Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
USB sur le Serveur Mini: quel format utilisé ? Avantages...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 11:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

quel est la marque et modele du disque dur (le stockage) et idem pour le boitier ?
quelle est la capacité totale du disque dur ?

les reglages par defaut au niveau du formatage peut ne pas être parfait, par exemple la v6/4K ne s'adapte pas en fonction de la taille au dela de 2.4 To, il faut passer par le mode manuel du serveur pour faire les manip optimales pour si l'on a un HDD de plus de 2to.

apres pareil si le HDD a été retiré de la v6/4K sans l'avoir "retiré en toute securité" depuis le Freebox OS, ca peut poser des soucis si tu rebranche au meme endroit ou sur un ordi ou ailleurs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian056700
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 76
 
77 points

Florian056700, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 13:23    Sujet du message: 149713 137735 Répondre en citant

Bonjour et Merci pour votre retour,
Le disque dur est de marque Packard Bell et la taille est de 250 Go (232Go en réalité)
Qu'entendez vous par la marque du boitier ?
Quel est la marche à suivre pour déconnecter proprement le disque dur à partir de Freebox OS?
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 13:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

un disque dur (HDD) est comme ca https://www.ldlc.com/fiche/PB00134398.html dans la taille 2.5" ou 3.5".
quand c'est mis dans un ordinateur (portable ou tour) c'est "brut" comme sur le lien ci dessus, calé et vissé dans un emplacement adapté.

si on prend un disque dur "externe", qu'importe qu'il soit USB, firewire, eSATA..., c'est un peu le meme principe. c'est toujours le meme type de HDD comme sur le lien ci dessus auquel on ajoute un boitier par exemple comme celui-ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00145466.html
ceux pour 2.5" n'ont qu'une seule connexion, celle avec l'ordinateur (USB, eSATA...)
ceux en 3.5" ont 2 connexions, l'une avec l'ordi (une ou plusieurs, par exemple USB+eSATA) et une autre pour l'alimentation via un transformateur 220/12v

le HDD est donc mis, en externe, grace a un boitier. il n'y a pas de disque dur sans boitier et sans adaptateur qui soient direct en "brut". de toute facon un disque dur ca chauffe, il y a de l'electricité... mieux vaut le mettre dans un boitier ou eventuellement un dock pour HDD, pour pas risquer de l'endommager quand il fonctionne.

packard bell n'est pas un fabriquant de disque dur ni de boitier, mais un "revendeur" qui va acheter en gros du materiel, l'assembler ou le faire assembler puis il va mettre sa marque dessus et revendre en son nom, mais les composants ne sont pas de lui.

pour retirer en toute securité depuis le Freebox OS, 2 possibilités (mais je prefere la seconde qui evite des erreurs ou X manip car de toute facon ca en revient au meme, il faut aller au 2eme endroit !) quand tu t'es connecté a ta session Freebox OS, en bas a droite, tu as plusieurs icones comme le Wifi et un logo USB. si tu cliques dessus tu as la liste de tous les HDD, clés, cartes mémoires... de branchées et a gauche de la liste tu as un bouton pour ejecter. cliques et ca t'amene au menu "mes disques". l'autre méthode est le menu "demarrer" dans Freebox OS, parametres > parametres de la Freebox, et dans la partie partage de fichier, tu as "disques". cliques et tu as la liste de tous les disques où tu peux voir le fonctionnement, formater... a gauche tu as la liste avec un bouton ejecter. cliques
quand tu as cliqué ca n'apparait plus ou te dit que c'est OK, tu n'as plus qu'a debrancher du port.

si tu ne retires pas comme ca, le jour où tu rebranche, le disque (clé ou carte memoire...) ne sera pas visible ou pas fonctionnel dans le Freebox OS (et donc pas utilisable), il te faudra redemarrer la Freebox serveur pour que ca soit OK.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian056700
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 76
 
77 points

Florian056700, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 15:38    Sujet du message: 149713 137735 Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'explication complète et détaillée,
je testerai ce soir pour débrancher mon disque dur externe de façon correcte et voir si je pourrai l'exploiter sur mon PC Windows et le rebrancher normalement sur la Freebox serveur
De quelle manière puis je voir la marque des composant de mon disque dur externe, c'est marqué dessus? Sur Internet ?
Puisque tu as l'air de t'y connaitre j'abuse de ton savoir:
Quand je cherche à copier un fichier de mon disque dur externe (brancher sur le serveur de la Freebox) vers mon PC Windows la barre de transferts passe de 0 à 99 en un clin d'oeil et reste bloqué à 99% pendant des heures sans aller jusque au bout, tu as une idée?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 17:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

de rien
normalement si bien retiré en toute secu, tu dois pouvoir l'utiliser sur un ordi, jamais de souci perso mais apres que ce soit un support de petite capacité (moins de 2to) ou plus grosse capacité (plus de 2to), je formate toujours manuellement depuis le Freebox OS en personnalisé ou autre je sais plus le terme. ainsi ca ne choisit pas les "reglages" auto qui sont pas toujours adaptées (surtout si support de plus de 2to) et aucun souci apres.

déjà sur le boitier packard belle tu dois avoir une reference quelque part. de là je pourrai voir sur le net ce que ca peut être déjà comme boitier mais je ne saurai a priori pas grand chose sur le HDD a part la capacité.
pour le HDD lui meme il faut ouvrir le boitier et ca sera ecrit. connaissant packard bell et les "assemblés" onereux pour de pietres qualité/perf/vitesse... c toujours du "recyclé ressorti des tiroirs" et revendu comme si c'était le top du produit, genre un vieux HDD avec 8mo de cache en 5400trm limite meme en IDE (donc plus ancien que le SATA !) mis dans un boitier ide/USB 3.0 par exemple mais avec debits bridés par le boitier souvent "pourri"
perso j'assemble moi meme mes HDD externes, ca coute moins cher, pas de soucis de taille, vitesse, performance... et je connais mes produits !

pour ta question tout depend de comment et où tu passes pour faire la manip, si c'est depuis le Freebox OS (donc navigateur Internet, ouverture de sessions f.os et tu copie depuis le "mes disques" dans un sens ou dans un autre), si c'est depuis l'explorateur Windows (où tu as ajouté un lecteur reseau ou ftp et tu copie depuis l'explorateur Windows dans un sens ou dans un autre) ou si c'est depuis un logiciel ftp (par exemple filezilla) et tu copie dans un sens ou dans un autre ou depuis autre chose...
le fait que ca n'aboutisse pas a 100% peut être du a plusieurs trucs :
- soit le transfert a bugué, donc ca s'est stoppé avant la fin
- soit ca s'est bien terminé mais la fenetre ou l'os... n'a pas actualisé et donc pour lui c'est pas forcement terminé meme si ca l'est
- soit ton HDD est un 3.5" et a une alimentation secteur defaillante
- soit ton HDD est un 2.5" et a l'alimentation USB defaillante.
- soit c'est simplement le fait que tu as pas retiré en toute securité et que le HDD a peut être un bug (enfin pour simplifier qu'il n'a pas enregistré lui qu'il a été bien retiré en toute secu et donc pour Windows si c pas fait et inscrit Windows n'aime pas et soule)

tout depend aussi de quelle version de Windows tu as (xp, vista, 7, 8, 10...)
ca peut aussi être ton Windows qui bug mais pas le HDD. faudrait tester le HDD sur un autre ordi pour voir. et tester un autre HDD (ou autre que HDD) sur cet ordi que tu sais que ca fonctionne bien ailleurs. ce test s'appelle un test croisé. ca permet de savoir si c'est le support (composant, peripherique...) qui deconne ou si c'est là où on le met que ca ne plait pas et fait deconner, donc ke c là où on le branche ke ca va pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian056700
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 76
 
77 points

Florian056700, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 11:36    Sujet du message: 149713 137735 Répondre en citant

Bonjour, j'ai donc tester de retirer mon disque dur externe proprement avec vos deux solutions et malheureusement je n'ai pas exploiter le disque après sur mon PC Windows, il m'affiche toujours que le disque est protéger en écriture (par contre en le rembranchant à nouveau sur la box il n'y a pas de problème cela fonctionne très bien), je précise juste que j'arrive à le déconnecter proprement à partir de mon PC (la lumière s'éteint et je le retire. J'avoue ne plus comprendre... Une autre solution ?
Je pense que cela va de paire, mon disque dur ne se met jamais en veille, la petite lumière est constamment allumer et clignote lorsqu'il est en action (et ceux en réglant dans Freebox OS)
J'ai pris en photo mon disque dur avec les référence mais je n'arrive pas à la coller ici, auriez vous une adresse mail pour que je puisse vous l'envoyer?
En ce qui concerne le copier coller je l'effectue depuis un explorateur Windows, depuis le serveur Freebox vers mon bureau (sur le serveur Freebox le poid du fichier est à 0 octets alors qu'en réalité le fichier fait 5 Go)
Je testerai ce soir depuis le Freebox OS si cela fonctionne mieux.

je travaille à partir de Windows 8, et je ferai ce test croisé à partir d'une clef USB 32Go
Pour finir ce qu'il y a de marrant c'est qu'il m'ai impossible de copier ce fameux fichier de 5 Go sur la clefs, cela m'indique que la capacité de la clefs ne peux pas le supporter (alors qu'elle a la place nécessaire) j'ai lu un article qui disait qu'il y avait des clefs à bas coût et qui avait ce genre de problème, impossible de transférer des fichiers au delà d'une certaine taille, en avez vous connaissance ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 14:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK bon pour la photo pas trop grave meme s'il y a des sites comme noelshack.com qui permettent de mettre sur leur site des images d'ordi et apres sur un site comme ici on y met juste le lien.
au pire tu recopies juste les infos du disque ici, pas besoin de forcement une photo.

pour le HDD j'ai un peu de mal a comprendre comment tu accedes aux fichiers mais bon, passons. si en mettant le HDD sur un port USB du serveur Freebox celui-ci est visible etc, je t'invite a reformater le HDD depuis le Freebox OS mais cette fois en manuel, apres y avoir recupéré et copié ailleurs les fichiers (depuis le Freebox OS). et apres tu retentes. peut être un bug sur le formatage.

pour la clé c'est tout a fait normal de ne pas pouvoir y copier des fichiers de plus de 4 Go si celle ci est formatée en fat32, ce qui est le formatage "classique" par defaut de tout support comme clé, carte mémoire... c'est la limite en taille de fichier pour ce format fat32. donc un fichier de 5 Go par exemple ne pourra pas. 3go oui. si la clé est formatée en NTFS par exemple, là pas de souci de taille de fichier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian056700
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 76
 
77 points

Florian056700, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 8:42    Sujet du message: 149713 137735 Répondre en citant

Bonjour très bien je te transmettrai les informations de mon disque ce midi par texte,

Pour la copie de fichier je vais dans "posté de travail" (ordinateur sous Windows 8) je vais sur le serveur Free et j'accède comme sur une clef USB au fichier et je fais copier coller. Mais cela ne semble pas fonctionner, précédemment tu m'as parle de passer par Freebox OS? Quel démarche faut-il effectuer? Passer par explorateur de fichiers - rentrer dans le disque - sélectionner le fichier - clique droit - télécharger ?

En ce qui concerne le formatage cela fait au moins une dizaine de fois que je fais la manip, je ne pense pas que cela vienne d'un bug, qu'entends tu par formater manuellement? Je l'ai fait depuis Freebox OS - paramètres de la Freebox - disque - formater le disque - la j'ai régler avec un branchement occasionnel sur Windows - et tout s'est bien passé
On m'a parlé qu'il fallait une double connexion puisque mon disque était auto alimenté, pense tu que cela vient de la puisque je n'arrive pas à le déconnecter proprement?

Merci beaucoup pour le tuyau de la clef USB je n'y pensais plus au format de formatage, je vais tester tout cela
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 10:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pour la copie de fichier sous l'explorateur je suis pas sur que ca soit la bonne manipulation, je me trompe peut être car pas sur que tu emploi les bons termes, alors je t'indique ci dessous la demarche pour si tu veux, depuis un explorateur Windows par exemple, voir les peripheriques que tu aurais de branché sur le serveur de la box :

- mode lecteur ftp. ce mode est assez simple, tu auras alors l'apparence tout en bas de dossiers jaune avec un trait vert/blanc en bas. avec lui tu peux copier, lire, supprimer... mais tu ne peux pas voir la capacité totale, restante et occupée, tu peux pas faire des reglages de parametres... pour se faire il faut aller dans l'explorateur Windows, a gauche dans la liste tu as "ordinateur" avec en dessous entre autre le disque local c:... sur ce "ordinateur", clic droit > ajouter un emplacement reseau. une fenetre apparait, fait suivant. tu as alors le choix limité de choix d'emplacement reseau personnalisé" et tu remarque juste en dessous du titre entre autre FTP. selectionnes le et fais suivant. ensuite il demande l'adresse. si admettons tu veux mettre ainsi le HDD interne de la box, ca sera sous ce nom là, au caractere comme je l'ecrit, avec espace... : \\Freebox\Disque dur "Disque dur" etant le nom du HDD interne de la box. si un autre HDD ou clé porte le nom de je sais pas bidule64go, alors ca sera a l'adresse \\Freebox\bidule64go
le \\Freebox indique le reseau Freebox.
apres tu fais suivant (si l'adresse est OK), tu nommes comme tu veux, par defaut il portera le nom Disque dur (Freebox (Freebox Server)) si c'est pour le HDD interne de la box. tu as apres une case (cochée par defaut) pour si tu veux être connecté immediatement que tu peux decocher. et quand tout est OK, fais terminer. l'emplacement sera alors visible tout en bas de l'explorateur Windows comme "dossier de fichiers" dans la partie emplacement reseau. tu pourras y faire tout ce que tu veux mais pas voir la capacité ou certains reglages/parametres.

- mode connecter un lecteur reseau. ce mode permet de faire la meme chose que le ftp ci dessus mais en Prime, tu peux voir entre autre la capacité, gerer mieux certains parametres...
pour se faire c'est un peu pareil au debut, clic droit dans l'explorateur sur "ordinateur" et tu choisis cette fois "connecter un lecteur reseau. une fenetre s'ouvre. ici tu as une lettre a choisir, l'emplacement reseau comme toute à l'heure et tu as 2 cases cochables, l'une est pour se reconnecter a l'ouverture d'une session (si pas cochée, au redemarrage ca n'apparaitra plus et faudra recommencer), l'autre est pour s'il y a des identifiants requis, que tu ai alors la fenetre d'id/MDP. quand c'est tout bon, ton lecteur apparait comme un disque dur interne/externe dans la partie "emplacement reseau", tu peux faire tout comme si c'était interne. ce mode est "mieux" que le ftp car tu peux tout voir et faire, mais sous Windows on est limité en nombre de lettres maximum. alors si comme moi tu as un amas de HDD/lecteurs divers ds l'ordi ET en Prime pareil en externe ou sur la box ou autres reseaux locaux/webdav..., tu seras rapidement en "penurie de lettres". l'ideal est donc de cumuler les ftp et lecteur reseau. le ftp pour si pas besoin de controles et sans limite, lecteur reseau pr si tu veux controler mais tu pourras alors deconnecter au moins momentanement un lecteur reseau si plus de lettre dispo.


pour le formatage, quand tu es dans la fenetre des disques, tu cliques sur "formater le disque" que tu auras choisi (te trompes pas de disque !), et au lieu de choisir le mode que tu choisis "branchement occasionnel sur Windows", choisis le mode personnalisé ou je sais plus le terme (je vais pas le faire au risque que ca aimes mes disques !) ce mode est "obligatoire" pour si tu as un HDD de plus de 2to, car si tu utilises le mode par defaut "occasionnel sur Windows", il ne distinguera pas les HDD de moins de 2to aux HDD de plus de 2to et donc tu n'auras pas toute la capacité ou les possibilités... tu peux alors en manuel avoir des options plus completes donc "mbr" et "guid". le premier est mieux pour les HDD de moins de 2to, le second pour au dessus de 2to.

autre truc que tu n'as peut être pas fais, c'est quand tu es dans le "mes disques", tu as un gros bouton parametres en bas a gauche. cliques, coches la case et mets sur 10 min. sans cela le HDD se mettra jamais en veille. si tu mets moins de 10min c pas bien surtout pour ecritures/lectures frequentes. si au delà c'est inutile. 10min c top et c ce ki é recommandé pr les HDD, clé... partout.


sinon tu peux formater depuis Windows et brancher ensuite le HDD sur la box, il sera operationnel.

attention au "nom" que tu attribueras au support de stockage (clé, HDD, carte mémoire...), mieux vaut personnaliser et eviter les caracteres speciaux genre &, *, $... juste lettres (min comme maj), chiffres et eventuellement des espaces ou alors tu colles ou tiret. c surtt bien de nommer comme il faut si comme moi tu as un amas de supports branchés ! (18 sur la box en permanence + des clé et lecteur de carte occasionnels)

pour la "double connectique" je pense que tu parles d'alimenter le HDD autrement.
alors "normalement" un port USB envoi 500mA, ce qui est OK pour tout appareil connecté dessus (souris, clavier, appareil photo, HDD 2.5"...) mais ne suffit pas pour un HDD 3.5" qui consomme plus par exemple
apres meme si c'est censé être "OK" pour tout periph compatible et que le port doit sortir une tension a 500mA et stable, selon l'appareil (ordi, serveur, HDD où tu ajouteras un HDD externe...) cette tension pourra être moindre, instable...
donc le mieux, meme si tu as qu'un seul petit appareil qui ne consomme rien ou si peu, c'est d'ajouter un hub USB alimenté lui sur secteur (donc 2 câbles, l'un allant vers l'ordi en USB - c le meme principe qu'un switch Ethernet -, l'autre un câble d'alimentation vers un transfo). ce hub aura pour particularité de déjà decupler le nombre de port USB mais aussi et surtout d'alimenter et compenser au cas où le port initial ne fourni pas assez de jus. et donc que quoi qu'il arrive, il y aura toujours 500mA sur chaque port USB du hub et donc alimentation nickel pour ordi/box et periph.
tu peux en avoir en USB 2.0 mais le mieux est en USB 3.0 meme si la box n'est que USB 2.0. coté prix c'est pas franchement plus cher et le jour où tu mettras le hub sur un port USB 3.0 pas besoin de changer. mais surtout la bande passante est optimisée. en USB 2.0 le debit sur la box est maxi 23-24mo/s mais si sur le meme port tu y branches un periph et hub USB 3.0 sur le port USB 2.0, tu pourras alors transferer a 27-28 voir meme 29mo/s, tu gagnes là quelques precieux Mo/s
en marque celle que je prefere c'est la marque goobay. ils sont peut être plus cher mais c'est le must a mon gout, l'alim ne chauffe pas, ne siffle pas, les boitier comme alim sont top et durent un max d'années, comme avant avec la marque belkin qui s'est depuis degradée.
tu peux mettre des hubs en cascade sur meme un seul port d'ordi ou la box. l'avantage sur les systemes Linux c'est que tu n'es pas limité en nombre par rapport aux lettres contrairement a Windows (sauf si lecteur ftp)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian056700
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 76
 
77 points

Florian056700, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 18:44    Sujet du message: 149713 137735 Répondre en citant

Bonjour et désolée pour ce temps de réponse,
J'ai du nouveau concernant mon sujet, j'ai formater une clef USB via Freebox OS en NTFS, cela fonctionnait parfaitement pour enregistrement et téléchargements,mais lorsque je veux la remettre sur mon PC (en la déconnectant proprement) je ne peux pas la lire car elle est en lecture protéger... Je désespère....
De puis je ne peux plus là formater même en passant par Cmd et les lignes de commandes....
Pouvez m'aider SVP?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 13:38    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Tu veux faire quoi exactement avec ta clé?

Pour utilisation sur la Freebox,; le mieux est de formater en Ext4.
Ensuite pour utilisation sur Windows, tuy peux utiliser ça par exemple si c'est pas reconnu directement :
https://sourceforge.net/projects/ext2fsd/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian056700
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 76
 
77 points

Florian056700, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 18:20    Sujet du message: 149713 137735 Répondre en citant

Le but est d'exploiter les différents fichiers quand le disque est branché sur la box serveur (pour ça aucun probleme) et après connecter physiquement le disque sur mon PC Windows pour déplacer/copier les fichiers sur mon PC
Merci pour ta réponse
Ce que tu me proposes est un logiciel pour exploiter les disque amovible par exemple ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 18:59    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Oui. Tu tester...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 19:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Florian056700 a écrit:
Bonjour et désolée pour ce temps de réponse,
J'ai du nouveau concernant mon sujet, j'ai formater une clef USB via Freebox OS en NTFS, cela fonctionnait parfaitement pour enregistrement et téléchargements,mais lorsque je veux la remettre sur mon PC (en la déconnectant proprement) je ne peux pas la lire car elle est en lecture protéger... Je désespère....
De puis je ne peux plus là formater même en passant par Cmd et les lignes de commandes....
Pouvez m'aider SVP?

un formatage n'était pas forcement nécessaire, tu aurais pu juste la mettre sur un ordi Windows, utiliser l'invite de commande et convertir, sans formatage, du fat32 au NTFS, sans perte de données (meme s'il vaut mieux sauvegarder avant bien sur)
c'est etrange que ca fasse ce probleme là sur 2 stockages formatés sur la box.
essaye de la redemarrer en mode usine (attention ca formatera le disque interne, donc perte de données, sauvegardes avant. et ca reinitialisera tous les reglages y compris Wifi...) en touchant le panneau tactile en facade de la box serveur, tu choisis alors "redemarrage d'usine", il se reinitialisera.
retentes apres.
si ca marche toujours pas, SAV pour le serveur. il a un bug kke part.
pour ta clé faudrait si le serveur ne fonctionne pas mieux apres et dans l'attente d'un echange..., redemarrer ton ordi en mode sans echec avec prise en charge reseau, tu la mets sur un port USB, vois si elle peut être formatée depuis le poste de travail ou depuis l'invite de commande sinon attends la prochaine box serveur ou prends un Live cd Linux avec get parted pour reformater.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 19:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

kéno40 a écrit:
Tu veux faire quoi exactement avec ta clé?

Pour utilisation sur la Freebox,; le mieux est de formater en Ext4.
Ensuite pour utilisation sur Windows, tuy peux utiliser ça par exemple si c'est pas reconnu directement :
https://sourceforge.net/projects/ext2fsd/


le ext# c'est bien mais seulement si tu es en systeme Linux. si tu as un systeme Windows ou mac, meme occasionnellement, Bonjour la galere pour lire ou pire ecrire sur un systeme en ext#
c'est soit fat32 (mais limité aux fichier de 3.98go), soit NTFS soit eventuellement exfat (mais tous les os Windows ne le prennent pas en charge tout comme certains autres types d'os, mac il me semble)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox