Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 45, 46, 47  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution



 Auteur   Message 
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 20:37    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Bonjour

D'après les retours que j'ai autour de moi, la relation entre les 2 boitiers de la Mini 4K en Wifi c'est souvent la galère, ceux qui ont acheté des CPL pour les relier entre eux, ou en Ethernet on résolu le problème.

D'ailleurs je ne comprends que Free s'obstine pour le Wifi entre ces 2 boitiers, il pourrait permettre de mettre en place une option "avec des Freeplugs" quand on s'abonne, soit sous la forme d'une location mensuel ou un achat inclus.

Salut
Sauf erreur de ma part il me semble que tu les a automatiquement avec la box
Enfin perso j'ai eu les plugs avec la révolution Wink
Et je les utilisent pour ma Mini 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 20:45    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

toto13330 a écrit:
Sauf erreur de ma part il me semble que tu les a automatiquement avec la box etc..

Oui, erreur de ta part.. la Mini 4K est offerte sans Freeplugs. Seul le boitier Player Mini 4K proposé pour la Multi TV est livré avec un Freeplug.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 20:56    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

toto13330 a écrit:
Normand BZH a écrit:
Bonjour

D'après les retours que j'ai autour de moi, la relation entre les 2 boitiers de la Mini 4K en Wifi c'est souvent la galère, ceux qui ont acheté des CPL pour les relier entre eux, ou en Ethernet on résolu le problème.

D'ailleurs je ne comprends que Free s'obstine pour le Wifi entre ces 2 boitiers, il pourrait permettre de mettre en place une option "avec des Freeplugs" quand on s'abonne, soit sous la forme d'une location mensuel ou un achat inclus.


Salut
Sauf erreur de ma part il me semble que tu les a automatiquement avec la box
Enfin perso j'ai eu les plugs avec la révolution Wink
Et je les utilisent pour ma Mini 4K


Bonsoir,

Non avec la Mini 4K, il n'y a pas les Freeplugs de fournis avec, ce n'est même pas en option.
C'est à toi d'en acheter chez Free ou ailleurs, mais ça tu le fais quand tu rames parce que les 2 boitiers décrochent de trop en Wifi, même dans un appartement, j'ai vu le cas.

Je connais des personnes qui en avaient tellement marre de ramer et que Free s'accroche à leurs dire que c'est prévu pour être en Wifi et patati et patata, qu'ils ont envoyé Free sur les roses et ils ont pris illico un abonnement chez un autre FAI, tellement ça leurs prenait la tête.
Ce que je comprends d'ailleurs.

Free a fait la même expériences avec une version de la V5 qui a été une vraie galère, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas pris la précaution d'une solution avec Freeplug dès que le service technique constate par le monitoring à distance d'une impossibilité de connexion entre les 2 boitiers.

L'expérience de cette version de la V5 aurait du leurs servir de leçon.

Autant la Mini 4K est une bonne box dans son ensemble, autant la relation Wifi entre les 2 boitiers gâche souvent ses qualités, quelle conn*** quand même.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.


Dernière édition par Normand BZH le Ven 17 Fév 2017, 20:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 20:57    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
toto13330 a écrit:
Sauf erreur de ma part il me semble que tu les a automatiquement avec la box etc..

Oui, erreur de ta part.. la Mini 4K est offerte sans Freeplugs. Seul le boitier Player Mini 4K proposé pour la Multi TV est livré avec un Freeplug.

C'est mon cas Embarassed
Autans pour moi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plouff67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 20
 
97 points

Plouff67, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 18:43    Sujet du message: 89140 82966 Répondre en citant

De retour chez Free depuis Janvier, je me suis rabattu sur le Mini 4K, vu que l'option TV & CanalMachin n'est pas désactivable pour les nouveaux abonnés et que pour le coup la Revolution passe à 39.99€.

Je suis vraiment déçu par la partie Player de la Mini 4K.
La télécommande ne fonctionne pas, c'est une véritable bouse !
Elle passe son temps à clignoter, et lorsqu'elle s'associe enfin à la box, elle perd la synchro quelques secondes après.
Bref, Player totalement inutilisable, donc pour répondre au sujet : très déçu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 18:57    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Plouff67 a écrit:
De retour chez Free depuis Janvier, je me suis rabattu sur le Mini 4K, vu que l'option TV & CanalMachin n'est pas désactivable pour les nouveaux abonnés et que pour le coup la Revolution passe à 39.99€.

Je suis vraiment déçu par la partie Player de la Mini 4K.
La télécommande ne fonctionne pas, c'est une véritable bouse !
Elle passe son temps à clignoter, et lorsqu'elle s'associe enfin à la box, elle perd la synchro quelques secondes après.
Bref, Player totalement inutilisable, donc pour répondre au sujet : très déçu.

Tu l'as mise à jour ta télécommande ? Sinon, perso, j'utilise une Logitech Harmony IR, bien plus complète et ergonomique. Il existe aussi des applications iOS et Android (Smartphones et tablettes) pour commander le Player..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulux3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 2
 
18 points

Lulux3, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 14:40    Sujet du message: 42884 38469 Répondre en citant

Plouff67 a écrit:
De retour chez Free depuis Janvier, je me suis rabattu sur le Mini 4K, vu que l'option TV & CanalMachin n'est pas désactivable pour les nouveaux abonnés et que pour le coup la Revolution passe à 39.99€.

Je suis vraiment déçu par la partie Player de la Mini 4K.
La télécommande ne fonctionne pas, c'est une véritable bouse !
Elle passe son temps à clignoter, et lorsqu'elle s'associe enfin à la box, elle perd la synchro quelques secondes après.
Bref, Player totalement inutilisable, donc pour répondre au sujet : très déçu.

Pour la télécommande, c'est pas faux, mais il existe des solutions:
- télécommande "universelle", Logitech ou autres (pas testé)
- applications Android ou IOS: AndroidTV va bien pour ça.
- utilisation de la télécommande de ta télé, via DHCP: à mon avis le plus simple. En plus ça t"évite d'avoir deux télécommandes!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 23 Fév 2017, 14:47    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

La télécommande défectueuse, qui fonctionne mal ou pas, alors que c'est un organe important du dispositif, c'est à mon sens un réel motif d'insatisfaction.

C'est quand même un comble de proposer d'acheter une télécommande ailleurs pour accéder aux services de la box.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plouff67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 20
 
97 points

Plouff67, Posté le: Sam 25 Fév 2017, 11:02    Sujet du message: 89140 82966 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
La télécommande défectueuse, qui fonctionne mal ou pas, alors que c'est un organe important du dispositif, c'est à mon sens un réel motif d'insatisfaction.

C'est quand même un comble de proposer d'acheter une télécommande ailleurs pour accéder aux services de la box.


Le hic c'est de savoir si elle est vraiment défectueuse ou non. Lorsque je me place à 30 cm du Player tout semble fonctionner correctement, mais dès que je m'éloigne un peu c'est la galère.
Peut-être est-ce lié au fait que la télécommande fonctionne en Bluetooth et qu'il y a d'autres périphériques qui fonctionnent en Bluetooth dans la pièce (téléphone, barre de son etc...), mais dans ce cas de figure ça prouverait la piètre qualité du produit proposé par Free.

Et oui je peux utiliser l'application mobile pour me servir du Player ... mais c'est quand même lamentable d'en arriver là !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 25 Fév 2017, 11:10    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Plouff67 a écrit:
Le hic c'est de savoir si elle est vraiment défectueuse ou non. Lorsque je me place à 30 cm du Player tout semble fonctionner correctement, mais dès que je m'éloigne un peu c'est la galère.
Peut-être est-ce lié au fait que la télécommande fonctionne en Bluetooth et qu'il y a d'autres périphériques qui fonctionnent en Bluetooth dans la pièce (téléphone, barre de son etc...), mais dans ce cas de figure ça prouverait la piètre qualité du produit proposé par Free.

Et oui je peux utiliser l'application mobile pour me servir du Player ... mais c'est quand même lamentable d'en arriver là !

Alors il faut faire le ménage, qu'est-ce qui te permet de dire que la télécommande de la Freebox aurait un défaut et pas un autre de tes appareils ?? Rolling Eyes Quelle idée, par exemple, de connecter une barre de son en Bluetooth par exemple..

Ma télécommande Free fonctionne à plus de 10 m de la box, je m'en sers quand j'écoute la radio sur la Mini 4K par exemple et que je suis dans une autre pièce (ce que ne permet pas la Logitech IR évidement..).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plouff67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 20
 
97 points

Plouff67, Posté le: Sam 25 Fév 2017, 11:51    Sujet du message: 89140 82966 Répondre en citant

Et pourquoi ce serait un autre périphérique qui aurait un problème, alors qu'eux fonctionnaient parfaitement avant qu'il y ait une Freebox dans la pièce, et après que la Freebox soit arrivée ?
Seule la télécommande ne fonctionne pas ... conclusion ?
Il faut arrêter de vouloir défendre à tout prix Free et ses produits, la télécommande de la Freebox mini n'a pas très bonne réputation, ce n'est sans doute pas pour rien !

Et pour la barre de son elle n'est pas connectée en Bluetooth, mais l'iPad ou le téléphone s'y connecte en Bluetooth, comme n'importe quelle barre de son de nos jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 25 Fév 2017, 12:42    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Plouff67 a écrit:
Et pourquoi ce serait un autre périphérique qui aurait un problème, alors qu'eux fonctionnaient parfaitement avant qu'il y ait une Freebox dans la pièce, et après que la Freebox soit arrivée ?
Seule la télécommande ne fonctionne pas ... conclusion ?
Il faut arrêter de vouloir défendre à tout prix Free et ses produits, la télécommande de la Freebox mini n'a pas très bonne réputation, ce n'est sans doute pas pour rien !

Et pour la barre de son elle n'est pas connectée en Bluetooth, mais l'iPad ou le téléphone s'y connecte en Bluetooth, comme n'importe quelle barre de son de nos jours.

Bon, je vois que tu as plus envie d'argumenter contre Free que de trouver une solution à ton problème. Essaie quand même de voir du côté des paramétrages de pairing Blutooth. Bonne chance..

ps : tu peux passer par Kodi pour streamer du son via AirPlay sur la Mini 4K/barre de son depuis ton iPad ou Smartphone..
ps² : et puis si t'es vraiment pas content, prend la Revolution ou retourne chez ton ancien FAI..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plouff67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 20
 
97 points

Plouff67, Posté le: Sam 25 Fév 2017, 16:16    Sujet du message: 89140 82966 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Plouff67 a écrit:
Et pourquoi ce serait un autre périphérique qui aurait un problème, alors qu'eux fonctionnaient parfaitement avant qu'il y ait une Freebox dans la pièce, et après que la Freebox soit arrivée ?
Seule la télécommande ne fonctionne pas ... conclusion ?
Il faut arrêter de vouloir défendre à tout prix Free et ses produits, la télécommande de la Freebox mini n'a pas très bonne réputation, ce n'est sans doute pas pour rien !

Et pour la barre de son elle n'est pas connectée en Bluetooth, mais l'iPad ou le téléphone s'y connecte en Bluetooth, comme n'importe quelle barre de son de nos jours.

Bon, je vois que tu as plus envie d'argumenter contre Free que de trouver une solution à ton problème. Essaie quand même de voir du côté des paramétrages de pairing Blutooth. Bonne chance..

ps : tu peux passer par Kodi pour streamer du son via AirPlay sur la Mini 4K/barre de son depuis ton iPad ou Smartphone..
ps² : et puis si t'es vraiment pas content, prend la Revolution ou retourne chez ton ancien FAI..


Plus envie d'argumenter contre Free que de trouver des solutions ? C'est une blague ?
Il sont où mes arguments anti Free ?
Le topic est "Très déçu / Satisfait de la Freebox mini" ... j'indique donc que je suis déçu et la raison de ma déception.
Il n'y a aucune attaque contre Free, c'est juste cette p#%?... de télécommande que je déteste !

Je sais qu'il y a des alternatives, mais je n'ai pas envie de monter une usine à gaz, juste pour une histoire de télécommande qui ne marche pas bien, alors qu'elle devrait fonctionner quel que soit l'environnement.

Quand à tes conseils : prend la Revolution ... ben non, je n'ai pas envie de payer 10€ de plus, ou retourner chez mon ancien FAI ... t'es vraiment sérieux ? J'y étais très bien pendant un peu plus de 2 ans, j'avais un débit bien meilleur, une télécommande qui fonctionnait (wouaw !) , mais comme j'ai déménagé et que dans mon nouveau quartier il n'y a pour l'instant que de l'ADSL, je suis allé chez celui qui est à mes yeux est le meilleur sur cette technologie, et malgré une télécommande capricieuse j'y resterais, au moins aussi longtemps que personne ne proposera la Fibre sur le secteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soyann14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 37
 
38 points

Soyann14, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 15:54    Sujet du message: 153942 141564 Répondre en citant

Salut,


moi je viens de recevoir ma Freebox Mini 4K en boitier supplémentaire pour ma deuxième TV et je dois dire que depuis que je l'ai, je ne constate aucun problème de plantage ou bug, avec Android c'est top, encore quelque temps pour s’habituer à l’environnement et ça sera le top Wink


voila, comme toujours, jamais déçu avec Free Wink plus de 15 ans chez Free, il y a eu des bug normal avec l'informatique, donc tout va bien ! Wink

@+


Yann
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtrem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2017
Messages: 6
 
8 points

Xtrem, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 12:42    Sujet du message: 154064 141681 Répondre en citant

Salut,

j'ai la Mini 4K depuis 4 jours, en ADSL pour l'instant
en attendant le FTTH dans 10 jours.

Aucun problème, si ce n'est la télécommande devenue
inactive juste après son association avec le Player.
La solution est là
https://www.unsimpleclic.com/comment-reactiver-la-télécommande-de-la-Freebox-mini-4K-tutoriel_105460.html
Merci à Matt

Tout fonctionne très bien en attendant la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution
Page 34 sur 47
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 45, 46, 47  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox