Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Trop de bruit : la solution !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 20, 21, 22  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
sjailliard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 4
 
4 points

sjailliard, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 13:22    Sujet du message: 118112 109014 Répondre en citant

Oui les chiffres sont même un peu mieux effectivement mais le ventilo tourne également légèrement plus vite.

En tous cas je vais rester sur cette solution. Je ne suis absolument pas dérangé la nuit en faisant comme ça alors que la box est à moins d'un mètre du pied du lit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 83
 
145 points

titis14, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 16:33    Sujet du message: 56415 50986 Répondre en citant

C'est normal qu'elle monte en température quand elle est posé sur le côté avec horloge vers le haut, vous boucher totalement l'extraction d'air.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sjailliard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 4
 
4 points

sjailliard, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 16:40    Sujet du message: 118112 109014 Répondre en citant

Je pensais que les trous d'aération de l'autre côté étaient suffisants mais d'après la photo je comprends effectivement que la température soit montée aussi rapidement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 17:14    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

sjailliard a écrit:
Je pensais que les trous d'aération de l'autre côté étaient suffisants mais d'après la photo je comprends effectivement que la température soit montée aussi rapidement...

Le flux d'air entre du côté gauche et circule dans la box avant d'être évacué du côté droit par le ventilateur. Si les trous d'aération sur le flanc droit étaient ne serait-ce qu'un petit peu plus grands, il n'y aurait pas de pb de bruit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ol01
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 106
 
133 points

ol01, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 18:48    Sujet du message: 109753 101582 Répondre en citant

si la grille de sortie n'était pas trouée ou ajourée ça sifflerai pas

je pense que ça siffle en passant dans les trous

moi j'ai mis un cache en papier cartonné aux même tailles que le couvercle d'origine et avec les trous compétemment découpés et c'est nickel comme ça
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 18:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ol01 a écrit:
si la grille de sortie n'était pas trouée ou ajourée ça sifflerai pas

je pense que ça siffle en passant dans les trous

moi j'ai mis un cache en papier cartonné aux même tailles que le couvercle d'origine et avec les trous compétemment découpés et c'est nickel comme ça


Bonjour,

Le bruit vient a mon avis de la pseudo grille qui se trouve à l'intérieur. elle doit générer des tourbillons quand le ventilo tourne en plein régime

la solution est d'ouvrir la box et de poser une feuille sur la grille pour obliger l'aire de se dirger vers les trous d'aération.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 07 Nov 2015, 9:31    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Le bruit vient a mon avis de la pseudo grille qui se trouve à l'intérieur. elle doit générer des tourbillons quand le ventilo tourne en plein régime

Quelle « pseudo grille » ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 11
 
11 points

Morak, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 18:31    Sujet du message: 118441 109327 Répondre en citant

Nouveau possesseur de la Mini 4K... Je suis aussi choqué par le bruit tout de même énorme que produit la ventilation de la box... Quelle idée d'avoir fait une si petite "grille" d'aération...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles352
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 45
 
45 points

gilles352, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 9:53    Sujet du message: réduire bruit infernal Mini 4K réduire bruit infernal Mini 4K 116749 107789 Répondre en citant

Bonjour,

Le Server fait bien trop de bruit la nuit même dans un salon.
J'ai trouvé une solution en la mettant debout sur son coté droit sur un socle en liège épais et ouvert vers l'arrière pour maintenir une circulation d'air.

J'ai découpé 3 morceaux de liège (6 mm d'épaisseur chaque morceau) de la dimension du coté de la Mini 4K.

Dans chacun de ces 3 morceaux j'ai découpé une ouverture correspondant à la position de la grille d'aération.
Vers l'avant cette ouverture ne va pas jusqu'au bout de la plaque de liège, mais vers l'arrière l'entaille va jusqu'au bout de la plaque de liège pour laisser l'air sortir sous la box vers l'arrière.
Ces plaques sont collées entre elles avec de la colle néoprène et simplement collées sur la box avec du scotch double face.

On obtient donc une Mini 4K debout sur le coté droit, surélevée de (6*3mm) 18 mm avec une ouverture pour la sortie d'air à l'arrière d'environ 18mm*20mm (largeur de la fente de découpe).

Le bruit a beaucoup diminué.

Le ventilateur est passé de 1760 à 1805 t/min ce qui reste faible et la température n'a pris qu'à peine 3 degrés.

C'est pas très beau mais efficace.

Pourquoi Free ne fourni pas un support vertical surélevé avec un socle permettant la circulation de l'air vers l'arrière pour résoudre le problème de bruit élevé de cette Mini 4K qui, pour le reste, fonctionne très bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 10:20    Sujet du message: Re: réduire bruit infernal Mini 4K Re: réduire bruit infernal Mini 4K 108215 100235 Répondre en citant

gilles352 a écrit:
Pourquoi Free ne fourni pas un support vertical surélevé avec un socle permettant la circulation de l'air vers l'arrière pour résoudre le problème de bruit élevé de cette Mini 4K qui, pour le reste, fonctionne très bien.

Il suffirait qu'ils modifient la taille des ouïes sur le côté droit du capot (une pièce en plastique moulée facile à changer). Je suis persuadé qu'une toute petite modif serait suffisante. Un fabricant tiers (genre chinois) ferait un malheur en vendant des capots adaptés..

Je vois que huit mois après le lancement, ce point n'a subi aucun changement. C'est une drôle de façon de gérer les problèmes.. Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles352
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 45
 
45 points

gilles352, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 10:31    Sujet du message: bruit Mini 4K Server bruit Mini 4K Server 116749 107789 Répondre en citant

Oui en effet il suffirait de modifier la sortie d'air sur les modèles qui ne sont pas encore livrés, mais pour les autres déjà chez les abonnés, la mise à disposition d'un support vertical avec sortie d'air intégrée dans le pied serait une bonne option pour éviter des échanges massifs ou bien l'inertie comme actuellement.

Cette Mini 4K est une bonne box dans l'ensemble, mais ce bruit de ventilation est vraiment pénible dans une maison de nuit si on ne bricole pas une solution même avec la version r2.

En plus en mode vertical ça ressemble à un disque dur externe, ça ne choque pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 11
 
11 points

Morak, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 15:47    Sujet du message: Re: réduire bruit infernal Mini 4K Re: réduire bruit infernal Mini 4K 118441 109327 Répondre en citant

gilles352 a écrit:
Bonjour,

Le Server fait bien trop de bruit la nuit même dans un salon.
J'ai trouvé une solution en la mettant debout sur son coté droit sur un socle en liège épais et ouvert vers l'arrière pour maintenir une circulation d'air.

J'ai découpé 3 morceaux de liège (6 mm d'épaisseur chaque morceau) de la dimension du coté de la Mini 4K.

Dans chacun de ces 3 morceaux j'ai découpé une ouverture correspondant à la position de la grille d'aération.
Vers l'avant cette ouverture ne va pas jusqu'au bout de la plaque de liège, mais vers l'arrière l'entaille va jusqu'au bout de la plaque de liège pour laisser l'air sortir sous la box vers l'arrière.
Ces plaques sont collées entre elles avec de la colle néoprène et simplement collées sur la box avec du scotch double face.

On obtient donc une Mini 4K debout sur le coté droit, surélevée de (6*3mm) 18 mm avec une ouverture pour la sortie d'air à l'arrière d'environ 18mm*20mm (largeur de la fente de découpe).

Le bruit a beaucoup diminué.

Le ventilateur est passé de 1760 à 1805 t/min ce qui reste faible et la température n'a pris qu'à peine 3 degrés.

C'est pas très beau mais efficace.

Pourquoi Free ne fourni pas un support vertical surélevé avec un socle permettant la circulation de l'air vers l'arrière pour résoudre le problème de bruit élevé de cette Mini 4K qui, pour le reste, fonctionne très bien.


Des images pour illustrer auraient été intéressantes Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles352
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 45
 
45 points

gilles352, Posté le: Dim 15 Nov 2015, 19:47    Sujet du message: réduire le bruit avec liège réduire le bruit avec liège 116749 107789 Répondre en citant

Bonjour,,
Ne sachant pas mettre des photos, j'explique mieux.

J'ai découpé 3 morceaux de liège de 6 mm aux dimensions du coté droit du Server Mini 4K.
Dans chacune de ces petites plaques de liège, j'ai fait une ouverture au moins aussi grande que la grille de ventilation. Cette ouverture se prolonge jusqu'au bout de la plaque pour la partie qui sera à l'arrière de la box.
Chaque plaque de liège a donc maintenant une forme de U (fermée à l'avant).
Je colle ces 3 plaques les unes sur les autres avec colle néoprène. On obtient une épaisseur de 6mm*3 soit 18 mm avec une ouverture à l'arrière de ce U d'environ 2 cm² pour faire sortie l'air derrière.
J'ai fixé cela à la mini k avec des morceaux de scotch double face.
Le bruit est très réduit et ne gêne plus du tout puisque l'air sort en dessous derrière la box devenue verticale.
L'heure est affichée correctement et la température n'a pris qu'un degré au repas et ne dépasse pas 54 en activité. Le ventilateur monte jusqu'à 1825t/min maxi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Lun 16 Nov 2015, 11:01    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Et tu ne perds pas la garantie du l'appareil ? (pour mettre des images utilise ca https://imgur.com et colle le lien entre deux balises [img][/img]
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles352
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 45
 
45 points

gilles352, Posté le: Lun 16 Nov 2015, 11:07    Sujet du message: bruit bruit 116749 107789 Répondre en citant

C'est un montage qui ne laisse pas de traces puisque je n'ouvre pas l'appareil.
Je le mets debout sur le coté droit ce qui est prévu puisque l'heure s'affiche correctement verticalement de manière automatique.
Je colle du liège en dessous avec du scoth double-face qui s'enlève sans traces.
Sinon le bruit est trop pénible vraiment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 12 sur 22
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 20, 21, 22  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox