Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Peut-on diriger les enregistrements sur un DD externe ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2015, 11:19    Sujet du message: Peut-on diriger les enregistrements sur un DD externe ? Peut-on diriger les enregistrements sur un DD externe ? 59654 54006
Répondre en citant

Bonjour
Le DD de ma Freebox v6 étant saturé, pouvons-nous diriger directemment les nouveaux enregistrements sur un disque dur externe relié à la FB ?
Merci
Serge
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Mar 31 Mar 2015, 12:12    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour

Oui comme expliqué dans l'assistance...et dans de nombreux psots sur ce forum
On peut aussi libérer de la place sur le DD de la Freebox en envoyant les fichiers ailleurs sauf ceux protégés (TF1,M6 etc...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 31 Mar 2015, 12:26    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux choisir la destination d'un enregistrement, quand tu programmes celui-ci depuis Freebox OS :
- Gestion des enregistrements
- Programmer un enregistrement
- Destination.

Nota : il peut y avoir une restriction pour les programmes diffusés sur les chaînes refusant un enregistrement externe (Canal TF1 etc).

Il serait sympa que Free ajoute cette possibilité depuis l'interface pour programmer les enregistrements depuis la TV... où alors je ne l'ai pas encore trouvée Wink

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2015, 14:13    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,

Tu peux choisir la destination d'un enregistrement, quand tu programmes celui-ci depuis Freebox OS :
- Gestion des enregistrements
- Programmer un enregistrement
- Destination.

Nota : il peut y avoir une restriction pour les programmes diffusés sur les chaînes refusant un enregistrement externe (Canal TF1 etc).

Il serait sympa que Free ajoute cette possibilité depuis l'interface pour programmer les enregistrements depuis la TV... où alors je ne l'ai pas encore trouvée Wink

Bonne Journée.


Merci de votre réponse
Alors on doit passer par le PC impossible de le faire directemment de la box ?
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 31 Mar 2015, 14:38    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Oui depuis ton PC via Freebox OS, ou aussi depuis ton téléphone via Freebox Compagnon.

Info complémentaire concernant les programmes dont les chaines refusent l'enregistrement sur disque externe :
je viens de tester l'enregistrement d'un programme de Canal + :
malgré la possibilité de choisir mon disque externe au moment de la configuration de l'enregistrement, le programme va s'enregistrer sur le disque de la Freebox Server.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2015, 14:44    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,

Oui depuis ton PC via Freebox OS, ou aussi depuis ton téléphone via Freebox Compagnon.

Info complémentaire concernant les programmes dont les chaines refusent l'enregistrement sur disque externe :
je viens de tester l'enregistrement d'un programme de Canal + :
malgré la possibilité de choisir mon disque externe au moment de la configuration de l'enregistrement, le programme va s'enregistrer sur le disque de la Freebox Server.

Bonne Journée.


Merci Laurent
Dommage en effet qu'on ne puisse le faire directement à partir de la FB Wink
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gizmocat
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 113
 
148 points

Gizmocat, Posté le: Mar 31 Mar 2015, 14:59    Sujet du message: 18727 16081 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,

Oui depuis ton PC via Freebox OS, ou aussi depuis ton téléphone via Freebox Compagnon.

Info complémentaire concernant les programmes dont les chaines refusent l'enregistrement sur disque externe :
je viens de tester l'enregistrement d'un programme de Canal + :
malgré la possibilité de choisir mon disque externe au moment de la configuration de l'enregistrement, le programme va s'enregistrer sur le disque de la Freebox Server.

Bonne Journée.


Pour les chaines de la TNT, y compris canal+, on peut faire les enregistrements sur disque externe à condition de spécifier le flux TNT dans la programmation de l'enregistrement, ce qui suppose aussi d'avoir branché une antenne au cul du Player et d'avoir fait un scan. Reste que des chaines comme Disney Channel, exclusivement en xDSL, ne peuvent pas être enregistrées autrement que sur le disque interne du Player. L'autre avantage d'enregistrer une chaine comme M6 ou canal+ en flux TNT est qu'on peut les récupérer sur son PC alors qu'en flux xDSL ce n'est pas possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2015, 15:21    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci

Mon antenne est branché sur la TV, je la mets donc sur le Player puis scan des chaines ?
Merci
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gizmocat
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 113
 
148 points

Gizmocat, Posté le: Mar 31 Mar 2015, 18:52    Sujet du message: 18727 16081 Répondre en citant

serge152 a écrit:
Merci

Mon antenne est branché sur la TV, je la mets donc sur le Player puis scan des chaines ?
Merci


C'est ça, mais du coup la TV n'aura plus d'antenne et ne servira que de moniteur. Pour y remédier il faut investir dans répartiteur en forme de T et un autre câble d'antenne. Ainsi la TV et le Player seront reliés à la même source hertzienne.
Un répartiteur ressemble à ça : https://www.Amazon.fr/Bulk-T-SPLT-FMM-R%C3%A9partiteur-TV/dp/B000R3P2MQ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1427821374&sr=8-2&keywords=T+TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2015, 19:48    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci
Bonne soirée
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Ven 10 Avr 2015, 11:28    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

A propos, Free offre en option la possibilité d'acheter un DD externe 500 Go pas cher...
M'enfin, le prix n'est pas fracassant...

J'imagine que les mêmes restrictions citées ci-dessus vont s'appliquer, non???
Ou c'est un DD avec une interface spéciale???

Et quid du nouveau Player dit 4K qui utilise obligatoirement un DD externe.. On pourra enregistrer aucune chaîne sous DRM..???

A moins que ça fonctionne comme les décodeurs Canal ready avec des contenus protégés???

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 485
 
659 points

gbaix2, Posté le: Ven 10 Avr 2015, 13:59    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

non je pense qu'on peut enregistrer sur un disque ou USB externe à partir du serveur Mini 4K
si c'est un enregistrement avec DRM, il va dans des dossiers cachés et le fichier m2ts est crypté, donc illisible en dehors du Player Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2015, 20:25    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

y a t-il une liste des chaines enregistrées en ADSL qui peuvent être lues sur le PC ?
Merci
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2015, 20:27    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Gizmocat a écrit:


C'est ça, mais du coup la TV n'aura plus d'antenne et ne servira que de moniteur.


est-ce gênant ??
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 485
 
659 points

gbaix2, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 8:58    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

serge152 a écrit:
y a t-il une liste des chaines enregistrées en ADSL qui peuvent être lues sur le PC ?
Merci


toutes celles qui n'ont pas de DRM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox