Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Trop de bruit : la solution !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 20, 21, 22  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
micker
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 21
 
21 points

micker, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 12:15    Sujet du message: Bruit ventilateur serveur Mini 4K Bruit ventilateur serveur Mini 4K 79442 73923 Répondre en citant

Bonjour je viens de recevoir mon boitier Mini 4K et le boitier serveur est a fond tout le temps ...
comment faire ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berju
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 14
 
14 points

berju, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 11:50    Sujet du message: 124558 114876 Répondre en citant

Bonjour,

je viens juste de recevoir la Freebox Server mini et lors du premier branchement le choc => c'est pas du bruit à ce niveau !!!

Donc vite une recherche sur le net et je tombe sur ce topic très intéressant.

Direct j'enlève le capot et effectivement le bruit s'attenue. En fait il y a 3 sources qui génèrent le bruit de ce boitier :

- le bruit de l'air qui passe à travers les trous d'aération
- le bruit lorsque l'on place une plaque au dessus du ventilo ( j'ai mis le capot à l'envers dessus hop un nouveau bruit d'air )
- le ventilo en lui même qui est tout sauf silencieux !!

Pour ma part capot ouvert c'est limite acceptable.

Je réfléchi donc a remplacé complètement ce dispositif. Enlever ce ventilo, refaire un capot ( en carton comme vu sur le topic ou en grille aussi vu... ) mettre un ventilo en 120 ou 140.

Reprendre sois l'alimentation du ventilo origine ou alors prendre le connecteur 4 pin a cote de celui du ventilo.

Ne serait-ce pas justement un connecteur pour ventilo ? Avec gestion PWM ?

Si on pouvais me confirmer.

Ce topic m'a permis de voir que cela ne venait pas du matos mais bel et bien d'une mauvaise conception du refroidissement.

Merci pour les réponses et conseils.

@++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 12:02    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

berg a écrit:
Direct j'enlève le capot et effectivement le bruit s'attenue. En fait il y a 3 sources qui génèrent le bruit de ce boitier :

- le bruit de l'air qui passe à travers les trous d'aération
- le bruit lorsque l'on place une plaque au dessus du ventilo ( j'ai mis le capot à l'envers dessus hop un nouveau bruit d'air )
- le ventilo en lui même qui est tout sauf silencieux !!

Pour ma part capot ouvert c'est limite acceptable.

Bonjour, pour ma part, une fois le capot retiré c'est totalement silencieux, le ventilo ne produit aucun bruit. À combien de tr/min le tien tourne t-il (je suis à ±1450 tr/min) ?

ps : on parle bien du Server ? parce que le Player fait, lui, un bruit important (ventilo à fond) lors d'un redémarrage complet mais ça dure 2 secondes..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berju
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 14
 
14 points

berju, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 12:09    Sujet du message: 124558 114876 Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai pas encore pu voir la vitesse du ventilo je viens de la recevoir et suis pas encore connecter à Internet.

J'ai pas accès a mafreebox.

Des que je peux je regarde.

Mais pour moi le ventilo fait clairement du bruit ( faute aussi à cette sorte de ventilo dit radial ).

Sur la Freebox révolution qui utilise la même carte mère ils ont mis certes un petit ventilo de 40 mais radial.

Je parle bien du Server j'ai pas encore mis le Player !!

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dgé Dgé
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 1
 
1 points

Dgé Dgé, Posté le: Lun 29 Fév 2016, 23:31    Sujet du message: 128541 118502 Répondre en citant

Hello,

Je viens partager mon expérience sur le bruit de mon boitier 4K Wink

De mon coté c'est un boitier additionnel à la Freebox révolution (deuxième boitier Player pour 2€ par mois).

Quand je l'ai reçu et branché, il faisait pas mal de bruit, genre entre 40 et 50db.

Puis j'ai lu sur d'autres forums/topic que ça pouvait venir des aérations.
Mais que nenni, toujours le même bruit après ouverture du boitier.

En fait, après démontage du ventilo, chez moi le bruit venait d'un scotch mal collé juste en dessous, scotch qui se prenait dans les lames du ventilo Very Happy

A présent y'a plus de bruit, il faut vraiment que je tende l'oreille à coté du boitier pour entendre le souffle.

Voilà si ça peut aider !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 0:52    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Dgé Dgé a écrit:
e mon coté c'est un boitier additionnel à la Freebox révolution (deuxième boitier Player pour 2€ par mois).

Quand je l'ai reçu et branché, il faisait pas mal de bruit, genre entre 40 et 50db.

Puis j'ai lu sur d'autres forums/topic que ça pouvait venir des aérations.
Mais que nenni, toujours le même bruit après ouverture du boitier.

En fait, après démontage du ventilo, chez moi le bruit venait d'un scotch mal collé juste en dessous, scotch qui se prenait dans les lames du ventilo Very Happy

A présent y'a plus de bruit, il faut vraiment que je tende l'oreille à coté du boitier pour entendre le souffle.

Voilà si ça peut aider !

Bonsoir, en effet, il n'y a jamais eu de pb de bruit avec le Player, seul le Server est concerné.. Bon à savoir si quelqu'un a ce défaut de scotch..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agassi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2016
Messages: 4
 
4 points

Agassi, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 19:36    Sujet du message: 129879 119757 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai cette box Mini 4K depuis le début et donc, depuis le début je peste contre le bruit émis par le Server !!!

j'avais déjà essayé de l'ouvrir, mais quelque-chose coinçait donc j'ai pas forcé...

Et j'ai laissé tombé l'affaire, mais quand même pénible car elle est juste à côté de mon PC silencieux...

Et là, par hasard je tombe sur ce fil de discussion, j'enlève la vis du dessous ( au passage, l'étiquette est pratiquement désagrégée et décolée par la température ) et donc le capot, et là miracle : la box devient silencieuse !!!!

Pour info, les infos relevées avant et après avoir retiré le capot :

Avant :

- Ventilateur : 1850 tr/min
- CPU M : 66.1 °C
- CPU B : 67.9
- SW : 58.3 °

Après ( et après une heure tel quel ):

- Ventilateur : 1490 tr/min
- CPU M : 51.9°C
- CPU B : 49.5 °C
- SW : 43.4 °

Merci à vous pour avoir cherché et trouvé la solution au problème, qui je le confirme, est uniquement lié au flux d'air.

J'aime la solution du capot en papier noir, je vais tester, mais sinon je ferais plier une petite tole aux bonnes dimensions, et le tour sera joué !!!

Encore Merci ( photo du capot dès qu'il sera réalisé, en espérant ne pas craindre en pb de masse. Sinon, capot en bois mince... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalouz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2016
Messages: 2
 
2 points

kalouz, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 0:35    Sujet du message: 130338 120202 Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques jour le ventilo vibre. C'est infernal.
Je n'arrive pas ouvrir le capot. Sous l'etiquette il n'y a pas de vis. Il y a seulement un petit creux. On dirait que le capot est clipsé par le centre. Pourtant j'ai bien une R1.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 1:37    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

kalouz a écrit:
Je n'arrive pas ouvrir le capot. Sous l'etiquette il n'y a pas de vis. Il y a seulement un petit creux. On dirait que le capot est clipsé par le centre. Pourtant j'ai bien une R1.

Tu parles bien du Server ? La vis (torx) est sous l'étiquette au niveau de MAC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalouz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2016
Messages: 2
 
2 points

kalouz, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 14:40    Sujet du message: 130338 120202 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
kalouz a écrit:
Je n'arrive pas ouvrir le capot. Sous l'etiquette il n'y a pas de vis. Il y a seulement un petit creux. On dirait que le capot est clipsé par le centre. Pourtant j'ai bien une R1.

Tu parles bien du Server ? La vis (torx) est sous l'étiquette au niveau de MAC.

Oui. Mais bon, j'ai réussi à me la faire changer par l'assistance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wombat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2015
Messages: 56
 
61 points

wombat, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 21:51    Sujet du message: 109798 101624 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vous faire partager mon expérience concernant le bruit du Server Freebox.
Alors chez moi il est installé dans ma chambre donc la nuit on entend facilement le doux bruit de la ventilation de l'air émanent de la Freebox Smile
Personnellement ça ne me dérange pas mais Madame est plus sensible aux bruits.

Du coup je me suis décidé à jeter un œil sur ce forum pour étudier les possibilités qui s'offrent à moi.
J'ai donc regarder dans un premier temps ou se trouve la vis à retirer et en soulevant ma Freebox (qui reposait sur 4 bouchons de bouteille 8) ) j'ai vu que l'étiquette s'était décollée presque entièrement à cause de la chaleur, donc pas de regret je l'enlève complètement.

Manip très simple je dévisse et retire le capot et effectivement le bruit disparait, photo de la bête dévêtue :


Un petit coup d’œil sur les températures et vitesse du ventilo :


En gros je perds 10 à 20°C, le ventilo quant à lui gagne 300 RPM.
Ensuite je commence la découpe au cutter du capot (tant pis pour les conséquences Twisted Evil ) et voici le chef d’œuvre :



Je remets le tout en place et là déception, le bruit est encore présent ! (même si c'est moins fort qu'avant)
Comme je ne me vois pas laisser la Freebox sans couvercle, je vais laisser comme ça.

Dernier screen avec les températures :


La première baisse correspond à l'enlèvement du capot, la remontée à la remise en place de celui-ci.

Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions !

Cédric
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 2:53    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

c'est amusant , la carte mère de votre box est inversée par rapport à celle d'autres photos postées précédemment sur ce topic.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 7:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

wombat a écrit:
Ensuite je commence la découpe au cutter du capot (tant pis pour les conséquences Twisted Evil

Bonjour
Les conséquences = 200€ à payer
https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20160201.PDF

Citation:
INDEMNITé FORFAITAIRE EN CAS DE NON-RESTITUTION OU DéGRADATION D’éLéMENTS
Server Mini 4K 200€,

Juste pour info, pour ceux qui auraient envie de faire ce genre de modification, çà coute un peu cher, je pense Sad

Donc wombat, partager son expérience OK, mais là ce n'est pas un conseil à suivre.. tout le monde ne peut pas se permettre de perdre 200€ !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wombat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2015
Messages: 56
 
61 points

wombat, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 8:30    Sujet du message: 109798 101624 Répondre en citant

GG a écrit:
c'est amusant , la carte mère de votre box est inversée par rapport à celle d'autres photos postées précédemment sur ce topic.

Je n'avais même pas remarqué Smile

Busyspider a écrit:
Donc wombat, partager son expérience OK, mais là ce n'est pas un conseil à suivre.. tout le monde ne peut pas se permettre de perdre 200€ !

A aucun moment dans mon message je conseille je découper la box, je précise même que ça atténue seulement le bruit de la ventilation sans le supprimer totalement.
Cette box est la dernière sortie par Free donc à titre personnel je compte la garder encore quelques années (en priant pour qu'elle ne me lâche pas Exclamation ) surtout qu'elle me suffit amplement pour mon utilisation.

Cédric
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 9:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

wombat a écrit:
A aucun moment dans mon message je conseille je découper la box

Suis bien d'accord Wink Comme les démonstrations sur les forums ont un peu tendance à être suivie, je précise les conséquences .. c'est dans la logique aussi !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 13 sur 22
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 20, 21, 22  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox