freebox.fr


- Recopier sur la console abonné Free
https://subscribe.free.fr/login/
au moins le nom de la borne Wifi (celle choisie dans Freebox OS) ainsi que la clé de sécurité Wifi utilisée.

Çà fonctionnera bien mieux ensuite Wink et les réglages sont à faire en local sur maFreebox OS ensuite, uniquement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 3
 
3 points

petrus81
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2015, 9:42    Sujet du message: 109047 100968
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces 2 réponses.
Effectivement, je confirme c'est la V6.
Je checke/modifie comme indiqué par Busyspider et vous dit si cela a fonctionné.

Encore Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 31 Mar 2015, 13:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Un détail en plus, sur Freebox OS les modifications sont prises en compte en temps réel

Sur la console abonné Free, non il faut rebooter la box pour que ce soit pris en compte.

Donc en sécurité après avoir fait tes modifs, redémarre la V6 pour que tout soit bien pris en compte.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 3
 
3 points

petrus81
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2015, 9:56    Sujet du message: 109047 100968
Répondre en citant

Bonjour,

problème résolu en passant via le site https://mafreebox.freebox.fr

Merci à tous pour votre aide précieuse
Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adgm11
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1
 
1 points

adgm11, Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 0:22    Sujet du message: 35168 31145 Répondre en citant

Bonjour
je relance le sujet car avec ma v6 je ne parviens pas non plus à modifier ma clé Wifi. J'ai pourtant fait le parametrage via mafreebox.freebox.fr et via mon compte client. Rien n'y fait le mot de passe du Wifi reste celui d'avant. Y a t'il un laps de temps avant que les parametres prennent effet? peut être 48h?
Jai bien redemarré électriquement ma Freebox après chaque tentative de modif de la clé Wifi.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox