Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Trop de bruit : la solution !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 20, 21, 22  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
sebdepringy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2015
Messages: 26
 
26 points

sebdepringy, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 13:14    Sujet du message: 114397 105658 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce qu'il y a du monde qui rencontre des problèmes lors du rallumage du Player ? parfois le mien bloque sur recherche de mise a jour, il freeze carrément, il suffit juste que je l'éteigne et il repart.... je suis en RJ45 en direct

Comment remonté ce probleme a Free?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 14:25    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

sebdepringy a écrit:
Bonjour,

Est-ce qu'il y a du monde qui rencontre des problèmes lors du rallumage du Player ? parfois le mien bloque sur recherche de mise a jour, il freeze carrément, il suffit juste que je l'éteigne et il repart.... je suis en RJ45 en direct

Comment remonté ce probleme a Free?

Tu fais une mise en veille profonde à chaque « arrêt » ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebdepringy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2015
Messages: 26
 
26 points

sebdepringy, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 17:39    Sujet du message: 114397 105658 Répondre en citant

Bonsoir,

oui quand j'eteint au bout de 30mn je lui dit de couper tout car j'en ai marre de voir clignoter le reseau derriere

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 17:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

sebdepringy a écrit:
Bonsoir,

oui quand j'eteint au bout de 30mn je lui dit de couper tout car j'en ai marre de voir clignoter le reseau derriere

Merci

Il serait peut-être plus simple de faire une simple mise en veille (qui ne nécessite pas un redémarrage complet), quitte à coller un peu de ruban d'isolation électrique noir sur les diodes à l'arrière du boîtier pour les couvrir..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebdepringy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2015
Messages: 26
 
26 points

sebdepringy, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 17:50    Sujet du message: 114397 105658 Répondre en citant

ben si j'ai pas le choix OK mais cela ne devrait pas planter surtout qu'apres le freeze je relance et cela passe ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles352
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 45
 
45 points

gilles352, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 17:48    Sujet du message: bruit du Server Mini 4K bruit du Server Mini 4K 116749 107789 Répondre en citant

Donc pour que le Server ne fasse pas de bruit gênant de nuit, il faut enlever le capot.
Pas très beau dans un salon. X. Niel voulait produire une petite boite discrète...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 18:05    Sujet du message: Re: bruit du Server Mini 4K Re: bruit du Server Mini 4K 108215 100235 Répondre en citant

gilles352 a écrit:
Donc pour que le Server ne fasse pas de bruit gênant de nuit, il faut enlever le capot.
Pas très beau dans un salon. X. Niel voulait produire une petite boite discrète...

Dans le salon, ça ne pose aucun problème, le bruit est quand même très minime (mon disque dur est plus bruyant quand il tourne par exemple..). À moins que tu ne dormes sur le canapé.. ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 18:18    Sujet du message: Re: bruit du Server Mini 4K Re: bruit du Server Mini 4K 104500 96995 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Dans le salon, ça ne pose aucun problème, le bruit est quand même très minime (mon disque dur est plus bruyant quand il tourne par exemple..). À moins que tu ne dormes sur le canapé.. ? Wink



Pour les problématiques de sommeil il reste toujours la solution radicale de couper l'alimentation avant d'aller se coucher et de la rallumer le matin au reveil. En plus ça fera gagner un peu de sous grâce aux économies d'élécrticité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles352
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 45
 
45 points

gilles352, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 18:31    Sujet du message: 116749 107789 Répondre en citant

Non je ne dors pas sur le canapé. Mais la chambre est à coté du salon et les portes ne sont jamais fermées, la zone pavillonnaire provinciale étant très calme.

Actuellement parfois j'entends la ventilation de la Freebox HD quand elle enregistre mais ça ne dure pas trop longtemps et c'est pas tous les jours.

La nuit si le Server ne fait rien car pas d'utilisation de la télé, ni d'Internet, ni téléphone, le ventilateur tourne quand même? Il ne dort jamais? C'est pire qu'un travailleur chinois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 9:16    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Salut, je met à jour mon témoignage.

Après avoir changé la box Server suite à un orage, la nouvelle faisait toujours autant de bruit.
Par "autant de bruit" cela ne signifie pas que c'est bruyant comme un aspirateur, mais comme je met rarement le son au delà de 2-3 cran, j'entends en permanence le ventilo. C'est quand même pas croyable qu'un modem Zyxel avec le même chipset soit passif alors qu'un ventilo tourne dans la mini.
Ne pouvant décemment pas ouvrir la box au risque que ma fille la détruise (elle a le talent de tout casser ;D) j'ai recâblé la maison pour foutre ce truc dans le sous-sol. Et tant pis s'il en crève (qui de la poussière, du froid ou de l'humidité gagnera ?).
Par contre j'ai eu de la chance, le Player ne fait vraiment pas de bruit.

Sinon, j'ai également mon beau-frère qui s'est abonné à la mini. Par contre lui il a le Player avec le ventilo qui tourne à fond tout le temps. Je lui ai recommandé de:
- soit réussir à échanger le Player
- soit réussir à "foudroyer" le Player puis pleurer pour obtenir un échange
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 10:14    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Fuli a écrit:
Par contre j'ai eu de la chance, le Player ne fait vraiment pas de bruit.

Sinon, j'ai également mon beau-frère qui s'est abonné à la mini. Par contre lui il a le Player avec le ventilo qui tourne à fond tout le temps. Je lui ai recommandé de:
- soit réussir à échanger le Player
- soit réussir à "foudroyer" le Player puis pleurer pour obtenir un échange

Bizarre, le Player ne fait aucun bruit normalement. Il a essayé de faire un reset usine ?

Après s'il est coincé à donf comme en phase de démarrage y'a un souci et il faut le faire échanger..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sjailliard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 4
 
4 points

sjailliard, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 12:12    Sujet du message: 118112 109014 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pendant plusieurs mois ma Freebox Mini 4K était assez silencieuse puis après avoir un peu changé des éléments de place sur le meuble j'ai constaté un bruit assez pénible (surtout la nuit...).

J'ai cherché une cause possible mais le problème ayant clairement apparu immédiatement après avoir réorganiser la disposition de mes appareils sur le meuble je me suis dit qu'il devait y avoir un lien.

J'ai alors constaté une chose : le bruit vient de la partie droite de la box.

J'ai tenté de poser la box à la verticale (horloge vers le haut donc) : quasiment plus aucun bruit audible mais grosse hausse de températures visible sur les graph mais également constatable assez facilement en touchant la box.

J'ai alors replacé la box à l'horizontale comme elle était au tout début. La température a immédiatement chutée et le bruit s'est atténué.

L'explication c'est que j'avais un appareil posé à droite de la box, assez près sans pour autant boucher les trous. Et bien la simple présence de cet appareil "coupe" de manière assez significative le bruit de ventilation tout en restant dans une courbe de température acceptable.

Ma conclusion : la sortie d'air de la Freebox Mini 4K est mal conçue du côté droit. Poser la box à la vertical ne semble pas une bonne idée car cela provoque une hausse de température vraiment importante mais par contre en collant le côté droit à un autre appareil ou à la paroi d'un meuble il est possible de réguler le bruit de souffle. Laissez tout de même un écart de quelques millimètres pour que l'air puisse passer et vérifiez le graph de température pour être sûr de rester dans des valeurs acceptables.

Je pense qu'il est également possible de se fabriquer un petit atténuateur de bruit en partant sur cette piste.

A priori cette solution ne pose pas de problème sur le long terme. Ma box était posé de cette façon depuis plusieurs moi sans le moindre problème (et sans que j'ai calculé le truc).

J'espère que ceci soulagera les nuits de certains Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 12:38    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

sjailliard a écrit:
Ma conclusion : la sortie d'air de la Freebox Mini 4K est mal conçue du côté droit.

Bonjour, c'est ce qui est dit ici depuis le début de ce topic (avril 2015) Wink

L'élément que tu mets à quelques millimètres de la sortie d'air (à droite) absorbe une partie du bruit produit par le flux d'aération, c'est pas mal si ça ne chauffe pas trop.. De combien montent les températures dans ton cas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sjailliard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 4
 
4 points

sjailliard, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 12:58    Sujet du message: 118112 109014 Répondre en citant

Désolé, je n'ai pas lu tous les messages Wink

Voilà donc les données relevées dans les 3 conditions testées :

1) Box posée horizontalement et sans rien autour :

CPUm : 70°
CPUb : 71°
SW : 58°
Ventilateur : 1446 Tours/minute


2) Box posée horizontalement et collée à un appareil :

CPUm : 68°
CPUb : 70°
SW : 57°
Ventilateur : 1486 Tours/minute


3) Box posée à la verticale :

CPUm : 84°
CPUb : 75°
SW : 70°
Ventilateur : 1705 Tours/minute


J'ai donc à peu près la même chose avec ou sans appareil collé à droite en termes de températures. Niveau bruit par contre ça change tout.

Les données concernant la box posée à la verticale montrent par contre que ce n'est pas une chose à faire Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 13:07    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

sjailliard a écrit:
J'ai donc à peu près la même chose avec ou sans appareil collé à droite en termes de températures. Niveau bruit par contre ça change tout.

Effectivement, les chiffres sont même meilleurs, ce qui est surprenant.. Shocked Bonne astuce finalement..

sjailliard a écrit:
Les données concernant la box posée à la verticale montrent par contre que ce n'est pas une chose à faire Very Happy

Oui, enfin ça, ça paraissait évident. Même chose si on colle le Server dans un petit placard (quelqu'un l'avait mis dans une armoire EDF non ventilée et ça commençait carrément à sentir le brulé..). Cette box a absolument besoin d'être ventilée (pour rappel, il s'agit d'un Server V6 dans un boitier plus compact).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 11 sur 22
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 20, 21, 22  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox